• amelioretasante.com

    Boire de l’eau tiède citronnée chaque matin : 10 avantages

     

     

     

    Boire de l’eau tiède citronnée chaque matin : 10 avantages

     

     

     

    Les citrons ont beaucoup de propriétés bienfaisantes pour la santé qui sont reconnues depuis des siècles. Les deux principales sont d’une part leur puissante action anti-bactérienne et antivirale, et d’autre part leur efficacité pour stimuler le système immunitaire ; il est également utilisé dans les régimes, car le jus de citron est également digestif et est un bon dépuratif pour le foie.

    Les citrons renferment bon nombre de substances, en particulier de l’acide citrique, du calcium, du magnésium, de la vitamine C, des bioflavonoïdes, de la pectine et du limonène qui renforcent les défenses de l’organisme et combattent les infections.

      

    Comment doit- on préparer l’eau tiède citronnée ?

    Il faut utiliser de l’eau minérale qui doit être tiède et non bouillante. Il ne faut pas que l’eau soit froide, car notre organisme l’assimile lentement et il lui faut dépenser plus d’énergie pour assimiler l’eau glacée que l’eau tiède. Il faut toujours utiliser des citrons frais, bio de préférence, et jamais du jus de citron mis en bouteille. Pressez 1/2 citron dans un verre d’eau pour le boire au réveil et à jeun.

    Les bienfaits de l’eau tiède citronnée

    1. Elle facilite la digestion

    Le jus de citron favorise l’élimination des déchets et des toxines. Grâce à sa composition atomique similaire à celle de la salive et de l’acide chlorhydrique des sucs digestifs, il stimule le foie à produire de la bile, un acide nécessaire à la digestion.

    Les citrons sont également riches en minéraux et en vitamines et réduisent les toxines dans le tractus gastro-intestinal. Les propriétés digestives du jus de citron soulagent les symptômes de l’indigestion tels que les brûlures d’estomac, les renvois et la distension abdominale. L’American Cancer Society recommande aux patients atteints de cancer de boire de l’eau citronnée chaude pour stimuler les mouvements intestinaux.

    2. Elle dépure le système urinaire car elle est diurétique

    Le jus de citron favorise aussi l’élimination des déchets parce qu’il augmente la quantité d’urine dans le corps. Donc, lorsque l’on boit du jus de citron, les toxines sont éliminées plus rapidement et le conduit urinaire reste en bonne santé.L’acide citrique des citrons active la fonction de l’enzyme qui stimule le foie et lui permet de se détoxifier.

    3. Elle stimule le système immunitaire

    Système immunologique

    Grâce à la quantité de vitamine C qu’il contient, le citron sert à renforcer le système immunitaire.

    Le citron est riche en vitamine C, et il est donc très utile pour combattre le rhume. Il est riche en potassium et stimule le cerveau et le système nerveux. Le potassium aide aussi à contrôler la tension artérielle. L’acide ascorbique (vitamine C) qui est contenu dans le citron a des effets anti-inflammatoires et s’utilise en complément pour traiter l’asthme et d’autres problèmes respiratoires, et il améliore également la capacité d’absorption du fer par l’organisme.

    4. Elle équilibre le taux du pH sanguin

    Le citron est l’un des aliments les plus alcalinisants pour le corps. Il est lui-même acide, mais dans le corps il devient alcalin (l’acide citrique ne produit pas d’acidité dans le corps une fois métabolisé). Le citron contient autant d’acide citrique que d’acide ascorbique, tous deux des acides faibles qui sont facilement métabolisés dans le corps et qui font que le contenu minéral du citron puisse alcaliniser le sang.

    Les états pathologiques ne surviennent que lorsque le pH du corps est acide. Ainsi, boire de l’eau citronnée régulièrement peut servir à éliminer l’acidité totale du corps, comme l’acide urique dont l’excès est l’une des principales causes des accès douloureux et des inflammations articulaires.

    5. Elle nettoie la peau

    Traitement maison de la peau

    Le jus de citron nettoie le visage, mais il est également très efficace pour nettoyer les mains et les peaux grasses.

    La vitamine C et d’autres antioxydants que contient le citron contribuent à effacer les rides et les taches, et à combattre les radicaux libres. La vitamine C est vitale pour garder une peau saine et lumineuse, car sa nature alcaline détruit quelques-unes des bactéries qui sont à l’origine de l’acné. En fait, on peut l’appliquer directement sur les cicatrices ou sur les taches de vieillesse pour les éclaircir. Et comme l’eau citronnée épure le sang en éliminant les toxines, elle nous permet d’avoir une peau nette en agissant depuis l’intérieur !

    6. Le citron donne de l’énergie et améliore le moral

    L’énergie qu’un être humain puise dans les aliments provient des atomes et des molécules de ces derniers. Lorsque les ions positifs des aliments pénètrent dans le tractus digestif et interagissent avec les enzymes chargées d’ions positifs, il se produit une réaction. Le citron fait partie de ce petit nombre d’aliments qui sont chargés d’ions plus négatifs et qui, en atteignant le tractus digestif, donnent davantage d’énergie à l’organisme. L’arôme du citron a lui aussi des facultés énergisantes qui activent la bonne humeur. L’odeur du jus de citron contribue à réduire le niveau d’anxiété et les symptômes dépressifs.

    7. Elle sert à cicatriser les blessures

    L’acide ascorbique (vitamine C) qui se trouve dans le citron sert à cicatriser les blessures ; c’est un nutriment essentiel pour garder les os en bonne santé, de même que le tissu connectif et le cartilage. Comme nous l’avons indiqué plus haut, la vitamine C possède également des propriétés anti-inflammatoires. En définitive, la vitamine C est indispensable à une bonne santé, à un état psychologique équilibré et à la résolution des lésions.

    8. Elle rafraîchit l’haleine

    Haleine

    Le citron, la menthe, le yaourt : d’excellents alliés pour combattre la mauvaise haleine !

    Le citron aide à rafraîchir l’haleine et aussi à soulager les douleurs dentaires et la gingivite. Il ne faut pas oublier que l’acide citrique peut éroder l’émail dentaire : l’idéal est donc de se brosser les dents avant de boire l’eau citronnée ou d’attendre un moment si on se brosse les dents après l’avoir bue. De même, on peut se rincer la bouche avec de l’eau purifiée après avoir bu de l’eau citronnée.

    9. Elle hydrate le système lymphatique

    L’eau tiède citronnée contribue au bon fonctionnement du système immunologique en l’hydratant et en apportant les fluides que le corps a éliminé. Lorsque le corps est privé d’eau, les conséquences suivantes se font sentir : fatigue, torpeur, affaiblissement des défenses immunitaires, constipation, manque d’énergie, tension artérielle trop haute ou trop basse, insomnie, manque de clarté mentale, etc.

    10. Elle aide à maigrir

    perdredupoids

    Les propriétés amincissantes du citron sont bien connues et appréciées. C’est un excellent détoxifiant et anti-inflammatoire qui a également des propriétés antioxydantes grâce à sa haute teneur en vitamine C.

    Le citron est très riche en pectine, ce qui aide à réduire l’appétit. Plusieurs études ont démontré que les personnes qui suivent une diète alcaline ont tendance à perdre du poids plus rapidement !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Les effets de l’alcool dans le corps

     
     
     
    La consommation prolongée d'alcool peut faire que les cellules hépatiques perdent de leur capacité de régénération, ce qui peut entraîner une cirrhose.
     
     

    Les effets de l’alcool dans le corps

     

     

     

    Les effets nocifs que produit l’alcool dans le corps sont innombrables ! Tout d’abord, l’éthanol est une drogue psychoactive qui provoque de nombreux effets secondaires et qui  altère donc grandement notre organisme. La quantité d’alcool ingérée ainsi que diverses circonstances jouent un rôle important dans ces cas-là. Si on consomme de l’alcool avec l’estomac plein, les effets dans l’organisme seront bien moins importants. Par contre, si on en boit alors que l’estomac est vide, les effets seront bien plus graves !

     

    Comment l’alcool agit dans notre corps ?

    L’alcool peut avoir un double effet sur ​​le corps. Au début, on ressent un grand sentiment de satisfaction et de joie, mais plus tard, on commence à avoir de graves problèmes de coordination et notre vision est brouillée. Les membranes des cellules ne peuvent pas retenir le passage de l’alcool. Et comme il est dans le sang, il se répartit dans la plupart des tissus qui composent le corps.

    Lorsqu’on consomme de l’alcool de façon excessive, on peut facilement perdre conscience. Pire encore, si la consommation est extrêmement élevée, elle peut provoquer un empoisonnement par l’alcool. Cela peut provoquer la mort. En effet, un haut pourcentage d’alcool dans le sang provoque un arrêt cardio-respiratoire. On peut même mourir asphyxié à cause des vomissements. En effet, lorsqu’une personne est totalement ivre à cause de l’alcool, elle peut s’étouffer avec son propre vomi. En fait, elle ne réalise pas qu’elle doit répondre à ce besoin.

    Après avoir ingéré de l’alcool, il faudra trente ou quatre-vingt dix minutes pour que ce dernier arrive dans le sang. À ce moment-là, les sucres dans le sang se réduisent, ce qui entraîne une faiblesse absolue et un épuisement total. En fait,l’alcool accélère la transformation de glycogène en glucose, qui s’élimine bien plus facilement.

     

    Les étapes d’une intoxication éthylique

    Après avoir bu de l’alcool, les effets commencent à apparaître. Ils dépendent de la quantité ingérée dans le corps. 

    • La première, c’est l’euphorie, l’excitation, la désinhibition : on commence à avoir un comportement impulsif.
    • La seconde, c’est l’intoxication. Lorsque le corps n’est pas habitué à l’alcool, cela affecte le système nerveux et notre capacité à coordonner les mouvements. On perd l’équilibre, ce qui entraîne donc quelques chutes. L’alcool provoque aussi des dépressions et une perte de chaleur du corps.
    • La troisième phase est appelée hypnotique. Il y a beaucoup de confusion, d’irritabilité, d’agitation. On a sommeil. Des nausées, des vomissements et des maux de tête se produisent alors.
    • La quatrième phase est anesthésique, c’est la stupeur. On dit des phrases incohérentes, notre conscience diminue grandement et la force musculaire est perdue. On n’arrive pas à contrôler notre envie d’uriner et la respiration devient difficile.
    • La cinquième phase est la bulbaire, c’est-à-dire la mort. On entre dans un choc cardiovasculaire, un arrêt respiratoire se produit, et c’est là que la mort surgit.

    Les effets de l’alcool dans le corps

    L’alcool a de nombreux effets sur le corps. Beaucoup d’entre eux sont à moyen/long terme. Ils affectent énormément d’organes !

    Le cerveau et le système nerveux

    • La consommation fréquente d’alcool affecte gravement le fonctionnement du cerveau. Tout d’abord, ce sont nos émotions qui se voient troublées. L’alcool provoque de brusques changements d’humeur. Le contrôle de la motricité est lui aussi altéré, ce qui entraîne des difficultés d’élocution, des réactions très lentes et une perte d’équilibre.
    • L’alcool peut vraiment troubler l’action des neurotransmetteurs, en modifiant leur structure et leur fonction. Cela entraîne donc un certain nombres d’effets, notamment sur la capacité de réaction. Les réflexes sont retardés, la capacité à coordonner les mouvements est perdue. Des tremblements et des hallucinations se produisent. On perd aussi la maîtrise de soi, la mémoire et notre capacité de concentration. La fonction motrice est sévèrement altérée.
    • Tous ces effets ensemble provoquent énormément d’accidents de la route.De nombreuses vies dans le monde en ont déjà payé les frais…
    • L’alcool provoque aussi de graves dommages aux cellules du cerveau. Il en va de même pour les nerfs périphériques. Ces dommages peuvent être définitifs.
    • L’alcool provoque aussi une diminution de la vitamine B1, ce qui provoque lesyndrome de Wernicke-Korsakoff, qui entraîne des troubles dans les sentiments, les pensées et la mémoire.
    • Parmi les personnes qui consomment de l’alcool fréquemment, une grande majorité souffrent de troubles du sommeil.
    • En plus, ces personnes s’isolent de leur environnement social, familial et professionnel, ce qui entraîne l’abandon de la famille, le divorce et la perte d’emploi. Tout cela peut provoquer une dépression profonde et dans la plupart des cas, se terminer en suicide.
    • La plupart de ces effets dépendent de la quantité et de la fréquence avec laquelle l’alcool est consommé.
    • Lorsqu’on prend de très fortes doses, on peut tomber dans le coma. Dans des cas très avancés, il se produira des troubles mentaux graves et des dommages permanents au cerveau.
    • On souffre aussi de périodes d’anémie, ce qui provoque des anomalies dans la mémoire. Cela peut durer plusieurs minutes, plusieurs heures ou même plusieurs jours !

     

    Dans le cœur et dans le système respiratoire

    • L’activité cardiaque augmente.
    • La consommation de doses élevées peut augmenter la pression sanguine ou la pression artérielle. Cela provoque des dommages aux muscles cardiaques, à cause de l’effet toxique de l’alcool.
    • Le muscle cardiaque est affaibli, et donc sa capacité à pomper diminue.
    • Il se produit une vasodilatation périphérique, ce qui provoque une rougeur de la peau et une augmentation de la température de la surface de la peau.

     

    Dans le tube digestif : estomac, pancréas, foie et œsophage

    Toutes les douleurs gastriques sont dues à l’éthanol. Il ronge et irrite la muqueuse de l’estomac, ce qui provoque des brûlures d’estomac. Ces dernières peuvent être bien plus douloureuses si différents types de boissons alcoolisées sont consommés en même temps.

    • L’alcool augmente la production d’acide dans l’estomac, ce qui entraîne une irritation et une inflammation de la muqueuse de l’estomac. C’est ce qui peut provoquer des ulcères et des saignements internes qui pourraient être fatals.
    • La forte consommation d’alcool peut créer des cancers d’estomacs, du larynx, de l’œsophage et du pancréas.
    • L’alcool peut entraîner une œsophagite, c’est à dire une inflammation de l’œsophage. En plus, il peut provoquer des varices œsophagiennes saignantes.
    • Il peut se produire une pancréatite aiguë. C’est une inflammation grave du pancréas qui peut conduire à la mort.
    • La pancréatite peut aussi être chronique, cela provoque alors une douleur intense et permanente.
    • La consommation d’alcool peut amener des personnes à souffrir de diabète de type II. Les conséquences de cette maladie sont très graves pour ceux qui en souffrent.
    • L’organe qui se charge de métaboliser l’alcool est le foie. Les enzymes du foie transforment d’abord l’alcool en acétaldéhyde, ensuite en acétate et en autres composants. Le processus est très long, ce qui provoque des dommages dans les tissus du foie.
    • L’irritation et l’inflammation des cellules hépatiques peuvent amener à développer une hépatite alcoolique. Le foie est alors touché, et il peut se transformer d’abord en foie gras, puis développer une hépatite et une cirrhose. Il finit finalement par se développer en cancer du foie, ce qui entraîne la mort.
    • D’autres changements peuvent avoir lieu dans cet organe, comme la jaunisse, quand la peau prend une couleur jaunâtre. Il peut aussi y avoir une sclérotique et une accumulation de liquides au niveau des membres.
    • La fonction rénale est altérée. En effet, l’hormone antidiurétique réduit ses taux, ce qui entraîne un déshydratation.
    • L’alcool apporte une grande quantité de calories mais très peu d’apport nutritifs. Il empêche l’absorption de certains minéraux et vitamines. Il élimine l’appétit,et tout cela provoque une dénutrition.

    Dans le sang

    • Il empêche la production de globules blancs et rouges.
    • Quand il n’y a pas assez de globules rouges pour transporter l’oxygène, on souffre d’une anémie mégaloblastique.

    Dans le système immunitaire et reproducteur

    • La défaillance du système immunitaire produit un manque de globules blancs. Les risques d’infections virales et bactériennes augmentent alors.
    • L’alcool réduit le désir sexuel.
    • Il peut causer de l’infertilité et une dysfonction érectile.

    Pendant la grossesse et dans le fœtus

    • La consommation d’alcool pendant la grossesse peut provoquer le syndrome d’alcoolisation fœtal. Les symptômes de cette maladie se manifestent par un retard de croissance, une altération des caractéristiques cranéo-faciales et des malformations cardiaques, hépatiques, rénales et oculaires chez le fœtus.
    • Le dommage le plus important est produit au niveau du système nerveux central du fœtus. Un certain retard mental peut alors survenir.

    Le syndrome de dépendance alcoolique, ou alcoolisme

    La consommation incontrôlable et sans limite d’alcool peut amener à une dépendance, et c’est d’ailleurs sûrement l’une des conséquences les plus graves. En effet, la liste des symptômes et des pathologies associés à l’alcoolisme est vraiment très longue.

    Nous avons essayé d’illustrer ici tous les grands problèmes de santé qui peuvent être provoqué par l’alcool. Nous espérons que cela sera utile, surtout pour ceux qui n’arrivent pas à contrôler leurs impulsions face à la boisson. Cet article les aidera peut-être à prendre conscience du problème. Ils pourront ainsi essayer de chercher une aide professionnelle. En effet, l’alcoolisme est un vice, et c’est ainsi qu’un grand nombre de gens le nomment. C’est en fait un grave problème de santé, et il faut lui accorder une attention immédiate dès lors qu’on ressent des envies de boire fréquentes.

    Si vous avez un ami, une connaissance ou quelqu’un de votre famille qui a ce problème, essayez de pousser cette personne à accepter de l’aide. Elle pourra alors se rendre dans un centre de réhabilitation pour personnes alcooliques. Vous pouvez être sûr qu’elle vous remerciera dans le futur. En effet, elle évitera ainsi un grand nombre de problèmes, familiaux ou personnels. Et surtout, elle évitera de graves problèmes de santé qui pourraient avoir des conséquences fatales.

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • vivreaujourdhui.com

    FRUIT

     
     
     
    10 Septembre 2015
     
     

    Je vous ai choisis […] afin que vous portiez du fruit.
    Jean 15.16

    Le printemps arrivait avec toutes ses promesses. Les arbres fruitiers étaient chargés de fleurs. L’explosion de couleurs des fleurs de pommier, cerisier,

    Pas bon le coup de gel !

    poirier, prunier et autres nous laissait entrevoir une récolte magnifique.
    Les arbres avaient été bien taillés, traités et fertilisés. Nous rêvions déjà de tout ce que nous pourrions faire de l’abondante récolte de fruits.
    Le coup de froid nous prit par surprise. Deux nuits avec des températures en dessous de zéro suffirent à briser nos espoirs et nos attentes. À cause du temps froid, il n’y eut presque pas de vols d’abeilles, donc pas de pollinisation pour les quelques fleurs qui avaient survécu au gel. La magnifique récolte serait pour une autre année.
    Nous avons tous connu des hommes ou des femmes dont la vie promettait tant (peut-être est-ce notre cas ?). Dans la jeunesse, il y avait tant de fleurs magnifiques ! Capacité, études réussies, caractère chaleureux. Puis le coup de froid est venu : lassitude, mauvaises compagnies, pressions extérieures, changement de priorités, tentations, déceptions face à l’incompréhension des copains ou copines… tant de “bonnes” raisons qui expliquent peut-être les déceptions, les échecs !
    Mais, pour Dieu, il n’est jamais trop tard. Il est possible, avec lui, de repartir à zéro et de porter enfin les fruits espérés.

    Silvano Perotti

     

    FRUIT

     


    Évangile selon Jean 15. 1-8 : "« La vraie vigne, c’est moi, et mon Père est le vigneron. Il enlève toutes mes branches qui ne donnent pas de fruits et il taille toutes les branches qui donnent des fruits. Ainsi elles en donneront encore. Les paroles que je vous ai dites vous ont déjà taillés. Restez attachés à moi, comme moi je reste attaché à vous. Une branche ne peut pas donner de fruits toute seule, elle doit rester sur la vigne. De la même façon, vous ne pouvez pas donner de fruits, si vous ne restez pas attachés à moi. « Je suis la vigne, vous êtes les branches. Si quelqu’un reste attaché à moi comme je suis attaché à lui, il donne beaucoup de fruit. En effet, sans moi, vous ne pouvez rien faire. Celui qui ne reste pas attaché à moi, on le jette dehors, comme les branches. Alors les branches deviennent sèches, on les ramasse, on les jette dans le feu, et elles brûlent. Si vous restez attachés à moi, et si mes paroles restent en vous, demandez ce que vous voulez, et vous l’aurez. Donnez beaucoup de fruits et soyez ainsi mes disciples, alors vous montrerez la gloire de mon Père."

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Les meilleures et les pires huiles de cuisine pour la santé

     
     
     
     
    Malgré la mauvaise réputation qu'elle a subi pendant de nombreuses années, l'huile de coco apporte de l'énergie au cerveau et aide à maintenir l'organisme en bonne santé.
     
     
     

    Les meilleures et les pires huiles de cuisine pour la santé

     

     

     

     

    Depuis de nombreuses années, la graisse a une très mauvaise réputation car c’est l’une des principales causes du surpoids et de l’obésité, en plus de provoquer d’autres problèmes de santé. 

    Cependant, plusieurs études ont mis en avant l’existence des graisses saines et le fait qu’elles doivent être consommées dans des quantités déterminées pour garantir le bon fonctionnement de tous les organes du corps.

    L’une des principales sources de graisses sont les huiles qui s’utilisent fréquemment dans la cuisine.

    La plupart d’entre elles sont d’origine végétale, mais certaines sont d’origine animale, même s’il a été prouvé qu’elles sont plus nocives pour la santé.

    De nombreuses personnes croient que, sous prétexte qu’elles soient d’origine végétale, toutes les huiles de cuisine sont bonnes pour la santé.

    En revanche, certaines d’entre elles ne sont pas recommandées, car elles sont soumises à un processus qui leur enlève leurs propriétés et les rendent nocives pour la santé.

    Si vous êtes inquiet du type d’huile de cuisine que vous utilisez dans la préparation de vos aliments, nous allons partager avec vous une liste en classifiant celles qui sont bonnes et celles qui peuvent être nocives pour la santé. 

     

     

    Les meilleures huiles de cuisine pour la santé

    Les huiles de cuisine qui ne font pas de mal à la santé sont celles qui sont composées de graisses polyinsaturées et mono-insaturées, également connues sous le nom de « bonnes graisses ».

    L’huile d’olive

    Huile-d'olive-500x334

    Sans aucun doute, l’huile la plus saine est l’huile d’olive.

    Cet ingrédient basique dans le régime méditerranéen, est caractéristique car c’est une graisse mono-insaturée qui dispose de grands bénéfices pour la santé cardiovasculaire.

    La meilleure que l’on puisse acheter est celle qui n’est pas raffinée, car elle est mise sous pression à de faibles niveaux de chaleur, ce qui permet de conserver les polyphénols qui sont bienfaisants pour la santé.

     

    L’huile de coco

    Même si pendant de nombreuses années, l’huile de coco était réputée pour sa haute teneur en graisses saturées, plusieurs études ont démontré qu’il s’agit en réalité d’une très bonne huile. 

    La plupart des graisses saturées qu’elle contient sont des triglycérides de chaîne moyenne, que le corps transforme en énergie au lieu de la stocker comme graisse corporelle.

    Elle a des propriétés antibiotiques et antimicrobiennes qui protègent l’organisme de différents pathogènes.

    De plus, l’huile de coco représente une source d’énergie pour le cerveau et elle contribue à assainir l’organisme.

    Mieux vaut éviter de la réchauffer ou de la mélanger avec d’autres huiles.

    L’huile de sésame

    Huile-de-sesame-500x332

    Cette huile d’origine asiatique est reconnue pour être une forte source de graisses mono-insaturées.

    Ses principaux bienfaits sont attribués à sa haute teneur en antioxydants qui ne sont pas détruits lors de la soumission à la chaleur.

    De plus, elle contient de la phosphatidylcholine, un nutriment lié à la bonne santé cérébrale.

    Malgré cela, on recommande une consommation limitée de cette huile, car elle contient également des acides gras oméga-6.

    Les pires huiles de cuisine pour la santé

    La majorité des huiles végétales qui sont commercialisées sur le marché à bas prix sont celles qui sont composées de » mauvaises graisses », également appelées graisses saturées ou graisses trans. 

    La consommation de ce type d’huiles est devenue l’une des causes principales des problèmes de cholestérol. 

    L’huile de soja

    Huile-de-soja-500x373

    Ce type d’huile est soumis à un processus d’hydrogénation qui a pour but de retarder sa date de péremption et de maintenir stable le goût des aliments.

    Ce même processus est celui qui est responsable de la transformation de cette graisse en un aliment peu sain. 

    Les huiles non nocives sont toujours d’origine organique. 

    La margarine

    Auparavant, on pensait que la margarine était bien meilleure que le beurre, car elle est d’origine végétale.

    Pourtant, plusieurs études ont démontré que ses effets sur la santé sont bien pires, car elle est riche en graisse trans.

    Pour élaborer la margarine, la graisse est soumise à un processus d’hydrogénation, qui la rend fraîche, crémeuse et qui lui donne un goût agréable.

    Ce procédé rend cette huile mauvaise pour la santé, surtout quand elle est soumise à de hautes températures.

     

    Le saindoux

    saindoux-500x378

    Ce type de graisse est l’une des huiles préférées dans de nombreuses cuisines du monde, grâce au goût qu’elle apporte aux plats.

    Malgré cela, c’est l’une des moins recommandées, car elle est riche en graisses saturées qui obstruent les artères et élèvent les niveaux de cholestérol. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • medisite.fr

    OSTÉOPOROSE : 9 CAUSES AUXQUELLES ON NE PENSE PAS

     

     

     

    Il existe des causes connues d'ostéoporose comme la ménopause mais d'autres moins évidentes, autant chez l'homme que la femme. Alimentation, maladies, médicaments, dérèglements hormonaux... Medisite vous informe avec le Dr Charley Cohen, rhumatologue.

     

    Les régimes minceur trop tôt

    Les adolescentes sont nombreuses à se mettre au régime. Et cela peut avoir de lourdes conséquences à long terme.

    Pourquoi : lorsque les apports énergétiques sont insuffisants, les tissus dits "adipeux" s'amoindrissent et entraîne une baisse d'une hormone, la leptine. Cette baisse alerte le cerveau, qui pour assurer la survie de l'organisme produit moins d'oestrogènes et met au repos la fonction ovarienne. Cela finit par perturber les cycles féminins et peut même aller jusqu'à les arrêter. "De plus, la baisse de l'apport alimentaire en calcium* va diminuer le capital osseux initial et augmenter le risque de voir plus tard dans la seconde partie de la vie, des fractures par ostéoporose", explique le Dr Cohen.

    Une bonne nouvelle : plus l'indice de masse corporelle** est bas, plus le risque de fracture par ostéroporose est élevé***.

    * notamment en produits laitiers

    ** IMC : rapport de la taille au carré en cm, divisée par le poids en kg.

    *** Mieux vaut être du coup un peu enveloppé(e) que trop mince !

     

     

    La prise de certains médicaments

     

    Lesquels :

    - les corticoïdes en traitement de nombreuses maladies* pendant plusieurs mois. Il s'agit de la cause la plus fréquente des ostéoporoses secondaires.

    - les anti-aromatases** prescrits aux femmes ayant eu un cancer du sein hormono-dépendant pour prévenir les rechutes.

    - les anti-androgènes contre le cancer de la prostate.

    Pourquoi : ces médicaments sont toxiques pour l'os, en cas de traitements prolongés et à fortes doses. Cette toxicité s'exerce sur les cellules qui produisent de l'os, les ostéoblastes, inhibant leur activité.

    * maladies respiratoires chroniques, allergies sévères, certaines rhumatismes inflammatoires…

    ** il s'agit de médicaments qui entrent en compétion avec l'aromatase, une enzyme qui permet à l'organisme de continuer à produire des oestrogènes chez la femme ménopausée.

     

     

    Un problème de thyroïde

     

    Lesquelles :

    - les maladies endocriniennes comme l'hyperthyroïdie ou l'hyperparathyroïdie*.

    - la maladie de Cushing**, qui entraîne une forte sécrétion de cortisol*** et diminue l'activité des ostéoblastes, les cellules qui sécrètent la matrice osseuse.

    - les rhumatismes inflammatoires comme la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite, le lupus qui entraînent une fragilité des os.

    - l'infection par le VIH, qui agirait sur l'os****.

    - les maladies digestives comme les cirrhoses hépatiques, lorsqu'il y a un phénomène de malabsorption dans des maladies comme la maladie coeliaque ou en cas d'intolérance au gluten.

    * il s'agit d'une hypersécrétion inappropriée de parahormones par les glandes parathyroîdes qui a pour effet d'augmenter la destruction osseuse.

    ** la maladie de Cushing est un fonctionnement excessif des glandes surrénales.

    *** hormone sécrétée par les glandes surrénales

    **** Il se pourrait que les médicaments anti-rétroviraux soient en cause. A ce jour, les recherches continuent.

     

     

    Manger trop salé

    Vous aimez manger salé ? Attention. "Attention aux abus de sel et aux aliments très salés. Cela favorise l'élimination du calcium dans les urines et peut entraîner à long terme une ostéoporose", explique le Dr Cohen.

     

     

    Le by-pass

    On ne le sait pas toujours mais la chirurgie by-pass utilisée dans le traitement de l'obésité représente une des causes d'ostéoporose, en entraînant une malabsorption du calcium et de la vitamine D.

     

     

    Les excès d'alcool

    "De la même manière que pour le tabac, on n'en connaît pas vraiment les raisons. En revanche, l'excès d'alcool agit comme un toxique pour les os", explique le Dr Cohen.

     

     

    L'absence prolongée des règles

    C'est-à-dire : l'absence de certains cycles est assez commun chez les jeunes femmes. En revanche, si cela se répète jusqu'à entraîner une aménorrhée, cela peut cacher une insuffisance ovarienne qui augmente le risque de développer une ostéoporose de façon précoce. Cette aménorrhée s'accompagne souvent d'une anorexie mentale.

    Pourquoi : lorsqu'il y a une carence hormonale, un déséquilibre apparaît entre les phénomènes de destruction et de reconstruction osseuse. Au fur et à mesure, la perte osseuse s'accélère et l'os se fragilise.

     

     

    La baisse de la testostérone

    Les hommes sont relativement protégés face à l'ostéoporose. Près d'une femme sur 3 en développe une à 50 ans, alors qu'un homme sur 7 est concerné au même âge.

    En cause : la chute brutale des hormones féminines (oestrogènes) à la ménopause qui entraîne une perte osseuse accélérée chez les femmes. On ne trouve pas l'équivalent chez les hommes. "Cependant, l'ostéoporose, même si elle est plus rare, peut apparaître et cela à un âge plus avancée chez l'homme. Elle est provoquée très souvent par une maladie comme l'hypogonadisme* , un rhumatisme inflammatoire chronique, ou par un traitement prolongé à base de cortisone", explique le Dr Cohen.

    Dans les causes, on retrouve aussi : l'intoxication alcolo-tabagique, les carences en calcium et en vitamine D et des facteurs génétiques.

    *qui se manifeste par une insuffisance de sécrétion de testostérone, liée à un dysfonctionnement des testicules. Cette maladie entraîne la diminution de la formation de l'os et augmente sa destruction.

     

     

    Le tabagisme

    Un fumeur a deux fois plus de risques de fracture par fragilité osseuse qu'une personne qui ne fume pas.

    Pourquoi : "On n'en connaît pas les raisons, mais il s'agit d'un toxique direct pour les os. Et plus on fume, plus le risque est grand", explique le Dr Cohen.

     

     

    Remerciements au Dr Charley Cohen, rhumatologue et auteur de nombreux ouvrages dont L'ostéoporose : comment l'éviter, comment la soigner aux éditions Josette Lyon, Mal de dos : le guide aux éditions du Dauphin, La fibromyalgie : un état douloureux enfin reconnu et pris au sérieux aux éditions Josette Lyon, La vitamine D, aux éditions du Dauphin.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • vivreaujourdhui.com

    "JE SAIS EXACTEMENT OÙ JE SUIS"

     
     
     
    9 Septembre 2015
     
     

    Les humbles, l’Éternel les guide sur la voie droite ; il leur enseigne le chemin qu’il prescrit.
    Psaume 25.9

    Mon épouse est dynamique et douée, mais le sens de l’orientation n’est pas vraiment son fort.
    Lorsque nous vivions à Londres, elle a dû traverser la moitié de la ville pour se rendre dans un magasin. Elle avait prévu le voyage dans les moindres

    Centre ville de Londres !

    détails à l’aide de cartes. Elle est arrivée à destination sans problème et a fait ce qu’elle avait prévu.
    C’est pour le retour que les ennuis ont commencé. Quelle que soit la route empruntée, elle se retrouvait chaque fois au centre-ville. Il commençait à faire nuit, et c’était maintenant l’heure de pointe. Sélectionner la bonne voie dans le rond-point quand vous êtes entouré par des centaines de taxis peut être une expérience effrayante. Plus elle essayait, plus elle paniquait.
    Finalement, elle a garé la voiture, et a fondu en larmes. Remarquant un homme d’affaires venant dans sa direction, elle l’a abordé, en pleurs, et a crié : « S’il vous plaît, Monsieur, je suis perdue. »
    Il l’a prise dans ses bras – ce qui n’est pas très britannique – et lui a dit : « Calmez-vous. Il se peut que vous soyez perdue, mais je sais exactement où je suis. » Puis il lui a expliqué la route à prendre pour rentrer chez elle. Elle s’est calmée et a voulu le remercier, mais déjà il avait disparu (un ange ?).
    Il y a des moments dans la vie où nous sommes angoissés et troublés. Dieu nous invite à nous tourner vers lui. Il nous entoure de ses bras et dit : « Il se peut que tu sois perdu, mais je sais exactement où je suis, ne crains pas. »
    L’Éternel sera ton guide constamment…1

    Silvano Perotti

    1 Ésaïe 58.11

     

    "JE SAIS EXACTEMENT OÙ JE SUIS"

     


    Psaume 84. 6-13 : "Ils sont heureux, ceux qui trouvent leur force en toi, ceux qui partent vers toi de bon cœur. Quand ils passent par une vallée très sèche, Dieu la change en oasis, et les premières pluies la couvrent de bénédictions. En avançant, ils sont de plus en plus forts et se présentent devant Dieu à Jérusalem. 9 Seigneur, Dieu de l’univers, entends ma prière, Dieu de Jacob, écoute-moi ! 10 Ô Dieu, regarde le roi, il est notre bouclier. Accueille celui que tu as choisi. 11 Un seul jour dans les cours de ton temple vaut mieux que mille jours passés ailleurs. Mon Dieu, j’aime mieux rester à la porte de ta maison que de vivre au milieu des gens mauvais. 12 Oui, le Seigneur Dieu est un soleil, il est un bouclier. Le Seigneur donne l’amour et l’honneur. Il ne refuse pas le bonheur à ceux qui mènent une vie parfaite. 13 Seigneur de l’univers, il est heureux, celui qui a confiance en toi !"

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    Les meilleurs aliments et plantes médicinales

    pour nettoyer vos reins


    aliments-plantes-reins

     

     

     

    Les reins sont des organes vitaux et ce sont eux qui éliminent les déchets qui proviennent de l’organisme, ils équilibrent les fluides corporels, forment l’urine et servent également à réguler la tension artérielle, stimuler la production des globules rouges et réguler l’absorption du calcium. Tous les jours les reins traitent le sang pour filtrer et éliminer les déchets et l’eau en excès. Ceux-ci deviennent de l’urine, qui s’écoule dans la vessie à par les uretères.

     

    Si les toxines ne sont pas éliminées correctement, elles peuvent s’accumuler dans le corps et peuvent provoquer des problèmes tels que des calculs rénaux et de l’hypertension artérielle. Le nettoyage de vos reins aide à éliminer les toxines, améliore le flux de l’urine et améliore la fonction rénale.

    Note importante – les personnes atteintes d’une maladie rénale ou d’une autre condition médicale pourraient avoir besoin d’une alimentation spéciale et devraient suivre les lignes directrices de leur  médecin ou diététicien.

    Aliments pour nettoyer vos reins

    Les reins peuvent se nettoyer eux-mêmes si vous consommez une quantité suffisante de liquides, qui peuvent provenir d’aliments tels que les fruits et légumes ainsi que l’eau et d’autres liquides.

    Eau – Rester hydraté et maintenir votre urine diluée est important pour conserver vos reins en bonne santé. L’eau est le meilleur choix, et boire beaucoup d’eau toute la journée aide vos reins à fonctionner correctement. Une bonne hydratation est très importante si vous faites souvent de l’exercice ou s’il fait chaud. Dans ces cas, vous avez besoin de boire plus d’eau que d’habitude pour compenser l’eau perdue par la transpiration.

    Il est important de noter que si vous avez une maladie rénale, nous pourriez ne pas avoir besoin d’autant d’eau, car les reins endommagés ne peuvent pas se débarrasser des excès de liquides aussi bien qu’ils le devraient. En fonction du stade de la maladie et de votre traitement, votre médecin peut vous dire de limiter la consommation de liquides.

     

    Alimentation saine

    Avec une alimentation équilibrée vous êtes sûr d’obtenir tous les minéraux et vitamines dont votre corps a besoin. Les fruits et légumes améliorent votre fonction rénale. Si vous souffrez d’une maladie rénale, votre médecin peut vous recommander quelques restrictions alimentaires. Vous devrez peut-être éviter certains aliments si vous avez des lésions rénales, par exemple suivre un régime faible en potassium ou en phosphore.

     

    De bons aliments à consommer pour des reins en bonne santé incluent:

    La pastèque – elle contient beaucoup d’eau et a une fonction diurétique qui fait uriner davantage de façon à éliminer plus de déchets de l’organisme.

    Le jus de citron – vous pouvez ajouter à votre eau une demi-tasse de jus de citron par jour, le jus de citron aide à réduire la formation de calculs rénaux.

    Les baies – les baies sont très riches en antioxydants et ont de nombreuses qualités qui combattent les maladies. Elles aident à éliminer l’acide urique par les reins en les maintenant ainsi plus sains. Les canneberges et les myrtilles sont le meilleur choix parmi tous les fruits, car elles contiennent une substance qui élimine l’urée et l’acide urique par les reins. Le raisin rouge est également très bon pour les reins.

    Les pommes – elles sont riches en antioxydants et en fibres et ont des composés anti-inflammatoires qui peuvent améliorer la fonction rénale.

    Les graines de courge – elles sont excellentes pour les reins car elles sont riches en antioxydants, minéraux et vitamines. Les graines de courge aident à réduire le risque de calculs rénaux.

    Plantes pour nettoyer vos reins

    1. Le gingembre – le gingembre contient des composés antioxydants bénéfiques pour la fonction rénale. Il a également des propriétés nettoyantes et purifie le sang et les reins de toutes les toxines.
    2. Le curcuma – le curcuma est riche en propriétés antiseptiques et est utilisé pour traiter de nombreuses affections. Il a des propriétés anti-inflammatoires de sorte qu’il peut aider à prévenir et traiter l’inflammation rénale et les infections rénales.
    3. Le pissenlit  – les feuilles de pissenlit font partie des meilleurs diurétiques de la nature. Elles renforcent les reins, évacuent la rétention d’eau et favorisent la miction, et apaisent ainsi les irritations du système urinaire. Fraîches ou sèches, toutes les parties de la plante peuvent être utilisées pour faire une infusion rafraîchissante avec des propriétés diurétiques.
    4. L’ortie – une autre plante qui est utilisée pour purifier le sang et traiter les infections des voies urinaires. Elle a un effet diurétique et élimine les bactéries. Pour faire une infusion détoxifiante et diurétique, faites infuser des orties fraîches ou sèches dans de l’eau chaude pendant 10-15 minutes.
    5. Le persil – c’est l’un des meilleurs aliments qui aide à débarrasser les reins de toutes les toxines et il est également bénéfique pour traiter les calculs rénaux et les infections des voies urinaires. Vous pouvez inclure cet aliment dans votre salade ou d’autres plats ou préparer une infusion de persil.
    6. La racine de guimauve – la racine de guimauve est aussi un diurétique et elle est bénéfique pour les reins. Elle aide à traiter les problèmes urinaires tels que l’infection des voies urinaires, les calculs rénaux et les infections de la vessie. La racine de guimauve est considérée comme une plante sûre mais il est recommandé de la prendre plusieurs heures après la prise de médicaments sur ordonnance car elle peut inhiber leur absorption.
    7. Les baies de genièvre – elles améliorent la fonction rénale. Elles sont utilisées pour les infections des voies urinaires et les calculs rénaux et de la vessie. Les baies de genièvre peuvent faire uriner plus fréquemment. Ne prenez pas de baies de genièvre si vous avez une inflammation des reins. Ne les prenez pas plus de 4 semaines à la suite et n’en prenez pas pendant la grossesse.
    8. L’achillée millefeuille – l’achillée millefeuille a non seulement une fonction diurétique, en aidant les reins à éliminer les déchets et l’eau, mais elle a l’avantage d’avoir des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Alors que l’action diurétique augmente le flux d’urine, l’action antiseptique aide à lutter contre les bactéries qui peuvent causer des infections des voies urinaires.
    9. Le trèfle rouge  – une autre plante diurétique qui stimule l’élimination des déchets et de l’eau par les reins.

    Plus de conseils pour nettoyer vos reins

    Il existe plusieurs méthodes pour prendre soin de vos reins et réduire le risque de maladie rénale qui ont été prouvées scientifiquement.

    1. Le tabagisme, l’alcool et la caféine – évitez de fumer et de consommer trop d’alcool et de caféine. Fumer et boire trop signifie que vos reins doivent fournir plus d’efforts pour éliminer les toxines de votre sang.
    2. La pression artérielle – veillez à ce que votre pression artérielle, votre taux de sucre dans le sang et votre taux de cholestérol soient normaux. L’hypertension artérielle peut augmenter le risque de problèmes rénaux.
    3. Le sel – le sel est une substance minérale composée principalement de chlorure de sodium. Trop de sodium peut augmenter votre tension artérielle. Cela peut endommager vos reins et oblige le coeur à travailler plus. Donc, limitez la quantité de sodium que vous consommez.
    4. Surveillez votre poids – un poids excessif augmente votre tension artérielle, ce qui est mauvais pour vos reins.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Découvrez la nature et les causes de l’appendicite

     

     

     

    Découvrez la nature et les causes de l’appendicite

     

     

     

    L’inflammation de l’appendice, ou appendicite, est une pathologie très fréquente, qui peut intervenir à n’importe quel âge.

    Dans la majorité des cas, elle nécessite une intervention chirurgicale afin d’extraire le petit segment qui sort du gros intestin, et qui se trouve près de l’intestin grêle.

    Si vous souhaitez tout savoir sur l’appendicite, n’hésitez pas à lire la suite de cet article!

     

    A quoi sert l’appendice ?

    De nombreuses personnes affirment que l’appendice ne sert à rien, et que c’est d’ailleurs pour cette raison que les chirurgiens n’hésitent pas à le retirer lorsqu’il devient gênant.

    Pourtant, ce petit organe a des fonctions en lien direct avec notre système immunitaire, mais qui ne sont pas considérées comme essentielles.

    Il fait pourtant partie de l’équilibre et du bon fonctionnement de notre corps.

    L’appendice s’enflamme pour des raisons méconnues, en causant ce que l’on appelle une appendicite.

    Certains mettent en relation le gonflement de cet organe avec une mauvaise alimentation, ou des tensions.

    Cependant, aucune de ces affirmations n’a été prouvée scientifiquement, d’autant qu’elles ne semblent pas correspondre à un cas d’appendicite qui surviendrait chez un jeune enfant, par exemple.

    Cette pathologie est dangereuse car, si elle n’est pas traitée à temps, l’appendice pourrait se perforer et répandre une partie du contenu intestinal à l’intérieur du corps.

    Des substances nocives, des toxines et des bactéries néfastes seraient alors projetées dans tout l’abdomen.

    Ce phénomène qui est à prendre très au sérieux,s’appelle une péritonite, et il peut causer une infection importante, jusqu’à entraîner la mort.

    Appendicite-500x332

    Si la péritonite se déclenche chez une femme, elle peut infecter les ovaires et les trompes de Fallope, provoquant l’infertilité.

    Comment détecter une inflammation de l’appendice ?

    Il existe de nombreux symptômes caractéristiques de l’appendicite, et d’autres qui sont communs avec d’autres maladies, ce qui complique bien souvent le diagnostic de cette pathologie par les professionnels de santé.

    Tous les patients ne présentent pas les mêmes symptômes, et la liste des signes d’apparition de cette maladie peut varier.

    Les symptômes les plus fréquents sont les suivants :

    • Des nausées et des vomissements
    • De fortes douleurs dans la partie inférieure droite du ventre
    • De fortes douleurs dans la zone du nombril
    • De fortes douleurs dans les deux zones précitées à la moindre pression des doigts ou de la main
    • Une température corporelle comprise entre 37,5 y 38°C

    Si l’appendicite se déclenche, une poussée de fièvre et une augmentation des douleurs peuvent être constatées, allant parfois jusqu’à causer un choc.

    Il n’est pas toujours facile de détecter les symptômes de l’appendicite, car ils peuvent être confondus avec ceux d’une grippe ou d’une crise de foie.

    Parfois, des appendicites sont diagnostiquées, et l’on s’aperçoit que tout va bien, seulement au moment de l’opération. Comme vous le constatez, ce n’est pas une maladie facile à identifier.

    Appendicite-500x332

    Des recommandations pour éviter des troubles à l’appendice

    En partant du principe que l’appendicite se développe à cause d’une mauvaise alimentation et de problèmes émotionnels, nous pouvons vous recommander de changer quelques mauvaises habitudes de votre vie.

    Cela ne peut pas garantir que votre appendice ne se perforera jamais, mais vous réduirez ainsi les risques de survenance de cette pathologie.

    Détendez-vous

    Le repos émotionnel est très important pour votre corps, et vous devez le réaliser fréquemment.

    L’anxiété, le stress et la nervosité engendrent des conséquences négatives pour votre santé.

     

    Essayez de ne pas vivre sous pression, et évitez d’être sans cesse énervé ou insatisfait et de penser constamment au futur.

    Donnez-vous du temps pour réaliser les choses que vous aimez, et qui vous permettent de vous accomplir, comme lire un livre, jouer avec vos enfants, faire la sieste, sortir au parc, etc.

    Faites un régime

    Régime-japonais-500x305

    Le fait d’avoir une alimentation équilibrée est vital pour se sentir bien, et pour que vos intestins soient en bonne santé. Cela va également vous permettre de ne pas souffrir d’appendicite.

    Essayez de manger moins à chacun de vos repas, mais d’en faire 5 ou 6 répartis sur toute la journée.

    Ne consommez pas de graisses d’origine animale, de charcuterie, de produits laitiers, de sucre et de farines raffinés.

    Tous ces aliments entraînent une accumulation de toxines dans vos intestins, qui vont alors souffrir de différents problèmes.

    Remplacez-les par des céréales complètes, des fruits, des légumes, des légumineuses et des fruits secs.

    Faites de l’exercice

    Faites du sport deux à trois fois par semaine pour libérer les tensions, et profitez un peu de la vie, en laissant de côté vos obligations et vos problèmes.

    De plus, cela vous permettra de maintenir un poids sain et d’échapper à votre routine.

    Allez marcher, faites du vélo, courez, nagez, dansez, sautez ! Peu importe l’activité, tant que vous gardez votre corps en mouvement.

    Que faire après l’opération ?

    Si vous avez été opéré d’une appendicite ou d’une péritonite, sachez que vous devez suivre un régime spécial pendant un moment.

    Dans un cas léger d’inflammation de l’appendicite, l’hospitalisation peut durer de 2 à 6 jours. Si, à l’inverse, vous souffrez d’un cas plus grave, cela peut durer une à deux semaines.

    Après l’opération, appelée appendicectomie, vous devez absolument suivre une alimentation saine et de qualité.

    De cette manière, vous maintiendrez vos intestins propres, et vous n’accumulerez pas de toxines.

    Durant les trois mois suivants votre opération chirurgicale, ne consommez pas les aliments suivants:

    Le sucre et les farines raffines

    Les aliments raffinés sont mauvais pour votre santé en général, et ils sont vraiment dangereux si vous sortez tout juste d’une opération.

    En effet, ils génèrent de nombreuses toxines, qui s’accumulent dans votre côlon et qui facilitent l’apparition de germes.

    La « junk food »

    6-raisons-de-ne-pas-manger-de-junk-food-1-500x345

    Sous cet anglicisme, on retrouve les aliments frits, les aliments transformés et la charcuterie.

    Les graisses contenues dans ces aliments se fixent sur les parois des intestins, mais également des vaisseaux sanguins.

    Les aliments d’origine animale

    Durant plusieurs mois après votre opération, il est recommandé d’adopter un régime végétarien ou vegan, en éliminant de votre alimentation les produits laitiers,les œufs et la viande.

    Tous ces aliments contiennent des hormones et des produits nocifs. Le lait est également très dangereux pour les intestins.

    Les autres aliments à éviter

    • Les boissons alcoolisées
    • Le café
    • Le thé
    • Le chocolat
    • Les sauces piquantes
    • Les condiments très forts

    Rappelez-vous qu’après une opération, votre corps sera très sensible, et que le moindre écart vous fera vous sentir mal.

    Ne faites pas trop d’efforts physiques, reposez-vous le plus possible, faites des marches tranquilles, et évitez le stress pour récupérer au plus vite.

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • vivreaujourdhui.com

    LÂCHER LA CORDE

     
     
    8 Septembre 2015
     
     

    Pardonne-nous nos offenses comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
    Matthieu 6.12

    Certaines blessures ont besoin de plus de temps pour guérir. Plus la souffrance est forte et longue (qu’elle soit physique, émotionnelle, psychique ou

    Une belle image !

    sociale), plus la guérison prendra de temps. D’autres facteurs entreront aussi en ligne de compte dans le processus de guérison.
    Une chrétienne qui avait beaucoup souffert entre les mains des soldats a confessé à son pasteur que, bien qu’elle ait pardonné, il lui était difficile d’oublier. Et chaque fois qu’elle voyait un uniforme, elle revivait toutes les horreurs et les angoisses de son expérience passée.
    Il l’a emmenée jusqu’au clocher de l’église. Là, il a commencé à tirer sur la corde de la cloche. La cloche a commencé à bouger lentement, puis elle s’est mise à sonner. Plus il tirait, plus le son devenait assourdissant.
    Puis il a arrêté de tirer, mais la cloche est restée en mouvement et a continué à sonner. Après un moment, elle a ralenti, et enfin s’est tue.
    « Même si vous arrêtez de tirer la corde, il faudra un certain temps avant que le calme ne revienne. Mais la paix ne viendra jamais, à moins que vous ayez le courage de lâcher la corde. »
    Pourquoi est-ce que je souffre encore à cause de ce qui m’est arrivé il y a des années ? Y a-t-il des personnes dont la présence me met mal à l’aise ou que je préférerais éviter ? Ai-je lâché la corde ? Ai-je pardonné ?
    Le Seigneur le fait pour nous : Je pardonnerai leur faute et je ne me souviendrai plus de leur péché.1

    Silvano Perotti

    1 Jérémie 31.34

     

     

    LÂCHER LA CORDE

     


    Évangile selon Luc 17. 3-5 : "Faites attention ! « Si ton frère fait le mal, fais-lui des reproches. Et s’il le regrette, pardonne-lui. S’il te fait du mal sept fois par jour et si sept fois par jour, il revient te dire : “Je regrette”, tu lui pardonneras. » Les apôtres disent au Seigneur : « Donne-nous une foi plus grande ! »

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    30 remèdes Amérindiens oubliés depuis longtemps

     


    indian-cure

     

     

     

    Avaler une pilule peut être la solution la plus facile pour certains, mais ce n’est certainement pas toujours la meilleure option. Pourquoi ne pas essayer quelques remèdes d’autrefois en premier?

    Quand il est question de phytothérapie, beaucoup d’entre nous sommes familiers avec les avantages de l’échinacée ou rudbeckia pourpre comme antibiotique, de l’écorce de saule comme anti-douleur et de l’aloé vera comme un anesthésique topique et le traitement des affections de la peau. Mais tout ceci est de notoriété publique si on le compare à la perception et aux traitements que les guérisseurs Amérindiens ont découverts et utilisés.

     

    Les guérisseurs Amérindiens ont développé une roue très similaire au yin/yang de la médecine asiatique. L’utilisation de plantes médicinales et autres formes alternatives de traitement était la médecine de pointe en leur temps. C’était une approche holistique du traitement médical qui reposait beaucoup sur les plantes et leurs avantages inestimables.

    Ce qui suit est la liste des plantes locales, des arbres, des fruits et des fleurs d’Amérique du Nord qui ont des propriétés bénéfiques surprenantes telles que définies par les tribus Amérindiennes. En période difficile, cela pourrait rendre de grands services de garder certains de ces anciens remèdes à l’esprit. Ils sont inestimables également pour les besoins quotidiens lorsque vous considérez à quel point certains d’entre eux peuvent être efficaces.

    La tisane de réglisse, pour un mal de gorge est un bon exemple. Il est également intéressant de noter que beaucoup de ces remèdes naturels sont encore en usage aujourd’hui, y compris la cire d’abeille et le pollen d’abeille, la camomille et d’autres. C’est une bonne démonstration du bénéfice de la sagesse développée au cours des siècles.

    Il est difficile de savoir comment les Amérindiens déterminaient quelles plantes pourraient avoir des propriétés thérapeutiques, et la méthode des essais et erreurs a probablement été l’une des approches. On pense également qu’ils observaient les animaux malades qui mangeaient certaines plantes et déterminaient que ces plantes-là devaient avoir certaines propriétés qui méritaient d’être explorées. Ils avaient en tout cas un sens que nous devons avoir perdu puisque les ethnobotanistes se rapprochent d’eux pour connaître leurs secrets. Depuis, des études scientifiques ont vérifié la valeur médicinale de nombreuses plantes. En fait, l’aspirine commune est dérivée de la salicine, un produit chimique dans la face interne des saules qui a été utilisé dans l’Antiquité pour la fièvre et la douleur.

    Ces remèdes étaient généralement administrés dans des infusions (thés) ou des mélanges qui étaient soit ingérés soit appliqués sur la peau. Parfois, les plantes étaient consommées comme nourriture ou ajoutées aux aliments ou à l’eau. A l’occasion, une pommade ou un cataplasme était appliqué sur des plaies ouvertes. Je recommande fortement que vous évitiez cette dernière méthode, étant donné le risque d’infection à partir de sources sauvages. Cependant, le piment de Cayenne sur une plaie ouverte fait merveille, et du miel sur une brûlure également.

    J’ai donc essayé de regrouper les plantes les plus répandues que vous pouvez trouver et reconnaître. Comme toujours, si vous êtes enceinte, consultez votre médecin et assurez-vous qu’il n’y ait pas de doute possible sur l’identification de la plante.

    Voici la liste:

    1. Alfalfa ou Luzerne: Soulage la digestion et est utilisée pour faciliter la coagulation sanguine. Elle est actuellement utilisée aussi pour le traitement de l’arthrite, les problèmes de vessie et de reins et la densité osseuse. Renforce le système immunitaire.

    2. Aloe vera: Une plante qui ressemble à un cactus. Les feuilles épaisses peuvent être pressées pour en extraire une sève épaisse qui peut être utilisée pour traiter les brûlures, les piqûres d’insectes et les blessures.

    3. Tremble: L’écorce interne ou xylème est utilisée dans une tisane pour traiter la fièvre, la toux et la douleur. elle contient de la salicine, qui se trouve également dans les saules et est l’ingrédient de base de l’aspirine.

    4. Pollen d’abeille: Lorsqu’il est mélangé avec des aliments, il peut stimuler l’énergie, la digestion et renforcer le système immunitaire. Si vous êtes allergique aux piqûres d’abeilles, il se peut que vous soyez également allergique au pollen d’abeille.

    5. Cire d’abeille: Utilisée comme baume pour les brûlures et les piqûres d’insectes, y compris les piqûres d’abeilles. Destinée à être utilisée uniquement en externe.

    6. Mûres: La racine, l’écorce et les feuilles, quand on les écrase et les fait infuser dans une tisane, sont utilisées pour traiter la diarrhée, réduire l’inflammation et stimuler le métabolisme. En gargarisme, elles traitent les maux de gorge, les ulcères de la bouche et l’inflammation des gencives.

    7. Framboises noires: Les racines de cette plante sont broyées et utilisées en décoction ou bouillies et mâchées pour soulager la toux, la diarrhée et les troubles intestinaux en général.

    8. Sarrasin: Les graines sont utilisées dans les soupes ou réduites en purée pour abaisser la tension artérielle. Aide à la coagulation du sang et soulage la diarrhée.

    9. Piment de Cayenne: Les gousses sont utilisées comme analgésique, mélangées à un plat ou à une boisson. Il est aussi utilisé pour traiter l’arthrite et la détresse digestive. Il est parfois appliqué sur les plaies sous forme de poudre pour augmenter le flux sanguin et agir comme antiseptique et anesthésique atténuant ou éliminant la douleur.

    10. Camomille: Les feuilles et les fleurs sont utilisées en tisane pour traiter les problèmes intestinaux et les nausées.

    11. Cerisier de Virginie: Considéré par les tribus Amérindiennes comme un traitement médical tous usages, les baies étaient dénoyautées, séchées et broyées ou préparées en cataplasme pour traiter une variété de maux. Ceux-ci comprennent la toux, le rhume, la grippe, les nausées, l’inflammation et la diarrhée. En baume ou en cataplasme, il est utilisé pour traiter les brûlures et les blessures. Les noyaux du cerisier de Virginie, très semblables à des pépins de pommes, sont toxiques à concentration élevée. Veillez à dénoyauter les cerises si vous les utilisez.

    12. Echinacée: C’est une plante primordiale dans les traitements Amérindiens classiques. Elle est utilisée pour renforcer le système immunitaire, combattre les infections et la fièvre. Elle est également utilisée comme traitement antiseptique et général pour les rhumes, la toux et la grippe.

    13. Eucalyptus: L’huile extraite des feuilles et des racines est un traitement répandu pris en infusion pour traiter les toux, les maux de gorge, la grippe, la fièvre. J’ai eu également le récit d’une personne souffrant de mucoviscidose pour laquelle la médecine conventionnelle ne pouvait pas grand-chose: sa mère l’a soignée avec de l’eucalyptus sous plusieurs de ses formes et elle est actuellement débarrassée de cette maladie invalidante.

    14. Fenouil: Une plante qui a un goût de réglisse. Le fenouil est utilisé en infusion ou mâché pour soulager la toux, le mal de gorge, aider à la digestion, offre un soulagement de la diarrhée et c’était un traitement général pour les rhumes. Il est également utilisé en cataplasme pour soulager les douleurs oculaires et les maux de tête.

    15. Grande camomille: Utilisée encore à ce jour pour soulager naturellement la fièvre et les maux de tête, y compris les maux de tête sévères, comme les migraines, elle peut également être utilisée pour les problèmes digestifs, l’asthme et les douleurs musculaires et articulaires.

    16. Eupatoire: Un autre remède pour la fièvre, qui est également utilisé pour la douleur en général, les démangeaisons et la raideur articulaire. Il peut être ingéré en infusion ou mâché, ou encore écrasé en une pâte pour en faire un baume ou un cataplasme.

    17. Racine de gingembre: Une autre plante importante en médecine Amérindienne, la racine était écrasée et consommée avec les repas, ou bien en tisane, pommade ou cataplasme. Connu à ce jour pour sa capacité à favoriser la santé digestive, il est également anti-inflammatoire, favorise la circulation sanguine et peut soulager la toux et les rhumes, la grippe, en plus de la bronchite et des douleurs articulaires.

    18. Ginseng: Le ginseng est autre plante contemporaine dont l’histoire remonte à des millénaires après avoir traversé différentes cultures. Les racines ont été utilisées par les Amérindiens en tant que complément alimentaire, en tisane, et en cataplasme pour traiter la fatigue, stimuler l’énergie, améliorer le système immunitaire et favoriser d’une manière générale les fonctions du foie et des poumons. Les feuilles et les tiges étaient également utilisées, mais la racine est la plus concentrée en composés actifs.

    19. Verge d’or: Considérée généralement comme une source d’allergies et d’éternuements, la verge d’or était en fait considérée comme une panacée par les Amérindiens. En infusion, en l’ajoutant à la nourriture, sous forme de pommade, elle est utilisée pour traiter des affections allant de la bronchite et des problèmes pulmonaires aux rhumes, grippe, inflammation, maux de gorge et comme antiseptique pour les coupures et les éraflures. On la trouve facilement dans la nature au cours des promenades ou même sur le bord des routes.

    20. Chèvrefeuille: Les baies, les tiges, les fleurs et les feuilles sont utilisées pour traiter localement les piqûres d’abeilles et les infections cutanées. En tisane, il est utilisé pour traiter les rhumes, maux de tête et maux de gorge. Il a également des propriétés anti-inflammatoires.

    21. Houblon: En infusion, il est utilisé pour traiter les problèmes digestifs et il est souvent mélangé avec d’autres plantes comme l’aloe vera pour les problèmes musculaires. Il est également utilisé pour soulager les maux de dents et les maux de gorge.

    22. Réglisse: Les racines et les feuilles peuvent être utilisées pour la toux, le rhume, les maux de gorge. La racine peut également être mâchée pour soulager les maux de dents.

    23. Molène: En infusion ou ajouté à une salade ou d’autres aliments. Cette plante a été utilisée par les Amérindiens pour traiter l’inflammation, la toux et la congestion ainsi que les affections pulmonaires d’une manière générale. C’est une plante assez commune et vous en avez probablement qui pousse dans votre jardin ou à proximité.

    24. Passiflore: Les feuilles et les racines sont utilisées pour faire une infusion pour traiter l’anxiété et des douleurs musculaires. Un cataplasme pour lésions cutanées comme les brûlures, les piqûres d’insectes et les furoncles peut également être préparé à partir du passiflore.

    25. Trèfle rouge: Il pousse partout et les fleurs, les feuilles et les racines sont habituellement utilisées dans une tisane. Les fleurs peuvent être placées pour décorer une salade ou un autre plat. Il peut traiter l’inflammation, améliorer la circulation et traiter les affections respiratoires.

    26. Cynorrhodon (églantier): C’est la boule rouge orangée qui est le fruit de la rose sauvage. C’est une source massive de vitamine C et lorsqu’il est consommé entier, broyé dans une tisane ou ajouté à la nourriture, il est utilisé pour traiter les rhumes et la toux, la détresse intestinale, comme antiseptique et pour traiter l’inflammation.

    27. Romarin: De la famille des pins et utilisé dans la nourriture et en infusion pour traiter les douleurs musculaires, améliorer la circulation et comme nettoyant général du métabolisme.

    28. Sauge: Une plante largement répandue dans toute l’Amérique du Nord, c’est un insectifuge naturel et elle peut être utilisée comme traitement standard pour les désordres digestifs, les rhumes et les maux de gorge.

    29. Menthe: Utilisée systématiquement par les tribus Amérindiennes pour le traitement de la toux, le rhume, la détresse respiratoire et comme remède contre la diarrhée et stimulant pour la circulation sanguine.

    30. Valériane: La racine sous forme d’infusion soulage les douleurs musculaires et elle est connue pour son effet calmant.

    Si vous êtes un expert en remèdes Amérindiens, je suis sûr que vous pouvez ajouter un grand nombre de plantes à cette liste. Il y a d’excellents ouvrages sur les remèdes naturels et les propriétés médicinales spécifiques que les Amérindiens ont découvertes. Les remèdes naturels sont à considérer à la fois d’un point de vue historique et potentiellement pratique. Assurez-vous de les identifier correctement et vérifiez avec votre thérapeute avant de les utiliser.

    Qu’ajouteriez-vous à cette liste? Croyez-vous que les Amérindiens avaient plus de connaissances en médecine qu’on ne leur en attribue?

     

    Source : Off The Grid News
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • medisite.fr

    Crampes dans les jambes : 6 bons réflexes

     

     

    Même si elles sont généralement bénignes, les crampes dans les jambes peuvent être très douloureuses et empêcher de bouger pendant plusieurs minutes. Médisite vous donne six bons réflexes pour vous en débarrasser rapidement.

     

    Allonger le muscle dans le sens inverse de la crampe

    Dès que votre jambe est prise d'une crampe, il faut créer une élongation dans le sens contraire de la crampe.

    Pourquoi : cette manipulation permet d’apaiser le muscle contracté.

    Comment : faire des mouvements de pression sur le muscle afin de l’allonger dans le sens contraire à la crampe.

     

     

    Masser pour diminuer la contraction

    Pourquoi : masser la crampe permet de relancer la circulation sanguine et de diminuer la douleur en redonnant de la souplesse au muscle.

    Comment : masser le muscle en faisant de légères pressions circulaires.

     

     

    Baume du tigre et huile de lavande : des alliés précieux

    Le Dr Ariel Toledano, phlébologue- angiologue, conseille d’accompagner le massage du muscle avec du baume du tigre ou un mélange d’huile essentielle de lavande et d’huile végétale préalablement chauffées entre les mains.

    Pourquoi : le baume du tigre est un gel à base de camphre, de menthe, d'huile essentielle d'eucalyptus et d'huile essentielle de clou de girofle. Il est très utilisé en Asie. Son effet chauffant permet d'apaiser la douleur de la crampe. L'huile essentielle de lavande est aussi décontractante. Chauffée et mélangée à n'importe quelle huile végétale, son pouvoir est intensifié.

    Comment : mettre un peu de baume du tigre dans la paume de votre main et frotter les mains l’une contre l’autre. Faire de légères pressions circulaires sur la crampe.

    ou

    mélanger 2 à 4 gouttes d’huile essentielle de lavande à une cuillère à soupe d’huile végétale. Déposer le mélange sur les mains et les frotter avant de masser le muscle.

    Attention : l'usage de l'huile essentielle de lavande et du baume du tigre est contre-indiqué aux femmes enceintes. Elles doivent se contenter d'un massage avec de l'huile végétale (huile d'amande douce par exemple).

     

     

    Boire de l’eau au quotidien

    Une crampe peut être causée par un manque d’hydratation et une circulation sanguine insuffisante. Surtout si vous êtes sportif. C’est pourquoi il est important de boire de l’eau lorsqu’une crampe s’installe au mollet.

    Pourquoi : le corps se réhydrate et la circulation sanguine reprend normalement.

    Comment : le Dr Ariel Toledano conseille de boire "1,5 à 2 litres d'eau par jour en choisissant de préférence une eau minérale riche en oligo-éléments".

     

     

    Faire une cure d'oligo-éléments

    Si vous avez souvent des crampes, le Dr Ariel Toledano préconise de faire une cure d’oligo-éléments avec du magnésium, du potassium, du calcium et des sels minéraux. 

    Pourquoi : les oligo-éléments participent au bon fonctionnement des cellules ce qui améliore le flux sanguin et réduit le risque de crampes musculaires.

    Comment : le Dr Tolédano recommande de prendre 3 granules de Magnesia phosphorica 9CH et d’Arnica montana 9CH trois fois par jour. Vous pouvez également associer ce traitement à une prise de cuivre sous forme de 5 granules de Cuprum metallicum 7 CH tous les soirs avant le coucher.

     

     

    Diminuer les excitants pour éviter les crampes

    Pour éviter un retour fréquent des crampes, il faut diminuer la consommation de café, thé et boissons alcoolisées. Considérées comme des excitants, ces boissons diminuent le flux sanguin et peuvent crisper les muscles ce qui participent au développement de crampes.

     

    Publié par Lola Vienne, rédactrice santé et validé par Dr Ariel Toledano, phlébologue et angiologue

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • www.vivreaujourdhui.com

    MARCHER COMME JÉSUS A MARCHÉ

     
     
     
    7 Septembre 2015

     
     

    Celui qui dit qu’il demeure en lui (Jésus) doit marcher aussi comme il a marché lui-même.
    1 Jean 2.6

    En 1915, la popularité de Charlot, le personnage créé à l’écran par Charlie Chaplin, était telle en Amérique qu’il était courant de voir organiser des concours de sosies. Un jour, Charlie Chaplin eut la curiosité de se présenter lui-même à l’une de ces compétitions dans un théâtre de Los Angeles. À sa grande surprise, il ne fut pas primé et mieux encore, pas même sélectionné parmi les finalistes. Lorsque Charlie Chaplin raconta cette anecdote à un reporter, il indiqua ceci : « J’étais tout de même tenté de leur donner des leçons pour qu’ils apprennent à marcher comme Charlot et qu’au moins, cela soit fait correctement ! »
    Comment Jésus a-t-il marché ? Probablement pas les pieds en canard comme Charlot ! La marche de Jésus n’avait rien à voir avec une déambulation bizarre. Sa marche était en parfaite harmonie avec la volonté de Dieu, son Père. Jésus n’a jamais fait un faux pas, ce qui n’est pas notre cas. Pour marcher comme Jésus a marché, il est nécessaire d’être pardonnés de nos écarts coupables et d’être animés du même Esprit que Lui, le Saint-Esprit.
    Reconnaissons donc nos égarements coupables et nous pourrons le suivre, unis par son Esprit. Car Jésus a le pouvoir de pardonner les péchés et de nous transformer à son image, afin que nous lui ressemblions.

    Alain Monclair

     

    charlie-chaplin-154855_640


    1ère lettre de Jean 1. 5 à 2. 6 : "Voici le message que nous avons entendu de la bouche de Jésus-Christ, et nous vous l’annonçons : Dieu est lumière, en lui, il n’y a pas de nuit. Nous disons peut-être : nous sommes unis à Dieu. Mais si, en même temps, nous marchons dans la nuit, nous mentons et nous ne faisons pas sa volonté. Dieu est dans la lumière. Alors, si nous aussi, nous marchons dans la lumière, nous sommes unis les uns aux autres, et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tous les péchés. Nous disons peut-être : « Nous n’avons pas de péché. » Mais nous nous trompons, et la vérité n’est pas en nous. Dieu fait ce qu’il promet et il est juste. Alors, si nous avouons nos péchés, il nous les pardonnera et il enlèvera tout le mal qui est en nous. 10 Nous disons peut-être : « Nous n’avons pas commis de péchés. » Dans ce cas, nous faisons de Dieu un menteur, et sa parole n’est pas en nous.

     
    Mes enfants, je vous écris ces choses-là pour que vous évitiez de commettre des péchés. Mais si quelqu’un commet des péchés, nous avons un défenseur devant le Père : c’est Jésus-Christ, le juste. Lui, il s’est offert en sacrifice, pour que Dieu pardonne nos péchés. Et Dieu pardonne non seulement nos péchés à nous, mais aussi les péchés du monde entier. Si nous gardons les commandements de Dieu, nous savons que nous connaissons Dieu. Si quelqu’un dit : « Je connais Dieu », mais s’il n’obéit pas à ses commandements, c’est un menteur, la vérité n’est pas en lui. Mais celui qui obéit à la parole de Dieu, son amour pour Dieu est vraiment parfait. Ainsi nous savons que nous sommes unis à Dieu. Si quelqu’un dit : « Je reste uni à Dieu », il doit vivre comme Jésus-Christ a vécu."

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    7 aliments qui rendent les hommes actifs dans la chambre


    noix2

     

     

     

    Avoir une vie sexuelle saine joue un rôle important dans notre bien-être. Une faible libido chez les hommes est beaucoup plus fréquente que nous sommes amenés à le croire.

     

    Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les hommes peuvent perdre leur libido et des facteurs simples comme la fatigue, le stress, la dépression, certains médicaments (antidépresseurs et médicaments antihypertenseurs), la consommation excessive d’alcool, la consommation de drogues illicites, et un faible taux de testostérone peuvent tous jouer un rôle.

    Avoir un nouveau-né peut aussi mettre un terme à votre libido pendant un certain temps en raison, principalement, du manque de sommeil. Saviez-vous que ce que vous mangez peut aussi affecter votre désir pour le sexe. Voici des aliments qui vous aideront à pimenter les choses dans la chambre. Vous aider à profiter d’une meilleure vie sexuelle. Les 7 aliments suivants rendent les hommes actifs dans la chambre.

     

    1. Graines de courge et de tournesol
    Grignoter ces graines nutritives aidera à améliorer votre taux de zinc. Le zinc est un des minéraux les plus importants et nécessaires pour améliorer la santé et la quantité du sperme et augmenter le taux de testostérone. Ces graines contiennent aussi des graisses saines qui sont vitales pour la santé sexuelle. Ajoutez-en une poignée à votre petit-déjeuner, à vos salades, ou à un mélange de fruits secs.

     

    2. La maca
    Ce super aliment Péruvien est considéré comme « le Viagra de la nature » car c’est un aphrodisiaque renommé, améliorant la libido et la performance sexuelle. La maca est également riche en vitamines B, pour vous aider à augmenter votre niveau d’énergie, et soulager le stress. Ajoutez-en une cuillère à café dans vos smoothies, soupes ou boissons chaudes.

     

    3. La viande
    Le boeuf et le porc contiennent des niveaux élevés de L-carnitine, un acide aminé qui peut aider à stimuler la libido, la fonction sexuelle et le taux de testostérone chez les hommes plus âgés. La L-carnitine permet également de stimuler l’énergie en augmentant la combustion des triglycérides dans le corps.

     

    4. Les bananes
    Les bananes sont une excellente source de vitamines B, nécessaires pour accroître la production d’énergie et atténuer votre niveau de stress.

    Les bananes contiennent du tryptophane, un acide aminé nécessaire pour la production de la sérotonine, notre hormone du bien-être. Les bananes sont également riches en potassium, utilisé pour produire les hormones sexuelles, et améliorer la santé cardiaque et la libido. Les bananes contiennent également une enzyme appelée la bromélaïne, qui contribue à améliorer la circulation sanguine et augmenter la libido.

     

    5. Le cacao
    Le cacao, ou chocolat brut, est aussi un aphrodisiaque bien connu qui est riche en antioxydants puissants appelés phénols, qui sont bons pour votre cœur. Pour sûr, un cœur en bonne santé signifie une libido saine. Le cacao peut abaisser le taux de cholestérol et la pression artérielle.

    Lorsque vous mangez du chocolat, vos endorphines augmentent, les mêmes substances que vous libérez lorsque vous êtes amoureux. Le cacao contient également de la phényléthylamine, une substance qui augmente le niveau de dopamine, ce qui augmente vos sentiments de désir. Ajoutez une cuillère à café de cacao aux smoothies ou aux boissons chaudes, ou profitez d’un chocolat noir de bonne qualité.

     

    6. Les noix brutes
    Manger des noix brutes peut aider à apporter une étincelle dans votre chambre à coucher. Les noix comme les amandes, les noix de cajou, les noix du Brésil et les noisettes sont riches en acides aminés L-arginine, qui stimulent la production d’acide nitrique dans le corps,

    Cela va augmenter la production des hormones sexuelles, et promouvoir une érection plus ferme et une meilleure performance sexuelle. Les noix sont également une excellente source d’acides gras essentiels, qui sont des graisses saines nécessaires à la santé sexuelle masculine. Ajoutez quelques noix concassées dans les salades ou les smoothies.

     

    7. Le céleri branche
    Inclure plus de céleri dans votre alimentation peut aussi apporter une étincelle à votre vie sexuelle. Manger du céleri peut augmenter la phéromone appelée androstérone, qui est un aphrodisiaque naturel trouvé dans la transpiration masculine.

    Le céleri contient également des composés qui peuvent aider à dilater les vaisseaux sanguins, augmenter la libido et améliorer l’orgasme. Essayez un jus vert avec du céleri, ou mangez ce légume aphrodisiaque avec de l’houmous ou du beurre d’amande.

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    Big Pharma ne veut pas que vous sachiez la vérité

    à propos de ce remède naturel et bon marché 

    contre l’une des maladies les plus mortelles

     

    pepinsderaisins

     

     

     

    En quelques années, un grand nombre de fraudes médicales et pharmacologiques ont été révélées au public, mais à chaque fois, ces révélations ont été considérées comme étant de ridicules théories du complot.

     

    Récemment, le British Medical Journal a publié une étude mettant en lumière l’un des plus grands désastres pour la santé qui a tué des gens de la manière la plus horrible. Oui, il s’agit de la chimiothérapie.

    Il est effarant de penser que les valeurs humaines ont disparu même du monde de la médecine et de la pharmacie. Ces deux branches scientifiques étaient censées aider les gens dans la douleur, en particulier les patients diagnostiqués avec des maladies mortelles. Au lieu de le faire et aider les gens à lutter contre le cancer, leur but principal est d’affaiblir l’organisme en utilisant l’outil le plus toxique possible : les médicaments.

    Nous avons évoqué cette question à maintes reprises, et nous avons déjà écrit à propos du Dr Hardin B. Jones, professeur principal de physique médicale et de physiologie à l’Université de Californie, Berkeley. Il fait une recherche approfondie sur l’espérance de vie des patients du cancer depuis plus de 25 ans.

    Son étude suggère que, contrairement à ce que l’on essaie de nous faire croire, la chimio ne marche tout simplement pas et n’a rien de bon. Il explique que la plupart des patients atteints de cancer et qui ont reçu un traitement de chimiothérapie sont morts dans d’atroces souffrances à cause de complications médicales. Il a également averti que les patients traités avec la chimio meurent beaucoup plus vite que les patients qui reçoivent un autre traitement.

    Après de longues recherches, le médecin a conclu que la chimiothérapie réduit la durée de vie et tue les patients plus rapidement. Ce qui est encore pire, c’est que cela est fait consciemment parce que « l’industrie du cancer » vaut des milliards.

    Pour faire des profits, l’industrie néglige la volonté de certains de trouver un remède pour le cancer et préfère s’enrichir  et accroître son pouvoir.

    Il existe une solution simple au cancer, mais les gens devront d’abord réaliser et accepter le fait que le cancer est guérissable et qu’il y a beaucoup de remèdes naturels et peu coûteux. Ces recours ont aidé de nombreuses personnes qui ont refusé de faire la chimio.

    Selon une étude qui a été publiée, mais encore très peu connue, les remèdes naturels sont efficaces et sans effets secondaires. Les médias ne se focalisent que sur les articles concernant la chimio et « l’industrie de la mort », négligeant ceux sur les remèdes accessibles et révolutionnaires qui tuent des cellules cancéreuses en un jour, même dans les cas de cancers avancés.

    Un groupe de chercheurs de l’Université du Kentucky a fait une étude sur l’extrait de pépins de raisin. Ils ont découvert que l’extrait de pépins de raisin déclenche la mort de 76% des cellules de leucémie et de cancer en seulement 24 heures. Cela a été prouvé dans des conditions de laboratoire.

    Cette recherche a été publiée dans la revue de l’American Association for Cancer Research et révèle que l’extrait de pépins de raisin détruit la leucémie, car il contient la protéine JNK, responsable de la destruction des cancers.

    La chimio est moins efficace dans le cas de cancers avancés. Cependant, les dernières études ont révélé l’effet inverse de l’extrait de pépins de raisin. Il est plus rapide et agit d’une manière plus efficace lorsque le cancer est agressif et qu’il s’est propagé sur une grande partie du corps.

    Cette découverte révolutionnaire a également prouvé que l’extrait de pépins de raisin cible les cellules cancéreuses résistantes aux médicaments de chimiothérapie, sans endommager les cellules saines.

    Ces études suggèrent que la chimiothérapie est totalement inutile, parce que l’extrait de pépins de raisin est beaucoup plus puissant que la chimiothérapie et contrairement à cette dernière, il ne porte pas atteinte à l’organisme.

    Molly Derry est une doctorante du laboratoire de l’Université du Colorado. Elle a également confirmé que l’extrait de pépins de raisin détruit cancer. Voici ce qu’elle a révélé:

    « Il faut moins de la moitié de la concentration de l’extrait de pépins pour contrôler la croissance des cellules cancéreuses et pour détruire plus de 50% des cellules dans le stade 4, moins que ce qui était nécessaire pour obtenir des résultats similaires dans le stade 4. Les cellules cancéreuses du côlon peuvent avoir plus de 11 000 mutations génétiques, ce qui est différent de l’ADN des cellules saines.

    La chimiothérapie traditionnelle peut cibler une mutation spécifique, mais plus le cancer se propage, plus il se produit de mutations. Ces modifications peuvent conduire à une résistance du cancer à la chimiothérapie.

    En revanche, de nombreux composés bioactifs de l’extrait de pépins de raisin sont capables de cibler plusieurs mutations. Plus il y a de mutations, plus l’extrait de pépins est efficace. »

    « Depuis un certain temps, la médecine sait que les substances bioactives provenant du pépin de raisin peuvent détruire de manière sélective de nombreux types de cellules cancéreuses.

    Cette étude montre que de nombreuses mutations qui permettent aux cellules cancéreuses, telles que celles du cancer du côlon, de métastaser et de résister aux thérapies traditionnelles, deviennent particulièrement sensibles à un traitement avec de l’extrait de pépins de raisin et l’extrait tue ces cellules immédiatement, dans les 24 heures », expliquent les scientifiques.

    Il est choquant de voir comment l’industrie du cancer insiste sur le fait que le cancer est incurable, qu’elle a pris tant de vies et qu’elle propage de manière aussi malveillante la peur de la mort.

    La science reste ferme et décrit le cancer comme étant la maladie la plus dangereuse et la plus mortelle qui existe. Ce qui est vrai, mais cela ne vaut que si le cancer n’est traité qu’avec des thérapies agressives et inefficaces. Le traitement du cancer nécessite des méthodes naturelles et efficaces qui, malheureusement, restent encore cachées aux personnes qui en ont le plus besoin!

     

     

    Sources :
    eddenya.com
    healthyfoodhouse.com

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • vivreaujourdhui.com

    VERS LE BUT

     
     
     
    6 Septembre 2015
     
     

    Je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.
    Philippiens 3.13-14

    Vous avez certainement déjà entendu dire : « La seule manière d’être sûr d’atteindre tout le temps nos buts est de ne pas en fixer. » L’optimisme de notre fils dépassait souvent le réalisme.Un jour, je l’ai trouvé assis sur la pelouse en train de lancer une flèche après l’autre au hasard dans les airs. Après avoir estimé que son activité ne représentait pas une menace particulière pour qui ou quoi que ce soit, mais intrigué par son comportement, je lui ai demandé ce qu’il faisait.
    – Je tire sur les oiseaux.
    Je lui ai fait remarquer qu’il n’y avait pas d’oiseaux dans les parages et que, dans tous les cas, ils ne voleraient pas si bas.
    – Je sais qu’il n’y en a pas, mais si un oiseau volait juste au-dessus de moi au moment où je lance ma flèche, je l’aurais.
    La population ailée de la région ne risquait pas d’être décimée par sa stratégie !
    Mais sa remarque m’a fait réfléchir. Qu’est-ce que je vise dans la vie ? Est-ce réaliste ? Quel en sera l’impact à long terme sur moi et sur les autres ? La peur de l’échec me plonge-t-elle dans l’inertie ? Est-ce que j’ose prendre des risques ? Mon but est-il clair et valable ?
    L’apôtre Paul a déclaré : Moi donc, je cours, non pas comme à l’aventure ; je frappe, non pas comme battant l’air, et encore : Courez de manière à remporter le prix1 promis par Dieu aux siens.
    Silvano Perotti

    1 1 Corinthiens 9.26 et 24

     

    VERS LE BUT

     


    Lettre aux Philippiens 3. 12-17 : "12 Je ne veux pas dire que j’ai déjà atteint le but, ou que je suis déjà parfait ! Mais je continue à courir pour saisir le prix, parce que le Christ Jésus m’a déjà saisi. 13 Non, frères et sœurs, je ne pense pas que j’ai déjà obtenu le prix. Mais j’oublie la route qui est derrière moi, je suis tendu en avant, et je fais la seule chose importante : 14 courir vers le but pour gagner le prix. Dieu nous appelle d’en haut à le recevoir par le Christ Jésus. 15 Nous qui sommes des chrétiens adultes, nous devons penser de cette façon. Et si, sur un point, vous pensez autrement, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. 16 En tout cas, continuons la même route que nous avons suivie jusqu’à maintenant ! 17 Frères et sœurs, imitez-moi. Nous avons donné l’exemple. Alors regardez ceux qui vivent en suivant cet exemple."

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    Que va-t-il se passer si vous mangez des pistaches tous les jours?


    pistaches

     

     

     

    Elles ont l’air exotiques et délicieuses, et on peut les trouver dans presque tous les magasins. La pistache est une des collations les plus saines, qui accélère le métabolisme, abaisse le cholestérol et ralentit le vieillissement.

     

    Elles méritent une place particulière dans notre alimentation en raison des avantages que nous allons obtenir si nous consommons des pistaches tous les jours.

     

    1. La consommation de pistaches pendant seulement quelques jours réduit le cholestérol de 20 pour cent, qui résulte de la grande quantité de lutéine, un antioxydant, qu’elles contiennent.
    Les antioxydants empêchent l’infiltration du cholestérol dans les vaisseaux sanguins et préviennent l’inflammation.

     

    2. Les pistaches sont une excellente source de fibres qui sont cruciales pour accélérer le métabolisme et faciliter la digestion.

     

    3. Elles régulent la glycémie. Une tasse de pistache contient autant que 60 pour cent de la dose recommandée de phosphore. En plus du fait que ce minéral décompose les protéines et les acides aminés, le phosphore favorise aussi la tolérance au glucose.

     

    4. Les pistaches augmentent la puissance sexuelle des hommes d’autant que 51 pour cent si consommées quotidiennement, et les acides gras essentiels sont responsables de cela. Ils favorise la production d’hormones sexuelles et augmentent le flux sanguin vers les organes génitaux.

     

    5. Les pistaches sont les championnes des fruits à coque en ce qui concerne la grande quantité d’antioxydants qu’elles contiennent, qui sont la clé de la revitalisation du corps et qui est la raison pour laquelle elles sont déclarées être du botox naturel. Cinq à dix pistaches par jour sont recommandées dans la lutte contre les rides.

     

    6. Lorsque vous achetez des pistaches, recherchez celles qui sont non pelées, de cette façon vous serez en mesure de compter chaque ouverture de coque et vous saurez combien vous en avez mangé, afin d’éviter de trop en manger.

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    Il y a de la matière fécale dans pratiquement

    toute la viande hachée


    viande-hachee

     

     

    Il y a une « explication simple pour laquelle manger un hamburger peut maintenant vous rendre très malade », écrit Eric Schlosser dans Fast Food Nation: The Dark Side of the Repas All-American. « Il y a de la merde dans la viande. »

     

    Une nouvelle enquête de Consumer Reports suggère que les choses n’ont pas beaucoup changé depuis la publication du blockbuster de Schlosser en 2001. L’équipe a testé 300 colis de boeuf haché, acheté dans plus de 100 épiceries, grandes surfaces et magasins d’aliments naturels dans 26 villes des Etats-Unis. Le résultat:

    Les 208 kilos de bœuf que nous avons examinés contenaient systématiquement des bactéries qui manifestaient une contamination fécale (entérocoques et/ou E. coli ne produisant pas de toxines), qui peut causer des infections sanguines ou urinaires.

    Mais toutes les viandes hachées ne se valent pas. Les chercheurs ont également comparé la charge bactérienne de la viande provenant de bovins élevés de façon conventionnelle (181 échantillons) à celle de leurs pairs sans antibiotiques, nourris à l’herbe, et biologiques (116 échantillons au total), regroupés dans la rubrique « produit de façon plus durable ». Voici ce qu’ils ont trouvé:

    chart-1_2

     

    Les implications bactériennes des pratiques de production de boeuf ont vraiment émergé lorsque les chercheurs ont testé les souches bactériennes pour la résistance aux antibiotiques. Près d’un cinquième du boeuf haché classique est porteur de bactéries résistantes à au moins trois classes d’antibiotiques – plus que le double du nombre trouvé dans les échantillons « produits de façon plus durable », et le triple de celui trouvé dans des échantillons provenant de vaches élevées en plein air mangeant de l’herbe.

     

    chart2_5

     

    L’article offre beaucoup d’informations qui pourraient expliquer ces différences. Quant à savoir pourquoi la quasi-totalité du boeuf haché est porteur de bactéries fécales, l’abattage et la transformation d’énormes animaux est sale – des excréments compactés sur la peau ou piégés dans les intestins peuvent facilement se déplacer sur la carcasse. Ce n’est pas un gros problème pour les steaks et les rôtis, parce que les bactéries ont tendance à rester sur la surface, de sorte que « lorsque vous les faites cuire, l’extérieur est susceptible de devenir assez chaud pour tuer les microbes.  » Mais avec du boeuf haché », les bactéries se mélangent à la viande, la contaminant entièrement, y compris ce qui est au milieu de votre hamburger. »

    Ensuite, il y a ce problème: « Les découpes de viande et de graisse proviennent souvent de plusieurs animaux, si bien que la viande d’une vache contaminée peut finir dans de nombreux emballages de boeuf haché. »

    Quant à savoir pourquoi la production conventionnelle – la source de 97% de la viande hachée des hamburgers, selon le CR – est modérément plus susceptible de contenir certaines bactéries comme E. coli, et beaucoup plus susceptible de contenir des souches multirésistantes, le rapport fournit un aperçu détaillé des différents systèmes de production.

    Les vaches élevées de manière conventionnelle commencent à l’herbe, mais passent les derniers mois de leur vie dans des parcs d’engraissement, où elle engraissent avec des régimes de maïs et de soja, même si « les systèmes digestifs des vaches ne sont pas conçus pour traiter facilement les aliments riches en amidon comme le maïs et le soja », créant un environnement acide dans le tube digestif des vaches qui « peut conduire à des ulcères et des infections » et « répandre plus de E. coli dans le fumier ».

    Et le maïs et le soja ne sont pas les seuls délices dont les vaches de boucherie se régalent.

    [Leur alimentation peut également inclure] des bonbons (comme des oursons en gélatine, des pastilles au citron et du chocolat) pour augmenter leur consommation de sucre et des granulés en plastique pour remplacer les fibres qu’elles auraient autrement trouvées dans l’herbe. L’alimentation du bétail peut également contenir des pièces de porcs et de poulets abattus qui ne sont pas utilisées dans la production alimentaire, et du fumier séché et de la litière de poulaillers.

    En outre, elle peuvent également recevoir de faibles doses régulières d’antibiotiques, à la fois pour prévenir les infections et pour promouvoir une croissance plus rapide, même si la Food and Drug Administration a lancé un programme volontaire visant à limiter cette dernière utilisation. Un antibiotique courant des parcs d’engraissement, le tylosine – utilisé pour conjurer les abcès du foie – est dans « une classe d’antibiotiques que l’Organisation Mondiale de la Santé catégorise comme ‘très important’ pour la médecine humaine », rapporte le CR.

    Le magazine recommande que les consommateurs achètent à partir de chaînes d’approvisionnement alternatives « autant que possible », ajoutant que « les méthodes durables couvrent toute la gamme de la très basique ‘élevé sans antibiotiques’ à la plus durable, qui est biologique et nourri à l’herbe » (L’article contient suffisamment de détails sur chacune.) Et quand vous arrivez à la maison, manipulez la viande hachée avec soin et faites-la cuire à 160 degrés. Après tout, il y a de la merde dans à peu près tout le boeuf haché.

     

     

    Source : Mother Jones

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • vivreaujourdhui.com

    PAS LE TEMPS

     
     
    5 Septembre 2015

     
     

    Il y avait beaucoup d’allants et de venants et ils n’avaient même pas le temps de manger.
    Marc 6.31

    Souvent, j’entends dire : « Le temps file trop vite » ou bien : « Je suis dépassé par les évènements, tout va de plus en plus vite ! » Le temps passe-t-il donc plus vite qu’avant ? Non, mais l’horloge mondiale montre que nos actions se font plus rapidement : déplacements, courrier électronique, courses, dépenses, virements, etc. Nous devrions avoir plus de temps, vu que nos machines, nos voitures, nos ordinateurs font tout plus vite ! Mais c’est l’inverse : nous courons à la gare, nos allées et venues sont incessantes, nos ordinateurs en panne comme les réponses aux innombrables messages nous prennent des heures… Même les courses deviennent un casse-tête par excès de choix. Le constat est là : tout va plus vite, mais nous n’avons pas plus de temps !
    Pour ma part, je m’efforce de mettre chaque matin un moment à part pour écouter ce que Dieu veut me dire. Sa Parole est une nourriture pour mon être intérieur. Là, j’ai l’impression de ne pas perdre de temps, et d’y être rassasiée !
    Savez-vous que Dieu cherche à dialoguer avec vous ? Réservez un moment, à l’écart, pour l’entendre. Prenez du temps avec Lui, il nourrira votre âme affamée de “vrai” !

    Martine Fleck

     

    dollar-653257_640

     


    Évangile selon Marc 6. 30-32 : "30 Les apôtres se réunissent auprès de Jésus. Ils lui racontent tout ce qu’ils ont fait et ce qu’ils ont enseigné. 31 Jésus leur dit : « Venez avec moi dans un endroit isolé, loin de tout le monde, pour vous reposer un peu. » En effet, il y a beaucoup de gens qui vont et viennent, et les apôtres n’ont même pas le temps de manger. 32 Ils partent dans une barque, seuls, pour aller dans un endroit isolé."

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    10 Aliments pour combattre et prévenir les rides

     

     

    aliments-contre-les-rides

     

     

    Vous pouvez prévenir et réduire les rides en mangeant ces 10 aliments qui sont considérés comme de puissants antioxydants:

     

    1. Cerises, grenades et  myrtilles

    Une bonne source d’antioxydants qui protègent le collagène. La vitamine C est également présente dans ces fruits qui aident à maintenir une peau jeune.

    2. Thé vert

    Une autre source d’antioxydants qui aident à régénérer les cellules de la peau et à préserver efficacement les cellules saines.

    3. Carottes, pêches et  abricots

    Une peau sèche, molle, des rides, font partie du vieillissement ou de la peau abîmée. Une bonne source de rétinol qui aide au renouvellement des cellules épithéliales de la peau est la vitamine A ou bêta-carotène. Il empêche la peau de devenir sèche et molle et la formation des rides. Ce bêta-carotène se trouve surtout dans les fruits et légumes orange.

    4. Tomates

    Une autre source de puissant antioxydant, le lycopène, est connu pour prévenir jusqu’à 30 %. des dommages de la peau contre les rayons UV du soleil.

    5. Olives, huile d’olive

    Un aliment très répandu déjà à l’époque de l’Antiquité dans les pays méditerranéens. Il contient des antioxydants et de la vitamine E qui lutte contre les radicaux libres et prévient la déshydratation des cellules de la peau.

    6. Aliments fermentés

    Pour lutter contre les rougeurs et les irritations. Des études ont montré que les aliments contenant des probiotiques comme la choucroute crue sont bons pour le corps. Les aliments fermentés sont respectueux de la peau et conditionnent l’ensemble de la peau de l’intérieur vers l’extérieur.

    D’autres sources de probiotiques comprennent le kéfir, le miso, le natto, les olives, les cornichons.

    Des études montrent que les probiotiques ont la capacité de réduire l’inflammation et le stress oxydatif qui provoque des problèmes de peau tels que l’acné, la dermatite atopique, le psoriasis et la rosacée.

    7. Noix et oléagineux

    On dit « à la noix » pour une blague douteuse, mais les noix sont réellement précieuses pour votre peau. Elles contiennent aussi de bons gras  comme les amandes, qui contiennent de la vitamine E qui hydrate notre peau et empêche l’inflammation, et peut aider dans le traitement du psoriasis, de l’eczéma et de l’acné. Alors, si vous avez une fringale, au lieu de prendre des chips, prenez juste une poignée d’oléagineux comme des noix, des amandes ou des noisettes qui aident votre peau à être plus lisse que jamais.

    8. Avocats

    Une très bonne source de vitamine E qui est une bonne vitamine pour la peau. Il a également une forte teneur en glutathion, une substance anti-vieillissement qui détoxifie votre foie et votre peau. Des études ont montré que le glutathion aide également dans le traitement du cancer.

    9. Poissons

    Comme source d’oméga-3, les acides gras sont bons pour votre coeur. Ils sont également bons pour votre peau en raison de leur teneur en graisses saines, qui hydratent la peau profondément et l’empêchent de devenir sèche. Parmi les meilleures sources d’oméga-3 sont le saumon (sauvage, d’Alaska, en pêche durable), et les sardines (en pêche durable).

    10. Miel

    Comme le miel est fabriqué à partir de fleurs, il est sain pour le corps. Il n’a pas seulement bon goût, mais est également considéré comme antiviral, antioxydant et anti-inflammatoire pour votre peau. Ainsi, aujourd’hui, il est couramment utilisé comme masque facial qui aide à retarder le processus de vieillissement.

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Comment éviter une inflammation des chevilles ?

     

     

     

    Comment éviter une inflammation des chevilles ?

     

    Un œdème, ou plus communément l’inflammation des chevilles, est une maladie qui est causée généralement par une mauvaise circulation du sang, la rétention de liquides, la grossesse ou tout simplement une mauvaise posture. On peut la traiter en suivant certains conseils que vous pourrez trouver dans cet article.

     

    Pourquoi nos chevilles enflent-elles ?

    Après une longue journée très chargée, plusieurs membres de notre corps peuvent être fatigués, comme nos jambes ou de nos chevilles qui en prennent un sacré coup après de longues heures assis devant l’ordinateur ou durant un long voyage. Ainsi, les muscles et les valvules de la zone se contractent et ne se détendent pas, et le sang ne peut donc pas circuler convenablement jusqu’au cœur, étant donné que le mouvement est assez long.

    chevilles 2

    Ce problème est très habituel chez les personnes en surpoids, car le cœur n’a pas la force suffisante pour pomper le sang à grande vitesse, ce qui provoque une pression élevée et beaucoup de sang dans les chevilles. Les veines ne se ferment pas normalement et ne s’étirent pas, provoquant ainsi plus de rétention de liquide.

    Voici d’autres facteurs de risque liés à l’inflammation des chevilles :

    • le tabagisme
    • le cholestérol
    • le surpoids
    • la goutte
    • le diabète
    • l’hypertension
    • les problèmes rénaux
    • la grossesse
    • l’usage de contraceptifs
    • certains médicaments

    En plus de ces raisons, les médecins évoquent également d’autres facteurs, comme par exemple :

     
    • une défaillance dans le fonctionnement des organes, comme les reins ou lesintestins
    • une alimentation avec beaucoup de graisse et de sel
    • des veines faibles ne permettant pas le bon reflux sanguin
    • une obstruction dans les ganglions lymphatiques
    • une dénutrition
    • une dépression et d’autres causes émotionnelles

    chevilles 3

    Comment peut-on éviter l’inflammation des chevilles ?

    • Bougez les jambes toutes les heures : si votre travail requiert d’être assis de façon permanente dans un bureau, essayez quand même de vous levez toutes les heures ou toutes les deux heures, et allez faire un petit tour afin de réactiver le flux sanguin dans les jambes. Faites de même lorsque vous voyagez, cela vous évitera d’avoir des caillots sanguins.
    • Perdez du poids : L’obésité affecte le fonctionnement du cœur et d’autres organes, fait stresser les jambes et enfler les chevilles. Perdre du poids permettrait donc à vos chevilles de se désenfler et de ne plus retenir de liquide.

    chevilles 4

    • Consommez une faible quantité de sel : consommer beaucoup de sodium quotidiennement pourrait vous causer des problèmes au niveau des tissus des chevilles et des pieds. Moins de sel va également faire diminuer la rétention des liquides. Ne consommez plus de produits préparés ou pré-cuisinées, qui contiennent souvent beaucoup de sel, et préférez plutôt du sel marin ou des aliments avec une très faible quantité de sel.
    • Changez de médicaments : certains médicaments peuvent causer des inflammations au niveau des chevilles, des jambes et des pieds de par leurs effets secondaires. Prenez donc conseil auprès de votre médecin à ce sujet et changez de médicament si nécessaire.
    • Faites de l’exercice : cela vous permettra d’améliorer la circulation sanguine et de donner l’occasion au flux sanguin d’arriver au cœur. Vous pouvez opter pour le vélo, de longues marches ou des footings, à raison de 3 fois par semaine, avec des sessions de 20 minutes.
    • Surélevez les pieds la nuit : élevez vos jambes à l’aide de coussins lorsque vous êtes en train de regarder la télévision, par exemple. Vous pouvez appuyer également vos jambes sur un mur ou un meuble pendant quelques minutes. Cela permet au sang de ne pas s’accumuler au niveau des chevilles. Si vous ressentez des douleurs ou des chatouillements, baissez vos pieds puis refaites la même chose quelques minutes plus tard.

    chevilles 5

    • Buvez beaucoup d’eau quotidiennement : De cette manière, vous allez éviter la rétention de liquides en hiver. Il faut boire 2 litres en été, et certains médecins conseillent même d’en boire 3. Prenez conseil auprès de spécialistes en ce qui concerne ce point.
    • Utilisez des chaussures adéquates : elles ne doivent pas être trop serrées ou trop petites, et si elles possèdent des lacets, alors ne les attachez pas trop fort. Et si vous avez la possibilité de rester un peu de temps pieds nus, alors faites-le !
    • Faites des bains avec de l’eau froide : mettez une bonne quantité d’eau froide dans un récipient. Mettez-y les pieds jusqu’à ce que l’eau vous arrive au-dessus des chevilles. Restez comme cela pendant quelques minutes et vous verrez que la sensation d’inflammation commencera à disparaître.
    • Utilisez des moyens orthopédiques : en cas d’inflammation chronique, les médecins peuvent prescrire des bottes qui s’ajustent et qui exercent une pression au niveau des pieds, des chevilles et des mollets. Les vaisseaux sanguins se dilatent alors et permettent un bon retour du sang au cœur.
    • Prenez des diurétiques : les infusions à base d’herbes diurétiques permettent d’éliminer les toxines à travers l’urine. Les herbes les plus utilisées sont la prêle des champs et le raisin. Un régime purifiant serait également une bonne solution.

     

     

    Photographies reproduites avec l’aimable autorisation de Caesandra Seawell, Wanderyng Eyre, Andy2 Boyz, Sue Rabeaux, Elfboy, Sanar.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • vivreaujourdhui.com

    DESTINATION

     
     
     
     
    4 Septembre 2015
     
     

    Un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se souiller, ni perdre son éclat. Il vous est réservé dans le ciel.
    1 Pierre 1.4

    Toute la famille se réjouissait des vacances d’été. Nous aimions tous l’océan, le sable, le surf, le vent frais, nager, admirer les couchers de soleil…
    Il n’y avait qu’un seul problème, notre maison de vacances se trouvait à 700 km, et il n’y avait alors pas encore d’autoroute dans cette partie d’Afrique.
    Un voyage de dix heures avec trois enfants âgés de moins de 9 ans dans une petite voiture sans air conditionné peut être très fatigant : – Il prend trop de place. – J’ai faim. – J’ai chaud. – Elle me fait des grimaces. – Quand est-ce qu’on arrive ? – J’ai besoin d’aller aux toilettes. – On n’y est pas encore !?
    Nous avons joué ensemble, inventé des choses amusantes, repéré des animaux, admiré le paysage. Cela a contribué à rendre le voyage intéressant, mais, soyons honnêtes, il était pénible aussi.
    Mais lorsque nous avons passé la dernière colline, le spectacle devant nous nous a coupé le souffle. La plage, le fleuve, la lagune, l’océan, les vagues, les rochers, les embruns, un kaléidoscope de beauté.
    Un de nos fils a résumé nos impressions : « Le voyage n’était pas facile, mais c’est sûr que la destination en vaut la peine. »
    Il nous arrive à tous d’être fatigués du voyage de la vie. Jésus a consolé ses disciples avec ce message : Que votre cœur ne se trouble pas ! Croyez en Dieu, croyez aussi en moi… Je vais vous préparer une place… et je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, là où je suis, vous y soyez aussi.1
    La destination rend le voyage intéressant.

    Silvano Perotti

    1 Jean 14.1-3

     

    DESTINATION


    Lettre aux Hébreux 11. 13-16 : "13 Tous ces gens sont morts en croyant en Dieu. Ils n’ont pas reçu les biens que Dieu avait promis, mais ils les ont vus et les ont salués de loin. Et ils ont affirmé qu’ils étaient des étrangers et des voyageurs sur la terre . 14 En affirmant cela, ils montraient clairement qu’ils cherchaient une patrie. 15 Ils ne pensaient pas à celle qu’ils avaient quittée. Sinon, ils avaient bien le temps de retourner chez eux ! 16 En fait, c’est une patrie meilleure qu’ils cherchaient, c’est la patrie du ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’être appelé leur Dieu. En effet, il leur a préparé une ville."

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Pourquoi est-il bon de consommer des graines de lin

    régulièrement ?

     
     
     
    Etant donné qu'elles sont riches en fibres, les graines de lin peuvent nous aider à éviter la constipation et à nettoyer l'intestin. Mieux vaut éviter de les consommer si l'on a des diverticules car elles peuvent empirer la situation.

     

     

    Pourquoi est-il bon de consommer des graines de lin régulièrement ?

     
     

    Sur ce site, nous vous parlons régulièrement des bienfaits de ce super-aliment si connu qu’est l’avoine.

    Mais saviez-vous que les graines de lin sont également l’une des options les plus saines et nutritives dont nous disposons aujourd’hui ? 

    Elles sont à la mode, on peut les trouver dans les supermarchés ainsi que dans les magasins naturels, et sont également connues sous le nom de linette.

    Elles sont si riches en fibres diététiques qu’elles représentent la source naturelle d’oméga-3 la plus facile à consommer.

    Dans cet article, nous vous expliquons tout ce que les graines de lin peuvent vous apporter et comment les prendre. Nous sommes certains que cela va vous intéresser !

    1. L’importance d’introduire des graines dans votre régime alimentaire

    graines-cereales-z-500x305

    Quel type de graines avez-vous l’habitude de consommer tout au long de la journée?

    S’il est évident que de nombreuses personnes n’y sont pas habituées, il est important de les introduire dans votre régime alimentaire. 

    Voulez-vous savoir pourquoi ?

    • Elles nous apportent de l’énergie.
    • Elles sont composées d’hydrates de carbone complexes qui se libèrent petit à petit dans l’organisme. Ainsi, elles évitent de nous faire prendre du poids et elles nous rassasient pleinement. 
    • Elles éliminent les toxines et les résidus. 
    • Elles nous offrent des protéines d’origine végétale.
    • Elles sont une source naturelle d’excellentes fibres.
    • Elles régulent la constipation.
    • Elles sont antioxydantes.
      Elles améliorent la santé de la peau.
    • Elles améliorent le fonctionnement cérébral. 

    Quel type de graines sont les plus saines à prendre de manière régulière ?

    • Les graines de lin
    • Les graines d’amarante
    • Les graines de chia
    • Les graines de tournesol
    • Les graines de sésame
    • Les graines de courge
    • Les graines de chanvre
    • Les graines de grenade
    • Les graines de cumin
    • Les pépins de raisin

     

    Les bienfaits des graines de lin

    linette-500x261

    1. Elles ont des propriétés nutritives

    • Elles sont riches en acides gras polyinsaturés oméga 3 (75%) et oméga 6 (25%).
    • Elles disposent d’enzymes digestives.
    • Elles contiennent des vitamine E et des vitamines du groupe B. 
    • Leurs minéraux les plus importants sont l’iode, le fer, le zinc, le magnésium, le calcium, le phosphore, le potassium, le manganèse, le silicium et le cuivre.

    2. Elles améliorent la digestion et nous aident à réguler notre poids

    • Grâce à leurs enzymes digestives, nous réussirons à mieux digérer les aliments et à améliorer notre transit intestinal.
    • Les graines de lin exercent aussi une action purifiante. Cela va nous aider à avoir les intestins plus propres et à absorber les nutriments plus efficacement.
    • Grâce à sa haute teneur en fibres solubles, nous nous sentirons plus rassasiés et nous éviterons la rétention d’eau et la constipation.
    • Tout cela fait des graines de lin un complément adapté aux régimes minceur.

    3. Des graines très intéressantes pour la santé des femmes

    • Les graines de lin contiennent une grande quantité de fibres diététiques et sont aussi la source végétale la plus riche, connue sous le nom d’acides gras oméga-3.
    • De plus, ces graines contiennent des oestrogènes fragiles, et adéquats pour prolonger les menstruations lors du cycle vital.
    • Les graines de lin sont également riches en un type de phytochimiques appelé lignanes, qui agissent comme de puissants anti-cancer, notamment face à des tumeurs du sein, du côlon ou du poumon.

     

    4. Les graines de lin sont excellente pour la santé de nos intestins et évitent la constipation

    • La composition des graines de lin a une forte teneur en fibres diététiques, idéales pour prévenir la constipation, ainsi que pour nettoyer l’intestin des matières nocives stockées, qui altèrent la flore bactérienne.
    • Un aspect important dont il faut tenir compte est qu’en cas de diverticules, mieux vaux ne pas consommer de graines de lin.

    En effet, ces petites graines peuvent se loger dans les petits sacs enflammés de l’intestin, ce qui génère de grandes gênes. 

    5. Elles prennent soin de notre peau et de nos cheveux

    • Dans le cas où vous souffrez de problèmes dermatologiques comme le psoriasis ou l’eczéma, utilisez de l’huile de lin ou de linette.
      Il suffit d’en appliquer chaque soir
      et de laisser agir pendant la nuit.
    • Vous avez tendance à avoir des pellicules? Ne vous inquiétez pas.
      Dans ce cas, l’huile de graines de lin peut vous aider à les éliminer.
      Appliquez-vous quelques gouttes et massez-vous la tête.

    Comment prendre les graines de lin ou de linette ?

    • Ecrasées : Il suffit de mettre les graines de lin dans un petit moulin à café pour qu’elles soient bien écrasées et en fine poudre.
      L’idéal est de prendre une cuillerée (25 g) et de la mettre sur votre pain, dans vos sandwiches, vos salades, vos jus naturels, vos yaourts, vos soupes etc.

       

      • Il est recommandé de les écraser car de cette manière, nous cassons sa couche extérieure et nous profitons davantage de ses enzymes naturelles.

     

    • Vous pouvez aussi consommer des graines de lin bouillies dans un verre d’eau.
      Pour cela, il vous suffit de mettre à bouillir une cuillerée de graines de lin dans une tasse d’eau.

    Au moment où vous voyez que l’eau est devenue un peu plus épaisse, votre boisson est prête.

    Nous vous conseillons de la boire le matin, car cela vous permettra d’éviter la constipation. 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • medisite.fr

    5 MÉDICAMENTS QUI PEUVENT VOUS RENDRE MALADE

     

     

     

    Les Français sont parmi les champions en matière de consommation de médicaments. Or, certains très courants peuvent faire plus de mal que de bien. Le point sur les traitements risqués s’ils ne sont pas suivis correctement.  

     

    Antidouleur : le Doliprane® peut abîmer le foie

     

    C'est un des médicaments les plus présents dans nos armoires à pharmacie. Mais ingéré à trop fortes doses, le paracétamol (Doliprane® par exemple) peut détruire le foie.
    Comment : lorsque la molécule arrive dans le foie, elle est transformée en un métabolite toxique. Ce dernier détruit ensuite les cellules du foie. A court terme, cela peut induire chez le patient une insuffisance hépatique grave.
    Quelle solution : les symptômes apparaissant seulement après 24h, il est important de ne pas tarder à consulter un médecin. En prévention, veillez à ne jamais dépasser la dose de 4g par jour chez un adulte, 2g chez un enfant.
     

    Attention : Ne stoppez jamais un traitement de votre propre chef. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.

     

    Thyroïde : la Thyroxine® parfois risquée pour le cœur

    Les personnes souffrant d’hypothyroïdie le savent, le traitement est loin d’être une partie de plaisir. Demandant dans certains cas un temps d’adaptation, il peut parfois être responsable de troubles cardiaques.
    Comment : les médicaments pour la thyroïde augmentent le rythme cardiaque. Chez une personne atteinte de problèmes coronariens avérés, cela peut alors aggraver la maladie. Le patient peut ressentir des douleurs thoraciques et des essoufflements, semblables à une crise cardiaque.
    Quelle solution : contactez votre médecin et décrivez vos symptômes. Un suivi plus poussé pourra être envisagé.
    A savoir : par prévention, la Thyroxine® est d’abord administrée à la moitié ou au quart de la dose normale chez les patients à risque.
     

    Attention : Ne stoppez jamais un traitement de votre propre chef. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.

    Anti-inflammatoire : l'Advil® mauvais pour l'estomac

    Les anti-inflammatoires font partie des médicaments les plus couramment utilisés. Pourtant, ils ne sont pas sans danger puiqu'ils peuvent notamment s’attaquer au système digestif. 

     
    Comment : l’aspirine (Aspegic®, Kardegic®) et l’ibuprofène (Advil®, Rhinadvil®…) limitent la production de substances chargées de protéger la muqueuse gastro-intestinale. Résultat, des lésions peuvent apparaître, avec un risque d’ulcération ou d’hémorragie.
    Que faire : contactez votre médecin si vous ressentez des brûlures lors d’une prise d’anti-inflammatoires. Par précaution, prenez votre médicament au cours du repas avec un grand verre d’eau.
    D’autres risques avérés : une étude* publiée en 2005 a montré que les anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent augmenter les risques d’accidents cardiovasculaires chez les patients souffrant d’insuffisance cardiaque chronique.
     
     
    Attention : ne stoppez jamais un traitement de votre propre chef. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.

    * British Medical Journal, juin 2005, Communiqué de presse Point information de l'ANSM, AINS et risque cardiovasculaire.

     

    Antibiotiques : la Gentalline® à risque pour les reins

    Les antibiotiques prescrits en cas d’infections rénales et urinaires, notamment les aminosides (ex : Amikacine®, Amiklin®, Gentalline®, Tobi®, Nebcine®), peuvent accentuer une insuffisance rénale.
    Comment : le principe actif s’accumule dans les reins avant de les détruire petit à petit.
    Quelle solution : ce traitement est le plus souvent administré dans un cadre hospitalier. Il n’y a donc pas de risque majeur, les médecins surveillant de près sa toxicité. Toutefois, il est primordial de ne pas cacher des antécédents de problèmes rénaux. En 2011, l’ANSM a également rappelé les règles pour un bon usage des aminosides quand ils sont administrés par voie injectable.
     

    Attention : ne stoppez jamais un traitement de votre propre chef. Demandez d'abord l'avis de votre médecin.

     

    Antidépresseur : le Prozac® augmente le risque d’AVC

    Les antidépresseurs sont souvent pointés du doigt pour leurs risques. A raison le plus souvent. En plus de favoriser les accidents de la route*, ils élèvent le risque d’accident vasculaire cérébral, a révélé une étude**.
    Comment : les tricycliques (Laroxyl®) et les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (Prozac®, Seroxat®, Seropram®) augmentent l’épaisseur de l’artère carotide.
    D’autres risques : la prise d’antidépresseurs peut causer des hémorragies gastriques chez les personnes âgées, ainsi que des troubles érectiles.
     

    Attention : ne stoppez jamais un traitement de votre propre chef. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.

     

    Remerciements au Dr Françoise Cattaert, médecin généraliste.

     

     

    * Orriols L, Queinec R, Philip P et al. Risk of Injurious Road Traffic Crash after Prescription of Antidepressants. J Clin Psychiatry 2012; 73(8):1088-1094.

    ** Association of Antidepressant Medications with Carotid Intima Media Thickness in Middle Aged Veteran Twins - e-abstract 1144-116, Shah AJ et al. ACC Congress 2011.

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • vivreaujourdhui.com

    ET SI LE SENS DE NOTRE VIE...

     
     
     
     
    3 Septembre 2015

     
     

    Laisser aller son imagination : c’est encore là futilité et poursuite du vent.
    Ecclésiaste 6.9

    Par la fenêtre du train, je vois le paysage moutonner à grande vitesse. En accéléré comme pour un clip touristique.
    En même temps, je parcours TGV Magazine : cela agrémente un peu mes voyages en train. Un article y attire mon attention. Il est écrit par Olivier, un journaliste au sourire un peu amer. Son accroche : « Et si découvrir notre petite planète était le sens de notre vie ? »
    Le jeune passionné a bien raison : il faut découvrir notre « petite planète » en vadrouillant ici et là. J’ai de la tendresse envers cet Olivier. Il ne se contente pas de ce qu’il connaît : il sort de son confort pour découvrir le reste du monde. Mais si c’est ça le sens de la vie, il se dérobe à mesure qu’on croit le saisir. En effet, la terre est ronde…
    Et si LE sens était au-delà de notre « petite planète » ? S’il consistait à découvrir Dieu par Jésus-Christ ? Je vous invite à poser avec sérieux cette question à Dieu lui-même en l’appelant au secours et en allant voir « du côté de la Bible ! »
    Souriez ! Sans pli amer au coin de la bouche !

    Francis Schneider

     

    2014_09_03_Et si le sens

     


    Livre des Proverbes 2. 6-15 : "Oui, c’est le Seigneur qui donne la sagesse, la science et l’intelligence viennent de lui. Il aide les gens droits. Ceux qui se conduisent honnêtement, il les protège comme un bouclier. Il garde les personnes qui respectent les lois, il veille sur le chemin de ses amis fidèles. Si tu m’écoutes, tu vas savoir ceci : être juste, respecter les lois et être honnête, c’est le chemin qui conduit au bonheur. 10 La sagesse entrera dans ton cœur, et tu goûteras avec joie à la connaissance. 11 La réflexion te protégera, l’intelligence te gardera. 12 Elles t’empêcheront de te conduire mal. Elles t’éloigneront de ceux qui disent des mensonges, 13 de ceux qui abandonnent la route droite pour aller sur des chemins sombres. 14 Ces gens-là sont heureux de faire le mal, ils se réjouissent de leurs crimes. 15 Ils sont faux, et leur conduite est tordue."

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Attention à ce que vous buvez !

     

     

     

    Attention à ce que vous buvez !

     

     

     

    Boissons sucrées, boissons light, boissons gazeuses, café, thé, infusions… Quels sont les avantages et les inconvénients de ce que vous buvez ? Nous allons vous dévoiler les secrets que renferment ces boissons, selon les révélations faites après diverses études qui ont été menées ces dernières décennies, et vous présenter des boissons vivement recommandées que l’on peut préparer chez soi !

     

    Les boissons sucrées

    Les boissons sucrées sont, en général, peu intéressantes sur le plan nutritif. Elles n’apportent que des calories vides qui de plus font grossir, sont un facteur de risque du diabète de type 2 et peuvent entraîner une détérioration des dents. De surcroît, le sucre blanc acidifie le sang et déminéralise l’organisme en lui faisant perdre des minéraux comme le calcium, dont la carence va affaiblir les dents et les os.

    Les boissons light

    Les boissons light peuvent être plus nocives que les boissons sucrées, car elles contiennent des édulcorants, le plus souvent de l’aspartame, qui est potentiellement cancérigène. Bien qu’elles aient moins de calories, elles ne sont pas une bonne option pour la santé.

    Les boissons gazeuses

    La consommation habituelle de boissons gazeuses augmente le risque de maladies cardio-vasculaires, selon une étude réalisée par l’Université de Boston, aux États-Unis. Une consommation prolongée de ces boissons peut occasionner des maladies chroniques du rein, du coeur ou du foie, et provoquer le syndrome métabolique, de plus en plus fréquent, et à l’origine de mauvais résultats lors d’examens (taux de cholestérol élevé, hypertension, triglycérides élevés, etc.).

    Boisson gazeuse

    Les boissons stimulantes

    Les boissons au cola, à base de guarana, de taurine, etc., contiennent des substances stimulantes qui peuvent altérer nos biorythmes et notre système nerveux si nous les consommons de façon régulière. Il est particulièrement important que les enfants s’abstiennent d’en boire, surtout en cas d’hyperactivité ou de déficit d’attention, de même que les personnes nerveuses ou insomniaques.

     

    Cola

     

    Le café

    Le café fait naître des opinions contraires. Certaines études mettent en évidence ses propriétés bienfaisantes pour la santé dont les plus notoires sont une plus grande capacité de concentration, un regain d’énergie, un soulagement des maux de tête et des migraines, un moindre risque d’avoir du diabète ou des problèmes de coagulation, moins de probabilité de développer un cancer, etc. Par contre, d’autres études insistent sur le fait qu’il s’agit d’un stimulant nocif qui irrite l’intestin, qui décalcifie et qui stresse l’organisme.

    Chacun doit observer comment son corps réagit pour savoir si le café lui convient ou ne lui convient pas. De toute façon, mieux vaut ne pas en abuser, et il est important de choisir un café biologique et de bonne qualité.

    Le thé

    Le thé est une plante médicinale aux multiples propriétés et dont il existe une grande variété. Le principal défaut qu’on lui reproche est son contenu en théine, une substance stimulante. On peut cependant choisir des variétés qui en contiennent peu, comme le thé blanc ou le thé vert. Ou le célèbre thé rooibos qui en réalité n’est pas un thé. Une autre façon d’éliminer une partie de la théine est de verser de l’eau bouillante sur le thé, de jeter aussitôt cette eau, puis de remettre de l’eau bouillante sur les mêmes feuilles ou le même sachet de thé. Ainsi, le thé sera moins fort et moins stimulant !

    Thé vert2

    Les jus

    Les jus que l’on achète déjà préparés ne sont pas une option saine au quotidien. Si on ne les boit que de façon ponctuelle, ils peuvent avantageusement remplacer les boissons sucrées ou les boissons light, mais il ne faut pas s’habituer à en prendre tous les jours. Les fruits qui sont utilisés sont de mauvaise qualité, et on y ajoute des conservateurs et du sucre aussi dans la plupart des cas. Il suffit de goûter l’un de ces jus et de le comparer à un jus naturel pour remarquer aussitôt la différence, ce qui prouve bien que le procédé d’élaboration est bien distinct !

    Il vaut mieux choisir des jus réfrigérés ou pressés, qui ne proviennent pas de concentré, et de préférence biologiques et sans sucre.

     

    Des alternatives salutaires

    • Les jus naturels : l’option la plus riche en vitamines et en minéraux ; ils se préparent à l’aide d’un mixeur ou d’un presse-citron. On peut faire des cocktails de fruits avec de la menthe, du gingembre, de la cannelle, etc.
    • Les infusions de plantes médicinales : selon les propriétés curatives recherchées, on choisira une plante ou une autre. Quelques plantes herbacées comme la menthe ou l’anis ont un goût délicieux. On peut leur ajouter, par exemple, une écorce d’orange ou un peu de cacao.
    • La citronnade avec de la stévia et de la menthe : une boisson simple, thérapeutique et rafraîchissante. Mixer un citron biologique entier dans un litre d’eau pendant 20 secondes, avec quelques feuilles de menthe et un peu d’extrait pur de stévia. Le filtrer et le mettre à rafraîchir au réfrigérateur. On obtiendra une excellente citronnade dotée de beaucoup de propriétés curatives car le zeste est la partie la plus médicinale du citron.

     

    Photographies reproduites avec l’aimable autorisation de Gatis Gribusts et de foilman.

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

     

    Découvrez les causes et symptômes de la maladie de Lyme

     
     
     
    Même si les cas les plus graves de la maladie de Lyme sont apparus dans le nord-est et le centre des Etats-Unis, tous les continents sont exposés à cette pathologie.

     

     

     

    Découvrez les causes et symptômes de la maladie de Lyme

     

     

     

    En été, de nombreuses personnes profitent du beau temps pour jouir de loisirs en plein air, qu’il s’agisse d’une promenade en forêt, de quelques jours de camping ou de dîners en terrasse.

    Ces loisirs sont excellents pour éviter le stress et pour profiter de toute la famille. 

    Mais le problème c’est qu’ils nous exposent au risque d’être contaminés par la maladie de Lyme, un type d’infection transmis par les tiques.

    Ces dernières années, les autorités de santé ont pris la mesure du problème, et commencent à avertir la population sur les risques des tiques sur la santé humaine, comme ceux provoqués par les conséquences de la maladie de Lyme, par exemple.

    Cependant, il est très important de s’informer par soi-même sur ce sujet, et de faire tout son possible pour éviter de s’exposer à ce risque.

     

    Qu’est-ce que la maladie de Lyme ?

    La maladie de Lyme est une pathologie infectieuse provoquée par un germe appelé espiroqueta, qui se trouve principalement dans les Ixodes scapularis, plus précisément connues sous le nom de tiques.

    Elles se trouvent principalement dans le centre-nord et le nord-est des Etats-Unis.

    Etant porteuses de cette bactérie, les tiques représentent un grand danger pour la santé humaine, ainsi que pour celles des animaux, car leurs morsures peuvent propager la maladie et entraîner toute une série de symptômes qui peuvent affecter la qualité de vie.

    Les principaux cas de la maladie de Lyme ont été découverts aux Etats-Unis.

    Cependant, le risque n’existe pas qu’en Amérique du Nord, car les populations d’Europe, d’Asie et d’Australie peuvent également être concernées par les tiques.

     

    Les symptômes

    Piqure-de-puce-500x280

    L’un des premiers signes de la maladie de Lyme est une poussée d’urticaire, qui apparaît entre 3 et 30 jours après la morsure de la tique.

    En règle générale, l’urticaire se manifeste à l’endroit de la morsure de la tique, où se produit une rougeur qui peut s’étendre sur la peau.

    Parmi les autres symptômes qui peuvent apparaître suite à la morsure de la tique, on retrouve :

    • De la fièvre
    • Des frissons
    • Des maux de tête
    • De la fatigue
    • Des douleurs articulaires et musculaires

    Même si c’est extrêmement rare, dans ses premières étapes, la maladie peut se propager jusqu’au coeur et au système nerveux.

    Si cela se produit, la personne peut expérimenter des symptômes comme des battements de coeur très lents et irréguliers, une paralysie faciale de Bell, des fourmillements dans les bras et dans les jambes, ainsi qu’un gonflement des membranes qui entourent le cerveau.

    Que se passe-t-il lorsque la maladie de Lyme progresse ?

    Si les premiers symptômes de la maladie de Lyme sont ignorés, et qu’aucun traitement n’est mis en place, la bactérie peut s’étendre dans d’autres parties du corps.

    Les symptômes peuvent alors très rapidement s’aggraver.

    7-exercices-pour-soulager-l-arthrite-des-mains-500x334

    Lorsque la maladie a atteint un stade avancé, la personne qui souffre de ce problème peut commencer à expérimenter de l’arthrite (articulations douloureuses et gonflées) et des problèmes du système nerveux.

    Dans le cas de l’arthrite, elle affecte très souvent les genoux, et n’atteint que rarement d’autres articulations.

    Il est peu fréquent que la maladie continue de progresser, une fois parvenue à ce stade.

    Cependant, si cela se produit, les symptômes suivants peuvent être expérimentés :

    • Des problèmes de concentration
    • Des sautes d’humeur
    • Des troubles du sommeil
    • Des pertes de mémoire
    • De la faiblesse musculaire

     

    Qui peut souffrir de la maladie de Lyme ?

    Les personnes qui passent beaucoup de temps en plein air, notamment dans des endroits fréquentés par des animaux, ont plus de risques de souffrir de la maladie de Lyme, car elles se trouvent dans les zones de vie des tiques.

    En règle générale, les tiques se situent dans la partie supérieure des herbages et dans les arbustes bas, dans le but de pouvoir atteindre plus facilement le corps d’un humain ou d’un animal.

    Lyme-500x333

    Souvent, les tiques se fixent sur les vêtements avant d’adhérer à la peau.

    Une fois qu’elles sont en place, elles sont très difficiles à détecter, car elles ne provoquent pas de gêne et passent généralement inaperçues.

    Toutes les tiques ne sont pas porteuses de maladies, mais elles représentent toutes un risque pour la santé.

    Il est donc très important de les combattre et d’essayer de s’en éloigner le plus possible, tant dans le foyer que dans les zones à l’air libre que l’on fréquente.

     

    Quel traitement pour la maladie de Lyme ?

    Lorsque la maladie de Lyme est diagnostiquée, un traitement antibiotique est prescrit pendant 14 à 30 jours.

    Si la maladie en est encore à ses débuts, il est fort possible que les symptômes disparaissent en peu de temps.

    Si, au contraire, la maladie progresse, le traitement antibiotique sera certainement prolongé, et il est fort probable qu’il soit administré directement par intraveineuse.

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • vivreaujourdhui.com

    HAPPÉ PAR LA PAROLE DE DIEU

     
     
     
    02 Septembre 2015

     
     

    Je ferai mes délices de tes commandements, car je les aime.
    Psaume 119.47

    Un père mourant fit appeler son fils à son chevet. Il lui dit : « Mon fils, tu sais combien ta vie irréligieuse m’a attristé. Je sais qu’il ne servirait à rien de te faire des reproches, mais j’aimerais te demander une seule chose : lorsqu’on m’aura porté au cimetière, promets-moi de venir tous les jours te retirer un moment dans cette chambre et là où tu es en ce moment, de prendre cette Bible et d’y lire un chapitre. Seulement pendant une année, 365 jours. Après cela, tu feras ce que tu voudras ! »
    Son fils le promit en tenant la main de son père.
    Le premier jour après l’enterrement, il est assis à côté du lit où il a vu mourir son père. Il a choisi le psaume le plus court pour le lire. Il fait de même les jours suivants, choisissant toujours les chapitres les plus courts possible. Mais bientôt, il est obligé d’en prendre des plus longs et il passe de plus en plus de temps dans cette chambre. Bien avant que l’année ne se soit écoulée, il y est, non seulement lisant la Bible, mais priant à genoux.
    Il a trouvé sa joie dans la Parole de Dieu et sa vie en est transformée.

    Alfred Kuen

     

    open-343297_640

     


    Psaume 119. 9-16 : "Quand on est jeune, comment mener une vie pure ? – En obéissant à ta parole, Seigneur. 10 Je te cherche de tout mon cœur, ne permets pas que je me perde loin de tes commandements. 11 Je garde tes enseignements dans mon cœur pour ne pas pécher contre toi. 12 Merci, SeigneurApprends-moi ce que tu veux. 13 J’énumère toutes les décisions que tu as prononcées. 14 Je suis heureux d’obéir à tes ordres, comme si je possédais toutes les richesses du monde. 15 Je veux réfléchir à tes exigences et regarder le chemin que tu m’indiques. 16 J’ai beaucoup de joie à faire ce que tu veux, je n’oublierai pas ta parole."

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    Les graines de courge préviennent le cancer de la prostate, luttent contre le diabète et améliorent notre vue


    courge

     

     

     

    Les graines de courge sont un véritable cadeau de la nature. Les noix et les graines rendent l’alimentation saine et équilibrée. Les graines de courge sont riches en éléments nutritifs, elles contient de bonnes quantités de minéraux essentiels comme le cuivre, le manganèse, le potassium, le calcium, le fer, le magnésium, le zinc et le sélénium.

     

    Les graines de courge ont le pouvoir d’agir sur l’évolution des maladies dans le corps, elles contiennent en effet des composés végétaux tels que les phytostérols et différents antioxydants qui réduisent le taux de cholestérol dans le sang, renforcent l’immunité, et diminuent le risque de certains cancers.

     

    Les graines de courge préviennent le cancer de la prostate

    La couleur rouge vif de la courge montre la présence de bêta-carotène qui est un stimulant immunitaire puissant. Des études ont montré que le bêta-carotène donnent le pouvoir à notre corps de lutter contre le cancer, il prévient également les dommages de l’ADN, et produit des enzymes qui éliminent les substances qui sont responsables du cancer.

    La graine de courge est été un remède traditionnel pour le cancer de la prostate dans de nombreux pays. Les éléments des graines de courge qui aident à prévenir le développement du cancer de la prostate sont les phytostérols, le zinc et les acides gras essentiels. (1)

     

    Les graines de courge préviennent et luttent contre le diabète

    Le diabète est l’un des problèmes de santé qui connait la croissance la plus rapide dans le monde. Les graines de courge contiennent de grandes quantités d’acide nicotinique, de Trigonelline et de D-chiro-inositol. Il a été prouvé que l’acide nicotinique et le D-chiro-inositol contrôlent la glycémie et que le D-chiro-inositol prévient le diabète. Vous voulez en profiter mangez juste des graines de citrouille crues. (2)

     

    Améliorer la vision

    Les graines de courge sont une grande source de zinc, de vitamine E, de vitamine A, de bêta-carotène et de zéaxanthine dont il a été prouvé qu’ils améliorent notre vision.

    L’association américaine d’optométrie a constaté que les personnes atteintes de troubles de la vision et de cataracte sont souvent déficientes en zinc. Le zinc permet  à la vitamine A de voyager de votre foie à votre rétine pour créer la mélanine, un pigment qui protège l’œil.

    Une carence en zinc peut entraîner une infection dans toute partie du corps, y compris les yeux. (3)

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    6 crudivores de plus de 50 ans qui paraissent

    des décennies plus jeunes


    raw-foods-fountain-of-youth

     

     

    Le Végétalisme Cru: La Fontaine de Jouvence? Ou peut-être que ce sont les aliments cuits qui qui vieillissent toute personne prématurément. En tous cas, les personnes suivantes m’ont vraiment inspiré à continuer mon parcours végétalien cru pour la vie! Leur âge et leur apparence en disent long sur la façon dont les aliments vivants sont parfaitement adaptés pour le corps humain. C’est un fait indéniable que notre apparence, surtout après de l’âge moyen, reflète clairement notre santé interne.

     

    Rencontrez 6 crudivores inspirants avec une apparence qui va piétiner tout scepticisme ou doute sur le mouvement crudivore:

     

    1. Storm Talifero, 64 ans
    storm-talifero1

    Storm Talifero est l’un des plus anciens et des plus accomplis des végétaliens 100% cru sur le long terme dans le mouvement d’aujourd’hui. Il est crudivore depuis plus de 42 ans, et à 64 ans, il semble plus être dans sa trentaine ou sa quarantaine. C’est est un athlète, auteur, illustrateur, architecte et chef cru qui a apporté beaucoup de recettes innovantes à l’art de la cuisine crue. Si vous avez lu un des livres électroniques de Storm vous êtes familier avec ses maximes: « Le frais est le meilleur », « Ne mettez pas votre nourriture dans le feu » et « Aimeriez-vous votre nourriture avec ou sans les éléments nutritifs? » . Après avoir élevé une grande famille, pendant de nombreuses années, les recettes de Storm ont évolué dans un programme de menus qui a aidé des centaines de personnes à expérimenter l’alimentation crue dans une version qui est faisable dans la vie moderne. Vous pouvez en apprendre plus sur son travail à http://TheGardenDiet.com ethttp://28DaysRAW.com

     

    2. Annette Larkins, 72 ans

    annette-larkins

    La première fois que j’ai vu cette déesse c’était en regardant cette vidéo virale, et je ne pouvais pas en croire mes yeux. Cette image parfaite de la santé, de la vitalité et de la jeunesse avec une taille de guêpe et un visage sans rides a plus de 70 ans! Elle est végétalienne crue depuis 27 ans et végétalienne depuis de nombreuses années avant cela. Et elle vient de ma ville natale! :) Le résident du comté de Miami-Dade, en Floride, attribue son apparence de jeunesse à son alimentation crue végétalienne et elle fait pousser presque tout ce qu’elle mange dans le jardin qu’elle désigne comme sa « fontaine de jouvence ». Dans sa fameuse interview, les journalistes d’ABC ont exploré son arrière-cour, pour trouver que chaque pouce est recouvert de plantes et d’arbres sur lesquels poussent les fruits Mme Larkins mange. Elle a déclaré aux journalistes « Mon régime alimentaire se compose de fruits, de noix, de légumes et de graines. Je fais beaucoup de germination de graines et comme vous pouvez le voir de mon jardin et bien sûr, ce sont les aliments crus que je mange. » Http://www.annettelarkins.com/

     

    3. Lou Corona, 60 ans

    lou-corona1

    Lou a été l’une des premières personnes que j’ai rencontrée dans mon parcours pour la santé véritable. Sa recette de jus, le Lemon Ginger Blast (citron et gingembre) a absolument changé ma vie. C’était l’effet de ce jus qu’avait sur ma vie qui m’a rendue curieuse à propos des aliments crus, et pour cela je suis très reconnaissante! Lou boit ce jus tous les jours et je peux tout à fait voir (et sentir) comment cette concoction contribue à la santé supérieure de cet homme! Lou suit un régime végétalien cru depuis la bagatelle de 39 ans. Avant qu’il ne commence le régime végétalien cru il souffrait d’une multitude de maladies allant de l’asthme à une tumeur, il en est finalement arriver à être capable de se guérir de l’asthme chronique, de graves allergies, d’une constipation majeure, du candida, des tumeurs, de l’acné sévère, et de l’arthrite débilitante. Il enseigne maintenant les 4 principes qui l’ont aidé à regagner sa vie et atteindre une santé exceptionnelle et une force comme je n’ai jamais vu avant! Vous pouvez trouver son travail ici: http://loucorona.com/

     

    4. Tonya Zavasta, 56 ans

    meet-tonya-56

    Tonya Zavasta est l’une de mes plus grands héros. Cette beauté  de 56 ans est une écrivain très spirituelle et humoristique, chercheuse, professeur et entrepreneur. Elle a écrit 5 livres sur les aliments vivants et l’anti-vieillissement naturel, dont deux que j’ai lu et aimé. Elle mange cru depuis maintenant 17 ans. Avec son changement de régime alimentaire et de de vie, elle a vaincu le traumatisme chirurgical, la douleur et son ancienne identité en tant qu’ « infirme ». J’ai lu deux de ses livres, Quantum Eating, et Raw Food and Hot Yoga. Les deux sont brillants et fortement recommandé pour le crudivore aguerri. Vous pouvez les trouver sur ma page de Livres. La fermeté de sa peau et son tour de taille nous disent qu’il y a vraiment quelque chose la dessous. Et ce n’est certainement pas le Botox ou la chirurgie estétique! http://www.beautifulonraw.com/

     

    5. Markus Rothkranz, 52 ans

    markus-rothkranz

    Je me souviens la première fois que j’ai vu Markus, je pensais qu’il était à la fin de la vingtaine ou au début de la trentaine. J’avais tort. Cet homme a 52 ans! Regardez cette vidéo de lui le prouvant, puisque personne ne le croit. Il mange des aliments crus depuis la fin de la vingtaine, donc il mange cru depuis plus de 20 ans. Et son teint éclatant et son corps en super forme disent tout. Comme vous pourrez le voir sur sa page, il paraît plus jeune qu’il n’en paraissait à 27 ans! Markus représente l’abondance, la santé et de la liberté financière. Il possède une chaîne inspirante sur youtube, et a écrit 4 livres. Il a un expérience dans l’industrie du film et maintenant il l’utilise pour divertir et amener les gens à un mode de vie meilleur et plus sain. Vous pouvez trouver son travail sur http://www.markusrothkranz.com/

     

    6. Mimi Kirk, 75 ans

    mimi-kirk

    « Se sentir comme si vous étiez dans votre vingtaine à 75 ans, est une chose tout à fait étonnante. J’accrédite cette apparence et cet esprit jeune non seulement à mon attitude, mais vraiment à ma façon de manger qui est un mode de vie végétalien cru – aliments vivants. » Elle a été élue la végétarienne la plus sexy de plus de 50 ans, quand elle avait en fait 70 ans donc! Bien que Mimi mange cru depuis seulement quelques années, elle attribue sa jeunesse à plus de 40 ans au végétalisme. C’était quand elle a commencé à ressentir des douleurs arthritiques dans ses articulations et que sa tension artérielle était élevée qu’elle s’est penchée sur le crudivorisme, et dès qu’elle a l’a fait, la douleur et la tension ont disparu. Mimi est si dynamique et si jeune! Elle est l’auteur d’un livre intitulé Live Raw. Cette femme est incroyable et semble a fière allure pour son âge. Elle est un excellent exemple de la façon dont le végétalisme est bénéfique pour le maintien de la jeunesse, mais en revanche, le végétalisme cru défie l’âge et peut effectivement remonter l’horloge biologique! Trouvez le travail de Mimi ici: http://www.youngonrawfood.com

    Maintenant, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, juste jeter un oeil à ces êtres merveilleux est la preuve vivante que les aliments crus et l’hygiène naturelle est en effet le mode de vie optimal pour la santé humaine. Cela montre clairement que nos corps sont conçus pour ce mode de vie. Contrairement à ce que beaucoup d’entre nous ont été amenés à croire, le vieillissement n’est pas un processus normal qui est censé commencer à prendre place lors de notre trentaine. Les rides, le relâchement de la peau, la perte de cheveux et tous les maux qui suivent, après 30 ou 40 ans sont dus à la dégénérescence du corps après des années à le punir avec une alimentation vide de nutriments et d’enzymes. Cela, plus une alimentation d’aliments cuits (morts), de mal bouffe et de produits laitiers et de viandes qui bouchent les artères va certainement avoir des conséquences néfastes sur votre corps sous la forme de vieillissement prématuré, cancer, diabète, insuffisance cardiaque et tous les autres problèmes qui nuisent à la vie que nous appelons « maladie ». En tant que personne de 28 ans qui est végétalienne crue depuis seulement 1 an je peux déjà commencer à voir de grandes différences sur mon apparence. En fait, j’ai vu ces changements au bout de 3 mois avec ce régime. Je peux seulement imaginer comment j’ai complètement changé toute la trajectoire de ma vie en rectifiant mon régime. Je sais qu’à un moment donné je vais probablement arrêter de compter les années car ce n’est plus pertinent pour moi. En fin de compte, on a l’âge que l’on ressent :)

     

    Source : Conscious Nourishment
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • vivreaujourdhui.com

    OÙ ALLEZ-VOUS ?

     
     
    1er Septembre 2015

     
     

    L’Éternel Dieu appela l’homme et lui demanda : Où es-tu ?
    Genèse 3.9


    Lubango, en Angola, est construite sur un plateau. Bien que les journées d’été puissent être très chaudes, les soirées y sont agréablement fraîches… Le rougeoiement orange d’or du soleil couchant sur les collines m’avait convaincu que c’était le bon moment pour aller me promener.
    Les rues étaient bondées d’enfants qui jouaient, d’hommes et de femmes rentrant du travail, de vendeurs de rue… Un kaléidoscope de couleurs et une cacophonie de bruits.
    Différent des autres personnes vu ma couleur de peau, j’ai vite suscité de l’intérêt. Un groupe d’étudiants de l’université est venu vers moi pour me saluer et m’accompagner sur mon chemin. Après un moment, l’un d’eux m’a arrêté :
    – Le vieux (un signe de respect), où allez-vous ?
    – Partout et nulle part, je fais juste une promenade.
    Ils ont continué à marcher en silence à côté de moi. Puis à nouveau, m’obligeant à m’arrêter :
    – Si vous ne savez pas où vous allez, comment saurez-vous que vous êtes arrivé ?
    Une question qui a ouvert une longue discussion sur le sens de la vie.
    À un moment donné de notre vie, nous avons tous à traiter de ces questions : « Est-ce que je voulais vraiment aller là où je suis ? Suis-je certain d’être sur le bon chemin ? Quel est le sens de la vie ? »
    Paul, dont la vie a été transformée par une rencontre personnelle avec Christ, savait exactement où il allait et il a pu affirmer : Christ est ma vie et mourir représente un gain.1
    C’est merveilleux de savoir que nous pouvons tous avoir la même assurance.

    Silvano Perotti

    1 Philippiens 1.21

     

    OÙ ALLEZ-VOUS ?

    Une vue de Lubango 


    Actes des Apôtres 9. 1-9 : "Pendant ce temps, Saul ne pense qu’à menacer et à faire mourir les disciples du Seigneur. Il va voir le grand-prêtre et lui demande des lettres pour les chefs juifs de Damas. Alors, si Saul trouve des gens, des hommes ou des femmes, qui suivent le chemin de Jésus, il pourra les arrêter et les emmener à Jérusalem. Saul est encore sur la route et il approche de Damas. Tout à coup, une lumière venue du ciel brille autour de lui. Il tombe par terre et il entend une voix qui lui dit : « Saul, Saul, pourquoi est-ce que tu me fais souffrir ? » Il demande : « Seigneur, qui es-tu ? » La voix répond : « Je suis Jésus, c’est moi que tu fais souffrir. Mais relève-toi et entre dans la ville, là, on te dira ce que tu dois faire. » Les gens qui voyagent avec Saul se sont arrêtés. Ils n’osent pas dire un mot. Ils entendent la voix, mais ils ne voient personne. Saul se relève, il a les yeux ouverts, mais il est aveugle. On le prend par la main pour le conduire à Damas. Et pendant trois jours, il reste aveugle, il ne mange rien et il ne boit rien."

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire