• sante-nutrition.org

    Comment utiliser le chocolat noir comme médicament

     
     

    chocolat

     

     

     

    Appel à tous les amateurs de chocolat! Voici votre chance de vraiment vous faire plaisir et de vous débarrasser de la culpabilité que vous ressentez quand vous mangez ce chocolat que vous aimez. Plusieurs études montrent que le chocolat noir est chargé d’éléments nutritifs et peut influer positivement sur votre santé.

     

    Mais ne vous méprenez pas… même s’il possède beaucoup d’avantages pour la santé, le chocolat est malheureusement aussi riche en calories provenant de matières grasses et de sucre. Donc, n’échangez pas votre consommation de légumes et vos collations de fruits avec du chocolat. Comme beaucoup de choses dans la vie, la modération est la clé ici.

    Optez toujours pour du chocolat noir avec une teneur élevée en cacao (au moins 70%). Le chocolat noir contient des polyphénols et des flavanols, qui sont des antioxydants pour protéger votre corps contre les dommages causés par les radicaux libres. Le cacao brut non raffiné contient également des épicatéchines, d’autres antioxydants puissants, mais il a un goût amer et est donc souvent retiré du chocolat disponible dans le commerce.

    Le chocolat noir contient de bonnes qualités de fibres solubles et une large gamme de minéraux essentiels tels que le fer, le magnésium, le cuivre, le manganèse, le potassium, le phosphore, le zinc et le sélénium.

    Évitez le chocolat au lait ou le chocolat blanc. Le lait interfère avec l’absorption des antioxydants et le chocolat blanc est en fait une grosse bombe de sucre. La recherche suggère que 7 grammes de chocolat noir par jour, soit une demi-barre par semaine, est la quantité idéale pour récolter les bénéfices.

    Le chocolat noir comme médicament naturel

    1. Réduit votre cholestérol

    La consommation régulière de chocolat noir peut réduire votre taux de cholestérol. Les antioxydants protègent l’oxydation du cholestérol LDL (mauvais cholestérol) empêchant les dommages des artères.

    2. Santé cardiaque

    Le chocolat noir aide non seulement à réduire le taux de mauvais cholestérol, mais il diminue le risque de formation de plaque, empêchant la coagulation du sang lorsqu’il est consommé avec modération.

    3. Chocolat chaud cru pour la toux

    Le chocolat contient de la théobromine qui apaise la toux et a un effet similaire à la codéine. Donc, essayez une tasse de lait d’amande et de cacao cru lorsque vous avez de la toux.

    4. Réduit la résistance à l’insuline naturellement

    Le chocolat noir prévient la résistance à l’insuline et protège votre corps contre de nombreuses maladies liées à l’insuline comme le diabète et les maladies cardiaques.

    5. Abaisse votre tension artérielle

    Les flavanols aident vos artères à se détendre, et diminue le flux sanguin et la pression artérielle.

    6. Réduit le niveau de stress

    Le chocolat noir contient du magnésium, ce qui nous rend heureux, et nous fait nous sentir bien et remonte le moral. De plus, il y a des composés présents dans le chocolat noir qui abaissent le cortisol pour relaxer le corps et l’esprit.

    7. Le chocolat noir protège votre peau

    Les flavonoïdes contenus dans le chocolat noir protègent votre peau des dommages des rayons UV. Les nombreux antioxydants du chocolat noir aident également à renouveler les protéines à l’origine de l’élasticité de la peau.

    8. Bon pour votre cerveau

    Les flavonols stimulent le flux sanguin vers le cerveau et vous rendent plus concentré, éveillé et aide à prévenir la perte de mémoire.

    9. Anti-douleur naturel

    Le chocolat stimule notre corps à produire des endorphines apaisantes qui nous aident à soulager la douleur.

    Donc, comme indiqué précédemment, si vous aviez besoin d’une raison vous ne pouvez pas vous tromper avec celles-ci. Vous pouvez manger du chocolat avec modération et librement, sachant maintenant qu’il peut faire de grandes choses pour votre corps.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    Phosphates dans l’’alimentation :

    les enfants poussés au bord de la folie

     

     


    hyperactivité

     

     

     

    Barres chocolatées, sodas, plats préparés, autant de produits hyper-phosphatés qui sont un désastre pour les enfants et entraînent hyperactivité, agressivité, céphalée et insomnie. Frédérique Caudal, pédiatre, après deux ans d’expérience en cabinet, a constaté qu’une diète alimentaire sans additifs phosphatés rattrape en quatre jours les enfants et leur évite le médicament à la mode, la Ritaline.

     

    Les phosphates sont quasiment présents dans tous les aliments contenant des additifs. Leur utilisation est telle que, depuis 10 ans, leur présence a augmenté de 300 %. Si les phosphates sont nécessaires à la croissance des enfants et au bon fonctionnement du corps, ils entraînent, lorsqu’ils sont en excès, de graves troubles du comportement.

    Perturbateur hormonal

    Chez les sujets sensibles, l’intoxication au phosphate provoque un dérèglement du métabolisme, en bloquant la sécrétion de l’hormone noradrénaline des glandes surrénales, laquelle commande et règle le flux des excitations nerveuses cérébrales. D’où un dérèglement du comportement qui se manifeste dès le sevrage lorsque l’enfant passe du lait maternel au lait de vache. La situation se détériore avec l’alimentation « normale » vers 2 ou 3 ans (avec l’apport de céréales enrichies à la lécithine de soja) pour atteindre un point culminant vers 10-13 ans et se poursuit à l’adolescence puis à l’âge adulte.

    Il faut noter que cette hypersensibilité aux phosphates ne concerne que 5 % des filles alors que10 % à 20 % des garçons sont touchés et plus particulièrement les enfants longilignes ou athlétiques et musclés. Étrangement, les obèses ne sont pas atteints.

    La Ritaline, seule solution de la médecine officielle

    Hyperactivité, violence, instabilité émotionnelle, difficulté de concentration en classe, insomnies, impulsivité, incapacité à s’adapter et s’intégrer, distraction permanente, morosité, susceptibilité exagérée, difficultés de langage et troubles du sommeil majeurs peuvent souvent être dus à cette overdose de phosphates. Mais, face à la vague des troubles lourds du comportement qui touche, depuis une décennie, des millions d’enfants des pays développés, la médecine officielle ne propose qu’une solution : une amphétamine nommée Ritaline. Cette drogue (interdite depuis les années 70 car elle servait de dopant aux sportifs) n’offre pourtant que peu de résultats et s’accompagne d’effets secondaires catastrophiques.

    Une diète de quatre jours et du vinaigre de vin

    • Vous pouvez dépister facilement une intoxication aux phosphates par la mesure du pH salivaire grâce à une bandelette test de pH (en pharmacie). Un pH alcalin de 8 ou 9 dès le réveil signifie que l’intoxication est avérée.
    • Pour confirmer ce premier diagnostic, éliminez de l’alimentation de l’enfant tout additif phosphaté pendant quatre jours. Son état devrait s’améliorer de manière spectaculaire.
    • L’antidote incontesté contre les phosphates est le vinaigre de vin (acide acétique) qui annule l’effet des phosphates à petite dose (alors que l’ingestion de 75 mg de phosphates suffit à provoquer une rechute en 20 à 30 minutes), la prise d’une cuillère de vinaigre de vin avec autant d’eau et un peu de miel (pour le goût) va prévenir toute rechute et peut se pratiquer préventivement. À prendre une fois par jour pendant huit jours.

    Attention : Le vinaigre de cidre (acide malique) ou le citron (acide citrique) aggravent l’effet des phosphates.

    Pour plus d’infos, lire :

    « La drogue cachée : les phosphates alimentaires », de Herta Hafer. Éditions du Madrier

    Le caddie sans phosphates

    Ôter de l’alimentation :

    • E 322 : lécithine de soja, de jaune d’œuf… (que l’on trouve dans les plats préparés, les glaces, le Nutella…).
    • E 338 : acide phosphorique dans les sodas… à E 341 dans la charcuterie et le fromage fondu.
    • L’acide citrique présent dans les sodas et autres Ice tea et jus concentrés.
    • E 450 a, b, c : en particulier dans les fromages en portion (Kiri, P’tit Louis, Vache qui rit…).
    • Levure chimique (type Alsa) et additifs E 1410 à 1414 et E 1442 présents dans de nombreux biscuits, cakes, gâteaux et goûters…
    • Le riz traité pour ne pas coller.
    • Les barres chocolatées et chewing-gums qui n’existent pas sans phosphates.
    • Diminuer les oléagineux, les légumineuses, les jaunes d’œufs, le lait de vache (qui contient six fois plus de phosphates que le lait maternel) si la consommation est très importante.

    Prendre à la place :

    • Comme céréale infantile : la gamme Biocarrefour qui est exempte de lécithines (gluten et protéines de lait de vache), entre autres…
    • Diluer les jus de fruits (100% pur jus) vendus en grande surface. Ou mieux, les préparer soi-même.
    • Préférer le bicarbonate de sodium pour faire lever les gâteaux ou le sachet : « poudre à lever sans phosphate » en magasin diététique.
    • Choisir comme cacao du matin : Banania ou le moins cher des marques de grande surface…
    • Utiliser du riz normal.
    • Chocolat en tablettes : marque Grand Jury à 80 % de cacao ou la plupart des tablettes du commerce équitable (sauf chocolat dessert)

    Les marques Montignac, Bonneterre, Le moulin des moines (sauf chocolat dessert), La Vie Claire… dans les magasins diététiques.

    • Plus généralement opter pour les fruits, les légumes, le poulet, le poisson, la dinde.

     

    Source : Soignez-vous

     

     

     

     

     

     

     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
    QUAND DIEU PARLE !
     
     
     
    21 Octobre 2015
    "Plus d’une fois j’ai entendu cette parole de Dieu : C’est à moi qu’appartient la puissance".  Psaumes 62.11
     
     
     
    "Seigneur, parle à mon cœur !" Voici le modèle de prière que je faisais monter vers Dieu, le dimanche matin à l'église.

    Aujourd'hui, pourquoi ne pas laisser Dieu vous parler ?
    Il faut dire que c'était une période difficile pendant laquelle j'avais bien du mal à me défaire de certains péchés. Malgré ces défauts apparents, une vérité subsistait dans mon cœur : j'étais absolument convaincu qu'une seule parole de Dieu à mon endroit suffisait à me transformer à jamais !

    Abraham, Moïse, Samuel, ou encore le roi David... ont tous un point commun : ils ont entendu Dieu leur parler ! Et Elihu dans le livre de Job pouvait dire à ce sujet : " Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, tantôt d'une autre..." (Job 33.14).

    Même si Dieu a divers moyens d'expression, il n'en demeure pas moins que lorsqu'il vous parle, il se passe quelque chose dans votre cœur. Conviction, paix, joie, repentance... sont au rendez-vous.

    Et vous, prenez-vous le temps d'écouter Dieu ? Ou bien pensez-vous peut-être qu'il reste muet à votre égard ? Ou qu'il réserve ses paroles à une "élite" ? Non, "Dieu n'avantage personne" (Romains 2.11).

    Quant à moi, Il m'a parlé à plusieurs reprises, et à chaque fois que sa parole a impacté mon cœur, il s'est produit quelque chose de merveilleux dans ma vie. Sa parole m'a transformé !

    Aujourd'hui, pourquoi ne pas laisser Dieu vous parler ? Entrez simplement dans sa présence et dites-lui : "Parle, car ton serviteur écoute" (1 Samuel 3.10).

     
     
    Une prière aujourd'hui

    Seigneur, parle à mon cœur, je t'écoute.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Purifiez votre organisme et améliorez votre santé

    grâce au concombre

     
     
     
     
     
    Savez-vous que le concombre n'est pas un légume ? Selon un point de vue botanique, il s'agit d'un fruit car il contient des graines.
     
     
     

    Purifiez votre organisme et améliorez votre santé grâce au concombre

     
     

     

     

     

    Le concombre est un fruit qui trouverait ses origines en Inde, même si cela n’est pas une certitude. On le cultive depuis 3 000 ans à l’ouest de l’Asie, et c’est aujourd’hui l’un des végétaux les plus consommés du monde.

    Depuis de nombreuses années, le concombre fait partie du régime alimentaire de millions de personnes, et il représente un complément idéal pour les salades et bien d’autres recettes.

    Les recherches ont démontré qu’il a un apport médicinal très important, et qu’il agit positivement sur l’organisme des personnes qui en consomment souvent.

    Aujourd’hui, le concombre est un aliment très important dans le régime des personnes qui souhaitent perdre du poids, car il agit comme un soutien complémentaire et améliore la santé.

    Malgré cela, de nombreuses personnes méconnaissent ses vertus et n’en consomment pas régulièrement.

    Dans cet article, nous allons vous expliquer son pouvoir purifiant et les bienfaits que le concombre apporte à votre santé.

     

    Information nutritionnelle sur le concombre

    100 grammes de concombre apportent:

     
    • 20 kilocalories.
    • 95% d’eau.
    • 2,7 grammes d’hydrates de carbone.
    • 0,69 grammes de protéine.
    • 0,13 grammes de graisse.
    • Vitamines A, E, B6, C et niacine.
    • Minéraux comme du potassium, du calcium, du phosphore, du magnésium ou du fer, entre autres.

    Quels sont les bienfaits purifiants du concombre ?

    bienfaits-purifiants-du-concombre-500x334

    Etant donné que c’est un aliment qui apporte très peu de calories et qui a une haute teneur en eau, on le considère comme l’un des meilleurs purifiants.

    Grâce à ses propriétés, ce fruit améliore la santé et permet de perdre du poids de manière efficace et saine. 

    Parmi ses principaux bienfaits purifiants, on trouve:

    • Puisqu’il contient 95% d’eau, le concombre est un aliment qui stimule l’activité des reins et qui régule les fonctions du tractus urinaire.
    • Sa quantité significative de fibres apporte une sensation de satiété, ce qui réduit l’ingestion excessive de calories.
    • Ses graines ont un léger effet laxatif qui stimule le mouvement intestinal pour prévenir la constipation.
    • Il agit comme un protecteur de la muqueuse gastrique et intestinale, grâce à ses composants comme l’érepsine.

    Quels sont les autres bienfaits du concombre?

    Symptomes-d'un-souffle-au-coeur-500x355

    Même si le concombre a une haute teneur en eau, il offre également des vitamines et d’autres nutriments. 

    En plus de ses qualités purifiantes, le concombre est un aliment sain pour les raisons suivantes:

    • Il contient une variété de phytonutriments, qui sont excellents pour la santé humaine.
    • Il apporte des flavonoïdes comme la quercétine, l’apigénine, la lutéoline et le kaempférol.
    • Il contient une grande quantité de vitamine K, qui agit comme un anti-inflammatoire et un anti-hémorragique.
    • Il contient une grande quantité de vitamine C, connue pour son action antioxydante et sa capacité à renforcer le système immunitaire.
    • Il est bon pour la santé du coeur, grâce à son apport en minéraux comme le potassium et le magnésium.
    • Sa teneur en manganèse contribue à développer les os.
    • Il contient également de la silice, un minéral essentiel pour la santé des ongles, des os et de plusieurs tissus corporels.
    • Ses composés antioxydants améliorent l’état de la peau, tout en soulageant les irritations et en réduisant l’inflammation.

    Comment inclure le concombre dans son régime alimentaire ?

    Masque-au-concombre-500x303

    La meilleure manière de profiter des bienfaits du concombre est de le consommer cru: 

     
    • En salades
    • En smoothies
    • En jus naturels
    • En eaux infusées

    On peut aussi en profiter dans d’autres recettes:

    • Concombre à la vinaigrette
    • Gâteau au concombre
    • Concombres fourrés
    • Sandwich au concombre

     

    Contre-indications du concombre

    Etant donné qu’ils sont très riches en nutriments et en eau, la plupart des personnes peuvent manger des concombres sans que cela n’affecte leur santé.

    Cependant, ils contiennent un composé connu sous le nom de curcubitacine, qui peut provoquer chez certaines personnes des indigestions et des gaz dans l’estomac.

    Certaines personnes sont également allergiques aux composés du concombre, et peuvent souffrir des symptômes tels qu’un gonflement dans la bouche, dans la gorge et sur la langue.

    Le concombre est contre-indiqué pour les personnes qui souffrent de diverticules ou de côlon irritable.

    La consommation excessive de concombre peut provoquer de la déshydratation à cause des propriétés purifiantes qu’il offre, mais cela arrive très rarement car c’est la conséquence d’une très grosse et rapide consommation.

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    Un homme atteint d’un cancer du côlon de stade 3 refuse la chimiothérapie et se traite lui-même avec un régime végétalien

     

     

     

    Chris-Wark

     

     

    Chris Wark partage son témoignage puissant de la façon dont il a refusé la chimiothérapie et a survécu à un cancer du côlon de stade 3.

     

    Nous entendu souvent parler de méthodes et de traitements alternatifs du cancer, mais ils sont rarement utilisés et mis en oeuvre par des personnes principalement en raison du facteur de la peur. Ceux qui reçoivent le diagnostic du cancer sont fortement encouragés par les médecins, leurs famille et leurs pairs à suivre les traitements traditionnels comme la chimiothérapie.

    La tumeur cancéreuse avait été enlevée et pourtant elle s’était déjà propagée à ses ganglions lymphatiques. Ceux qui ont été infectés ont également été retirés.

     

    Transcription de la vidéo :

    Bonjour, c’est Chris, de Chris Beat Cancer et aujourd’hui, j’ai une vidéo très spéciale. Vous voyez, je suis souvent contacté par des gens qui viennent d’apprendre que leur ami ou un membre de leur famille ou quelqu’un à qui ils tiennent vient de recevoir le diagnostic et je reçois ces messages tout le temps comme « Chris, ma tante a été diagnostiquée du cancer ou un ami de ma mère ou autre et je veux vraiment les aider et je ne sais pas par où commencer,  je ne sais pas quoi dire à maman, vous voyez et est-ce que vous pouvez aider, s’il-vous-plait, aidez-nous, vous voyez ».

    Cette vidéo est dans ce but, c’est le sujet de cette vidéo. Si vous avez le cancer et si vous regardez cette vidéo juste maintenant il y a de grandes chances que c’est parce que quelqu’un qui vous aime beaucoup a pris le temps de vous envoyer cette vidéo, donc je vais vous donner une version rapide de mon histoire et je vais aussi vous dire ce que j’aurais voulu que quelqu’un me dise quand on m’a diagnostiqué car je pense que ce sera très très encourageant pour vous et peut-être va changer la façon dont vous considérez le cancer.

    Donc, tout d’abord, j’ai été diagnostiqué du cancer du côlon stade 3 quand j’avais 26 ans. On m’a vite emmené en chirurgie, on m’a dit que j’aurais 9 à 12 mois de chimiothérapie mais j’ai refusé la chimiothérapie et à la place j’ai radicalement changé mon alimentation et mon style de vie. Fondamentalement, j’ai tout misé sur la nutrition avec des tonnes de jus et de gigantesques saladeset des smoothies de fruits. Des tonnes de fruits et de légumes de la terre. Donc, la première chose que vous avez besoin de comprendre au sujet du cancer, c’est: n’ayez pas peur. N’ayez pas peur, je sais que vous avez probablement peur et êtes même terrifié car vous pensez que vous êtes en train de mourir, mais ce n’est pas vrai. Ok, le cancer est un processus tout à fait normal et naturel dans le corps. Tout le monde a des cellules cancéreuses. Le corps est conçu pour les reconnaître et les éliminer quand les cellules mutent et deviennent un cancer, donc c’est un corps qui fonctionne correctement. Donc le cancer n’est pas le réel problème. Une lésion, ou quoi d’autre, n’est certainement pas un problème pour votre corps, c’est un problème, mais ce n’est pas LE problème. Le problème est que êtes malade parce que vous avez une maladie métabolique systémique qui se traduit par une ou des tumeurs qui grossissent dans votre corps ok donc, la tumeur est le symptôme, la tumeur n’est pas le réel problème; si vous coupez la tumeur, votre corps produira une autre tumeur. Donc, lorsque les gens ont le cancer, que se passe-t-il dans leur corps? Eh bien, le cancer est le résultat d’un corps qui est déficient en nutriments et surchargé en toxines et typiquement  le résultat d’un système immunitaire surchargé ou affaibli.

    Donc, qu’est-ce qui cause cela? Eh bien, le taux de décès par cancer a triplé au cours des 100 dernières années, et si vous comparez notre style de vie au style de vie de nos ancêtres il y a 100 ans, c’est  très différent, donc, qu’est-ce qui a changé? La nourriture que nous mangeons; nous mangeons tous ces aliments transformés qui n’ont jamais été conçus pour être des aliments; clairement, il est nécessaire de revenir à des aliments qui viennent directement de la terre sous leur forme naturelle de fruits et de légumes. La terre a été créée pour nous et tout ce dont nous avons besoin vient de la terre. C’est un concept si simple, vous voyez, la vérité est simple. Donc, le problème vient du fait que nous sommes sur-nourris, mais mal nourris, on est gavés mais on meurt de faim et nous avons plein de protéines, de graisses et de sucres mais nous n’avons pas ces précieux, cruciaux micronutriments que sont les vitamines, les minéraux et enzymes et antioxydants et les milliers de composés nutritifs des fruits et légumes et plantes qui soutiennent la capacité du corps à guérir et fonctionner à un niveau optimal donc, non seulement nous manquons de beaucoup de ces nutriments dans notre alimentation quotidienne mais nous y ajoutons aussi ces aliments artificiels fabriqués par l’homme que nos organismes ne savent pas traiter tels que les exhausteurs de goût, les agents de texture chimiques artificiels, les graisses artificielles, vous voyez, des aliments artificiels, et tout ça nous empoisonne littéralement, vous vous empoisonnez et vous polluez votre corps avec ces aliments transformés: coca, boissons énergétiques, fast-food, aliments dans le micro-ondes, aliments des restaurants, tout cela a été modifié et c’est chargé en sucre et sel raffinés et et tous ces autres produits dont j’ai parlé avant.

    Donc, l’alimentation est le numéro 1; la seconde chose est votre style de vie. Si vous buvez beaucoup, si vous fumez beaucoup, si vous prenez un ou plus de médicaments pharmaceutiques, ce sont des immunosuppresseurs, ils promeuvent le cancer; il n’y a aucun médicament pharmaceutique qui soit bon pour vous. Et votre état de santé ne vient pas du fait que vous manquez d’un médicament pharmaceutique, ils ne guérissent pas, ils ne font que masquer et soulager les symptômes. La seule voie pour la vraie guérison est par la nutrition à donner à votre corps. Tous les éléments de base dont il a besoin pour se réparer et se régénérer. Et la bonne nouvelle est que vous pouvez le faire maintenant.

    Donc, votre alimentation et votre style de vie sont des facteurs cruciaux, boire et fumer sont les premières causes de cancer, l’obésité est le second facteur de cancer, si vous êtes en surpoids, c’est pro-cancer, votre corps est en état d’inflammation chronique et est surchargé et lutte, donc, c’est un facteur de cancer majeur.

    Le troisième facteur est le manque d’exercice; si vous ne bougez pas, si vous vous comparez à vos ancêtres qui bougeaient sans cesse la plupart d’entre eux travaillaient avec leurs mains, c’est-à-dire faisaient un travail physique qui est de l’exercice, ils mangeaient des aliments frais qu’ils faisaient pousser ou échangeaient avec leurs voisins, ils faisaient du troc, ils avaient du bétail qu’ils élevaient ou que leurs voisins élevaient donc ils mangeaient de la nourriture fraîche de la terre comparé à aujourd’hui, avec toute notre alimentation transformée. Donc vous devez bouger votre corps, l’exercice et le mouvement sont la vie. Quand vous vous exercez vous envoyez des signaux de vie à votre corps pour qu’il croisse et devienne plus fort pour vivre. Donc, vous devez commencer à vous exercer et le quatrième facteur est le stress.

    Le stress détruit votre système immunitaire, il inhibe votre système immunitaire. Qu’il s’agisse d’un stress dû aux relations ou stress du travail, trop d’exercice, exercice extrême comme le marathon ou le triathlon, cela peut devenir exagéré. Mais tout stress est immuno-suppresseur et d’autres personnes dans votre vie que vous ne pouvez pas pardonner, si vous êtes en colère et avez des émotions négatives comme l’absence de pardon, l’amertume, la jalousie, si vous êtes dans le jugement et la critique au sujet des autres et que vous êtes toujours négatif, vous êtes dans un état chronique d’inflammation et de stress, vos hormones de stress sont élevées, votre cortisol et votre adrénaline sont élevés, et ce sont des conditions pro-cancer.

    Donc tous ces quatre facteurs dans vos choix, votre alimentation, vos choix de style de vie, le manque d’exercice et le stress, c’est ainsi que l’on peut attraper le cancer. Ces quatre facteurs soit favorisent la santé, soit favorisent la maladie qui dépendent de vos choix. Donc, c’est la clé car vous avez le choix, vous pouvez vous tourner vers la santé en changeant votre façon de vivre votre vie. Donc ne laissez personne vous pousser vers une chirurgie ou chimio ou radiation. Vous avez du temps;  la majorité des cancers ne sont pas une menace pour la vie et ne sont pas des situations d’urgence. En fait, la majorité des gens à qui on diagnostique le cancer se sentent bien. Ils ont un lymphome ou une lésion ou quelque chose d’inhabituel, mais à part ça, ils se sentent bien, ils se sentent en bonne santé. Donc la plupart des médecins admettent même que vous avez du temps. Si vous dîtes à votre médecin « j’aimerais vraiment prendre du temps pour changer mon style de vie, puis-je avoir 30 jours, puis-je avoir 60 jours, puis-je avoir 90 jours, et changer radicalement votre alimentation et style de vie et voir ce qui se passe. Cela est absolument la meilleure approche et je peux vous dire que j’ai rencontré beaucoup de gens qui ont fait cela et ils ont non seulement perdu du poids mais aussi inversé une maladie cardiaque chronique, baissé leur cholestérol, baissé leur tension artérielle et fait disparaître leurs tumeurs en changeant juste leur alimentation et nourrissant leur corps et lui donnant tout ce dont il a besoin pour se réparer et se régénérer et se détoxifier. Donc c’est vraiment possible, vraiment, vraiment, vraiment. La vision médicale du cancer est que c’est linéaire, qu’une fois que vous avez une tumeur, une fois qu’ils ont trouvé une tumeur cancéreuse, alors elle ne peut aller que dans une seule direction, et c’est qu’elle ne peut que grandir et s’étendre à tout votre corps. C’est la vision linéaire du cancer, mais les recherches cliniques les plus récentes prouvent que c’est faux, car nous savons que le cancer peut guérir, le corps peut guérir car une régression spontanée, c’est la guérison, pas vrai? Le corps l’a créé, le corps peut le guérir, vous avez juste à lui donner les nutriments et les soins adéquats et je veux vous encourager à apprendre plus et à commencer à lire et à chercher au sujet d’histoires de gens qui se guérissent eux-mêmes et il y en a quelques-uns sur mon site ChrisBeatCancer.com. Ok, car nous pouvons apprendre de l’expérience des autres.

    Donc je vais juste terminer cette vidéo en vous encourageant encore à prendre votre temps. Ne laissez personne vous pousser à aller en salle de chirurgie ou à faire ce qu’ils veulent et écoutez vos instincts, ne faites pas quelque chose qui vous met mal à l’aise. Si vous n’êtes pas à l’aise vis-à-vis de la chirurgie, la chimiothérapie ou les radiations, ne consentez pas. Ne le faites pas, je ne prends pas en compte combien de membres de votre famille ou de vos amis vous disent que vous devez le faire, vous n’avez pas à le faire, c’est votre vie, c’est à vous de la contrôler, vous prenez vos propres décisions et c’est votre vie, ok. Et vous avez à prendre les meilleures décisions pour vous-même. Je voudrais aussi vous encourager à prier (ou à méditer), à demander à Dieu de se révéler à vous si vous ne le connaissez pas et de vous conduire sur le chemin de la guérison, de vous montrer le chemin. C’est ce que j’ai fait et lorsque vous établissez un contact et parlez lorsque vous vous aventurez dans l’inconnu, des choses étonnantes arriveront dans votre vie, des miracles se produiront. Dieu se révélera à vous, il vous montrera le chemin, la voie.

    Donc, il y a beaucoup plus d’informations! je pourrais en parler encore pendant trois heures. Mais je veux que cette vidéo soit courte! Il y a beaucoup plus d’informations ici sur ma chaîne Youtube et sur mon blog qui est ChrisBeatCancer.com. Je suis sur Facebook et Twitter également. Mais ma mission n’est pas seulement de partager mon histoire de guérison, mais de partager les histoires de toutes les autres personnes que j’ai rencontrées et qui ont utilisé les thérapies naturelles et de nutrition pour guérir. Donc j’espère que cela vous a aidé, s’il vous plaît, partagez avec toute personne que vous connaissez qui a été diagnostiquée d’un cancer et si vous avez le cancer, rappelez-vous, vous avez des options, c’est votre vie et votre corps peut guérir.

     

    Email que j’ai reçu de Chris:

    La chirurgie ne guérit pas le cancer, surtout pas au stade 3. Si elle le faisait, ils ne feraient rien de plus que ça. Il n’y aurait aucun besoin de chimiothérapie ni de radiothérapie. L’industrie médicale sait que la chirurgie ne guérit pas le cancer depuis au moins 100 ans. Le cancer est une maladie métabolique systémique, et c’est le résultat d’un corps qui est déficient en nutriments, surchargé de toxines, et a un système immunitaire surchargé ou affaibli. Si l’on ne donne pas au corps les nutriments essentiels dont il a besoin pour se restaurer, se régénérer et se détoxifier, le cancer est sûr de revenir après la chirurgie. Une alimentation riche en fruits, légumes, jus et smoothies est la façon la plus puissante pour promouvoir la capacité du corps à se guérir. Tous les aliments transformés doivent être éliminés. Les produits animaux devraient être sévèrement restreints ou éliminés pendant une saison le temps que le cancer soit évincé. Et il n’y a pas de problème si certaines personnes ne me croient pas. Je connais beaucoup de gens qui ont guéri leur cancer sans chirurgie, mais les sceptiques ne voudront pas le croire non plus.

    C’était un résumé.

    Le reste se trouve à www.chrisbeatcancer.com

    Chris

     

    C’est vrai, le cancer est une industrie de plusieurs milliards de dollars, ce qui rendrait difficile la tâche de quelqu’un qui ferait des études de marché qui vont à l’encontre des traitements traditionnels comme la chimiothérapie.

    Une étude publiée en août 2003 a révélé que l’utilisation de la chimiothérapie chez l’adulte aux Etats-Unis et en Australie ne guérit que 2,1% des cancers. L’étude a entrepris une recherche documentaire pour les essais cliniques randomisés avec une survie de 5 ans attribuée seulement à la chimiothérapie cytotoxique dans les tumeurs malignes chez les adultes. Les données ont été relevées à partir du registre du cancer en Australie et les données de résultats finaux de la surveillance de l’épidémiologie aux USA pour 1998.

    Comme indiqué, les résultats définitifs montrent que l’apport global de la chimiothérapie cytotoxique curative et adjuvante à la survie à 5 ans chez les adultes était estimée à 2,3% en Australie et 2,1% aux Etats-Unis. Vous pouvez consulter ces résultats ici.

    Les traitements alternatifs peuvent varier du bicarbonate de soude, au cannabis, l’huile de chanvre et bien plus encore. Il y a un certain nombre d’études qui prouvent la validité des traitements alternatifs du cancer. Souvent, nous recevons des commentaires sur nos articles concernant le cancer de personnes qui ne lisent pas la recherche avant de commenter.

     

     

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20463368

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19914218

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22198381

    Il a été démontré qu’un régime d’origine végétale peut empêcher plus de 60% des décès dus aux maladies chroniques.

    Arjun Walia

    Collective Evolution

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  
     
     
     
    LE PARDON
     
     
     
     
     
    20 Octobre 2015
     
     
     
     
    "Nous aimons, parce que lui nous a aimés le premier." 1 Jean 4.19
     
     
    Un auteur a écrit : "Si vous n'arrivez pas à pardonner, en voici peut-être les causes :
    Renoncez aux blessures passées afin de saisir votre présent et votre avenir.
    1. La colère empêche des émotions plus puissantes de s'exprimer, et quand cette colère cesse, vous craignez que la vague de ces émotions vous submerge.
    2. L'amertume vous saisit entièrement, et vous ne savez pas ce que vous seriez sans elle.
    3. Vous avez tellement ressassé les circonstances de cette offense qu'elles sont gravées en vous.
    4. L'idée de changer vous affole, alors que la colère est familière.
    5. L'offenseur n'a rien fait pour mériter le pardon.
    6. Nourrir votre ressentiment vous protège d'autres offenses, car personne ne peut vous aborder."
     
    Jésus a dit : "Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?" (Matthieu 7.3).

    L'auteur cité plus haut a rajouté : "J'ai tellement heurté la poutre de mon œil contre des murs que je suis devenu aveugle !"
     
    Mais voici quelques raisons d'abandonner votre amertume.

    D'abord, renoncez aux blessures passées afin de saisir votre présent et votre avenir. Puis, en ne nourrissant plus votre amertume, vous nourrirez des idées nouvelles.

    Lorsque les chaînes de l'offense sont brisées, votre offenseur n'a plus de pouvoir sur vous. L'amertume vous fait croire que vous contrôlez la situation, mais c'est elle qui vous contrôle. Dès que vous n'êtes plus sur la défensive, vous commencez à guérir, à aimer et être aimé. L'amertume crée un contentement provisoire, alors que la délivrance crée un sentiment de satisfaction durable.

    Une décision pour aujourd'hui

    Dieu nous demande d'aimer, car cet état a trop duré. Goûtez maintenant à la liberté qu'apporte le pardon !
     
    Bob Gass
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    4 smoothies riches en protéines pour le petit-déjeuner

     
     
     
     
    Grâce à leur teneur en protéines, en vitamines et en minéraux, ces smoothies vont vous aider à affronter la journée avec énergie et vont vous apporter une sensation de satiété, qui durera jusqu'à l'heure du déjeuner.
     
     
     

    4 smoothies riches en protéines pour le petit-déjeuner

     

     

     

     

    Il est important d’inclure des smoothies riches en protéines dans vos petits-déjeuners, pour deux raisons.

    D’une part, vous maintiendrez un état de satiété durant toute la matinée, et d’autre part, vous aurez suffisamment d’énergie pour commencer votre journée.

    Saviez-vous que le fait de sauter le petit-déjeuner peut provoquer une prise de poids importante ?

    Le métabolisme devient plus lent et nous arrivons au déjeuner avec une grosse faim, ce qui nous pousse à opter pour de grandes quantités de nourriture.

    A l’inverse, le fait de commencer la journée avec un petit-déjeuner riche en protéines, est extrêmement sain et recommandé.

    Dans cet article, nous allons vous présenter 4 smoothies délicieux qui vont vous aider à réguler votre poids et à obtenir les nutriments de base pour bien commencer votre journée.

     

    1. Le smoothie à la spiruline

    C’est l’un des smoothies les plus riches en protéines, qui va vous aider à faire le plein d’énergie.

    Si vous vivez actuellement une période importante de stress et d’anxiété, et que vous sentez que votre système immunitaire est en train de s’affaiblir, n’hésitez pas à inclure ce smoothie dans vos petits-déjeuners, deux fois par semaine.

     

    Vous obtiendrez les nutriments suivants :

    • Des protéines
    • Des enzymes
    • De la chlorophylle
    • Des acides gras essentiels
    • Des vitamines (A, B, E et H)
    • Du fer
    • Du calcium
    • Du phosphore
    • Du magnésium

     

    Ingrédients

    • 1 cuillère à café de spiruline en poudre (5 g)
    • 1 verre de boisson végétale à base d’avoine (200 ml)
    • 1 cuillère à café de poudre de noisette (5 g)
    • Une demi-pomme verte

    Préparation

    • La première chose à faire est de vous procurer la boisson végétale à l’avoine.
      Elle est souvent commercialisée dans une version enrichie en vitamines, ce qui sera encore meilleur pour votre smoothie.
    • Versez cette boisson dans le verre de votre mixeur, puis ajoutez la demi-pomme épluchée, la cuillère de spiruline et la cuillère de poudre de noisette.
    • Mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et, si vous le souhaitez, complétez votre petit-déjeuner avec des œufs. Tout simplement délicieux !

    2. Le smoothie à la banane, aux fraises et aux noix

    C’est l’un des smoothies riches en protéines les plus connus et les plus faciles à préparer.

    Il dispose de nombreuses vitamines, d’antioxydants et de minéraux très adaptés pour bien commencer la journée et combattre la fatigue.

    Gardez à l’esprit que ces boissons naturelles sont fortement recommandées pour le matin.

    En effet, c’est à ce moment que nous les digérons mieux et qu’ils nous apporteront des nutriments essentiels pour réduire les maux de tête matinaux et améliorer notre concentration.

    Ingrédients

    • 1 banane bien mûre
    • 1 verre de lait écrémé ou de boisson végétale (200 ml)
    • 5 fraises
    • 5 noix
    • 1 cuillerée de miel (25 g)

     

    Préparation

    • Commencez par bien nettoyer les fraises, puis coupez-les en deux.
      Ensuite, mettez-les dans le mixeur avec le lait écrémé, la banane mûre coupée en morceaux, les noix émiettées et la cuillerée de miel.
    • Mixez jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés.

    La saveur de ce smoothie est exceptionnelle. Consommez-le bien frais et accompagnez-le d’une tartine de pain de seigle avec un peu d’huile d’olive. Vous allez adorer!

    3. Un smoothie riche en protéines à base de café

    cafe-500x333

    Si vous ne pouvez pas commencer votre journée sans une bonne tasse de café, nous allons vous proposer une option délicieuse qui va vous permettre de profiter de toute la saveur d’un bon cappuccino !

    Ce smoothie contient toutes les vitamines, tous les minéraux et toutes les protéines dont vous avez besoin.

     

    Ingrédients

    • 1 tasse de café (100 ml)
    • 1 tasse de boisson végétale de noix ou de noisettes (100 ml)
    • ½ cuillère à café de protéines de chocolat (2 g)
    • ½ cuillère à café de cannelle en poudre (3 g)
    • 2 glaçons
    • De l’édulcorant (au goût)

    Préparation

    • Vous trouverez la protéine de chocolat dans des pharmacies ou dans des boutiques diététiques.
      Elle dispose d’une valeur énergétique importante et elle est adaptée à toute la famille.
    • Dans le cas de notre smoothie, elle va nous permettre d’obtenir une délicieuse saveur de cappuccino.
      Une fois que vous aurez préparé votre café, ajoutez-le dans votre mixeur avec la boisson végétale de noisette ou de noix et la protéine de chocolat.
    • Ajoutez également la cannelle en poudre, les glaçons et l’édulcorant que vous souhaitez.
      Mixez bien le tout, de manière à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés.
    • C’est une boisson très rafraîchissante, qui vous aidera à bien vous réveiller.

     

    4. Le smoothie riche en protéines à base de myrtilles

    Myrtilles

    C’est l’un des smoothies riches en protéines les plus sains que vous puissiez consommer.

    Vous pouvez le préparer si vous disposez de myrtilles naturelles. Dans le cas contraire, vous pouvez les remplacer par des fraises.

    Cette association d’antioxydants, de protéines et de minéraux vous permettra de garder un état de satiété durant toute la matinée.

    Prenez bonne note de la recette de ce smoothie et profitez-en !

    Ingrédients

    • 3 cuillerées de gélatine de fraises (20 g)
    • 150 ml de lait d’amande
    • 20 g de myrtilles
    • 1 kiwi
    • Du miel (facultatif)

    Préparation

    • Ce smoothie riche en protéines inclue un peu de gélatine de fraise, déjà toute prête.
      Au moment de mixer votre boisson, elle va s’intégrer aux autres ingrédients et vous apportera d’excellentes propriétés.
    • Ajoutez dans votre mixeur le lait d’amande, les myrtilles et le kiwi épluché et coupé en morceaux.
      Mixez jusqu’à l’obtention d’une texture bien homogène, et ajoutez un peu de miel si vous le souhaitez.
      Cependant, si vous utilisez des myrtilles et du kiwi bien mûrs, vous disposerez d’une bonne quantité de sucre.

    Vous pouvez compléter ce petit-déjeuner en mangeant une tranche de jambon et un peu de roquette.

    De cette manière, vous pourrez lutter contre la fatigue et vous arriverez à l’heure du déjeuner sans avoir eu besoin de grignoter.

     

    Avec quel smoothie allez-vous commencer votre journée?

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ?

    Voici La Liste des Marques à Connaître.


    monsanto-marques-a-eviter

     

     

     

    Impliqué dans des scandales sanitaires à répétition, Monsanto est plus que jamais montré du doigt. Si vous souhaitez boycotter Monsanto, voici la liste des sociétés qui utilisent leurs produits si controversés. En boycottant ces marques, vous choisissez d’éviter de donner de l’argent à Monsanto pour protéger la santé de votre famille, de vos enfants et des générations futures.

     

    La Liste des Marques à Éviter

    Nous avons obtenu la liste des sociétés utilisant les produits Monsanto sur le blog américain Collective Evolution. Comme ces sociétés sont peu connues en France, nous avons répertorié pour vous les marques qu’elles possèdent et qui sont vendues sur le marché français et européen. Cliquez ici pour accéder à la version imprimable. Pratique quand on fait ses courses. Comme vous pouvez le voir dans cette liste, un grand nombre de marques de notre quotidien et celui de nos enfants appartiennent à des sociétés utilisant les produits Monsanto.

    Liste des Sociétés Utilisant des Produits Monsanto

    Coca-Cola et ses sous-marques : Coca-cola, Coca-Cola Light (voir l’article sur les dangers du Coca), Cherry Coke, Minute Maid, Burn (boisson énergisante), Dr Pepper, Fanta.

    coca-cola-rose-fluo

    Cadbury qui possède les bonbons Carambar, Malabar, Régal’ad, ainsi que les chewing-gum Hollywood, La Vosgienne et les chocolats Poulain.

    plein-carambars-panier

    Campbell avec ses soupes Royco et Liebig.

    fait-maison-soupe-liebig

    Capri-Sun et ses boissons pour enfants du même nom.

    capri-sun-herbes

    • Carnation, sous marque de Nestlé, qui produit le lait déshydraté de marque Gloria.

    3151080641_9eab57472d

    • General Mills avec les conserves Géant Vert, les glaces Haagen Dazs, et les fajitas Old el Pasoet les yaourts Yoplait.

    fajitas-old-el-paso

    Heinz et son fameux Ketchup.

    sachet-ketchup-heinz

    Kellogg’s avec les Céréal Kellogg’s Cornflakes, Special K, Treso, Miel Pops, Coco Pop’s, Frosties, Extra, All Bran.

    special-K-rouge

    Knorr avec leurs bouillons, leurs soupes et leurs sauces.

    Sauce-Goulash-Knorr

    • Kraft Philipp Morris avec un grand nombre de marques dont Côte d’Or, Carte Noir, Daim, le café Maxwell, la crème à tartiner Philadelphia, les gâteaux Lu, les chocolats Milka, Oreo, Suchard, Tang, Toblerone (vous trouverez la liste complète ici).

    Oreo-Beurre-Cacahuete

    Lipton et les thés du même nom.

    Lipton-sachet-the

    • Ocean Spray et leurs boissons à la cranberry.

    Ocean-Spray-cramberry

    • Pepsico et ses marques Pepsi-Cola, Tropicana, Alvalle, Gatorade, Seven Up, Gatorade, Lipton Ice Tea, les chips Lay’s, Doritos, Ruffles, Tostitos, les gâteaux Quakers et les gateaux apéritifs Benenuts.

    verre-bouteille-tropicana

    • Les Cookies Pepperidge Farms.

    Cookies-Pepperidge-Farms

    • Les chips Pringles.

    pringles-boites

    • Procter et Gamble et ses 300 marques comme Pampers. Découvrez la liste ici.

    couche-pampers

    Schweppes et ses boissons gazeuses.

    Cannette-schweppes

    Uncle Ben’s et son riz.

    uncle-bens

    Attention, les marques mentionnées dans cette liste ne contiennent pas forcément des produits Monsanto mais elles appartiennent à des sociétés qui, selon le blog américain Collective Evolution, utilisent des produits Monsanto pour certaines de leurs productions. Ces grands groupes agroalimentaires possèdent tellement de produits différents disponibles dans les supermarchés, qu’il est parfois difficile de toutes les répertoriées… C’est pour cette raison que nous avons ajouté des liens vers les listes complètes. Pour en savoir plus sur la multinationale Monsanto, nous vous conseillons le livre « Le Monde Selon Monsanto ». Vous pouvez le trouvez en ligne ou le demander à votre librairie de quartier. Il n’y a pas que les produits préparés qui sont dangereux pour la santé. Le saumon de norvège l’est aussi. Et c’est pas nous qui le disons mais le gouvernement norvégien.

     

    Source : Comment-Economiser.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  
     
     
     
    UN DIEU FIDÈLE QUI EXAUCE LES PRIÈRES !
     
     
     
     
     
    19 Octobre 2015
     
     
     
    “C'est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s’accomplir." Marc 11.24
     
     
    Si vous nous rendiez visite à la maison et que vous me demandiez de vous montrer ce que la prière produit dans notre vie, je m'empresserais d'aller chercher mon album photos afin de vous présenter toutes les belles choses que Dieu nous a accordées : mariage, naissance, guérison, victoire, provisions ... Bref, à l'intérieur de chaque image il y aura une preuve marquante de la fidélité de Dieu !

    L'Éternel est près de tous ceux qui l'invoquent...
    “À cause de ta promesse et de ta bonté, tu as réalisé toutes ces choses extraordinaires et tu me les as fait connaître. Tu es vraiment grand, Seigneur mon Dieu ! Personne ne te ressemble !” 2 Samuel 7.21-22

    Et vous ? Combien de temps vous faudrait-il pour témoigner de tout ce que Dieu vous a accordé en réponse à vos prières ? Regardez un peu dans votre passé, aux grandes et aux petites choses que Dieu vous a données. Vous réaliserez ainsi que Dieu exauce les prières !

    Que cela soit un encouragement pour chacun de vous ! Certes, au cours de cette année vous aurez certainement d'autres attentes, d'autres combats, d'autres défis à relever... mais au travers de toutes ces réalités, vous devez absolument garder en mémoire que Dieu est fidèle. Il est celui qui vous a exaucé hier et qui vous exaucera demain.

    “L'Éternel est près de tous ceux qui l'invoquent, de tous ceux qui l'invoquent avec sincérité; Il accomplit les désirs de ceux qui le craignent, Il entend leur cri et il les sauve.” Psaumes 145.18-19

    Une action de grâce pour aujourd'hui

    Père, je te remercie pour ta fidélité !
     
    Yannis Gautier
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Les bienfaits incroyables du miel et de la cannelle,

    que vous ne connaissiez pas

     

     

    Parmi tous les bienfaits du miel et de la cannelle, on retrouve leur faculté à fortifier le système immunitaire, et donc à prévenir de nombreuses maladies. Ces ingrédients permettent également de réduire les douleurs en général, et les inflammations articulaires.
     
     
     

    Les bienfaits incroyables du miel et de la cannelle, que vous ne connaissiez pas

     

     

     

     

    Le miel et la cannelle sont deux trésors de la nature pour notre santé, car ils nous permettent de combattre et de prévenir un grand nombre de pathologies.

    Ces deux ingrédients disposent de pouvoirs antioxydants, anti-inflammatoires et antibiotiques qui agissent de manière efficace sur notre organisme pour combattre les agents pathogènes ainsi que pour impulser le bon fonctionnement des organes vitaux.

    Depuis de nombreuses années, l’association du miel et de la cannelle est devenue un remède très populaire pour lutter contre différents problèmes de santé, mais également pour renforcer les défenses du corps.

    Cependant, de nombreuses personnes ne connaissent pas les bienfaits de cette combinaison et ignorent qu’elles devraient en consommer au quotidien.

     

     

    Quelles sont les propriétés du miel ?

    Miel-nerfs-500x365

    Produit par les abeilles, le miel est l’un des ingrédients naturels les plus valorisés par la médecine naturelle, grâce à sa forte teneur en agents antiseptiques, fortifiants, calmants, laxatifs, diurétiques et bactéricides.

    Il a une saveur sucrée très agréable, et sa versatilité permet de l’associer à d’autres ingrédients pour renforcer ses effets.

    Voici les principaux bienfaits du miel pour notre santé:

    • Son apport énergétique.
    • Ses propriétés antibiotiques, qui permettent de traiter les maux de gorge, la toux et les maladies respiratoires.
    • Son action calmante, notamment sur les personnes qui souffrent d’ulcères.
    • Ses propriétés antiseptiques qui préviennent les infections.
    • Sa contribution à la réparation des tissus abîmés, en cas de brûlures ou de plaies.
    • Son action probiotique, qui aide à la régulation de la flore intestinale.
    • Son rôle dans la lutte contre la constipation.

     

    Quelles sont les propriétés de la cannelle ?

    baton-de-cannelle-500x334

    Même si son utilisation en gastronomie est certainement la plus connue, il est également possible d’inclure la cannelle dans des remèdes médicinaux, grâce à ses propriétés antimicrobiennes, antibactériennes et antioxydantes.

    De plus, elle dispose d’une grande source de vitamines et de minéraux, qui en font un puissant remède naturel.

    Les principaux bienfaits de la cannelle sont :

    • Sa fonction régulatrice des niveaux de sucre dans le sang.
    • Son rôle dans la lutte contre les taux élevés de cholestérol et de triglycérides.
    • Son action calmante, notamment face aux maux d’estomac, aux inflammations et aux gaz.
    • Sa fonction curative face à différentes infections.
    • Sa teneur en vitamine A, en magnésium, en vitamines du complexe B, en zinc et en flavonoïdes.

    Pourquoi associer le miel et la cannelle ?

    Etant donné que ces deux ingrédients sont très bénéfiques pour notre organisme,leur association donne naissance à un puissant remède naturel capable de lutter contre différents problèmes de santé.

    En plus de leurs pouvoirs propres, voici les propriétés de ces deux ingrédients, une fois associés :

    • Ils fortifient le système immunitaire et préviennent de nombreuses maladies.
    • Ils combattent les problèmes d’audition.
    • Ils permettent de réduire les douleurs et les inflammations articulaires.
    • Ils facilitent la perte de poids.
    • Ils aident à réduire les niveaux de cholestérol.
    • Ils protègent le cœur et préviennent les maladies cardiovasculaires.
    • Ils améliorent la digestion, préviennent la constipation et apaisent le syndrome du côlon irritable.
    • Ils combattent les imperfections de la peau.
    • Ils rajeunissent les tissus et les organes.

    Comment préparer ce remède naturel?

    Miel-et-cannelle-500x334

    Pour obtenir des résultats satisfaisants, il est fondamental que vous adoptiez un régime alimentaire équilibré et des habitudes de vie saines.

    Ingrédients

    • 1 litre d’eau
    • 2 cuillerées de cannelle en poudre (20 g)
    • 2 cuillerées de miel (50 g)

    Préparation

    • Mettez à bouillir un litre d’eau, puis versez-le dans un récipient en y ajoutant les deux cuillerées de cannelle.
    • Laissez reposer le mélange pendant 45 minutes, puis ajoutez le miel juste avant de le consommer.

    Posologie

    Buvez une tasse de cette infusion chaque matin, au minimum 30 minutes avant votre petit-déjeuner, puis une autre tasse le soir, juste avant d’aller vous coucher.

     

    Quelques recommandations

    Le remède à base de miel et de cannelle n’est pas un produit miraculeux, et ses effets peuvent varier en fonction de l’organisme de chacun ainsi que de la régularité à laquelle il est consommé.

    Vous ne devez jamais dépasser les doses recommandées, car la consommation excessive de cannelle peut être toxique pour l’organisme.

    Ce remède n’est pas recommandé aux personnes qui souffrent de problèmes digestifs, comme une gastrite ou un ulcère intestinal, car la cannelle peut être irritante.

    Si vous suivez un traitement à base de médicaments antibiotiques, ou que vous souffrez d’une maladie, mieux vaut consulter votre médecin avant de consommer ce mélange.

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • medisite.fr

    MAUX DE GORGE : LES 9 CAUSES AUXQUELLES ON NE PENSE PAS

     

     

     

    Il n'y a pas que l'angine qui donne des maux de gorge. Mycoses, cancer, abcès... Ils peuvent aussi être liés à d’autres problèmes, parfois plus graves, difficiles à identifier sans l’intervention d’un spécialiste. Zoom avec le Dr Nathalie Aisenberg, médecin ORL. 

     

    Aphtes, mycose, herpès : une infection de la gorge

     

    Les mycoses :
    La mycose buccale est due à un champignon. Ce dernier ne "s’attrape" pas à proprement parler puisqu’il est naturellement présent dans notre bouche. C’est un déséquilibre de la flore buccale qui va entraîner la prolifération de ce "candida albicans" et provoquer une candidose.
    Pourquoi ? "Elle peut être liée au reflux qui abime la muqueuse, à certains antibiotiques, mais aussi à un traitement local par corticoïdes (pour les asthmatiques par exemple)", précise le Dr Aisenberg.
    En quoi est-ce douloureux ? C’est l’inflammation occasionnée par la mycose qui fait mal. Elle provoque des maux de gorge et des rougeurs.

    Les aphtes :
    Qu’est ce que c’est ? Des ulcérations à fond jaunâtre qui peuvent atteindre les gencives, la face interne des joues, le dessous de la langue, la gorge... Ils sont très douloureux.
    Pourquoi : ils peuvent être liés à une morsure, des médicaments ou des aliments comme le gruyère, les noix, les fruits secs.

     
    L’Herpès :
    Qu’est ce que c’est ? Une infection virale qui provoque un bouquet de vésicules. Il peut s’installer de façon isolée dans la bouche. C’est plutôt rare et toujours au même endroit.
    En quoi est-ce douloureux ? La douleur est profonde car le virus touche un trajet nerveux.
     
     
     

    Le Phlegmon : un abcès dans la gorge

    Qu’est ce que c’est ? Le Phlegmon des amygdales est une angine qui dégénère, avec l’apparition d’un abcès dans la gorge. Il résulte d’une infection des tissus entre l’amygdale et le muscle constricteur supérieur du pharynx. Il est lié à la diffusion d’un germe (souvent le streptocoque) au niveau de ces tissus.
    Il occasionne de grosses fièvres, l’apparition de ganglions et le refoulement de l’amygdale vers le milieu. "Le sujet ne peut en général plus avaler ni ouvrir la bouche. C’est un phénomène très douloureux", précise le Dr Aisenberg.
    Pourquoi ? Il est souvent dû à une angine mal soignée, par exemple la prise d’un anti-inflammatoire sans antibiotiques, qui va faire diffuser l’infection.

     

     

    Le cancer de la gorge fait-il mal ?

    Qu’est ce que c’est ? Le cancer de la gorge fait partie des cancers des voies aéro-digestives supérieures, c'est-à-dire des tumeurs malignes se développant de la bouche au larynx.
    Pourquoi ? Il est souvent lié à la consommation de tabac et d’alcool. Il peut également être provoqué par un petit virus : le papillomavirus humain, mais il n’est pas nécessaire qu’il y ait une cause.
    En quoi est-ce douloureux ? La douleur provoquée par un cancer de la gorge arrive généralement lorsque la maladie est avancée. Le patient est souvent déjà au courant du diagnostic. La tumeur crée des ulcérations sur les parois du pharynx ce qui provoque une douleur lancinante. Le sujet peut ressentir des picotements au niveau de la mandibule souvent précurseurs d’une douleur plus grande. La douleur est en générale tardive, et le sujet observe de prime abord une hémorragie localisée et des difficultés à avaler à cause de la tumeur. La localisation et l'intensité de la douleur dépendent beaucoup de la localisation de la tumeur. Plus elle est proche d'un nerf, plus ils auront mal précocement.

     

     

    Reflux gastrique : il irrite le fond de la gorge

    En quoi est-ce douloureux ? "L’acidité enflamme et irrite le fond de la gorge. Le sujet a une impression d’angine, parfois récurrente, sans avoir de fièvre. La remontée acide se déclenche quand il est couché, il n’en a donc pas conscience et la douleur peut être très importante le matin au réveil", explique le Dr Aisenberg, ORL.
    Qu’est ce que c’est ?On parle de reflux gastro-œsophagien;(RGO) quand il y a passage d’une partie du contenu gastrique dans l’œsophage.
    Pourquoi ?Il est lié à la défaillance d’un muscle : le cardia, ou sphincter inférieur de l’œsophage, censé fermer le passage entre l’estomac et l’œsophage. L’hyperacidité de l’estomac remonte dans l’œsophage et dans la bouche.

     

     

    Une lésion des amygdales

    Qu’est ce que c’est ? Le tissu des amygdales grossit et forme des cryptes : des petites cavernes où se logent des caséums, sortes de taches jaunâtres sous forme de grains. "Le sujet peut avoir mal à la gorge, l’impression d’aliments bloqués dans les amygdales, et surtout une mauvaise haleine", commente le Dr Aisenberg.
    Pourquoi ? Il peut-être provoqué par une cause infectieuse comme l’angine à répétition ou bien par le reflux gastrique
    En quoi est-ce douloureux ? Le caséum provoque une inflammation autour de la crypte concernée.

     

     

    La mononucléose grossit les amygdales

    Qu’est ce que c’est ? La maladie est liée au virus EBV ( Epstein-Barr virus) qui touche surtout le 15-25 ans, et provoque une grosse fatigue, de fortes fièvres, un grossissement des amygdales et l’apparition de ganglions douloureux dans le cou (entre autre). "Elle entraîne également une angine dite pseudo-membraneuse très douloureuse, traduite par une membrane d'aspect grisâtre qui recouvre les amygdales. Le sujet ne parvient pas à avaler", explique le Dr Aisenberg.
    Pourquoi ? Surnommée la "maladie du baiser", elle se transmet par la salive et exceptionnellement par transfusion sanguine.

     

     

    Stomatodynie : une dépression masquée

    Qu’est ce que c’est ? La somatodynie est une douleur chronique caractérisée par des sensations de brûlure dans la cavité buccale. La douleur peut être localisée au palais, aux lèvres, aux gencives mais aussi à la muqueuse pharyngienne.
    Pourquoi ? Elle est peut être liée à un trouble de l’anxiété ou une dépression. On parle d'une dépression masquée. " Une patiente, traitée depuis 5 ans pour des mycoses, est venue me voir, ne sachant plus comment guérir son mal. On a fini par lui diagnostiquer une stomatodynie et elle a pu être prise en charge avec le bon traitement", raconte le Dr Aisenberg.

     

     

    Une allergie au bouleau

    Qu’est ce que c’est ? La consommation de fruits : pommes, cerises, poires, pêches, croisée avec une allergie au bouleau (l’arbre) fait apparaître des picotements et brûlures, voire un gonflement sur la langue, les lèvres, dans la bouche et la gorge.
    Pourquoi ? C’est le contact avec la protéine végétale de stress, le "Pr-10" présente à la surface de nombreux fruits et généralement détruite par la cuisson qui provoque cette réaction allergique.

     

     

    Le tabac déséquilibre la flore buccale

    En quoi le tabac peut-il affecter la gorge ? Le tabac assèche, déséquilibre la flore et peut occasionner des douleurs aux cordes vocales. Les fumées qui sont toxiques peuvent irriter la gorge et provoquer une inflammation et une angine.

     

     

    Remerciements au Docteur Nathalie Aisenberg, médecin ORL, pour sa collaboration à cet article.

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  
     
     
     
    Rien n’est impossible à Dieu

     

     

    18 octobre 2015

     

     

    Car rien n’est impossible à Dieu. Luc 1.37

     

    Les personnes positives arrivent à voir le potentiel des situations même les plus désespérées, alors que les personnes négatives détectent d’abord les problèmes et les limites. Cela implique bien plus que l’idée de voir le verre « à moitié plein » ou « à moitié vide » et concerne directement nos décisions et nos actions, car celles-ci sont basées sur des pensées positives, ou sur des pensées négatives.

    Avez-vous déjà réalisé à quel point les pensées négatives vous faisaient voir les choses de manière disproportionnée? Les problèmes deviennent plus grands et beaucoup plus complexes qu’ils ne le sont en réalité. Il est vrai qu’un problème peut être réellement impossible à surmonter dans le naturel. Et si votre état d’esprit est négatif, vous oublierez vite que rien n’est impossible à Dieu.

    Méditer la Parole va vous aider à vous débarrasser de la négativité et à vous concentrer sur la nature même de Dieu. Un état d’esprit positif fondé sur la Parole de Dieu sait que rien n’est plus grand que Dieu et qu’Il est toujours présent à vos côtés. J’ai entraîné mon cerveau à croire Dieu et ce qu’Il promet dans Sa Parole et je peux vous dire que j’ai expérimenté la puissance qu’Il nous donne lorsque nous Lui faisons plus confiance qu’à nos circonstances. Nous devons toujours nous souvenir que rien n’est impossible à Dieu.

    Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, il est clair que je n’ai rien à gagner à avoir la mentalité du verre « à moitié vide ». Même dans les situations impossibles, je sais que Tu es là. Je choisis de voir le côté positif de toute situation en restant ancré dans Ta Parole.

    Joyce Meyer

    Parted Seas

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    4 jus naturels pour atténuer les taches sur le visage

     
     
     
     
    Les fruits et les légumes sont riches en vitamines et en antioxydants, qui en font des remèdes idéaux pour régénérer la peau et en finir avec les taches disgracieuses.

     

     

     

     

    4 jus naturels pour atténuer les taches sur le visage

     

     

     

    Le visage est la partie de notre corps la plus exposée aux facteurs environnementaux qui peuvent causer des altérations et des dommages importants, en intervenant dans la régénération cellulaire et dans les processus nécessaires au maintien d’une peau jeune et belle. 

    Les taches sont l’un des problèmes esthétiques qui touchent le plus de femmes à travers le monde.

    Elles peuvent être provoquées par une exposition régulière au soleil, ou par la pollution environnementale.

    Fort heureusement, de nombreux traitements naturels peuvent nous permettre d’atténuer, voire d’éliminer ce problème de peau, afin de la rendre plus jeune et plus uniforme.

    La thérapie à base de jus est un excellent remède complémentaire, car notre peau a besoin d’une forte dose de nutriments au niveau interne pour pouvoir se régénérer de manière adéquate et pour être en mesure de lutter contre toutes les impuretés qui peuvent l’affecter.

    Dans cet article, nous allons partager avec vous 4 recettes de jus fantastiques, qui vont vous permettre de lutter contre les petites taches que vous avez sur le visage, grâce à leurs propriétés exceptionnelles.

     

    Le jus de betterave rouge, de melon et d’orange

    Betterave-rouge-500x345

    Grâce à sa teneur en vitamines A et E, ce jus naturel est très approprié pour améliorer la santé de votre peau, ainsi que pour éliminer toutes les molécules qui s’accumulent et qui provoquent le vieillissement prématuré.

     

    Cette boisson est une grande source d’antioxydants, de vitamines, de minéraux et de fibres.

    Ses propriétés lui permettent de contribuer à éliminer les cellules mortes et les toxines qui causent des altérations de la peau.

    Ingrédients

    • 1 petite betterave rouge
    • 1 concombre
    • 1/2 melon
    • Le jus de trois oranges

    Comment procéder ?

    • Épluchez et coupez tous les ingrédients en morceaux. Mettez-les dans un mixeur avec le jus d’oranges.
    • Mixez le tout pendant plusieurs secondes, et buvez bien frais.

    Il est recommandé de boire ce jus deux fois par jour : une première fois à jeun, puis une seconde fois trois heures avant d’aller vous coucher.

     

    Le jus de carotte et de concombre

    La carotte et le concombre se distinguent par leur forte teneur en eau, en antioxydants, en vitamines et en d’autres nutriments essentiels, qui sont indispensables à la santé interne et externe de notre organisme.

    Ce jus naturel permet d’aider à purifier notre peau, et donc à diminuer les petites taches qui peuvent apparaître sur notre visage.

    Ingrédients

    • 3 carottes
    • 1 concombre
    • ½ tasse de jus de citron (125 ml)

    Comment procéder ?

    • Lavez et épluchez la carotte et le concombre. Mettez-les dans le mixeur avec le jus de citron, et un peu d’eau si c’est nécessaire.
    • Mixez pendant quelques secondes, servez sans filtrez et buvez bien frais.

    L’idéal est de boire ce jus au minimum 3 fois par semaine à jeun. 

    Le jus vert

    jus-vert-500x334

    La plupart du temps, les personnes qui souffrent de difficultés hépatiques expérimentent l’apparition de taches sombres sur leur visage.

    Les ingrédients de ce jus vert ont un fort pouvoir antioxydant et dépuratif qui contribue à nettoyer le foie de manière naturelle, pour améliorer la santé globale et particulièrement celle de la peau.

    Ingrédients

    • 1 petite poignée de persil frais
    • 1 poignée d’épinards
    • 4 carottes sans leurs feuilles
    • 1/2 pomme sans ses pépins
    • 1 verre d’eau (200 ml)

    Comment procéder ?

    • Lavez bien tous les ingrédients, puis mettez-les dans un mixeur avec le verre d’eau.
    • Mixez durant quelques minutes, jusqu’à l’obtention d’un mélange parfaitement homogène, et buvez immédiatement.

    Pour profiter au maximum des bienfaits de ce jus, nous vous recommandons d’en boire tous les jours, à jeun.

     

     

    Le jus d’aloe vera et de myrtilles

    myrtilles-500x334

    L’une des plantes les plus populaires pour le soin et le traitement de la peau est assurément l’aloe vera.

    Depuis l’Antiquité, ses propriétés médicinales sont mises en valeur à travers le monde entier.

    Toutes les personnes qui ont essayé l’aloe vera sont satisfaites par son efficacité pour la santé et la beauté de notre corps.

    Il existe de nombreux traitements qui se basent sur cet ingrédient comme principe actif, car il a la capacité de stimuler la régénération cellulaire et d’accélérer la récupération de la peau.

    Ses effets sont décuplés lorsque l’aloe vera est associée à des ingrédients comme les myrtilles et le citron.

    La combinaison de ces aliments donne naissance à une boisson antioxydante, idéale pour retrouver une peau sublime.

    Ingrédients

    • ½ tasse de gel d’aloe vera
    • Le jus de deux citrons
    • 1 tasse de myrtilles fraîches
    • 1 cuillerée de chlorophylle (facultatif)

    Comment procéder

    • Mettez tous les ingrédients dans le mixeur et ajoutez un peu d’eau pour faciliter l’opération.
    • Mixez le temps nécessaire à l’incorporation de tous les ingrédients, puis buvez sans filtrer.

    L’idéal est de consommer ce jus tous les jours à jeun, sans trop en abuser, car il peut avoir un léger effet laxatif.

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Vous avez des démangeaisons vaginales ?

    Découvrez-en les raisons

     

     

    Les démangeaisons au niveau de la zone intime peuvent être liées à des infections dues aux mycoses, qui sont le fruit de l'humidité, ou à l'épilation, qui provoque une irritation.
     
     
     
     

    Vous avez des démangeaisons vaginales ? Découvrez-en les raisons

     

     

     

     

    Les démangeaisons de la zone intime sont quelque chose de très fréquent chez les femmes, car il existe plusieurs facteurs déclencheurs. 

    Il s’agit d’une condition assez inconfortable qui peut générer de l’insécurité et de l’inquiétude, surtout quand elle est accompagnée d’autres symptômes.

    Il est très important que toutes les femmes prêtent attention à cette affection, car elle peut être le signal d’alerte d’une maladie.

    Cependant, avant de vous inquiéter inutilement, mieux vaut consulter un gynécologue afin de recevoir un diagnostic et un traitement adaptés.

    Dans la plupart des cas, quand on expérimente ce type de symptômes au niveau de la région pubienne, ce n’est pas quelque chose de très grave.

    Dans de très rares cas, cela peut être le signal d’une pathologie grave.

    Dans cet article, nous allons partager avec vous 5 raisons possibles des démangeaisons vaginales et quelques remèdes naturels pour les traiter.

    1. Les infections mycosiques

    Infection-vaginale-500x334

    Le pH normal du vagin est acide et se trouve en dessous de 4.7. Les bonnes bactéries, connues sous le nom de lactobacilles, sont responsables du taux d’acidité, afin d’éviter la prolifération de mycoses.

    Cependant, certains facteurs peuvent altérer le pH naturel de la zone vaginale, ce qui génère une infection à cause de l’accumulation de mycoses dans la vulve.

     

    Les mycoses prolifèrent facilement dans les environnements humides, comme celui offert par la vulve.

    Un infection mycosique engendre un type de flux vaginal blanc ou jaunâtre, qui est accompagné de démangeaisons fréquentes et d’une odeur de levure.

    Pour rétablir les bonnes bactéries du vagin, il est conseillé de consommer fréquemment des aliments probiotiques comme le yaourt nature. 

    Si la sensation de démangeaisons est très gênante, on peut faire un rinçage superficiel avec un peu de vinaigre dilué dans de l’eau.

     

    2. La vulvite

    C’est le terme que l’on donne à l’irritation de la vulve, une affection qui survient lorsque la femme nettoie excessivement cette zone ou qu’elle utilise des savons fabriqués avec des produits chimiques agressifs pour sa peau délicate.

    Une autre raison possible est l’usage de papier hygiénique contenant des colorants irritants.

    Cette affection peut également se produire quand on passe trop de temps dans des vêtements de sport ou un maillot de bain.

    Pour éviter les démangeaisons, il est conseillé de laver la zone avec de l’eau tiède et un savon au pH adapté. Ainsi, il faut éviter d’utiliser des déodorants vaginaux ou du talc.

    3. L’épilation

    Epilation-500x334

    Les techniques d’épilation ont tendance à provoquer une réaction allergique sur la peau sensible de la zone qui entoure le vagin, et il est donc fréquent de ressentir une sensation de démangeaison après l’épilation.

    Les techniques comme celle de la cuillère et les crèmes dépilatoires irritent la peau et provoquent le développement d’infections et de poils incarnés.

     

    Afin de prévenir ce problème, appliquez une pommade pour calmer l’irritation et essayez de ne vous épiler que tous les 15 ou 20 jours.

    4. Les maladies sexuellement transmissibles

    Il est très rare que les démangeaisons vaginales trouvent leur origine dans une maladie sexuellement transmissible, puisque dans la plupart des cas, ces maladies sont asymptômatiques lors des premières étapes et débutent souvent avec des douleurs et des sécrétions malodorantes.

    Cependant, certaines personnes infectées par une MST peuvent ressentir des démangeaisons comme manifestation d’un premier symptôme.

    Si en plus des démangeaisons, vous remarquez de petites grosseurs au niveau de la zone vaginale, il est probable qu’il s’agisse d’herpès, une des MST les plus fréquentes.

    A priori, cette affection n’entraine aucune séquelle grave mais il est important de la soigner pour qu’elle ne devienne pas un problème chronique.

     

    5. Un problème de peau

    Psoriasis-500x334

    Les affections cutanées comme le psoriasis ou l’eczéma, peuvent générer des démangeaisons dans la zone intime.

    Si vous souffrez de ces démangeaisons, consultez un médecin ou un gynécologue afin de recevoir un traitement adapté et efficace.

    Par exemple, dans le cas où le psoriasis affecte la vulve, les corticostéroïdes à faible résistance et l’application d’une crème hydratante douce peuvent être efficaces. 

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
    UNE VIE SIMPLE, JOYEUSE ET SEREINE
     
     
     
    17 Octobre 2015
     
     
     
     
    "Vous avez annulé la Parole de Dieu au profit de votre tradition." Matthieu 15.6
     
     
     
    Vous arrive-t-il de trouver la vie trop compliquée ? Ou vous êtes-vous déjà surpris à dire : "Je n'en peux plus. Trop c'est trop !"

    Les traditions religieuses que nous respectons par obligation... sont vides de sens et de vie.
    On a tôt fait d'en arriver là dans notre monde, aujourd'hui. Et j'ai constaté que si nous réagissons ainsi, c'est souvent parce que nous ne nous sentons pas libres d'être celui ou celle que Dieu veut que nous soyons et d'obéir à son appel pour notre vie.

    Beaucoup de personnes se sentent tellement écrasées par les attentes d'autrui qu'elles en deviennent frustrées et malheureuses et ne savent plus ce qu'elles doivent faire. Mais il est possible de vivre une vie simple, joyeuse et sereine. Le secret consiste à se laisser diriger par le Saint-Esprit et non par les traditions ou les attentes des hommes.

    Les traditions font partie de notre vie. Elles ne sont pas forcément mauvaises, mais certaines peuvent nous ravir notre joie.

    Les traditions peuvent se définir comme des rites, des cérémonies ou des pratiques d'origine humaine ; elles sont observées pendant une longue période et transmises de génération en génération. Le problème surgit lorsque nous nous sentons obligés de les respecter pour être en règle avec Dieu ou avec d'autres personnes.

    Dans Matthieu 15.6, Jésus adresse ce reproche aux pharisiens : "Vous avez annulé la Parole de Dieu au profit de votre tradition". Des Dix Commandements que Dieu donna initialement à Moïse, les pharisiens du temps de Jésus avaient réussi à tirer plus de 2000 règles et prescriptions. Rien d'étonnant à ce que nous ayons besoin de redécouvrir ce qu'est la grâce !

    Quand les traditions deviennent des lois, des règles, des obligations et des attentes que d'autres nous imposent contre notre gré, elles perdent leur véritable sens et nous volent notre joie. Et si nous sommes trop religieux, nous ne serons pas ouverts à la direction du Saint-Esprit et ne pourrons pas vivre une relation d'intimité avec lui.

    J'ai constaté que si je suis un schéma préétabli dans mon culte personnel, je ne fais que m'acquitter d'une liste d'obligations pour plaire à Dieu. Ma vie spirituelle perd alors toute sa signification et se résume à une série de devoirs.

    Je me souviens d'une époque où Dieu parla à mon cœur et me demanda de ne rien faire pour lui par obligation. Voyez-vous, ce que nous faisons durant le temps que nous passons quotidiennement avec Dieu doit avoir une signification pour nous, faute de quoi nous tombons dans le légalisme. Or les traditions religieuses que nous respectons par obligation ou pour répondre aux attentes d'autrui sont vides de sens et de vie.

    Une action pour aujourd'hui

    La vie est compliquée. Mais je voudrais vous encourager à chercher le Seigneur de tout votre cœur et à faire ce à quoi il vous appelle. Vivez pleinement votre relation avec lui et découvrez toujours plus votre identité en Christ. Si vous vous laissez simplement diriger par le Saint-Esprit, votre vie sera remplie de paix et de joie.
     
    Joyce Meyer
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Le corossolier, un véritable miracle anti-cancer !

     

     

    Le corossolier, un véritable miracle anti-cancer !

     

     

     

    Cela fait maintenant de nombreuses années que le traitement de certaines maladies souvent mortelles, comme le cancer, se tourne vers des formes « scientifiques »dont l’efficacité est souvent douteuse ou remise en question. Le cancer effraie la population, et la médecine moderne (tout comme les laboratoires pharmaceutiques) exerce une forte pression sur les patients qui doivent faire face à cette terrible maladie et qui n’osent pas toujours opter pour des solutions moins agressives et plus naturelles.

     

    Néanmoins, on peut retrouver parmi les médecines plus traditionnelles certains remèdes à l’efficacité prouvée et vérifiée qui commencent à trouver leur place face aux traitements officiels. Ces traitements naturels ont une efficacité similaire et même supérieure à certains traitements conventionnels utilisés contre le cancer, mais sans les terribles effets secondaires de ceux-ci (chute de cheveux, détérioration du système immunitaire, faiblesse généralisée, perte de poids, cachexies progressives, etc.). Ces tristes conséquences ne sont pas dues seulement à la maladie, mais aux vomissements répétés et incontrôlables (effets émétiques) produits par certaines substances utilisées notamment lors d’une chimiothérapie.

    Origine, exploitation et caractéristiques du corossolier

    On ne connaît toujours pas l’origine exacte du corossolier, même si l’on suppose qu’il s’agit d’une plante méso-américaine dont la culture s’est étendue à toute l’Amérique tropicale et même à l’Afrique. Le corossolier préfère les zones tropicales humides et c’est un arbre à feuilles caduques, ce qui signifie que nous n’aurons pas de récolte lorsque les feuilles tombent.

    Les fleurs du corossolier apparaissent entre les mois d’octobre et de janvier, et les fruits (du même nom) peuvent se déguster de décembre à avril. Cette plante est très résistante au vent, à la sécheresse et aux termites.

    Le fruit du corossolier présente une pulpe très savoureuse et offre un jus très rafraîchissant ; il est d’ailleurs utilisé pour élaborer des glaces, des gelées, desconfitures et des boissons fraîches.

    Le corossolier pour une chimiothérapie naturelle

    Nous allons donc aujourd’hui nous centrer sur la plante Annona muricata, connue sous le nom de corossolier. En effet, cette plante est surtout intéressante pour son pouvoir anti-cancer, comme le démontrent de nombreuses études !

    Utilisé contre le cancer, l’effet du corossolier est 10 000 fois supérieur à celui d’une chimiothérapie.

    En 1976, l’Institut National du Cancer aux États-Unis a démontré que le pouvoir anti-cancer du corossolier sur les cellules cancéreuses était 10 000 fois supérieur à celui de l’adriamycine, l’un des cytotoxiques les plus agressifs utilisés aujourd’hui lors d’une chimiothérapie.

    Mais cette plante présente également une propriété extraordinaire qui fait la différence par rapport aux traitements conventionnels. Ainsi, alors que les traitements habituels attaquent toutes les cellules, aussi bien cancéreuses que saines (car ils sont incapables de faire la différence entre les deux types de cellules),le corossolier ne s’attaquent qu’aux cellules cancéreuses en stoppant leur croissance au bout de 48 heures, sans toucher aux cellules saines !

    De nombreuses autres études ont depuis été réalisées, surtout depuis 1997, à l’Université de Purdue, dans l’Indiana, aux États-Unis. On a ainsi pu constater son pouvoir anti-cancer sur les cancers du poumon, de la prostate, du sein, de la vessie, du rectum, de l’œsophage et du côlon, ainsi que son efficacité dans le traitement de la leucémie.

    Les propriétés anti-cancer du corossolier

    Ces propriétés proviennent de ses feuilles qui possèdent une substance chimio-toxique naturelle appelée acétogénine, 10 000 fois plus puissante que l’adriamycine, une substance toxique élaborée de manière artificielle. Grâce à une chimiotaxie naturelle, ce composé va attaquer les cellules qui contiennent des substances chimiques particulières (donc seulement les cellules malades ou malignes), laissant ainsi les cellules saines indemnes. Tout le contraire des produits artificiels qui ne font aucune différence entre les cellules, exterminant ainsi les cellules saines et affaiblissant l’organisme !

    D’ailleurs, le corossolier peut aussi bien s’utiliser en traitement qu’en prévention.

    Le dosage adapté

    L’idéal est de consommer une préparation en poudre de feuilles de corossolier, en gélules ou sur une cuillère à soupe, 15 à 20 minutes avant les repas.

    • En prévention : vous pouvez en prendre 500 mg.
    • En traitement : vous pouvez en prendre 1 g et jusqu’à 2 g en fonction de votre état et de la progression de la maladie.

    Les autres bienfaits du corossolier

    En plus de son pouvoir miraculeux contre le cancer, le corossolier est une plante aux nombreuses propriétés pour la santé : elle est antibactérienne,antiparasitaire, antispasmodique, astringente et insecticide. Elle permet également de faire baisser la tension et d’expulser les vers intestinaux.

    Nous vous conseillons donc de toujours en avoir sous la main et de consommer la dose préventive recommandée. Le corossolier est un remède véritablement miraculeux et l’un des médicaments naturels les plus puissants qui existent !

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    L’arthrite rhumatoïde : comment en contrôler les symptômes ?

     

     

     

    L’arthrite rhumatoïde : comment en contrôler les symptômes ?

     

     

     

    L’arthrite rhumatoïde (ou polyarthrite) est une maladie chronique, inflammatoire et auto-immune. Elle se manifeste principalement au niveau des articulations, provoquant des douleurs, des gonflements et une rigidité plus ou moins prononcée.

    Comme pour toutes les maladies auto-immunes, les causes de l’arthrite rhumatoïde sont inconnues pour le moment, même si l’on suppose que plusieurs facteurs en sont responsables, comme une prédisposition génétique (on croit ainsi qu’il s’agit d’une maladie polygénique car plusieurs gènes seraient impliqués), des infections et des déclencheurs environnementaux tels que le tabac, le stress, etc. Cette maladie touche trois fois plus les femmes que les hommes, possiblement à cause des œstrogènes, et apparaît normalement entre 35 et 55 ans, ou même avant.

     

    Les symptômes de l’arthrite rhumatoïde

    Cette maladie se caractérise par une inflammation des articulations au niveau de la membrane synoviale et des zones proches. Elle touche d’abord les plus petites articulations des extrémités, comme celles des doits, des poignets, etc., produisant ainsi un gonflement de l’articulation, une douleur et une sensation de chaleur. La rigidité matinale est très caractéristique de cette maladie et peut limiter les mouvements ; elle disparaît néanmoins au fur et à mesure dans la journée.

     

    Néanmoins, l’ensemble des symptômes et l’évolution de la maladie sont très variables et peuvent aller au-delà des symptômes articulaires : dans certains cas, la maladie progresse et peut affecter les ligaments et les tendons proches, provoquant des malformations et limitant certaines activités quotidiennes.

    D’autres symptômes non articulaires peuvent également apparaître, comme une asthénie, un mal-être général, de la fièvre, de la fatigue et des nodules rhumatoïdes très caractéristiques (des grosseurs non douloureuses qui apparaissent sur les zones de pression et sur les tendons).

    Le traitement de l’arthrite rhumatoïde

    Il est essentiel de poser un diagnostic très tôt et de décider d’un traitement qui aidera à contrôler la maladie, à réduire ses symptômes et surtout, à éviter sa progression. Il existe d’ailleurs de nombreux traitements pharmacologiques différents. On peut avoir recours à des anti-inflammatoires, à des anticorps monoclonaux ou à d’autres médicaments. Seul votre médecin (ou votre rhumatologue) pourra décider de la marche à suivre.

     

    Néanmoins, il est important de rappeler qu’il n’existe pas de traitement définitif contre l’arthrite rhumatoïde : les traitements proposés visent essentiellement à soulager les symptômes et à ralentir la progression de la maladie. Voilà pourquoi de nombreuses études se penchent encore sur l’arthrite rhumatoïde afin d’en découvrir la véritable cause et les possibles traitements.

    En plus d’un traitement pharmacologique, certaines mesures peuvent être utiles :

    • Il est nécessaire de dormir entre 8 et 10 heures par nuit et d’adopter une position soulageant les articulations.
    • Une alimentation saine et une bonne hygiène de vie sont également indispensables.
    • Lors des crises, il faut éviter de faire des efforts, surtout au niveau des mains, et éviter de rester trop longtemps debout. Évitez également de réaliser des exercices trop répétitifs avec les articulations.
    • En dehors des crises, il est important de faire de l’exercice et de renforcer les muscles qui entourent les articulations touchées par la maladie.
    • Un physiothérapeute peut vous aider à réaliser les exercices les plus adaptés à votre cas.

    Pour terminer, rappelez-vous qu’un patient souffrant d’arthrite rhumatoïde qui suit un bon traitement médicamenteux et qui applique les conseils présentés ci-dessus peut avoir une vie presque normale en dehors des crises.

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  
     
     
    TON HISTOIRE EST UNIQUE
     
     
     
    16 Octobre 2015
     
     
     
     
    "Avant de te former dans le ventre de ta mère, je te connaissais." Jérémie 1.5
     
     
     
    Bien souvent, l'homme juge la manière dont les gens réagissent à leurs souffrances, leurs échecs ou leurs actes manqués. Il commente et lâche ensuite ses observations : "Eh bien, Éric a eu la même chose que Daniel et sincèrement, il s'en est mieux sorti…" Est-ce bien judicieux de raisonner ainsi ?

    Le Seigneur n'est pas un donneur de leçons mais un Maître exemplaire.
    Verdell Davies a écrit : "Bien que nous puissions souffrir des mêmes maladies, des mêmes déchirures émotionnelles, des mêmes handicaps ou échecs, comparer nos difficultés est inutile et même négatif, car ce serait ignorer les particularités de la vie de chaque individu. Il suffit d'assister à quelques rencontres d'Alcooliques Anonymes, où toutes les personnes présentes ont en commun leur dépendance à l'alcool, pour se rendre compte que chaque souffrance, chaque blessure, chaque perte, chaque déchirure, chaque relation détruite portent en elles un aspect spécifique à chaque individu. Nous devons résister à la tentation de considérer nos propres peines comme plus cruelles ou moins profondes que celles d'un autre. Ma souffrance n'appartient qu'à moi et si je veux parvenir à la gérer simplement et en toute honnêteté, je dois accepter sa spécificité et la respecter."

    Souffrez-vous aujourd'hui de critiques à l'emporte-pièce ? D'incompréhension ? Si beaucoup d'hommes ont la fâcheuse tendance de "tirer sur l'ambulance", le Seigneur, lui, ne le fait pas. Il n'est pas un donneur de leçons mais un Maître exemplaire.

    Aujourd'hui, votre Père céleste désire vous enlacer dans ses bras. Il connait chaque particularité de votre existence, il ne vous compare pas avec un autre de ses enfants. Votre Dieu fait preuve de bienveillance à votre égard. Il comprend que votre vie n'appartient qu'à vous. Il ne vient pas vers vous avec des reproches : "Tu sais, il y a un autre chrétien qui a vécu la même souffrance que toi, eh bien il s'en est bien mieux tiré…" Non, il vous dit simplement de prendre courage car il est avec vous. Dans son regard, aucun mépris mais tellement d'amour. Bien-aimé, ne te compare plus avec quelqu'un d'autre… tu es unique tout comme ton histoire l'est !

    Une prière pour aujourd'hui

    Père, tu me connaissais avant même ma naissance. Toi seul connaît toute l'étendue de mon histoire, et pourtant tu m'aimes, tu m'encourages. Merci mon Dieu !
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Jus verts pour diminuer l’hypertension et nettoyer les reins

     

     

    Les légumes verts nous aident à lutter contre la rétention d'eau et à éliminer les toxines. Associés à un régime alimentaire équilibré, ils sont un remède très efficace pour réguler la tension artérielle.
     
     
     

    Jus verts pour diminuer l’hypertension et nettoyer les reins

     

     

    La tension artérielle est la vitesse ou la fluidité du sang qui circule via le flux sanguin, et qui arrive jusqu’aux organes vitaux.

    Quand la tension augmente ou dépasse un niveau déterminé et qu’elle ne descend pas, on dit que la personne souffre d’hypertension ou de tension artérielle élevée.

    L’hypertension se produit quand les artères se rétrécissent, diminuant la capacité du sang à parcourir les veines et obligeant le coeur à faire plus d’efforts pour pomper le sang.

    Bien sûr, il s’agit d’un problème de santé qui demande beaucoup d’attention et un certain contrôle, car il représente un plus grand risque de souffrir d’autres problèmes cardiovasculaires comme un accident vasculaire cérébral.

    De plus, lorsqu’on entrave la bonne circulation sanguine, on surcharge le coeur, les reins et le cerveau, générant alors des problèmes au niveau des yeux, du pancréas et des artères.

     

    Quelles sont les causes de l’hypertension ?

    Le style de vie moderne a fait exploser le nombre de personnes qui souffrent d’hypertension, augmentant chaque année le nombre décès dus à ce problème de santé.

    Parmi les facteurs qui influent dans le développement de cette maladie, on peut trouver :

    • La prédisposition génétique.
    • Les fumeurs ou les alcooliques.
    • Les personnes nerveuses.
    • L’obésité et le surpoids.
    • La consommation excessive de sel.

    L’un des principaux risques de cette affection est le manque de symptômes évidents qui peuvent servir d’alerte.

     

    C’est pour cela que de nombreuses personnes développent des cardiopathies ou des maladies rénales, sans savoir que l’origine de leurs problèmes est une hypertension non contrôlée.

    Il est donc très important de recevoir un diagnostic approprié et de débuter un traitement de contrôle qui inclue un style de vie plus sain.

     

    Pourquoi consommer des jus verts ?

    Jus-500x334

    Depuis plusieurs années, la thérapie par les jus a gagné en notoriété, notamment dans le traitement et la prévention de différentes maladies, car il a été vérifié que l’association de fruits et de légumes crus est très saine.

    Les jus verts sont certainement les plus populaires dans ce type de traitement, car ils ont un fort pouvoir diurétique et purifiant, qui contribue à éliminer les liquides et les toxines qui ont une influence sur l’augmentation de la pression sanguine.

     

    Le jus de persil

    Associé à un régime alimentaire sain, le persil est un ingrédient diurétique et antioxydant qui contribue à contrôler la tension artérielle et à améliorer la santé des reins.

    Ingrédients

    • 1 bouquet de persil
    • 1 citron entier avec la peau
    • ½ litre d’eau

    Préparation

    • Commencez par bien laver les ingrédients afin d’éliminer les bactéries et les pesticides.
    • Ensuite, mettez-les dans le robot-mixeur et mixez jusqu’à l’obtention d’une consistance épaisse et homogène.
    • Buvez ce jus à jeun, et attendez au moins une demi heure avant d’ingérer un autre aliment.

     

    Le jus de carotte et d’épinards

    carotte-ccharmon-500x333

    Ce jus dispose de propriétés qui luttent de manière efficace contre la rétention d’eau qui influence l’hypertension et les dommages rénaux.

    Il s’agit d’un jus antioxydant, riche en vitamines, en fibres et en minéraux comme le potassium.

    Ingrédients

    • 1 bouquet de persil
    • 1 bouquet d’épinards
    • 5 carottes
    • 2 branches de céleri

    Préparation

    • Lavez et désinfectez tous les ingrédients avant de les utiliser.
    • Mettez-les dans le robot mixeur et ajoutez un peu d’eau pour faciliter le mélange.
    • Buvez ce jus à jeun, sans filtrer.

     

    Le jus d’épinards et d’agrumes

    Epinards-et-agrumes-500x334

    La vitamine C et les antioxydants des agrumes, additionnés à la chlorophylle présente dans les épinards, créent un excellent remède pour éliminer l’excès de sodium du corps, contrôler l’hypertension et nettoyer les reins. 

    Ce jus apporte également des vitamines A et B, et des minéraux comme le potassium, le fer, le calcium et le magnésium.

    Ingrédients

    • Le jus d’un pamplemousse
    • 2 feuilles d’épinards
    • Le jus de 3 oranges
    • 1 tasse de papaye découpée en petits dés
    • 1 rondelle d’ananas

    Préparation

    • Extrayez le jus de pamplemousse et d’orange et mixez-les avec les autres ingrédients, jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
    • Buvez ce jus à jeun, pendant un mois.

     

    Le jus de kiwi, d’épinards et de salade

    kiwi-espinaca-y-lechuga

    Ce jus contient de la chlorophylle, des fibres et des antioxydants qui améliorent la digestion, aident à perdre du poids et préviennent la tension artérielle élevée.

    Ingrédients

    • 1 kiwi
    • 5 feuilles d’épinards
    • 3 feuilles de salade
    • 1 cuillerée de miel naturel (25 g)
    • 1 verre d’eau (200 ml)

    Préparation

    • Epluchez et lavez le kiwi, les feuilles d’épinards et la salade.
    • Versez-les dans le mixeur avec le verre d’eau, mixez pendant quelques secondes et buvez immédiatement.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Comment traiter l’apnée du sommeil ?

     

     

     

    Comment traiter l’apnée du sommeil ?

     

     

     

    L’apnée du sommeil est un trouble qui affecte notre respiration lorsqu’on est en train de dormir. Les personnes qui en souffrent vivent une sorte de “respiration artificielle” ou un arrêt d’inhalation d’air durant certains moments au cours de la nuit. Ces interruptions peuvent même durer jusqu’à 20 secondes !

     

    Les caractéristiques de l’apnée du sommeil

    L’apnée empêche de bien dormir, et elle interfère également dans le rythme naturel du sommeil. Conséquence : la personne peut avoir le sommeil léger ou être incapable de dormir profondément, et son corps ne peut donc pas bénéficier d’une bonne récupération, surtout après une dure journée de travail !

    Les retombées négatives de l’apnée durant le sommeil sont nombreuses, comme la diminution d’énergie, la réduction de la productivité et de l’alerte mentale, des réflexes lents, etc. Ces troubles ne se traitent pas de la même façon que la somnolence ou l’insomnie et peuvent même causer des problèmes de santé plus graves s’ils ne sont pas traités à temps : problèmes de cœur, obésité,hypertension ou encore diabète. Mais un traitement adéquat peut résoudre ce problème et soigner votre sommeil !

     

    Les symptômes

    • Pauses durant la respiration
    • Des ronflements assez forts
    • Asphyxie
    • Halètement
    • Somnolence durant la journée
    • Turbulences durant le sommeil
    • Sensation de manque d’air au réveil
    • Se réveiller avec la gorge sèche ou irrité
    • Maux de tête au réveil
    • Irritabilité
    • Incapacité à se concentrer
    • Changements d’humeur
    • Dépression
    • Positions inhabituelles au moment de dormir
    • Cauchemars
    • Tendance à respirer plus par la bouche
    • Transpiration excessive durant la nuit
    • Baisse de régimet au travail ou ailleurs.

    apnée 2

    Les causes qui provoquent l’apnée du sommeil sont nombreuses, et on peut d’ailleurs distinguer 3 types d’apnée :

    • Apnée obstructive du sommeil : il se produit un rétrécissement des voies respiratoires au moment d’inspirer à cause d’un déséquilibre musculaire au niveau de la gorge, ce qui provoque des arrêts de courte durée au moment de l’inspiration d’air, réduisant la quantité d’oxygène qui arrive dans le sang. Lorsque cela arrive, la personne concernée se réveille instantanément, vu que le cerveau détecte une incapacité à respirer, obligeant ainsi le corps à se lever afin d’ouvrir les voies respiratoires. Il est possible que cet épisode se répète plusieurs fois durant chaque nuit, provoquant en même temps un sentiment de fatigue ou une sensation d’asphyxie.
    • Apnée centrale du sommeil : c’est la moins fréquente, mais il vaut mieux la signaler. Ce genre d’apnée a lieu lorsque le cerveau ne communique pas correctement avec les muscles chargés de la respiration ; la personne souffrante va alors rencontrer des problèmes pour concilier le sommeil. Ce type d’apnée est surtout très fréquent chez les personnes souffrant de maladies cardiaques.
    • Apnée complète du sommeil : elle se produit après une obstruction au niveau des voies respiratoires à cause de différents facteurs et de défaillances de la fonction des muscles qui interviennent. Parmi ces causes, on peut citer le tabac, l’obésité, l’alcool, l’obstruction au niveau du nez ou des antécédents familiaux.

     

    Des traitements naturels contre l’apnée du sommeil

    Ces conseils peuvent vous aider à traiter ce problème afin que votre système respiratoire soit en meilleures conditions, notamment pour éviter le ronflement pendant la nuit :

     
    • Perdre un peu de poids : cela pourrait contribuer à soulager les contraintes que connaît la gorge. Vous devrez essayer de maintenir votre poids idéal en suivant une alimentation saine et équilibrée.
    • Faire des exercices physiques : 30 minutes d’activité physique par jour, comme la marche par exemple, pourrait aider à lutter contre l’apnée de sommeil obstructive.
    • Éviter certains médicaments et l’alcool : les tranquillisants, les somnifères ou les antihistaminiques sont nuisibles dans ce genre de cas. Tout comme l’alcool, puisqu’il contribue à relâcher les muscles postérieurs de la gorge, ce qui cause une interférence avec la respiration.
    • Dormir sur le ventre ou sur le côté : ne dormez pas sur le dos, car cela pourrait pousser la langue ou le palais mou à s’appuyer sur la gorge et bloquer les voies respiratoires. Certains conseillent même de coudre une balle de tennis ou un autre objet au niveau du dos pour éviter de tourner durant la nuit !

     apnée

    • Maintenir les fosses nasales ouvertes durant la nuit : utilisez un spray nasal salin. L’idée est de laisser le nez “disponible” afin de recevoir l’air nécessaire.Il faudra aussi éviter d’utiliser des décongestionnant ou des antihistaminiques.
    • Éviter la consommation de caféine ou les repas lourds : la caféine interfère dans le rythme normal du sommeil, tout comme les repas chargés. C’est pour cela qu’il serait préférable d’aller au lit une ou deux heures après le dîner.
    • Respecter les heures de sommeil : essayez de toujours vous lever et vous coucher à la même heure, car ces habitudes permettraient au corps d’être programmé pour dormir suffisamment chaque nuit et réduire ainsi les épisodes d’apnée.
    • Pratiquer du yoga : cet exercice repose sur une respiration plus consciente et plus apte à ouvrir les fosses nasales et les voies respiratoires. Si vous le pratiquez de façon régulière, cet exercice pourra vous aider à contrôler votre respiration et à assurer ainsi le passage d’air, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du corps.
    • Manger de l’ail : ce remède vous aidera à soulager la dilatation des amygdales ou l’inflammation au niveau du système respiratoire. Il vous permettra également de respirer et d’expirer plus naturellement. Faites une pâte à l’ail et prenez-la avant de dormir, ou ajoutez plus d’ail à vos repas !

     

    Photographies reproduites avec l’aimable autorisation de Cosmetic Dentist Torrance, sman_13, Subhra Patrim Das et Marta Moraschi.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  
     
     
    VOTRE ATTITUDE DÉTERMINE VOTRE ALTITUDE
     
     
     
    15 Octobre 2015
    "Au reste, mes frères, réjouissez–vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire" Philippiens 3.1
     
    L'attitude est un des facteurs les plus déterminants dans la réussite personnelle, professionnelle et familiale. Elle éloigne ou attire les gens vers vous. Elle limite ou libère la puissance de Dieu dans votre vie.

    La bonne attitude vous donnera de l'altitude, et la mauvaise vous clouera au sol.
    Si vous désirez vous examiner vous-même, regardez à la manière dont vous réagissez devant un rejet, un licenciement, un refus, une tragédie, une critique négative… ou encore devant vos propres échecs ! Pensez-vous : " Personne ne veut de moi " ou bien " Dieu sait que ce n'est pas le meilleur pour moi " ? Dites-vous : " Pourquoi m'as-tu abandonné ? " ou bien " Je te rends grâce de ce que tu es toujours avec moi ?"

    En réalité, Dieu vous laisse toujours le choix de l'attitude. Vous pouvez choisir d'être amer, inquiet ou en colère. Vous pouvez également vous réjouir si vous réalisez que " toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu " et si vous décidez d'appliquer à votre vie ces paroles du psalmiste : " J‘ai été jeune, j'ai vieilli ; et je n'ai pas vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain " (Psaume 37.25).

    Tout dépend de la perception que vous avez des attributs de Dieu et de votre identité en Christ. C'est cette perception qui déterminera vos réactions face aux circonstances de la vie.

    Voulez-vous connaître la véritable perception que vous avez de Dieu ? Je ne parle pas de ce que vous essayez de faire croire aux autres, mais du véritable regard que vous portez sur Dieu au quotidien. Considérez votre attitude ! Josué et Caleb le trouvaient si grand que tout le reste semblait si minuscule à leurs yeux. Les dix espions de Canaan le voyaient si petit que les géants semblaient si immenses… Résultat : Josué et Caleb l'ont adoré tandis que les dix espions l'ont accusé.

    Deux options vous seront constamment proposées : adorer ou accuser, croire ou douter, bénir ou maudire, obéir ou désobéir. Dieu vous laissera toujours le choix. La bonne attitude vous donnera de l'altitude, et la mauvaise vous clouera au sol.

    Votre attitude est un langage à part entière : c'est le domaine du non verbal et Dieu y est très sensible. Elle crée un parfum, une odeur, une atmosphère autour de vous. Elle suffit à éloigner Dieu ou à favoriser son intervention.

    Réalisez-vous que chacun de nous répand une odeur ? Avez-vous remarqué qu'en présence de certaines personnes, vous semblez respirer un air sain et agréable, tandis qu'en présence d'autres, vous semblez suffoquer et désirez sortir de la pièce ? Certains dégagent une odeur de vie, d'espérance et d'encouragement, tandis que d'autres dégagent une odeur de défaite, de désespoir et de mort.

    Dieu ressent également cette odeur que vous répandez. Comment réagissez-vous lorsque vous n'êtes pas content de lui ? Le célébrez-vous tout de même pour tout ce qu'Il est, ou alors Le condamnez-vous ? Il ne s'immisce pas dans une situation de détresse parce que vous pleurez ou que vous n'en pouvez plus. Tout dépend de l'odeur que vous répandez dans cette situation. L'adoration et l'action de grâce accélèrent et hâtent son intervention tandis que les murmures, les plaintes et les accusations le freinent.

    Paul connaissait l'impact de l'attitude. C'est pourquoi il a écrit : "Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous" (Philippiens 4.4). Votre attitude détermine votre altitude. C'est l'un des secrets les mieux compris par les personnes qui accomplissent leur destinée. Souvenez-vous en !

    Une attitude pour aujourd'hui

    Demandez au Seigneur d'illuminer les yeux de votre coeur afin que vous voyez comme il voit. Adressez-lui cette prière que Moise a faite : "Seigneur, fais-moi connaître tes voies". Lorsqu'il vous montre ses voies, il répond aux questions "Pourquoi ? " et "Dans quel but ?". Cela change votre perception parce que vous savez au plus profond de vous qu'il a un plan, qu'il vous conduit quelque part, et qu'il contrôle toujours la situation. C'est ce qui vous donne la capacité de toujours avoir la bonne attitude.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    5 raisons de manger davantage de melon

     

     

    Le melon est très riche en eau, ce qui en fait un excellent aliment diurétique, idéal pour désintoxiquer notre organisme, tout en faisant le plein de vitamines et de minéraux.
     
     
     

    5 raisons de manger davantage de melon

     

     

     

    Il existe de nombreux types de melon : le melon jaune, le melon vert, le melon de Galia, etc. Ils sont tous délicieux, rafraîchissants et pleins de nutriments excellents pour notre régime alimentaire quotidien.

    Nous pouvons en profiter durant toute la saison d’été, et ils sont parfaits pour nous hydrater, pour élaborer de délicieux smoothies, ou tout simplement pour accompagner une bonne salade.

    Parfois, nous les consommons avec quelques arrières pensées telles que. Vont-ils nous faire prendre du poids ? Ne contiennent-ils pas trop de sucre ? Peuvent-ils rendre notre digestion trop lourde ?

    Dans cet article, nous allons éclaircir tous vos doutes sur les melon, et nous vous invitons chaudement à en consommer régulièrement.

     

    1. Le melon ne fait pas grossir

    Vous pouvez inclure quelques tranches de melon dans votre régime quotidien, sans que cela ne se reflète sur votre taille ou sur vos hanches.

    Si votre alimentation est équilibrée et que vous évitez les graisses saturées, vous pouvez manger du melon les yeux fermés, car vous ne prendrez pas de poids.

    Pour 100 grammes de chair, le melon n’apporte que 34 calories. De plus, il est faible en graisse et contient d’excellents nutriments.

    Il est tellement bon pour notre santé, que certaines personnes suivent des régimes axés uniquement sur la consommation quotidienne de ce fruit.

    Cependant, il nous faut vous rappeler que ces régimes drastiques ne sont pas une bonne option pour votre santé.

    En effet, il n’est pas recommandé de ne manger que du melon, entier ou sous forme de jus, pendant plusieurs jours.

     

    2. Le melon protège le cœur

    melon-500x313

    Si vous souffrez d’hypertension artérielle ou de cholestérol très élevé, il est conseillé d’inclure le melon dans votre régime alimentaire quotidien, de manière équilibrée.

    En effet, le melon est une source de lycopène, un pigment végétal qui favorise la santé cardiaque et la circulation sanguine.

    Lo consommation quotidienne de melon recommandée est de 150 grammes. Vous pouvez par exemple le consommer au petit-déjeuner.

    Ce fruit fermente très rapidement dans l’estomac, il n’est donc pas recommandé d’en consommer au dîner.

    Cependant, tout dépend de chaque organisme. Certaines personnes préfèrent en consommer le soir, car il agit comme un léger sédatif, mais cela n’est pas le cas pour tout le monde.

     

    3. Le melon fortifie le système immunitaire

    Le melon est une excellente source de flavonoïdes, de minéraux et de vitamines essentiels, qui nous aident à combattre de nombreuses maladies.

    L’un de ses composants les plus intéressants est sans conteste la citrulline, une substance que le corps utilise pour produire de l’arginine.

    C’est un acide aminé essentiel pour notre métabolisme et pour notre système immunitaire.

    Profitez donc de la douce saveur du melon, et votre corps vous en sera reconnaissant !

     

    4. Le melon prend soin de la santé de la peau

    Le melon nous aide à prendre soin de la santé de notre peau, car il nous hydrate aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

    Lorsque nous nous délectons de sa douce saveur, il faut garder à l’esprit que ce fruit contient plus de 80% d’eau !

    De plus, il est riche en antioxydants, en vitamines A et C, en calcium, en magnésium, etc. Tous ces éléments contribuent à la bonne santé de notre peau, de nos cheveux et de nos ongles.

    La consommation de melon permet de prévenir les crampes qui peuvent survenir durant les cycles menstruels.

    Tout cela est dû à sa teneur en minéraux essentiels, et notamment en potassium et en magnésium, qui sont indispensables pour permettre la transmission de l’impulsion nerveuse qui permet que notre activité musculaire soit adaptée à notre activité physique.

    Ne passez pas à côté de toutes les vertus du melon et consommez-en dès que vous le pouvez !

     

    5. Le melon permet de désintoxiquer l’organisme

    Saviez-vous que le melon est un excellent diurétique, et qu’il agit également comme un laxatif léger?

    Si vous en consommez régulièrement, et notamment dans les premières heures de la journée, il vous permettra d’éliminer toutes les toxines de votre corps, et de commencer la journée avec un organisme purifié et plein d’énergie.

    Vous pouvez, par exemple, vous préparer chaque matin un jus dépuratif à base de melon.

    Si cela vous intéresse, nous allons vous en donner la recette. Prenez bonne note !

     

    Un jus dépuratif à base de melon

    jus-de-melon-500x309

    Ingrédients

    • 150 g de melon, de la variété que vous préférez
    • 10 raisins rouges
    • Le jus d’un demi-citron
    • 1 verre d’eau (200 ml)
    • 1 cuillerée de miel (25 g)
    • 3 feuilles de menthe fraîche
    • 2 glaçons

    Ustensiles

    • Un couteau
    • Un mortier pour piler la menthe
    • Un mixeur
    • Un  grand verre pour servir

     

    Comment préparer ce jus dépuratif ?

    • C’est très simple. Commencez par choisir le melon qui vous plaît le plus. Faites en sorte qu’il soit de saison et qu’il ne soit pas trop mûr. Coupez-le en petits cubes.
    • Pilez un peu de menthe fraîche. De cette manière, les huiles essentielles qu’elle contient vont se révéler dans le jus naturel que vous êtes en train de préparer.
    • Pressez le demi-citron.
    • Nettoyez les 10 grains de raisin rouge.
    • Ensuite, mettez tous ces ingrédients dans le verre de votre mixeur. Mixez bien le tout, jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
      Ajoutez l’eau et une cuillerée de miel, puis remuez légèrement pour que tout s’intègre parfaitement.
    • Enfin, profitez de ce jus dépuratif à base de melon en y ajoutant quelques glaçons. C’est délicieux !

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    10 facteurs déclencheurs de la migraine

     

     

    10 facteurs déclencheurs de la migraine

     

     

     

    Beaucoup de gens souffrent de migraine, mais il ne s’agit pas de maux de tête typiques. En général, les crises se caractérisent par une sensation pulsatile ou une douleur lancinante, accompagnée d’une sensibilité à la lumière et au bruit, et parfois de nausées ou de vomissements, le tout pour une durée variant entre 4 et 72 heures. Identifiez les 10 facteurs déclencheurs de la migraine afin d’éviter la migraine.

    Pour les personnes qui en sont victimes, les attaques peuvent parfois donner l’impression d’être le fruit du hasard. Cependant, une stratégie qui peut aider est l’identification des possibles facteurs déclencheurs : des choses, situations ou activités qui apportent une forte probabilité de provoquer une migraine. Bien que les facteurs déclencheurs ne soient pas toujours clairs, de nombreux médecins suggèrent de tenir un journal de vos maux de tête pour tenter d’identifier et à terme, éviter les situations qui semblent déclencher la migraine.

    Gardez à l’esprit que les facteurs déclencheurs varient d’une personne à l’autre et même d’un jour à l’autre. L’identification et le contrôle des mécanismes déclencheurs peuvent se révéler être un exercice d’autonomisation qui vous donneront plus de contrôle sur vos migraines, surtout lorsqu’ils sont associés à un mode de vie généralement sain comprenant une alimentation équilibrée, de l’exercice physique régulier et une bonne gestion du stress. À suivre, les dix déclencheurs de migraine s’appliquant à tout un chacun.

     

    Changement dans la routine du sommeil

    Le cerveau des personnes souffrant de migraine aime que les choses restent les plus normales et fiables possible, ainsi que les routines inchangées. Et cela comprend votre horaire de coucher ; ainsi, si nous dormons peu ou faisons l’expérience d’un décalage horaire, ceci peut être suffisant pour déclencher une migraine. L’idéal est de toujours essayer de se lever à la même heure tous les jours, y compris les samedis et les dimanches. Cela semble difficile, mais ça en vaut la peine, car non seulement cela vous permettra d’éviter les maux de tête, mais cela vous aidera à réguler votre sommeil. Modifier votre horloge biologique de plusieurs heures en fin de chaque semaine oblige votre corps à répondre à un décalage horaire fixe, ce qui peut causer des troubles du sommeil ainsi que des problèmes de santé ultérieurement.

     

    Le calme après le stress

    stress

    Il est logique que le stress soit un facteur déclencheur de la migraine chez beaucoup de personnes, mais il s’avère qu’il s’agit généralement de la période de relaxation après le stress. La réponse de l’organisme au stress augmente les niveaux de plusieurs substances chimiques qui retombent une fois la crise passée. Ces changements chimiques pourraient être ce qui déclenche la migraine. Cela expliquerait pourquoi une attaque peut frapper le premier jour des vacances, le jour après avoir quitté un travail stressant ou au début d’une lune de miel.

     

    La pluie

    Bien qu’il n’y ait aucune recherche définitive établissant un lien entre la migraine et les conditions météorologiques, de manière anecdotique, les patients rapportent souvent qu’ils sont plus enclins à souffrir de migraines les jours de pluie. Étant donné qu’il est impossible de contrôler le temps, nous pouvons néanmoins prendre des précautions supplémentaires pour éviter d’autres facteurs déclencheurs pendant les jours de pluie. 

     

    Fluctuation du taux d’oestrogènes

    grossesse

    Les fluctuations du taux d’oestrogène, qu’elles soient dues aux menstruations ou à la prise d’une pilule contraceptive, à la grossesse, à la période après l’accouchement, à la ménopause etc, peuvent déclencher des migraines. Qui plus est, elles peuvent également réduire le seuil de la migraine, ce qui signifie que vous pouvez être plus sensible à d’autres facteurs déclencheurs.

     

    Le parfum de votre collègue de travail

    Cette odeur forte est plus que gênante pour certaines personnes souffrant de migraines ; c’est suffisant pour déclencher une attaque. Des stimuli sensoriels tels que les lumières vives (y compris le soleil, l’écran de l’ordinateur ou la luminosité de l’écran de cinéma), les odeurs fortes (telles que le parfum ou la fumée de cigarette) et les bruits peuvent tous être responsables de maux de tête.

    La nourriture

    fruits

    Les aliments contenant de la tyramine (comme les vins rouges, les fromages affinés, la viande de porc transformée, pour n’en nommer que quelques-uns) et des tanins (tels que le vin rouge, le thé, le café, le jus de pommes) peuvent provoquer une attaque de migraine. D’autres additifs alimentaires comme le glutamate monosodique, l’aspartame et les nitrites pourraient être responsables de maux de tête, même si là encore, ces données sont plus anecdotiques que scientifiques à ce stade. Ils peuvent également provoquer des migraines chez les personnes atteintes de maladie coeliaque ou qui sont allergiques au gluten. Tenir un journal peut aider à identifier les aliments provoquant vos migraines.

     

    Boire du café (et ne pas en boire)

    La consommation de café fonctionne dans les deux sens : l’excès de caféine peut déclencher des maux de tête, et pour les gros buveurs, ne pas recevoir leur dose habituelle peut aussi déclencher une migraine. Cela peut également être la cause de vos maux de tête du week-end si vous êtes un grand consommateur de café en semaine au bureau et que vous n’en buvez pas chez vous.

     

    L’alcool

    bière

    Le corps métabolise l’alcool en acétate d’éthyle, ce qui pourrait provoquer des migraines. Pour éviter la douleur, il est conseillé de boire avec modération, y compris en ce qui concerne les aliments contenant de l’alcool. Bien que tout alcool peut déclencher une migraine, les liqueurs de couleur noire comme la téquila, le whisky et le vin rouge sont celles qui peuvent les aggraver le plus.

     

    L’effort physique

    L’effort physique peut déclencher des maux de tête. Bien que les causes exactes de la migraine induite par l’exercice ne sont pas entièrement comprises, il pourrait s’agir d’un changement chimique dans le cerveau, en particulier chez ceux qui commencent tout juste à pratiquer un sport. L’idéal est donc de s’entraîner régulièrement.

     

    Sauter un repas

    repas

    Une fois de plus, la routine est la clef pour les personnes souffrant de migraines.Sauter un repas ou rester à jeun peut déclencher une crise de migraine. Nous ne savons pas exactement pourquoi, mais il se pourrait qu’il y ait un lien avec des niveaux faibles de glucose dans le sang. De toute façon, il est important de manger régulièrement lorsque cela est possible afin d’éviter une crise.

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  
     
    JE VAIS LE FAIRE !
     
     
     
     
     
    14 Octobre 2015
     
     
     
     
    "Je vais faire en vos jours une œuvre..." Actes 13.41
     
    C'était en période estivale et nous étions en famille au bord d'une magnifique rivière. Il y avait un pont de dix mètres de haut, à partir duquel les gens s'amusaient à faire des plongeons dans la rivière.

    Croyez-vous que Dieu parle en vain ? Non ! Quand il vous dit quelque chose, il le fait.
    Habituellement, j'ai le vertige et je ne monte même pas sur un échafaudage, car je n'aime pas être en hauteur. Toutefois, ce jour-là et je ne sais toujours pas pourquoi, je me suis engagé devant les enfants à sauter du pont.

    Alors que j'étais en place pour effectuer mon plongeon, je vous avoue que j'avais envie de faire demi-tour, mes genoux tremblaient, au secours ! Néanmoins, j'avais promis aux enfants de le faire et je ne voulais pas les décevoir. Je suis donc allé jusqu'au bout et j'ai effectué mon saut sous leurs applaudissements.

    Vous est-il déjà arrivé de prendre des engagements qui vous semblent sur le moment réalisable et qui par la suite s'avèrent difficiles à tenir ? Bien sûr que oui ! Et sans vous connaître, je suis pratiquement certain que vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour tenir vos promesses. La raison en est simple : vous ne voulez pas décevoir !

    "Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t'il pas ?"  Nombres 23:19

    Croyez-vous que Dieu parle en vain ? Pensez-vous qu'il s'amuse avec vos émotions ? Non ! Quand il vous dit quelque chose, il le fait. D'ailleurs le mensonge est quelque chose dont il a horreur et qui n'existe pas dans son royaume. "Les lèvres fausses sont en horreur à l'Eternel..." Proverbe 12.22

    Au moment où vous lisez ces lignes, vous vous souvenez peut-être d'une parole spécifique que vous avez reçue de sa part, concernant sans doute une direction que vous aimeriez qu'il vous donne, une confirmation, ou encore une promesse qu'il vous a faite.

    Quoiqu'il en soit, vous devez lui faire confiance, même si cela vous semble totalement hors de sens et irréalisable : Il va le faire !

    "Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins." Ésaïe 55.11

    Un engagement pour aujourd'hui

    Père, je décide de te faire entièrement confiance. Au nom de Jésus. Amen.
     
     
     

    JE VAIS LE FAIRE !

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Comment éliminer la congestion nasale en moins d’une minute

     
     
     
    En fonction de l'origine de la congestion nasale, nous devons trouver un moyen efficace de la combattre et de venir à bout de ce symptôme. Grâce à une technique d'acupression nous pouvons soulager la congestion nasale en seulement quelques minutes.
     
     
     

    Comment éliminer la congestion nasale en moins d’une minute

     

     

     

    La congestion nasale est un problème de santé qui survient lorsque les muqueuses du nez s’enflamment à cause de la présence de germes ou d’agents allergènes.

    Elle est due à plusieurs facteurs et est souvent si dérangeante qu’elle empêche les personnes qui en souffrent de réaliser normalement leurs tâches quotidiennes. 

    Souvent, la congestion nasale est un symptôme qui nous indique que nous souffrons d’une grippe, d’un rhume, ou d’un autre type de maladie.

    Elle peut également être déclenchée par des allergies, des changements climatiques ou de la pollution.

    Quelle que soit la cause de la congestion nasale, nous sommes souvent très gênés par sa survenance, car elle nous empêche de respirer normalement, et peut provoquer de douloureux maux de tête.

     

     

    Quelles sont les principales causes de la congestion nasale ?

    Comme nous vous l’avons dit précédemment, la congestion nasale est le symptôme le plus fréquent des rhumes, des grippes et des allergies. 

    Il est très important d’en connaître la cause exacte pour agir directement à la source du problème, et pour trouver le remède le plus adapté afin de l’éliminer.

    éviter-les-rhumes

    • Le rhume : cette pathologie est l’une des principales causes de la congestion nasale. Lorsque nous souffrons d’un rhume, nous sentons que notre nez est irrité, et généralement, nous commençons à éternuer.
    • Les allergies : les allergies sont nombreuses et touchent un grand nombre de personnes, entraînant souvent de la congestion nasale.
      Certains sont allergiques à la craie, au pollen, à la poussière, ou aux poils d’animaux par exemple.
      La congestion est alors provoquée par les poumons qui tentent de se fermer pour se défendre contre des agents allergènes considérés comme dangereux.
      Dans ce cas, des éternuements peuvent également se produire.
    • Les changements climatiques : un changement brusque de climat peut affaiblir nos défenses naturelles, voire provoquer une allergie.
      La congestion nasale peut alors apparaître immédiatement après un fort courant d’air.

    En fonction de la cause à l’origine de la congestion nasale, il faut trouver une manière efficace de la combattre.

    Dans la mesure du possible, nous devons lutter contre cette cause jusqu’à l’élimination totale de ses symptômes.

    Cependant, comme nous le savons tous, il est difficile de se débarrasser de la congestion nasale dans sa totalité.

    C’est pourquoi, dans cet article, nous allons partager avec vous une solution très efficace pour vous défaire de ce symptôme si dérangeant en une minute seulement.

     

    Après avoir testé cette alternative pour combattre la congestion nasale, vous n’utiliserez plus jamais de médicaments décongestionnant.

    C’est une solution facile, saine et très efficace pour combattre les problèmes de sécrétion nasale.

     

     

    Comment combattre la sécrétion nasale en une minute ?

    Congestion-nasale

    Même si cela paraît impensable de pouvoir soigner la congestion nasale en une minute seulement, nous vous assurons que cela est possible grâce à une technique d’acupression, issue de la médecine traditionnelle chinoise.

    Cette technique simple est idéale pour soulager différents types de douleurs, tout en débouchant en profondeur les fosses nasales. 

    L’acupression est une technique très efficace qui consiste à faire pression sur différentes partie du corps, avec le bout des doigts. Vous devez suivre cette méthode trois fois par jour.

    • Point de pression 1. Lobe de l’oreille : massez doucement 10 fois.
    • Point de pression 2. Derrière le lobe de l’oreille, dans la partie inférieure de cette partie du corps, juste en-dessous du cartilage : pressez puis relâchez dix fois, sans faire pression directement sur le cartilage.
    • Point de pression 3. Juste au-dessus du nez, entre les sourcils : faites une petite pression sur cette zone du visage durant une minute. Ce point permet d’éviter que les sinus paranasaux ne sèchent ou ne s’enflamment.
    • Point de pression 4. En dessous de l’œil, au point de rencontre entre les pommettes et les cernes : faites pression vers le haut, puis relâchez. Ce point de pression permet de libérer les sinus paranasaux et de combattre la congestion.
    • Point de pression 5. Partie inférieure des narines : positionnez le bout de vos doigts dans la partie inférieure des narines, puis massez doucement. Répétez dix fois de suite.

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • medisite.fr

    CERVEAU : 6 ALIMENTS À ÉVITER

     

     

    Viennoiseries, café, pains... Certains aliments que vous consommez peuvent affecter votre cerveau au point de créer des troubles importants comme des trous de mémoire, des insomnies ou encore une dépression. Voici la liste de tous ceux qu'il faut éviter et favoriser pour un cerveau au top de sa forme.

     

    Le pain affecte les capacités cognitives

    Selon Bernard Doutres, pharmacien spécialisé en nutrition et en diététique, les aliments à Indice Glycémique (IG) élevé, comme le pain, le riz blanc ou les pâtes sont plutôt à éviter pour le cerveau.

    Pourquoi ? Les aliments à Indice Glycémique élevé vont induire un taux de glucose sanguin (ou glycémie) élevé lors de la digestion. A l’inverse, les aliments à IG bas entraînent une glycémie plus faible après le repas. Et s’il faut favoriser les IG faibles, c’est pour éviter le coup de pompe hypoglycémique qui précède le repas, lorsque l’on a faim. De plus "à partir du moment où l’on consomme des aliments à IG élevé, on a plus tendance à souffrir de dépression ou d’une diminution des performances cognitives", ajoute Bernard Doutres.

    Ce qu’il faut faire : pour nourrir le cerveau en glucose de manière continue, optez plutôt pour des aliments à IG bas, c’est-à-dire les céréales complètes, les lentilles, les fruits etc. Minimisez votre apport en IG élevé, c’est-à-dire en "produits blancs" tels que le pain blanc, les pâtes blanches, ou encore le riz blanc.

     

     

    Les viennoiseries affectent la mémoire

    Si certaines graisses sont nécessaires au bon fonctionnement cérébral, d’autres en revanche sont clairement néfastes. C’est le cas des acides gras trans, présents dans la nourriture industrielle transformée (viennoiseries, pâtisseries, pizzas, frites congelées, beurre…).

    Pourquoi ? "Les oméga-3 sont indispensables au fonctionnement cérébral", rappelle Bernard Doutres. Or, "la nature a horreur du vide, si l’alimentation n’en apporte pas assez, elle va remplacer ces oméga-3 par d’autres acides gras." Dans les membranes des neurones, les acides gras trans vont s’incorporer et induire une rigidité et une baisse de réactivité. "Cela perturbe la performance des neurones. On aura alors moins de réactivité, moins de mémorisation, un plus grand risque de dépression…" énumère le pharmacien.

    Ce qu’il faut faire : mieux vaut enrichir son alimentation en oméga-3 (poissons, huiles végétales, fruits à coque, graines de lin…) et diminuer autant que possible sa consommation d’aliments contenant des graisses saturées et des acides gras trans (produits alimentaires transformés).

     

     

    Le café favorise la confusion

     

    Si une consommation raisonnable de caféine est sans danger pour le cerveau, en consommer en trop grande quantité peut nuire à nos neurones.

    Pourquoi ? "La caféine agit en bloquant dans le cerveau les récepteurs à adénosine", explique dans son livre le pharmacien Bernard Doutres. Or, l’adénosine participe à la fabrication de l’ATP, l’énergie produite à partir du glucose, ainsi qu’à la protection du cerveau en période de stress. Ainsi, la caféine en trop grande quantité diminue la protection neuronale. Résultat : une anxiété, de la confusion, de l’irritabilité et de l’insomnie.

    Ce qu’il faut faire : pour le bien du cerveau, mieux vaut se limiter à deux tasses de café par jour, ou quatre tasses de thé, soit 250 mg de caféine au quotidien.

     

     

    Les poissons gras favoriseraient Alzheimer

     

    Paradoxalement, si les poissons gras sont bons pour le cerveau en raison de leur teneur en oméga-3 (des acides gras essentiels) ils peuvent aussi avoir des effets néfastes.

    Pourquoi ? Les poissons prédateurs tels que le saumon ou le thon sont au bout de la chaîne alimentaire, et accumulent donc en quantité les métaux lourds, et notamment le mercure de nos océans. Or, "tous les métaux lourds sont plus ou moins impliqués dans la maladie d’Alzheimer, dans la diminution des performances cognitives, dans le stress oxydatif", souligne Bernard Doutres.

    Ce qu’il faut faire : côté poissons, préférez les sardines ou le maquereau, moins riches en mercure car plus bas dans la chaîne alimentaire. Les poissons issus d’élevages contrôlés peuvent aussi être une bonne solution, car ils sont parfois moins riches en mercure que certains poissons sauvages, issus de mers contaminées. Mais ne vous privez pas pour autant du poisson au moins deux fois par semaine, car selon Bernard Doutres, ses bénéfices vont au-delà de ses risques.
    De son côté, l’Agence nationale de sécurité sanitaire recommande de diversifier les espèces de poissons, et d’éviter de consommer les plus contaminés (requins, lamproies, espadons, marlins et sikis). Les femmes enceintes et les enfants doivent être particulièrement vigilants.

     
    Egalement classé dans les métaux lourds, l’aluminium est aussi nocif pour le cerveau, et probablement impliqué dans la maladie d’Alzheimer. On limitera donc l’usage de papier aluminium pour la cuisson, en particulier si la préparation contient des produits acides comme le citron.
     
     
     

    Les bonbons bloquent la nutrition des neurones

    Ce qui est particulièrement à surveiller selon Bernard Doutres, c’est le fructose, et plus particulièrement lorsqu’il est incorporé dans les aliments comme additif, sous forme de "sirop de glucose-fructose" comme dans les bonbons.

    Pourquoi ? "Le sucre (saccharose) est composé de glucose et de fructose liés entre eux. Mais dans le sirop de glucose-fructose, ces composés sont séparés. Or, le fructose rentre en compétition avec le glucose et empêche ce dernier de rentrer dans les neurones et donc de les nourrir" explique Bernard Doutres.
    En 2009, une étude* menée sur des rats de laboratoires a ainsi montré que les rats dont le régime alimentaire était riche en fructose avait une mémoire spatiale altérée par rapport à celle du groupe contrôle, nourri sans fructose.

    En revanche, le fructose naturellement présent dans les fruits n’a pas cet effet, car il est accompagné de polyphénols qui protègent les sites d’entrée du glucose dans les neurones, ajoute le spécialiste.

    Ce qu’il faut faire : mieux vaut favoriser le sucre classique sous forme de saccarose, tant que sa consommation n’est pas démesurée, et éviter les préparations industrielles contenant du sirop de glucose-fructose dans la liste des ingrédients (sodas, sucreries, bonbons, gâteaux industriels...).

     
    *A.P. Ross, T.J. Bartness, J.G. Mielke, M.B. Parent, A high fructose diet impairs spatial memory in male rats, Neurobiology of Learning and Memory, Volume 92, Issue 3, October 2009, Pages 410-416, ISSN 1074-7427.
     
     
     
     

    Moins de réflexes à cause de l'alcool

     

    Les effets négatifs de l’alcool ont été démontrés sur de nombreux organes, et le cerveau n'y fait pas exception.

    Pourquoi ? L’alcool est un neurotoxique, qui entraîne des carences en vitamine B1, essentielle à la transmission de l’influx nerveux. Sous l’emprise de l’alcool, les capacités cognitives sont réduites, la mémoire est altérée, les réflexes sont plus lents.
    Lorsque l’alcoolisme chronique s’installe, un syndrome de Korsakoff peut même s’installer : la personne souffre alors d’amnésie, de fabulations et peut même développer une inflammation du système nerveux appelée polynévrite.

    Ce qu’il faut faire : "Tout est poison, rien n’est poison : c’est la dose qui fait le poison", affirmait l’alchimiste Paracelse. Aussi mieux vaut limiter au maximum sa consommation d’alcool si l’on ne veut pas voir ses capacités cérébrales diminuer.

     

    Publié par Hélène Bour, journaliste santé et validé par Bernard Doutres, pharmacien spécialisé en diététique et en nutrition

     

    Remerciements à Bernard Doutres, pharmacien spécialisé en diététique et en nutrition, auteur d’Un cerveau au top aux éditions Thierry Souccar.

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • vivreaujourdhui.com

    REPORTAGES DE L'INTÉRIEUR

     
     
     
    13 Octobre 2015

     
     

    Il a de lui-même renoncé à tout ce qu’il avait et il a pris la condition de serviteur.
    Philippiens 2.7

    Journaliste écrivain, Günter Wallraff s’est immergé au cours des quarante dernières années dans divers milieux dont il voulait dénoncer les tares. Ainsi s’est-il maintes fois grimé pour aller vivre dans des foyers pour sans-abri, des centres de désintoxication, des usines…
    Sa technique était au point, car selon ses dires, sa fille qu’il avait invitée à le rejoindre dans un café ne l’avait pas reconnu. Et sa propre mère avait échangé quelques banalités avec le Turc Ali sans réaliser qu’elle parlait avec son fils.
    De cette plongée dans des univers sans pitié, il a rapporté divers reportages montrant à quel point, pour certains, le quotidien est dur. Même s’il “en a bavé”, allant parfois jusqu’à mettre sa vie en danger, cette immersion n’était que temporaire. Et de son propre aveu, s’il a pu dénoncer les conditions de vie indignes de certains de ses compatriotes, il n’a guère pu faire avancer les choses.
    Jésus, lui aussi a endossé la condition des plus humbles, des déplacés, des immigrés, de ceux qui dérangent. Sans se déguiser et pas pour dénoncer seulement. Mais pour l’assumer pleinement et jusqu’au bout, jusque dans la tombe. Et, ce faisant, je sais qu’il a quand même réussi à changer quelque chose – non ! à tout changer. En donnant à chaque personne qui le souhaite, une présence et une espérance.

    Siefert Claude

     

    REPORTAGES DE L'INTÉRIEUR

     


    Lettre aux Philippiens 2. 5-8 : "Entre vous, conduisez-vous comme des gens unis au Christ Jésus. Lui, il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui. Mais tout ce qu’il avait, il l’a laissé. Il s’est fait serviteur, il est devenu comme les hommes, et tous voyaient que c’était bien un homme. Il s’est fait plus petit encore : il a obéi jusqu’à la mort, et il est mort sur une croix  !"

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Conseils faciles pour assimiler le calcium que nous consommons

    et pour ne pas le perdre

     

     

    Evitez la nourriture transformée et les boissons gazeuses car leur acidité rend difficile l'assimilation du calcium et elles sont très nocives pour la santé de nos os.
     
     
     

    Conseils faciles pour assimiler le calcium que nous consommons et pour ne pas le perdre

     

     

     

    S’il existe un problème dont beaucoup de femmes souffrent, c’est sans aucun doute la perte de calcium.

    Les facteurs comme l’ostéoporose, l’alimentation inadaptée ou même la génétique font que nous avons une certaine quantité de calcium dans notre corps. 

    Il est également possible que vous pensiez que ce minéral se trouve uniquement dans les os et dans les dents. Sa présence, en réalité, est clé pour une certain nombre de fonctions biologiques de l’organisme. Il est indispensable en somme !

    Le calcium est un macrominéral très important pour notre coeur, pour les cellules, pour faciliter l’impulsion nerveuse et pour synthétiser les hormones…

    Que pouvons-nous faire alors pour bien assimiler le calcium et ne pas le perdre ?

    Comme vous le savez, parfois, il ne suffit pas d’augmenter sa dose de produits laitiers ou de végétaux puisqu’à long terme et à cause de facteurs métaboliques, nous finissons par les perdre via l’urine.

    Ne vous inquiétez pas. Aujourd’hui dans cet article, nous allons vous donner des clés basiques pour que ce minéral essentiel puisse se fixer dans votre organisme et pour que vous profitez d’une meilleure qualité de vie. 

    Les facteurs qui font que nous perdons du calcium

    Si nous nous demandons pourquoi nous perdons du calcium, la première chose à laquelle nous penserons est bien sûr l’ostéoporose.

    Il arrive un moment dans notre vie où, une fois que la ménopause s’est installée,l’organisme ne produit plus autant de calcium qu’avant.

    Nous le perdons. Cependant, notre corps a toujours besoin de ce minéral pour réaliser les processus essentiels et étant donné que l’on ne produit plus la même quantité, cela affecte les os, de nos hanches et de nos genoux, entre autres. 

    D’où les fractures, les douleurs et les problèmes si communs chez les femmes. 

    La génétique n’est pas le seul facteur qui influe sur l’ostéoporose. Il existe bien d’autres facteurs dont il faut tenir compte :

     

     

    1. Les régimes riches en graisses

    graisses-cwd19781

    C’est quasiment inévitable. Sans nous en rendre compte, nous incluons dans notre régime alimentaire des graisses de différents types qui empêchent le calcium d’être bien assimilé dans nos os.  

    Parfois, nous nous préoccupons d’acheter un type de yaourt enrichi avec du calcium et pourtant, ensuite nous nous préparons un plat en sauce, où la viande et d’autres graisses nous font perdre de ce minéral.

    Essayez de conserver un équilibre adapté et réduisez votre consommation de graisses saturées. 

    2. Un équilibre dans la consommation de protéines

    Les protéines sont des aliments basiques pour que le calcium pénètre dans notre organisme, sans que nous le perdions dans l’urine.

    Cependant, il faut faire attention à ne pas en consommer à l’excès car si trop de protéines sont ingérées, le calcium disparait.

    Gardez un équilibre et choisissez les protéines que vous offrent les végétaux. Concernant les protéines animales, cherchez toujours à privilégier les viandes maigres et les poissons bleus.

    3. Une bonne manière de cuisiner les aliments

    Il se peut que vous vous prépariez un plat d’épinards aux algues car ce sont des aliments riches en calcium. Vous les cuisinez à de fortes températures et vous les mangez avec fougue, persuadé que vous faites attention de la santé de vos os.

    C’est une erreur. Les aliments cuisinés à feu fort ou dissouts dans de l’eau finissent par perdre de leurs minéraux. 

    La solution ? Consommez dès que vous le pouvez des aliments crus, surtout les légumes.

    4. Attention aux régimes acides

    Le café, le sucre, les boissons sucrées, les aliments pré-cuisinés ou très assaisonnés, les gâteaux etc. acidifient notre organisme et empêchent notre organisme de bien assimiler le calcium dans notre organisme. 

    Suivez un régime alimentaire alcalin et votre organisme vous remerciera !

     

    Clés pour fixer le calcium dans notre organisme

    Bienfaits-de-la-chlorophylle

    Oui a la vitamine D

    Savez-vous que les personnes qui vivent dans les pays très humides, où il y a très peu de soleil, souffrent d’un déficit en calcium ?

    Car il faut savoir que la vitamine D est indispensable pour que le calcium s’absorbe et se fixe dans notre organisme. 

    S’il est évident qu’il y a des produits laitiers enrichis en vitamine D, la manière la plus intéressante d’en obtenir est bien le soleil et les compléments vitaminiques que l’on trouve en pharmacie. 

    Parlez-en avec votre médecin pour savoir si vous devez en prendre en complément ou non.

     

    Maintenez l’équilibre entre le calcium et le phosphore

    Outre le fait d’ajouter du calcium à son alimentaire, il ne faut pas oublier l’importance des niveaux de phosphore. 

    Ajoutez ces aliments sur votre liste de courses:

    • L’artichaut
    • Le persil
    • Les raisins secs
    • Les champignons
    • Les oeufs (surtout le jaune)

    Oui à la chlorophylle

    La chlorophylle peut être l’une des meilleures manières de fixer le calcium dans l’organisme. 

    Sa « magie verte » favorise une grande quantité de processus métaboliques quiprennent soin du foie, aidant alors à synthétiser des vitamines et permettant au calcium de ne pas disparaitre dans l’urine.

    N’oubliez pas de prendre chaque jour une cuillerée de chlorophylle dissoute dans un verre d’eau (200 ml).

    Elevez votre consommation de vitamine A et de vitamine C

    Ces vitamines vous aideront à synthétiser et à garder du calcium dans votre organisme. Prenez note des meilleurs fruits et légumes qui ne peuvent manquer à votre régime alimentaire:

    • Les oranges
    • Les citrons
    • Les mangues
    • Le kiwi
    • Less melons
    • Les carottes
    • Les courges
    • Les poivrons
    • Les choux

    Comment-equilibrer-le-pH-du-corps-avec-du-citron-et-de-l'ananas

    Nous vous conseillons une nouvelle fois de manger des fruits et des légumes crus autant que vous le pouvez. De cette manière, vous vous assurez que le calcium ne disparait pas pendant la cuisson. 

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Comment détecter à temps et traiter une infection vaginale

     
     
     
    Même si cela peut vous paraître surprenant, le yaourt nature contient des composés probiotiques qui nous aident à restaurer l'équilibre de notre flore vaginale, et à lutter contre de nombreuses infections.
     
     
     
     

    Comment détecter à temps et traiter une infection vaginale

     

     

     

     

    Les infections vaginales, également appelées « vaginites », sont des affections très courantes chez les femmes, dont les causes et les symptômes sont divers.

    On estime que toutes les femmes vont souffrir, au moins une fois dans leur vie, d’une infection vaginale. Il est donc très important d’y faire attention, d’autant plus lorsqu’on sait qu’elles peuvent donner naissance à d’autres troubles bien plus graves.

    Le fait d’avoir une vie sexuelle active est l’un des facteurs qui déclenchent la survenance régulière de vaginites.

    Cependant, les infections vaginales peuvent également être provoquées par une mauvaise hygiène intime, par des changements hormonaux, ou par le port de sous-vêtements inadaptés, entre autres.

     

    Quelles sont les femmes les plus touchées par les vaginites ?

    Femmes-touchees-par-les-vaginites-500x334

    Les infections vaginales ont deux facteurs déclencheurs majeurs : le fait d’avoir une vie sexuelle active (et donc l’infection par la transmission sexuelle) et un organisme qui favorise la prolifération de bactéries et de champignons, qui se trouvent généralement dans la région anale.

    Les cas les plus fréquents de vaginites, sont ceux provoqués par les bactéries qui se situent dans le côlon, et qui entrent en contact avec le vagin d’une femme lorsque celle-ci effectue sa toilette intime de l’arrière vers l’avant.

    Les infections dues aux champignons ou aux levures qui se développent dans le vagin sont également très communes.

    Les symptômes des infections varient en fonction des femmes et de la nature de leur infection. Cependant, la majorité d’entre elles provoquent des douleurs, des gênes, des inflammations et des sécrétions vaginales jaunâtres, à l’odeur désagréable.

     

    Comment détecter une infection vaginale à temps ?

    A l’époque de l’adolescence, et durant l’âge adulte, il est normal que les femmes remarquent des petites tâches blanches ou légèrement jaunes sur leurs sous-vêtements.

    Ce type de sécrétions vaginales permet de nettoyer et d’humidifier le vagin. Voici d’autres éléments pour reconnaître ce type de flux :

    • Une couleur blanche, ou un peu trouble.
    • Pas d’odeur ou une odeur légèrement salée.
    • L’ovulation augmente son volume et sa consistance, qui est proche du blanc d’œuf.

    Lorsque ces sécrétions vaginales que nous venons de vous décrire sont altérées, et qu’elles s’accompagnent d’autres symptômes physiques, il est fort probable que vous souffriez d’une infection vaginale. 

    Infection-500x333

    Voici les signaux d’alarme qui doivent vous permettre de reconnaître une infection vaginale :

    • Une odeur vaginale forte
    • Des démangeaisons dans la zone vaginale
    • Des brûlures urinaires
    • Des douleurs ou des irritations urinaires ou sexuelles
    • Des sécrétions vaginales de couleur marron, verte, ou jaunâtre

    Lorsque ces symptômes se maintiennent pendant un moment dans l’organisme, et que rien n’est mis en place pour les éliminer, il peut y avoir un risque élevé que la vaginite se propage dans le col de l’utérus, qu’elle l’enflamme, et qu’elle provoque un ulcère à cause de la présence d’un champignon, de bactéries ou d’un virus.

    Il est donc fondamental de consulter immédiatement un médecin, face à la moindre altération.

     

    Comment peut-on traiter une infection vaginale ?

    Toutes les infections vaginales peuvent être traitées, mais les remèdes seront différents en fonction du type d’infection, et de sa gravité.

    En règle générale, les médecins procèdent d’abord à des analyses pour déterminer si l’infection est due à une maladie sexuellement transmissible. Ensuite, ils recommandent la plupart du temps un traitement à base d’antibiotiques.

    Cependant, si la consultation d’un médecin est fondamentale pour connaître l’origine de la vaginite, il existe des remèdes naturels qui peuvent venir seconder votre traitement et guérir votre infection.

    Parmi ces remèdes, nous vous présentons une petite sélection des plus efficaces.

     

    Le yaourt nature

    yaourt-500x332

    Cet aliment sain contient des éléments probiotiques qui permettent d’équilibrer l’acidité de la flore vaginale, qui est altérée lorsqu’elle est touchée par une infection.

    Le fait de manger un yaourt nature tous les jours permet de contribuer à une régénération des bonnes bactéries contenues dans cette flore, et à l’élimination des micro-organismes dangereux.

    L’huile essentielle d’arbre à thé

    Les propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antibiotiques de l’huile essentielle d’arbre à thé en font un ingrédient idéal pour combattre la vaginite.

    Ajoutez 6 gouttes de ce produit à l’eau de votre bain, puis plongez-y pendant 15 minutes pour contribuer à l’élimination de votre affection.

    Nous vous recommandons également : Comment éliminer les verrues de la peau sans laisser de cicatrice ?

    Le calendula

    Calendula1-500x334

    Cette plante dispose de composés antibactériens qui s’utilisent notamment dans l’élaboration de produits d’hygiène intime.

    Le calendula est un ingrédient très doux pour le vagin, qui permet de prévenir et de combattre les différents micro-organismes qui provoquent les infections.

    La ventilation

    La ventilation dans cette partie intime du corps est essentielle pour éviter le développement d’environnements humides, propices à la prolifération des champignons et bactéries.

    Les experts en gynécologie recommandent d’utiliser des sous-vêtements en coton, de préférence amples, et d’éviter le port de pantalons trop moulants.

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • vivreaujourdhui.com

    MÊME LE SUICIDE N'A PAS RÉUSSI !

     
     
     
    12 Octobre 2015

     
     

    Nous vous en supplions, au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu.
    2 Corinthiens 5.20

    Philippe, vingt-deux ans à peine, était venu dans notre café-bar chrétien en grande souffrance sur tous les plans. Il avait des problèmes judiciaires pour avoir volé un cheval à son patron alors qu’il était palefrenier.
    Ne pouvant supporter sa vie, il s’était jeté dans un cours d’eau pour s’y noyer, mais son instinct de survie fit qu’il ne coula pas. Il s’entailla alors un poignet jusqu’à sectionner des nerfs, mais l’eau trop froide figea son sang dans ses veines. Les pompiers appelés par un passant eurent du mal à le sortir de là. Ils y réussirent en lui offrant une cigarette !
    Nous l’avons hébergé et, progressivement, il s’est détendu. Mais ce n’était pas gagné. Par exemple, lorsqu’on était en voiture, il insultait prêtres et religieuses en soutane.
    Jésus et notre sympathie ont produit chez lui un changement. Nous l’avons accompagné au tribunal pour son procès et expliqué la situation à son avocat qui a demandé la relaxe. Elle lui fut accordée. Sa vie a vraiment changé au fil des mois. Puis il a reconnu que Jésus n’avait pas permis qu’il mette fin à ses jours, car il avait quelque chose de bien meilleur en vue pour lui.
    Vous êtes peut-être dans une situation difficile de laquelle vous ne pensez pas pouvoir vous sortir ? Des chrétiens sont prêts à vous aider.
    Cherchez Jésus-Christ ! Il veut et peut transformer votre vie !

    Bernard Delépine

     

    question-mark-460868_640


    1ère lettre à Timothée 1. 12-17 : "12 Je remercie le Christ Jésus notre Seigneur. Il m’a jugé digne de confiance en me prenant à son service et il m’a donné la force nécessaire. 13 Pourtant, avant, je l’avais insulté, je l’avais fait souffrir, j’avais été violent. Mais Dieu a eu pitié de moi. J’agissais ainsi sans savoir ce que je faisais. En effet, je ne croyais pas au Christ. 14 Mais la bonté de notre Seigneur pour moi a été immense : j’ai reçu la foi, et aussi l’amour qui vient du Christ Jésus. 15 Voici une parole sûre, qui mérite d’être acceptée par tous : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs. Et moi, je suis le premier des pécheurs. 16 Mais Dieu a eu pitié de moi. Alors le Christ Jésus a pu montrer toute sa patience pour moi, le premier des pécheurs. C’est un exemple pour ceux qui croiront en lui et qui recevront la vie avec Dieu pour toujours. 17 Que tout le monde honore Dieu et lui rende gloire pour toujours. Il est le Roi qui vit sans fin, qui ne meurt pas, que personne ne voit, le Dieu unique ! Amen."

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire