• sante-nutrition.org

    La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle


    graviola

     

     

    L’arbre Graviola vient des profondeurs de la forêt amazonienne. Des recherches en laboratoire ont montré que des extraits de cette plante miraculeuse peut lutter contre le cancer avec un traitement entièrement naturel qui ne provoque ni nausées, ni perte de poids et ni perte de cheveux, de protéger le système immunitaire et d’éviter les infections mortelles, les personnes se sentent plus forts et plus sains tout au long du traitement, plus d’énergie et améliore la vision de la vie.

     

    Sur internet il suffit de taper «antibiotiques naturels» et immédiatement une avalanche de résultats indiquant:  » La Graviola fonctionne à merveille, est une plante qui pourrait nous sauver du cancer ».

    Graviola est un petit arbre typique des régions tropicales chaudes caractérisées par de grandes feuilles vertes et des fruits comestibles jaune-vert, vendus sur les marchés d’Amérique du Sud sous le nom de Guanabana et utilisé dans la préparation de certaines boissons.

    Les résultats ont permis d’identifier les ingrédients actifs spécifiques appelées Annonaceae acétogénines, les protagonistes des propriétés biologiques de cette plante.

    Les résultats encourageants observés dans un court laps de temps a conduit à une expérimentation en plein essor qui compte aujourd’hui plus de 600 études avec d’excellents résultats et qui, malheureusement, n’a pas été accompagnée par une utilisation tout aussi valable dans un cadre cliniquement possible.

    Le fruit ressemble à une fragolone vert et sa saveur est agréable. C’est un fruit naturel et sans effets secondaires. Cette plante a de nombreux avantages anti-cancer. C’est également un agent antimicrobien, contre les infections, les infections bactériennes et fongiques, abaisse la pression artérielle, il est utilisé pour les troubles de la dépression, le stress et nervosité.

    Depuis 1976, le Graviola s’est avéré être un tueur de cancer extrêmement puissant dans 20 tests de laboratoires indépendants. Une étude publiée dans le Journal of Natural Products, suite à une enquête similaire menée par l’Université catholique de Corée du Sud a déclaré que le Graviola peut tuer sélectivement les cellules cancéreuses du côlon avec une capacité supérieure au médicament de chimiothérapie couramment utilisé comme l’Adriamycine.

    Le rapport de l’Université catholique de Corée du Sud a déclaré que le Graviola pouvait cibler sélectivement les cellules cancéreuses, laissant intactes les cellules saines, contrairement à la chimiothérapie, qui visent indistinctement toutes les cellules qui se reproduisent activement et provoque des effets secondaires souvent dévastateurs, des nausées et perte de cheveux chez les patients cancéreux.

    graviola2

    Une étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon. Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit du Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie.

    Les tests de laboratoire effectués depuis 1970 ont montré son efficacité, et tuer les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris le côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas, et est jusqu’à 10.000 fois plus forte en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses par rapport à « l’Adriamycine, un médicament de chimiothérapie couramment utilisé dans le traitement du cancer. Contrairement à la chimiothérapie, le composé extrait de «l’arbre Graviola tue seulement les cellules cancéreuses sans nuire aux cellules saines. »

    Une importante société pharmaceutique américaine a alors investi près de sept ans à essayer de synthétiser deux des ingrédients anti-cancer du Graviola. Mais il n’a pas été possible de synthétiser en aucune façon les ingrédients actifs du Graviola contre le cancer. L’original n’a tout simplement pas pu être reproduit. Il n’y avait aucune façon dont la société pharmaceutique en question avait été en mesure de protéger leurs propres intérêts, et récupérer l’argent investi dans la recherche. Cette société pharmaceutique a abandonnée le projet et a alors décidée de ne pas publier les résultats de ses recherches.

    Le National Cancer Institute a effectué la première recherche scientifique en 1976. Les résultats ont montré que les feuilles et les tiges du Graviola se sont révélés efficaces pour attaquer et détruire les cellules malignes. Inexplicablement, les résultats ont été publiés dans un rapport interne, mais jamais rendus publics.

    A lire absolument si vous décider d’utiliser le Graviola pour traiter un cancer: cancertutor.com/graviola

     

    Sources:
    donnemanagerdinapoli.com
    www.chaos-controle.com
    www.naturalnews.com
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Comment détecter la ménopause prématurée ?

     

     

    Comment détecter la ménopause prématurée ?

     

     

    La ménopause prématurée apporte avec elle de nombreux changements physiques et émotionnels.

    Durant cette période, il est très important de suivre une alimentation saine, de faire de l’exercice, et d’éviter le stress ainsi que les mauvaises habitudes de vie. 

    La ménopause est une étape dans la vie de toutes les femmes, qui va provoquer la fin des cycles menstruels, et donc annihiler toute possibilité de grossesse. C’est un changement hormonal majeur qui intervient autour des 45 ans.

    Mais, dans les années précédant sa survenance, certains symptômes peuvent permettre de la prévoir, comme la diminution de la production d’œstrogènes et de progestérones.

    De nombreuses femmes ont peur de franchir cette étape de leur existence, car la ménopause a souvent des symptômes qui sont assez difficiles à supporter.

    Cependant, c’est un palier indispensable, qui peut être aisément surmonté par l’adoption d’habitudes de vie saines, et par la prise de certains compléments qui vont permettre de réduire ses symptômes.

    Qu’est-ce que la ménopause prématurée ?

    On parle de ménopause prématurée lorsqu’une femme cesse d’avoir ses menstruations avant 40 ans, qu’elle n’a plus de fonction ovarienne et qu’elle ne peut donc plus tomber enceinte.

    Elle se produit naturellement chez certaines femmes, mais chez d’autres, elle peut être provoquée par des altérations hormonales ou par des facteurs génétiques.

    Cette étape peut également être déclenchée par des facteurs médicaux comme :

    • Une chirurgie pour extraire les ovaires.
    • Des traitements contre le cancer, comme de la chimiothérapie ou des rayons dans la zone du bassin, qui endommagent les ovaires.

    Dans l’étude menée par l’Hôpital Général du Massachusetts, aux Etats-Unis, il a été découvert que la ménopause prématurée peut également être engendrée par le tabagisme.

    Le fait de fumer, ou d’être fumeur passif, peut déclencher ce problème à cause d’une substance chimique, contenue dans la fumée de cigarettes, qui provoque la mort prématurée des ovules.

    Qu-est-ce-que-la-menopause-prematuree-500x396

    Dans certains cas, des femmes de 25 ans pensent être atteintes d’une ménopause prématurée.

    Cependant, ce n’est pas cette pathologie qui se manifeste, mais plutôt une insuffisance ovarienne prématurée.

    Ses symptômes sont très similaires à ceux de la ménopause, mais la différence principale est que la fonction ovarienne est inconstante et imprévisible, mais toujours bien présente. La femme peut donc ovuler et tomber enceinte.

    Les femmes qui souffrent de ménopause prématurée ont davantage tendance à souffrir de différents problèmes de santé, car de nombreuses fonctions du corps féminin n’ont plus l’appui des hormones pour fonctionner correctement.

    Cela peut provoquer des troubles vasomoteurs, des bouffées de chaleur, de la tachycardie, de l’insomnie, des maux de têtes et des problèmes de dépression.

    La préoccupation principale des femmes qui sont atteintes par la ménopause, est de ne plus pouvoir procréer.

    Les femmes qui souhaitent encore avoir des enfants doivent en parler avec leur médecin, et considérer d’autres options comme les programmes de donation d’ovules, ou l’adoption.

     

    Les symptômes physiques et émotionnels de la ménopause prématurée

    La ménopause prématurée est un changement qui survient à un âge relativement jeune, et qui peut étaler ses symptômes sur 5 ans.

    La transition entre la vie reproductive et la vie non reproductive n’est pas facile, et cause de nombreux changements, tant au niveau physique qu’émotionnel.

    Symptomes-physiques-et-emotionnels-de-la-menopause-prematuree-500x334

    La diminution des œstrogènes dans les ovaires déclenche une série de symptômes jusqu’à ce que les fonctions reproductives de la femme, symbolisées notamment par les menstruations, arrêtent totalement de fonctionner.

    L’un des premiers signes de la ménopause est l’irrégularité des cycles menstruels, qui peuvent mettre parfois des mois à se manifester.

    La femme finit par ne plus produire d’œstrogènes, elle n’ovule plus, et perd sa capacité à faire des enfants.

    Dans ce cas, la femme doit commencer à prendre un traitement médicamenteux, car elle s’expose à des risques de troubles provoqués par la faible et irrégulière production d’hormones.

    Ce traitement contre la ménopause précoce est prescrit par un professionnel de santé, et doit s’accompagner d’un style de vie sain.

    Ces deux éléments sont essentiels pour réduire l’impact de ce problème sur la vie de celles qui en souffrent.

    Le traitement contre la ménopause prématurée doit inclure une thérapie hormonale, un apport supplémentaire en calcium, et éventuellement d’autres médicaments, qui auront pour but de réduire l’incidence d’affections comme l’ostéoporose, l’insomnie, les maux de tête, la dépression, l’anxiété, etc.

    Il est très important de suivre une alimentation saine et légère, particulièrement riche en fruits et en légumes.

    Nous conseillons également la pratique d’une activité physique, une diminution du stress et la non-consommation de tabac et d’alcool.

     

    Des traitements naturels contre la ménopause prématurée

    Traitements-naturels-menopause-500x334

    En plus de modifier vos habitudes de vie et de suivre des principes plus sains, vous devez également consommer des compléments naturels, qui vont vous aider à supporter tous les symptômes de la ménopause. 

    Le soja : il contient des phyto-œstrogènes, une substance végétale similaire aux œstrogènes humains.

    Les meilleurs sources de soja sont :

    • Le tofu
    • Le tempeh
    • Le lait de soja
    • Les graines de soja

    Voici d’autres sources de phyto-œstrogènes

    • L’actée à grappes
    • L’igname sylvestre
    • L’angélique de Chine
    • La racine de valériane

    Tous ces compléments naturels doivent être consommés sous la supervision d’un professionnel de santé, car ces substances naturelles peuvent interagir de manière négative avec le traitement médicamenteux.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • vivreaujourdhui.com

    UN LUXE NÉCESSAIRE

     
     
     
    21 Juillet 2015
     
     

    « Ta Parole est la vérité. » (Jésus priant son Père) Jean 17.17

    Ingrid Betancourt, otage des rebelles colombiens, écrivait, fin 2007 : « J’ai ma tablette où je mets mes affaires, c’est-à-dire mon sac à dos avec mes vêtements et la Bible qui est mon seul luxe. » La Bible, un luxe au sens seulement où l’on peut continuer d’exister sans, alors qu’on ne peut se passer de vêtements. Mais elle savait que la Bible n’en est pas moins un luxe indispensable si l’on veut, comme elle l’écrit plus loin, « modeler spirituellement un plus grand caractère de service d’autrui, où l’ego se réduit à sa plus minime expression et où on grandit en humilité et force morale. L’un va avec l’autre. C’est cela vivre, grandir pour servir. »

    La Bible est la nourriture de l’âme. Sans elle, on ne peut que se dessécher, perdre toute appétence, tout vrai goût de vivre et stopper toute vraie croissance morale et spirituelle. C’est ce qu’écrivait l’apôtre Paul à Timothée, son collaborateur : Toute l’Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser et apprendre à mener une vie conforme à la volonté de Dieu.1 Cette parole vivante et permanente de Dieu est la semence incorruptible, qui fait naître de nouveau, le lait spirituel et pur qui fait croître à salut et la nourriture solide qui ouvre à ce qui est parfait.2

    Un “luxe”, la Bible ? Oui, un luxe incomparable et nécessaire : le seul dont on ne puisse se désencombrer sans dommage.

    Richard Doulière

    1 1 Timothée 3.16 2 1 Pierre 1.23 ; 2.2 ; Hébreux 5.12-6.1

     

    UN LUXE NÉCESSAIRE

     

    Psaume 25. 4-5 : "4 Seigneur, fais-moi connaître le chemin à suivre, apprends-moi à vivre comme tu veux. Conduis-moi sur le chemin de ta vérité. Enseigne-moi, car tu es le Dieu qui me sauve, et je compte sur toi tous les jours."

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    10 Smoothies & Jus Super Faciles Qui Vont Changer Votre Vie


    juice

     

     

    Peu importe qui vous êtes ou ce que vos objectifs de santé peuvent être, vous ne pouvez pas vous tromper lorsque vous choisissez d’introduire des smoothies ou des jus dans votre vie. En buvant ces boissons puissantes, vous changez littéralement vos cellules. Vous fournissez à votre corps les nutriments essentiels, des minéraux et des antioxydants sous une forme facile à digérer. Tout dans votre vie va s’améliorer, y compris votre sommeil, votre bonheur et la qualité de votre peau.

     

    Voici 10 recettes pour vous aider à démarrer!

    SMOOTHIES

    1. Smoothie aux Myrtilles

    Ce smoothie est non seulement excellent pour la santé, mais il est chargé en antioxydants, en composés phytochimiques et flavonoïdes, qui sont vitaux pour la santé cellulaire et la prévention de la maladie.

    • Grosse poignée de myrtilles bio fraîches ou congelées
    • 1 banane
    • 1 càs d’huile extra-vierge de noix de coco
    • 1 càs de graines de chia
    • 1 pincée de cannelle
    • 1 tasse de lait de chanvre, de lait d’amande, de lait d’avoine ou d’eau de coco comme base

    2. Smoothie Nourrissant pour les Reins

    Je l’appelle le « smoothie ventre plat ». Non seulement les concombres hydratent votre corps, mais ils sont aussi fabuleux pour éliminer les toxines de vos reins.

    • 1/2 gros concombre, pelé et coupé en tranches
    • 1 tasse de myrtilles fraîches ou congelées bio
    • 250 ml d’eau de coco ou de lait de chanvre/riz/amande non sucré
    • 1 à 2 càs de graines de lin ou graines de chia moulues
    • 1 càs de miel brut ou de la stevia, selon le goût (optionnel)
    • Glaçons (optionnel)

    3. Smoothie à la Canneberge pour Faire Bouger la Lymphe

    La canneberge est un magnifique concentré pour garder votre vessie exempte de bactéries indésirables naturellement. Bonus: la canneberge est une excellente source de vitamine C.

    • 1 tasse de baies variées
    • 1/4 de tasse de jus de canneberge concentré non sucré
    • 1/4 d’avocat
    • 1 tasse d’eau de noix de coco ou de lait de coco / chanvre / amandes / ou de riz
    • 1 càs de graines de lin ou de chia moulues
    • 1 càc de gingembre râpé
    • Glaçons (optionnel)

    4. Tarte à la Citrouille

    Vous recherchez une gâterie savoureuse? Envie de manger une tarte à la citrouille sans la culpabilité? Celle-ci est pour vous!

    • 3/4 tasse de purée de citrouille
    • 1/3 tasse de lait de coco/chanvre/amandes/riz non sucré
    • 1 càs de graines de lin ou de chia moulues
    • 1/4 tasse d’eau de coco
    • 2 càs de miel brut ou stevia bio
    • 2 càs de cannelle
    • ½ càs de muscade
    • ½ càs d’épices pour tarte à la citrouille
    • Glaçons (optionnel)

    5. Smoothie Mûres-Cannelle

    Les mûres sont une source fabuleuse de vitamine K, qui est essentielle pour l’absorption du calcium et la croissance des os. (Et elles sont si délicieuses!).

    • 1 tasse de mûres fraiches ou congelées
    • 1 tasse d’eau de coco ou de lait d’amandes / coco / chanvre / riz, non sucré
    • 1 càs de graines de lin ou de chia moulues
    • 1/8 càc de cannelle
    • 1 poignée d’épinards
    • Un peu d’extrait de vanille
    • 1 càs de miel brut bio ou de stevia bio (selon le goût) (optionnel)

    JUS

    6. Le Monstre Vert

    Boire ce jus vert va alcaliniser votre corps et vous vous sentirez divinement bien. Et le mieux, c’est qu’il contient du persil, qui est chargé en vitamine C et en fer, et cela peut être effectivement difficile pour de nombreux végétariens ou végétaliens d’obtenir suffisamment de fer.

    • 1 tasse et 1/2 d’eau de coco
    • 1 poignée de chou kale
    • 1 poignée d’épinards
    • 5 branches de céleri
    • 1 pomme épépinée et coupée en morceaux
    • Jus d’1 citron
    • 1/2 botte de persil

    Note: ajoutez l’eau de coco à la fin de votre préparation

    7. Délicieuse Détox

    Ceci est une excellente boisson pour les débutants parce que les jus de carottes ajoutent assez de douceur pour que vous ne vous rendiez même pas compte que vous buvez un jus vert.

    • 3 carottes
    • 3 branches de céleri
    • 1 concombre
    • 1/2 botte de chou kale
    • 1/2 botte de persil
    • 1/2 botte de coriandre
    • 1 citron pressé

    8. Jus qui Nettoie Votre Sang

    Les betteraves, c’est connu, sont championnes pour nettoyer le sang et le côlon. En buvant ce jus, vous soutenez et renforcez votre foie et la vésicule biliaire.

    • 1 betterave moyenne
    • 1 grosse pomme
    • 3 radis
    • 1 tasse de chou kale

    Note: Il est préférable de commencer par une petite quantité de betterave et d’augmenter progressivement, au fur et à mesure que votre foie se nettoie.

    9. Jus Vert Simple et Délicieux pour le Transit

    C’est un excellent jus pour toute personne ayant des problèmes digestifs, parce que la pomme aide à digérer et améliore les fonctions intestinales. C’est une façon amusante de faire un jus et un régal pour ceux qui font des jus à tous les niveaux.

    • 1 pomme verte
    • 1 poire
    • 1,5 cm de gingembre frais
    • 1 citron pelé
    • 1 tasse de chou ou d’épinards

    10. Pommes + Carottes

    Vous cherchez à réduire la rétention d’eau? Ce jus est pour vous, car les carottes aident à éliminer l’excès d’eau du corps! Ceci est idéal pour tous ceux qui se sentent gonflés et veulent éliminer!

    • 2 pommes vertes
    • 10 carottes
    • 1,5 cm de gingembre

    Il ne vous reste plus qu’à vous amuser et à déguster! Rien n’interdit dans ces différents jus d’ajouter un peu de gingembre et de curcuma pour en rehausser le goût, même dans les jus un peu fruités.

     

    Source : mindbodygreen.com
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Les symptômes du cancer du poumon que vous devez connaître

     

     

    Les symptômes du cancer du poumon que vous devez connaître

     

     

    Le cancer du poumon est malheureusement celui qui a la plus grande incidence sur la population, et il affecte aussi bien les hommes que les femmes.

    Nous craignons tous cette maladie que nous avons certainement déjà vécu dans notre famille ou dans notre entourage, 

    Cependant, le cancer du poumon n’est pas synonyme de fatalité et peut tout à fait de prévenir.

    Si les indices de mortalité sont très élevés, nous pouvons cependant dire avec sécurité qu’une grande partie de ces pertes humaines pourraient être évitées si nous avions de meilleures habitudes de vie.

    De plus, presque 70% de cette maladie serait évitée si nous n’étions pas prisonniers de cette habitude nocive qu’est le tabac.

    Le cancer du poumon survient en grande majorité chez les personnes fumeuses, les patients qui ont arrêté de fumer récemment et également chez les fumeurs « passifs » même si les incidences sont moindres.

    Voyons à présent quels sont les principaux symptômes de cette maladie car, comme vous le savez, dans toute pathologie associée au cancer, la prévision et l’identification rapide de ses signes, sont des éléments vitaux.

     

    Les symptômes du cancer du poumon que vous devez connaître

    Nettoyer-poumons

    Le principal problème du cancer du poumon est que la plupart des personnes prêtent attention aux symptômes quand ils sont déjà spécifiquement graves, comme c’est le cas de la toux avec du sang.

    les personnes fumeuses sont habituées à tousser, à sentir une certaine lourdeur ou même à se sentir fatiguées de temps en temps.

    C’est-à-dire que la plupart du temps, les signes primaires qui sont associés aux premières cellules cancérigènes, se confondent avec les simples effets du tabac.

    Par conséquent, les personnes n’y prêtent pas attention, jusqu’à ce que, malheureusement, la maladie ne soit à un stade avancé. D’où l’importance de faire des révisions périodiques si vous êtes fumeur.

    Pour les personnes qui ne sont pas fumeuses et qui, pour une raison ou pour une autre, sont exposées à des environnements pollués, comme dans les foyers où il y a des fumeurs ou dans les milieux professionnels qui acceptent la fumée ou d’autres éléments qui peuvent s’inhaler, il est vital de faire des révisions régulières pour prévenir n’importe quel problème.

    Dans le cas des personnes non fumeuses, la symptomatologie est souvent bien plus claire.

    Cependant, voyons à présent les principaux symptômes associés au cancer du poumon.

     

    1. Caractéristiques des personnes ayant un plus grand risque de souffrir d’un cancer du poumon

    L’Association Américaine contre le cancer a établi une série de paramètres qui décrivent les cas qui ont les plus grands risques de développer cette maladie et qui devraient faire d’autant plus attention :

    • Les personnes entre 55 et 72 ans.
    • Avoir été fumeur pendant plus de 15 ans, peu importe que l’on ait arrêté ou pas
    • Avoir fumé entre 10 et 40 cigarettes par jour pendant au moins 15 ans

    2. La fatigue

    fatigue

    La fatigue est un symptôme très confus auquel personne ne prête attention, surtout les fumeurs pour qui il est habituel de ressentir une certaine fatigue matinale, ou d’être fatigué à l’excès quand ils font de l’exercice.

    Cependant, il est important de se poser des questions quand cette fatigue n’est pas occasionnelle, mais qu’elle devient persistante voire qu’elle s’accompagne d’autres symptômes.

     

    3. La toux

    Toux-seche-500x332

    Chez les fumeurs, la toux est quelque chose de normal. Malgré cela, vous devez vous poser la question de savoir si vous sentez une forte douleur dans la poitrine et si des glaires ou du sang apparaissent.

    Dans ce cas, n’hésitez pas à consulter immédiatement un médecin.

    L’hémoptysie (le fait de tousser du sang) provient d’une blessure qu’une tumeur peut provoquer dans nos voies respiratoires.

    Dans tous les cas, il faut tout d’abord écarter la possibilité d’une autre maladie comme c’est le cas de la tuberculose.

    Comme nous vous l’avons signalé précédemment, le cancer du poumon peut aussi apparaître chez les personnes non fumeuses.

    Par conséquent, il est plus facile pour elles de percevoir les changements, comme cette toux persistante qui n’a pas de raison apparente, cette fatigue qui nous oblige à nous asseoir très souvent, etc.

     

    4. La douleur dans le thorax

    Douleur-a-la-poitrine-femme

    La douleur dans le thorax est un signe très caractéristique du cancer du poumon.

    Nous ressentons une certaine lourdeur dans la poitrine et des gênes au moment de respirer, à cause de possibles problèmes dans la plèvre ou dans les côtes.

     

    5. La perte de poids

    regimes-extremes-500x333

    Perdre du poids sans raison apparente, ou ne plus avoir d’appétit sont deux indices qui doivent nous convaincre de prendre un rendez-vous chez le médecin.

    Si le fait de perdre du poids peut être dû à de nombreuses causes, il n’est pas jamais trop prudent de faire une révision médicale pour écarter les maladies les plus sérieuses.

    Pour conclure, vous devez être conscient que dans ce type de maladie,la prévention est toujours notre arme principale.

    N’imaginez jamais que vous ne courrez plus de risques si vous avez arrêté de fumer, car c’est totalement faux.

    Nos poumons ont été exposés à des éléments nocifs présents dans le tabac, et nous pouvons donc en ressentir les conséquences encore plus fortement.

    De plus, durant les dernières années, le cancer du poumon a affecté plus de femmes que d’hommes, car les femmes ont été les plus « accro » au tabac durant les dernières décennies.

    Pour finir, n’oubliez pas que les non fumeurs sont aussi exposés à ce danger, par exemple, quand ils sont en contact avec de la fumée ou d’autres polluants. 

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • vivreaujourdhui.com

    SE PERDRE POUR SE TROUVER

     
     
     
    20 Juillet 2015
     
     

    Celui qui cherche à sauver sa vie la perdra ; et celui qui l’aura perdue à cause de moi la trouvera. Matthieu 10.39

    Le mot de l’original ici traduit “vie” est en fait le mot “âme”, ce qui donne à la déclaration de Jésus un plus grand relief. Chercher à se sauver, ce n’est pas seulement vouloir éviter la mort, c’est vouloir sauver sa personnalité, ses particularités, projets, conceptions, penchants et choix particuliers.

    Or, suivre Jésus, être son disciple, c’est accepter de laisser nos façons de voir ou de réfléchir, pour adopter les Siennes. C’est vouloir voir les choses avec Ses yeux, envisager l’avenir selon Ses desseins, lui remettre les rênes de notre raisonnement, le gouvernail de notre comportement. C’est vouloir juger de Son jugement, aimer de Son amour, s’attacher à ce qu’il approuve ou ordonne… C’est accepter de renoncer à soi pour Le laisser vivre en nous et à notre place. Rien n’est plus difficile ou contre nature. Cela a de quoi faire peur !

    Augustin d’Hippone (Saint Augustin) écrivait : « Aurais-tu peur, en te donnant, de te perdre ? Tu te perds, au contraire, en refusant de te donner. » Refuser de se donner, c’est refuser de renoncer à soi, à son “âme”. C’est le meilleur moyen de se perdre. Il y a plus : c’est en réalité refuser de se trouver. Car laisser Dieu nous habiter, c’est découvrir notre vraie personnalité, celle que Dieu veut pour nous et qu’il vient faire naître et développer en nous.

    Richard Doulière

     

    SE PERDRE POUR SE TROUVER

    Évangile selon Jean 12. 23-26 : "23 Jésus leur répond : « Maintenant, c’est le moment où le Fils de l’homme va recevoir de Dieu la gloire. 24 Oui, je vous le dis, c’est la vérité : le grain de blé tombé dans la terre doit mourir, sinon, il reste seul. Mais s’il meurt, il donne beaucoup de grains. 25 Celui qui aime sa vie la perdra. Mais si quelqu’un aime Dieu plus que sa vie dans ce monde, cette personne gardera sa vie et elle vivra avec Dieu pour toujours. 26 Celui qui veut me servir doit me suivre, et mon serviteur sera là où je suis. Mon Père récompensera celui qui me servira. »

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    8 remèdes naturels pour soigner la sciatique

     

     

    8 remèdes naturels pour soigner la sciatique

     

    La douleur du nerf sciatique, qui est située dans la partie basse de la colonne vertébrale, est connue sous le nom de « sciatique ».

    Il s’agit du nerf le plus étendu du corps car il se ramifie pour former un seul tronc nerveux.

    Dans cet article, nous allons vous présenter les remèdes naturels les plus efficaces pour traiter la sciatique.

     

    Saviez-vous que l’une des fonctions du nerf sciatique est de transmettre les impulsions vers quasiment tous les mouvements que nous réalisons ?

    Il s’agit également de l’une des parties les plus vulnérables et sensibles de notre corps, qui peut se détériorer lors d’un dommage ou d’une pression minime.

     

    Des problèmes au niveau de la sciatique qui se répercutent dans tout le corps

    Etant donné que c’est le nerf le plus étendu et ramifié de l’organisme, lorsqu’il est enflammé, la douleur est très intense.

    En général, les gênes se situent au niveau de la zone lombaire, des fesses, des cuisses, des jambes et des pieds. C’est-à-dire, du tour de taille jusqu’en bas.

    Parmi les principales causes des problèmes de sciatique, nous trouvons des déficiences de vitamines du groupe B et de magnésium, un excès de mercure ou de plomb dans le sang, une alimentation déséquilibrée ou l’accumulation des toxines dans les articulations, comme c’est le cas de l’acide urique.

    Nous pouvons aussi souffrir de douleurs dans le nerf sciatique à cause d’un coup, d’une chute ou d’un mauvais mouvement, si par exemple nous portons beaucoup de poids, si nous ne faisons pas attention lorsque nous faisons des exercices, ou si nous n’utilisons pas de mobilier adapté au travail ou à la maison (lit, bureau, chaise etc).

     

    Comment soigner la douleur de sciatique de manière naturelle ?

    acupunture-500x334

    La première réaction des personnes qui souffrent de douleurs au niveau du nerf sciatique est de prendre des analgésiques, qui ne sont pas si bienfaisants qu’on le croit.

    Ils ne servent qu’à « couvrir » la douleur mais n’agissent pas sur le problème.

    Pour cela, il existe des techniques naturelles comme l’acupuncture ou la réflexologie qui, additionnées à l’ingestion d’herbes naturelles, offrent de meilleurs bénéfices à long terme.

    Les meilleurs épices pour soigner la sciatique sont les suivantes : 

    • Le thé vert
    • Le mille-feuille
    • La marjolaine
    • La menthe
    • La fleur de sureau
    • La pensée sylvestre
    • Le bouleau
    • Le pissenlit
    • Le tilleul
    • Le coquelicot
    • La mélisse

    Il a également été vérifié les effets analgésiques et anti-inflammatoires du curcuma dans le cas des fortes douleurs au niveau du nerf sciatique. Cette épice, très utilisée dans la gastronomie, est efficace pour soigner les lésions.

     

    Les recettes d’infusions et les jus pour les douleurs au niveau du nerf sciatique

    Vous connaissez déjà les herbes médicinales qui vous aident à soigner la sciatique. Maintenant, mélangez-les pour obtenir de meilleurs résultats.

     

    Recette N° 1 d’infusion pour la douleur de sciatique

    sciatique-500x323

    Ingrédients

    • 10 grammes de coquelicot
    • 20 grammes de fleur de tilleul
    • 10 grammes de feuilles de mélisse
    • 10 grammes de fleur de sureau

    Comment la préparer ?

    Ecrasez ou hachez toutes les herbes et utilisez une petite cuillère pour chaque tasse d’eau bouillante. Le reste peut être conservé pour préparer du thé plus tard.

     

    Recette N° 2 d’infusion pour la douleur de sciatique

    valeriane-passiflore-500x323

    Ingrédients

    • 1 petite cuillerée de valériane
    • 1 petite cuillerée de passiflore 
    • 1 tasse d’eau

    Comment la préparer ?

    Mettez l’eau à bouillir et jetez-y les herbes. Retirez du feu, couvrez et laissez agir pendant cinq minutes. Filtrez et buvez quand l’infusion est à bonne température.

     

    Recette N° 3 d’infusion pour la douleur de sciatique

    sciatique-2-500x323 

    Ingrédients

    • 1 petite cuillerée de marjolaine
    • 1 petite cuillerée d’anis
    • 1 petite cuillerée de menthe
    • 1 petite cuillerée de romarin 
    • 1 tasse d’eau

    Comment la préparer ?

    Faites bouillit l’eau avec les herbes. Laissez agir pendant cinq minutes et ensuite, retirez du feu. Couvrez pour que cela infuse. Filtrez et buvez.

     

    Recette N° 4 d’infusion pour la douleur de sciatique

    ortie-2-500x323

    Ingrédients 

    • 1 petite cuillerée de thym
    • 1 petite cuillerée d’origan
    • 1 petite cuillerée d’ortie verte
    • 1 litre d’eau

    Comment la préparer ?

    Versez le tout dans une casserole et faites bouillir pendant 15 minutes. Laissez reposer pendant 5 minutes et filtrez. Buvez la moitié un jour et l’autre moitié le lendemain.

    Vous pouvez aussi profiter des vertus des jus curatifs pour la sciatique.

     

    Recette N° 1 de jus pour la douleur de sciatique

    céleri-poivron-500x323-500x323

    Ingrédients

    • 1 pomme
    • 2 branches de céleri 
    • ½ concombre
    • ¼ poivron rouge
    • 1 gousse d’ail

    Comment le préparer ?

    Coupez la pomme en 8 morceaux et le céleri en morceaux de 7 cm. Hachez le concombre et le poivron, puis écrasez l’ail.

    Mettez le tout dans le blender ou le hachoir. Vous pouvez ajouter un peu d’eau. Agitez bien avant de boire.

     

    Recette N° 2 de jus pour la douleur de sciatique

    Ingrédients

    • 2 carottes
    • 1 branche de céleri
    • ½ petite patate douce
    • 8 brins de persil 
    • 1 piment rouge
    • ½ concombre
    • 1 gousse d’ail
    • 2 tomates

    Comment le préparer ?

    Epluchez et coupez les carottes en lamelles, puis coupez le céleri en tranches. Hachez le persil, le piment, le concombre et les tomates, et écrasez la gousse d’ail. Mettez tous les ingrédients dans le blender et mixez. Buvez à jeun.

     

    Recette N° 3 de jus pour la douleur de sciatique

    Ingrédients

    • 2 pommes
    • 1 kiwi
    • 2 tasses de feuilles de moutarde
    • 2 blanches de céleri
    • 1 pêche

    Comment le préparer ?

    Coupez les pommes en quartiers, épluchez le kiwi et dénoyautez la pêche. Coupez les feuilles de moutarde et les branches de céleri.

    Mettez le tout dans le hachoir ou le blender et mélangez bien.Buvez une tasse par jour pour prévenir ou deux verres si vous souffrez de douleur sciatique.

     

    Recette N° 4 de jus pour la douleur de sciatique

    Ingrédients

    • 3 carottes
    • 3 cuillerées de persil 

    Comment le préparer ?

    Epluchez et coupez les carottes. Hachez le persil. Ecrasez bien le tout et buvez le jus à jeun tous les jours.

     

    D’autres remèdes maison contre cette douleur consiste à manger une gousse d’ail dans un verre d’eau tiède tous les matins avant de petit-déjeuner et de manger trois raisins secs avant de dormir.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    Les 7 choses que j’ai faites pour perdre 100 kilos sans régime


     

    En 2001, je pesais plus de 180 kilos. J’ai essayé tous les régimes possibles pour perdre du poids. J’ai même travaillé avec le Dr Atkins lui-même pendant deux mois, et après m’avoir délesté de quelques milliers de dollars, ce qu’il a trouvé de mieux à faire a été de me hurler dessus d’être aussi gros.

    Tous les régimes entrepris se terminaient de la même manière. Il y avait une liste complète d’aliments que je n’étais pas autorisé à manger. Je suivais le régime à la lettre. Je perdais un peu de poids en me faisant violence et grâce à ma volonté. Puis arrivait l’inévitable moment où je n’en pouvais plus et j’allais me goinfrer. Peu importait le poids perdu avec le régime, il revenait en l’affaire de quelques jours et une semaine plus tard, je pesais 2 kilos de plus qu’avant mon régime. Ce rythme d’une perte de 5 kilos suivie d’une prise de 7 kilos démarra en 1990, jusqu’à atteindre en septembre 2001 mon poids maximum de 185 kilos.

    Puis il y eut un tournant majeur. Le 11 septembre, j’ai été à un cheveu de me retrouver sur le vol 93. Cette expérience m’a donné le sentiment que je vivais en sursis. J’étais ici, à me tuer pour un travail stressant et que je détestais à Wall Street et l’univers venait de me donner une seconde chance.

    J’ai donc décidé de stopper une fois pour toutes les régimes montagnes russes avec la ferme intention de ne plus jamais suivre de régime. J’allais plutôt essayer de comprendre pourquoi mon corps semblait m’obliger à prendre tant de poids. J’ai décidé de découvrir ce que je pouvais faire pour qu’il veuille bien redevenir mince. Grâce à un bon niveau en biochimie acquis à l’université de Pennsylvanie, j’ai passé douze heures par jour à rechercher tout ce que je pouvais sur les hormones, les enzymes, les neurotransmetteurs et les messagers chimiques, tout ce qui entraîne une prise de poids.

    J’ai appris que perdre du poids de manière durable ne revient pas à compter les calories, mais à créer pour le corps un environnement propice à la perte de poids. Le stress et les problèmes émotionnels étant source d’un environnement hormonal défavorable, il faut donc s’occuper de la question à partir d’une perspective corps-esprit. Nous avons besoin d’une approche holistique qui examine notre vie d’un point de vue psychologique et émotionnel parallèlement à ce que nous mangeons et à quel moment.

    J’ai perdu 100 kilos sur une période de deux ans et demi, sans faire de régime. J’ai toujours le même poids depuis dix ans et ne suis toujours aucun régime. Je mange ce que je veux, quand je le veux.

    Voici les clés de ma transformation:

    1) J’ai arrêté les régimes et commencé à nourrir mon corps.

    J’ai appris au travers de mes recherches que mon corps était affamé chroniquement de certains nutriments importants, comme les acides gras oméga-3, les aliments vivants et les protéines de bonne qualité. J’ai pris soin de me donner autant de vrais nutriments d’aussi bonne qualité que possible. Si je désirais des « aliments vides » comme les confiseries, les chips ou les pizzas, j’en mangeais quand je voulais, sans hésitation. J’ai perdu finalement l’envie de toutes ces « cochonneries », car mon corps a appris à préférer les aliments de bonne qualité, riches en nutriments.

     

    2) J’ai guéri ma digestion.

    J’ai découvert que l’une des raisons pour laquelle je me retrouvais dans une telle carence de nutriments était que le processus de ma digestion était compromis, j’étais donc incapable d’extraire efficacement les nutriments des aliments que j’ingurgitais. Les problèmes digestifs peuvent également entraîner une inflammation et les hormones inflammatoires mettent le corps en mode de stockage. J’ai commencé la consommation d’aliments fermentés et j’ai pris des probiotiques et des enzymes digestifs pour normaliser ma digestion.

     

    3) Je me suis procuré une machine CPAP pour mon apnée du sommeil.

    L’apnée du sommeil est une situation qui touche de nombreuses personnes en surpoids. Elle crée pour le corps un environnement hormonal qui encourage la prise de poids en occasionnant des niveaux élevés de cortisol, qui conduit à l’envie d’aliments néfastes et à une résistance à l’insuline. L’apnée du sommeil se traite facilement avec une machine CPAP. La machine envoie de l’air dans le nez et la bouche pour garder le conduit ventilatoire ouvert, ce qui permet de passer la nuit sans problèmes.

    La plupart des gens qui ont une apnée du sommeil ne savent même pas qu’ils en sont atteints, mais ceux avec qui ils vivent, eux, le savent, parce que quelqu’un avec une apnée du sommeil ronfle très fort. Il s’est avéré que j’étais atteint du pire cas d’apnée du sommeil jamais vu par les spécialistes dans ce domaine. Dès que j’ai eu cette machine j’ai commencé à avoir plus d’énergie et beaucoup moins d’envies de nourriture malsaine. Et ma graisse a commencé à fondre pour de bon.

    4) J’ai démarré des techniques psychosomatiques pour réduire le stress.

    Tout comme l’apnée du sommeil, le stress entraîne des niveaux élevés de cortisol et d’hormones inflammatoires. Ces hormones amènent des boulimies constantes et mettent le corps en mode chronique de stockage de graisse. Beaucoup de gens ne réalisent pas combien il est important de savoir comment réduire le stress. J’ai commencé la méditation et la visualisation tous les matins, qui se sont avérées extrêmement efficaces pour réduire le stress.

     

    5) Je me suis créé une vie beaucoup plus durable.

    J’ai aussi réduit mes dépenses, j’ai déménagé pour une maison plus accessible et j’ai commencé à cultiver certains aliments. Ma vie m’a paru beaucoup plus durable et je me suis senti plus calme et encouragé. J’aimais savoir que toutes les fois que j’avais faim je pouvais aller au jardin pour manger quelque chose de frais et plein de vitalité. Les hormones de stress ne coulaient plus dans mon organisme en faisant des ravages et en transformant mon corps en machine à stocker la graisse.

    6) J’ai réglé d’importants problèmes émotionnels.

    Certaines personnes ont l’impression d’être plus en sécurité avec un supplément de poids corporel. C’est comme si le corps utilisait en fait le poids comme un tampon s’interposant avec le monde extérieur. C’était mon cas et je savais que je devais m’occuper des problèmes émotionnels qui faisaient que mon corps se sentait vulnérable. J’ai commencé à pratiquer la visualisation qui m’a aidé à résoudre des traumatismes passés et à permettre à mon corps de se sentir en sécurité en laissant partir le poids.

    Au cours des années j’ai découvert que 65-70 % des clients avec lesquels je travaille se servent de leur obésité comme formule de protection. Je la nomme « obésité émotionnelle ». En travaillant sur les questions qui sont source d’obésité émotionnelle et en démontant l’association graisse = sécurité, le corps est beaucoup plus désireux de laisser partir le poids. Après avoir mis fin à cette association au poids qui ne remplissait plus ce but, autrement dit l’armure de graisse qui ne me procurait plus de sentiment de sécurité, tout le poids s’en est allé.

    7) J’ai détoxifié mon corps.

    Après avoir perdu 80 kilos, j’ai commencé une recherche intensive sur les toxines et les manières qu’a le corps de gérer les produits chimiques toxiques. Il s’avère que le corps utilise les cellules de graisse pour stocker les toxines en excès. J’ai réalisé que les 20 derniers kilos superflus que mon corps conservait étaient là comme un entrepôt de toxines accumulées. J’ai commencé à vivre ce que j’appelle un « mode de vie détoxifiant ». J’ai commencé à inonder mon corps d’une bonne quantité de liquides alcalins, comme de l’eau avec du jus de citron ou du vinaigre de cidre, des jus de légumes et beaucoup de salades et de graines germées. Ce fut très efficace parce que j’ai perdu les 20 derniers kilos bien plus rapidement que les 20 premiers, le rythme de perte de poids a continué à s’accélérer jusqu’à la fin.

    Une approche corps-esprit qui nourrit le corps et réduit les stress physiques, mentaux et émotionnels qui engendrent une prise de poids est le moyen le plus sensé et le plus durable de maigrir. J’ai déjà travaillé avec des dizaines de milliers de gens dans 60 pays à enseigner cette approche et nous obtenons des résultats étonnants.

    Les gens qui ont passé leur vie à faire des régimes yo-yo ont aujourd’hui perdu du poids, 20, 50, 100 kilos, sans régime, en suivant cette formule précise.

     

    par Jon Gabriel

     

    Sources :
    Mind Body Green
    Bistro Bar Blog
    The Gabriel Method
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • vivreaujourdhui.com

    UNE VOIX DANS LE DÉSERT

     
     
     
    19 Juillet 2015

     
     

    On entend la voix de quelqu’un qui crie dans le désert : Préparez le chemin pour le Seigneur, faites-lui des sentiers droits.
    Luc 3.4

    La quinzième année du règne de l’empereur Tibère, Ponce Pilate était gouverneur de la Judée, Hérode régnait sur la Galilée comme tétrarque, son frère Philippe sur l’Iturée et la Trachonite, Lysanias sur l’Abilène. Hanne et Caïphe étaient grands-prêtres. Cette année-là, Dieu confia son message à Jean, fils de Zacharie, dans le désert.1
    Nous sommes en l’an 28. Luc nomme, d’un côté, les « grands » de l’époque : empereur, gouverneur, rois, chefs religieux, tous ceux à qui on accorde de l’importance, ceux qui imposent leur volonté et leur pouvoir… De l’autre, un homme seul qui crie dans le désert : Jean-Baptiste, le dernier prophète envoyé pour annoncer la venue du Messie. Pour l’entendre, il faut vouloir aller à sa rencontre, et le rejoindre.
    À notre époque, les grands de ce monde sont toujours là : présidents, grands patrons, stars du show-biz ou des médias, icônes du sport ou maîtres à penser… Ils s’imposent à nous, nous inondent de leur présence et de leurs paroles, nous influencent et nous conditionnent. Entendons-nous la voix de celui qui crie dans le désert, la voix de celui que Dieu envoie pour nous parler ?
    Dieu désire venir habiter notre cœur et notre vie. Sommes-nous prêts à lui faire place, à faire taire toutes les voix qui nous détournent de lui ? Prenons le temps d’écouter dans le silence la voix de ce Père qui nous aime.

    Bernard Grebille

    1 Luc 3.1-2

     

    J-B


    Évangile selon Luc 3. 1-18 : "Maintenant, Tibère est empereur depuis 15 ans. Ponce Pilate est préfet de Judée. Hérode Antipas gouverne la Galilée. Philippe, le frère d’Hérode Antipas, gouverne l’Iturée et la Trachonite. Lysanias gouverne l’Abilène. Hanne et Caïphe sont grands-prêtres. À ce moment-là, dans le désert, Dieu adresse sa parole à Jean, le fils de Zakarie, et Jean va dans toute la région du Jourdain. Il lance cet appel : « Faites-vous baptiser, pour montrer que vous voulez changer votre vie, et Dieu pardonnera vos péchés. » En effet, dans le livre du prophète Ésaïe, on lit : « Quelqu’un crie dans le désert : Préparez la route du Seigneur ! Faites-lui des chemins bien droits ! On remplira tous les ravins, on aplatira toutes les montagnes et toutes les collines. Les tournants de la route deviendront droits, on remettra les mauvais chemins en bon état, et tous verront que Dieu veut les sauver ! »  Des foules viennent pour que Jean les baptise. Jean leur dit : « Espèce de vipères ! La colère de Dieu va venir, et vous croyez que vous pouvez l’éviter ? Qui vous a dit cela ? Faites donc de bonnes actions pour montrer que vous avez changé votre vie ! Ne vous mettez pas à penser : “Notre ancêtre, c’est Abraham.” Oui, je vous le dis, vous voyez ces pierres, ici. Eh bien, Dieu peut les changer pour en faire des enfants d’Abraham ! Déjà la hache est prête à attaquer les racines des arbres. Tous les arbres qui ne produisent pas de bons fruits, on va les couper et les jeter dans le feu ! » 10 Alors les foules demandent à Jean : « Qu’est-ce qu’il faut faire ? » 11 Il leur répond : « Celui qui a deux vêtements doit en donner un à celui qui n’en a pas. Celui qui a de la nourriture doit en donner à celui qui n’en a pas. » 12 Des employés des impôts viennent aussi pour que Jean les baptise. Ils demandent à Jean : « Maître, qu’est-ce qu’il faut faire ? » 13 Jean leur répond : « Vous savez ce qu’on doit payer pour l’impôt. Ne demandez pas plus. » 14 Des militaires demandent à Jean : « Et nous, qu’est-ce que nous devons faire ? » Il leur dit : « Ne prenez d’argent à personne, ni par la force, ni par le mensonge. Contentez-vous de votre salaire. » 15 Le peuple attend ce qui va arriver, et tous se demandent en eux-mêmes : « Jean est peut-être le Messie ? » 16 Alors Jean leur répond à tous : « Moi, je vous baptise avec de l’eau, mais il vient, celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de lui enlever ses sandales. Lui, il vous baptisera avec le feu de l’Esprit Saint. 17 Dans la cour, il tient son van  dans les mains pour séparer le grain de la paille. Il va ranger son grain dans le grenier, mais la paille, il va la brûler dans le feu qui ne s’éteint pas ! » 18 Jean donne au peuple beaucoup d’autres conseils, et ainsi, il lui annonce la Bonne Nouvelle."

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Comment dépurer votre vessie en deux semaines

     

     

    Comment dépurer votre vessie en deux semaines

     

     

    Pendant les jours de la cure purificatrice, il vaut mieux éviter les aliments qui entraînent de la rétention d’eau et augmenter sa consommation d’autres aliments, plus diurétiques.

    Comme vous le savez, la vessie est un organe qui se trouve dans la partie inférieure de notre abdomen, où l’urine est stockée.

    Il est possible qu’au cours de votre vie, vous n’ayez pas eu de problème, mais il est aussi fréquent de souffrir d’infections classiques, dues à la présence de divers types de bactéries.

    Ces complications ont tendance à affecter jusqu’à un tiers des femmes.

    Cela vous est déjà arrivé ? Votre médecin vous a diagnostiqué une cystite il y a peu?

    Alors, sachez qu’il est important de prévenir de ce type de maladie, même si on peut la soigner facilement grâce aux antibiotiques.

    Dans cet article, nous allons vous expliquer comment vous pouvez purifier votre vessie deux fois par semaine. 

    Conseils pour purifier votre vessie deux fois par semaine

    Selon les médecins, la raison pour laquelle nous souffrons de ce type d’infections et de problèmes liés à la vessie, est la proximité de cet organe avec l’anus, et donc le risque que des bactéries finissent par y trouver refuge.

    Il est donc possible de souffrir d’un problème rénal, d’une infection sexuellement transmissible, mais également d’une infection de la vessie, qui est un problème assez fréquent.

    C’est-à-dire que si vous avez déjà souffert d’une cystite, vous êtes exposée à la récidive.

    De fait, les médecins affirment que, parfois, les personnes qui ont un groupe sanguin en particulier sont plus enclines à contracter ce type de maladie.

    Dans cet article, nous allons vous expliquer comment la nature, les plantes et plusieurs fruits peuvent vous aider à renforcer et à purifier votre vessie.

     

    1. Le jus de canneberges au petit-déjeuner

    Canneberges

    Nous savons tous que le jus de canneberges n’est pas toujours facile à obtenir mais il s’agit d’une boisson naturelle excellente pour soigner la vessie et les reins.

    • Les canneberges ont un grand pouvoir antibactérien capable d’agir face à la grande quantité de micro-organismes uropathogènes, évitant ainsi les infections urinaires classiques.
    • De plus, grâce à leur haute teneur en tanins, elles empêchent les bactéries d’adhérer aux parois de la vessie.
      D’où l’importance de commencer votre journée avec un verre de canneberges, au moins pendant deux jours consécutifs dans la semaine.

    2. Ce que vous ne devez pas consommer

    Si vous désirez purifier votre vessie, il est important d’éviter ce type d’aliments :

    • Le sel
    • Le café
    • Le sucre
    • Les boissons gazeuses ou sucrées
    • Les viandes rouges
    • Les plats très assaisonnés

    Prenez note des aliments que vous devez consommer pour stimuler la santé de votre vessie.

    • Les céréales complètes, comme les graines de lin ou de tournesol
    • Les asperges
    • Les betteraves
    • Le céleri
    • Les artichauts
    • Les épinards
    • Les aubergines
    • Les carottes
    • Les oranges
    • Les citrons
    • Les papayes

    3. Le jus à boire avant les repas

    Avant votre repas principal de la journée, préparez-vous ce jus naturel.

    Il est riche en potassium, et  permet d’exercer une action purificatrice et protectrice sur votre vessie, ainsi que sur vos reins.

    Ingrédients

    • Une pomme verte
    • Une carotte
    • Une branche de céleri
    • 20 grammes de persil
    • Un verre d’au (200 ml)

    Préparation

    Commencez par nettoyer tous les ingrédients. Ensuite, épluchez la pomme, coupez-la en quatre morceaux pour qu’elle soit plus facile à écraser.

    Faites la même chose avec la carotte et le céleri. Ensuite, mettez le tout dans le robot mixeur avec le persil et mixez jusqu’à l’obtention d’un jus bien homogène.

    Mélangez bien avec le verre d’eau et buvez ce jus avant le déjeuner, pendant ces deux jours.

    3. Les bienfaits de la chlorophylle

    Bienfaits-de-la-chlorophylle

    Vous pouvez trouver de la chlorophylle sous forme de capsules dans les magasins naturels spécialisés, ainsi que dans les parapharmacies.

    Elle est excellente pour notre santé, surtout pour éviter les infections et améliorer nos fonctions métaboliques, car elle renforce le système immunitaire tout en purifiant le sang. 

    Prenez deux capsules et vous verrez que votre santé vous en remerciera !

     

    4. L’infusion au pissenlit

    Infusion-de-curcuma-et-pissenlit

    L’infusion au pissenlit est un excellent purifiant naturel des toxines, tout à fait indiqué pour favoriser nos digestions et stimuler la santé du foie et de reins.

    Dans le cas des problèmes de vessie, elle nous aidera aussi à protéger ses parois afin d’en éliminer tous les types de bactéries qui pourraient la fragiliser. Vous pouvez prendre deux tasses par jour.

    Ingrédients

    • 20 grammes de pissenlit
    • 1 verre d’eau (200 ml)
    • 1 cuillerée de miel (25 g)

    Préparation

    • Commencez par faire chauffer le verre d’eau. Une fois qu’il arrive à ébullition, ajoutez le pissenlit pour qu’il diffuse ses propriétés pendant 15 à 20 minutes.
      Une fois le temps écoulé, éteignez le feu et laissez reposer pendant 10 minutes.
      Ensuite, sucrez avec du miel et prenez-le toujours 20 minutes après vos repas principaux. Il vous aidera à purifier votre vessie, au cours de ces deux journées de cure.

     

    Vous mettez cela en pratique dès aujourd’hui ?

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    La cardiomyopathie des coeurs brisés chez la femme

     

     

    La cardiomyopathie des coeurs brisés chez la femme

     

     

    Le syndrome des cœurs brisés n’est absolument pas un terme poétique. Il s’agit d’un type de cardiomyopathie qui, selon les médecins, affecte quasi-exclusivement les femmes.

    Cette pathologie est aussi connue sous le nom de syndrome de tako-tsubo. Elle est provoquée principalement par le stress, et se manifeste par certains symptômes qu’il vaut la peine de prendre en compte.

     

    Dans cet article, nous vous invitons à connaître toutes les informations nécessaires sur cette maladie pour préserver votre santé et votre tranquillité d’esprit.

    Si vous avez l’habitude d’avoir d’importantes responsabilités, et que vous êtes souvent stressée ou anxieuse, découvrez avec nous toutes les informations essentielles sur la cardiomyopathie.

    Quels sont les symptômes de la cardiomyopathie ?

    Souffrir d’une déception, de la perte d’un être cher ou d’un stress quotidien peut amener une personne à rencontrer des problèmes cardiaques, à long terme.

    Même si la cardiomyopathie est une sorte de crise cardiaque, ses conséquences ne sont pas aussi graves que celles engendrées par un infarctus du myocarde.

    La cardiomyopathie de tako-tsubo est une maladie qui n’est pas encore parfaitement connue. Elle a été décrite, pour la première fois, dans les années 1990 au Japon. Son nom vient d’ailleurs des filets utilisés par les pêcheurs nippons pour attraper des poulpes.

    En effet, lorsque le cœur se déforme sous l’action de cette maladie, il prend la même forme que cet article de pêche.

    Des émotions négatives comme le sentiment de tristesse, la souffrance ou le stress chronique provoquent une déformation du ventricule gauche du cœur, occasionnant un rétrécissement des artères coronaires.

    Le patient ressent alors une sensation d’oppression caractéristique.

    Le taux de mortalité de cette pathologie avoisine les 5%. Même si ce pourcentage est relativement faible, cette maladie doit tout de même être prise très au sérieux.

     

    Quels éléments provoquent la cardiomyopathie des cœurs brisés ?

    Symptômes-d'un-souffle-au-coeur

     
    • Selon les médecins, 90 % des patients touchés par cette maladie sont des femmes, victimes d’épisodes de stress élevés.
      Souvenez-vous que ces situations de stress modifient le niveau métabolique de notre organisme. De fortes de doses de catécholamines sont libérées, des substances qui, à long terme, peuvent intoxiquer le cœur.
    • Le stress, l’anxiété et les situations de choc émotionnel font qu’à un moment donné, le patient peut souffrir d’une forte poussée d’adrénaline.
    • Le patient va alors ressentir un manque d’air, comme une sensation d’étouffement. C’est une insuffisance cardiaque congestive, qui peut s’observer parfaitement à l’aide d’un électrocardiogramme, et qui est très similaire à un infarctus aigu du myocarde, sans pour autant avoir des conséquences aussi graves.

     

    Quels sont les symptômes du syndrome des cœurs brisés ?

    combatir_el_cansancio.jpg_552074685

    • Les symptômes peuvent apparaître rapidement, surtout si une personne a subi un fort choc émotionnel. Le premier symptôme qui va se manifester est une forte douleur dans la poitrine, comme une sorte de brûlure qui empêche de respirer normalement.
    • Des sueurs froides et une douleur dans le bras gauche sont également deux éléments très caractéristiques de cette pathologie. Ce sont des symptômes similaires à ceux d’uninfarctus du myocarde classique.

    Les symptômes antérieurs sont caractéristiques des situations dans lesquelles une personne reçoit une très mauvaise nouvelle, et où son cœur se met à s’emballer du fait d’une élévation de la production de catécholamines et d’adrénaline.

    Cependant, cela peut également se produire après une forte accumulation de stress quotidien, sur une longue période.

    Les symptômes qui peuvent nous avertir de la survenance imminente d’une cardiomyopathie sont: une fatigue injustifiée, un souffle très court au moindre exercice, des douleurs dans la mâchoire ou dans l’épaule.

    Ces signaux qui peuvent indiquer que le cœur ne pompe pas assez de sang. Prenez en compte également les fatigues subites au cours de l’après-midi ou les gonflements au niveau des jambes par exemple.

     

    La cardiomyopathie peut-elle être prévenue ?

    émotions

     

    Pourquoi ce type de cardiomyopathie affecte-t-il plus spécialement les femmes ?

    Les experts affirment que les femmes sont plus sujettes aux conséquences négatives du stress.

    Les femmes peuvent avoir beaucoup de responsabilités, entre le travail, les enfants et la maison, c’est pourquoi, elles n’ont que peu de temps pour elles, se sentent oppressées, et sont souvent malheureuses.

    Les hommes, de leur côté, sont moins stressés, mais ils sont moins aptes à bien gérer leur stress. C’est pour cela qu’ils sont plus sujets à souffrir d’attaques et de crises cardiaques, aux conséquences plus graves.

    • Les femmes somatisent le stress sous forme de maux de tête, de problèmes musculo-squelettiques ou de petites lésions cardiaques, comme la cardiomyopathie de tako-tsubo.
      Cependant, elles disposent de meilleures stratégies que les hommes pour affronter les situations de stress et d’anxiété.
    • La capacité de communication des femmes est supérieure à celle des hommes.
      Elles peuvent communiquer plus facilement leurs pensées négatives, leurs sensations et leurs problèmes.
    • Les femmes sont plus sensibles et plus intuitives. Face à un problème, elles disposent de plus d’éléments pour le solutionner.

     

    Apprenez à gérez au mieux vos problèmes du quotidien, et à ne pas vous laisser dépasser.

    Essayez de procéder à de petits changements dans votre vie, et gardez à l’esprit que vous méritez d’être heureuse. Faites un peu plus attention à vous !

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • vivreaujourdhui.com

    SIMPLE BON SENS

     
     
     
    18 Juillet 2015
     
     

    Si tu écoutes attentivement la voix de l’Éternel ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, […] si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Égyptiens. Exode 15.26

    On ne veut plus entendre parler de commandements, moins encore de “châtiments”. L’homme pense pouvoir vivre à sa guise sans devoir rendre de comptes à personne. Les conséquences n’en peuvent être que tragiques.

    Albert, brave paysan vaudois, dit un jour à son pasteur : « Voyons, Dieu a bien créé un homme puis une femme, pas deux hommes… si vous voyez ce que je veux dire. »1 Sagesse paysanne ou simple bon sens ! Oui, nous voyons ce qu’il voulait dire.

    On peut se croire autorisé à renverser les règles que Dieu a établies, s’arroger le droit de passer à côté ou de les violer allègrement. Ce n’est jamais sans conséquences dramatiques. Pas plus qu’il n’est sans risques graves de prétendre sortir par la fenêtre de son appartement du 5ème sous prétexte que l’on ne croit pas à la loi de la gravitation.

    Souvent, nos erreurs involontaires se paient cher. Que dire de nos désobéissances délibérées ? Conséquences naturelles – ce que Dieu ordonne n’a rien d’arbitraire – mais aussi, parfois, châtiment du Créateur bafoué. Ce n’est pas en vain que Dieu disait à son peuple : Si tu fais ce qui est droit à mes yeux, je ne te frapperai point…Mais si tu n’obéis pas, voici les malédictions qui viendront sur toi2 !

    Richard Doulière

    1.cité dans “Invitation” n° 26 2 Deutéronome 28.15

     

     

    SIMPLE BON SENS

     

    Livre de l’Exode 15. 24-26 : "24 Le peuple parle contre Moïse en disant : « Qu’est-ce que nous allons boire ? » 25 Moïse prie le Seigneur avec force, et le Seigneur lui montre un morceau de bois. Moïse le jette dans l’eau, et l’eau devient potable.C’est à cet endroit que le Seigneur a donné des lois et des règles aux Israélites. C’est aussi à Mara qu’il a voulu voir ce qu’ils valaient. 26 Le Seigneur leur dit : « J’ai frappé les Égyptiens de plusieurs maladies. Mais vous, obéissez-moi vraiment, à moi, le Seigneur votre Dieu. Faites ce qui est juste à mes yeux. Écoutez mes commandements, respectez toutes mes lois. Alors, si vous faites tout cela, je ne vous enverrai aucune de ces maladies. Oui, celui qui vous guérit, le Seigneur, c’est moi. »

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Comment les couleurs affectent-elles notre corps et notre esprit ?

     

     

    Comment les couleurs affectent-elles notre corps et notre esprit ?

     

     

     

    En y réfléchissant, nous ne pourrions vivre si la vie était en noir et blanc. Tout serait fade et ennuyeux.

    Les couleurs jouent un rôle très important dans notre quotidien et influencent les activités que nous réalisons.

    Voulez-vous savoir comment les couleurs affectent votre corps et votre esprit ? N’hésitez pas à lire cet article!

     

    Couleur par couleur : comment affectent-elles notre vie ?

    Chaque couleur a un ou plusieurs effets. Prêtez attention à ce à quoi chacune d’entre elles renvoie et pourquoi est-ce que l’on peut les utiliser en accord avec nos besoins et nos objectifs.

    Le rouge

    C’est la couleur la plus voyante et la plus vibrante. Le rouge a la capacité de stimuler la glande suprarrénale et les neurones. Son ton criant est idéal pour aller se promener et faire des exercices car il nous donne plus d’énergie et de vitalité pour continuer.

    Cependant, il faut faire attention car, trop de rouge peut apporter dustress, de la frustration et même de la colère.

    pomme-tom-gill
    D’autre part, le rouge est le symbole de l’amour et de la passion, et il ne peut manquer lors d’un rendez-vous romantique comme une rencontre intime en couple.

    Les études ont montré qu’un homme se sentira plus attiré par une femme qui porte une robe rouge ou une veste rouge. Si vous n’aimez pas cette couleur, vous pouvez au moins l’utiliser dans des détails de votre tenue, comme par exemple sur les lèvres ou sur un accessoire dans vos cheveux.

    Le jaune

    Cette couleur nous rappelle la lumière et la chaleur du soleil, c’est pour cela que le jaune est un puissant anti-dépressif.

    Quand nous sommes en présence de ce ton, notre corps libère une substance chimique appelée sérotonine, liée au bonheur et au bon moral.
    Des études indiquent que cette couleur aide le système nerveux à se réveiller plus facilement et améliore la concentration.

    Le jaune est parfait dans les bureaux ou dans les pièces où nous voulons déchaîner nos pulsions créatives.

    Captura de pantalla 2015-03-18 a la(s) 17.33.07
    D’autre part, dans une chambre jaune, les bébés ne pleureront pas autant et certaines personnes insomniaques ou impatientes seront plus apaisées et dormiront mieux.

    Pour finir, le jaune est bon pour accélérer le métabolisme et c’est une couleur très fréquente dans la nourriture.

    Le bleu

    Les études disent que cette couleur sert à faire surgir la créativité dans notre esprit. De plus, il a été démontré que c’est une couleur qui a un effet calmant.

    Cependant, une exposition trop prolongée au bleu provoquedépression et tristesse. Le bleu est synonyme de froideur mais également de sérieux et de formalité, c’est pour cela qu’il est utilisé dans de nombreuses entreprises.

    myrtilles3-252x252
    Notre cerveau conçoit le matériel de couleur bleu comme plus léger et c’est pour cela que les haltères des salles de sport sont de cette couleur. 

    Ce n’est pas une couleur très présente dans la nourriture car elle est liée à la toxicité et de plus, elle fait perdre l’appétit (même si cela est bon pour les personnes faisant un régime).

    Le noir

    Il signifie l’autorité, le pouvoir, l’intelligence, la connaissance. C’est la couleur la plus populaire dans l’industrie de la mode car elle est associé au style et les personnes qui l’utilisent paraissent plus minces.

    C’est également un ton agressif, choisi par les équipes de différents sports (comme la sélection de rugby néo-zélandaise, les All Blacks) pour prouver leur expérience et leur force.

    Le blanc

    C’est la couleur la plus neutre qui existe, synonyme de pureté et de propreté. Il se choisit tant pour une robe de mariée que pour les vêtements des nouveaux-nés, dans les hôpitaux et les cabinets médicaux. Il symbolise la virginité et également la sophistication.

    De plus, il a un effet calmant et apporte beaucoup de lumière dans les maisons. 

    oeufs

    Le vert

    C’est la couleur de la nature par excellence et c’est la plus utilisée aujourd’hui pour décorer les intérieurs de maisons et des immeubles.
    Cela est dû au fait qu’il a un effet calmant et relaxant pour les yeux, qu’il soulage le stress et nous permet de prêter attention à quelque chose. C’est pour cela que de nombreux tableaux d’école sont de cette couleur.

    De plus, il est lié à la fertilité, a des effets soignants et hygiéniques et il nous informe souvent sur la santé de certains produits. Dans les boutiques avec beaucoup de vert, les clients ont tendance à passer plus de temps (et à dépenser plus d’argent) que dans les boutiques où il y a d’autres couleurs.

    Le rose

    Le rose est considéré comme la couleur féminine et romantique. Il est aussi associé à la tranquillité et il est utilisé pour habiller les petites filles. Il réduit la colère et l’anxiété.

    Certaines prisons peignent leurs parties communes avec cette couleur, afin de calmer les prisonniers. Dans une pièce rose nous ne pourrions pas être énervé car les muscles cardiaques ne répondraient pas aussi rapidement.

    Le violet ou le pourpre

    Il est associé à la royauté, au luxe et à la sophistication. Les personnes qui portent des vêtements de cette couleur sont perçues comme étant riches.

    Il permet de développer les pensées profondes et la spiritualité. Il a également été démontré que le pourpre aide à intensifier la vie sexuelle, c’est pour cela qu’il est utilisé dans les chambres matrimoniales.

    Le orange

    Orange

    Une couleur très voyante, avec des effets similaires à ceux du jaune. Si vous voulez améliorer votre humeur et être plus alerte et énergique, n’hésitez pas à porter du orange. Si vous le combinez à du rouge, il sera idéal pour rester éveillé toute la journée.

    Le orange stimule les activités mentales et il est également bénéfique pour étudier et pour augmenter l’appétit. 

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    8 pouvoirs magiques de l’ail


    ail

     

     

    L’ail a des pouvoirs magiques. Il empêche les rhumes, les infections urinaires et offre de nombreux autres avantages pour notre santé. L’ail a de nombreux composants nutritionnels. Il est avant tout un antibiotique naturel sans effets négatifs. Il peut être utilisé frais ou cuit. Il est recommandé aux adultes de manger une gousse d’ail par jour pour leur état de santé général. Les avantages de l’ail sont:

     

    1. Augmente le système immunitaire
    Il est combat efficacement les infections respiratoires, facilite la respiration et réduit la toux. En hivers l’ail est excellent pour prévenir la grippe et les rhumes. Si vous sentez le premier signe de la grippe ou du rhume, alors vous devriez tremper une gousse d’ail dans du miel et puis la manger.

     

    2. Remède pour les troubles hormonaux
    Cette plante contient de grandes quantités d’iode, ce qui la rend très efficace dans les troubles hormonaux. Il est prouvé que le traitement avec de l’ail est très efficace.

     

    3. Abaisse la pression artérielle élevée
    Il réduit considérablement la pression artérielle des gens qui souffrent d’hypertension. Cet effet est obtenu avec quelques gousses d’ail par jour. Il abaisse la pression sanguine, détend les muscles lisses des vaisseaux sanguins et ainsi les développe. Ceci est parce qu’il contient de l’adénosine.

     

    4. Est utile pour l’inflammation de l’oreille
    Il est utile dans le traitement de l’inflammation de l’oreille, et la recette en est très simple et rapide. Dans une cuillère pleine d’huile d’olive chaude, mettez une gousse d’ail écrasée, et laissez-la reposer environ une heure. Mettez quelques gouttes dans l’oreille et répéter la même procédure deux fois par jour.

     

    5. Est utile pour la calvitie
    Il contient de la vitamine E, B6 et B1 qui vous aide à avoir des cheveux de qualité. L’ail est connu pour son excellent effet sur la guérison de la racine des cheveux. Si vos cheveux commencent à tomber, vous devriez frotter le sommet avec de l’huile d’ail, et laisser agir au moins dix minutes. Vous devriez le faire plusieurs fois par semaine.

     

    6. Réduit le risque de cancer
    Il est montré que l’ail réduit le risque de cancer. L’ail pelé doit reposer pendant environ 10 minutes afin d’obtenir les éléments nécessaires pour réduire le risque de cancer.

     

    7. Réduit les démangeaisons des pieds
    Si vous souffrez de démangeaisons constantes des pieds, vous devriez prendre l’eau tiède dans laquelle vous devez ajouter quelques gousses d’ail pour rester. Lorsque la température devient adaptée à vos pieds, maintenez-les dans l’eau pendant 20 minutes.

     

    8. Réduit le mal de dents
    Si vous avez mal aux dents, alors vous devriez prendre une gousse d’ail. Vous devez écraser l’ail et le mettre directement sur la dent. Il possède des propriétés analgésiques et des antiseptiques.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Fortifiez vos veines et combattez les varices naturellement

     

     

    Fortifiez vos veines et combattez les varices naturellement

     

     

    Les veines varices sont provoquées par des problèmes circulatoires au niveau des jambes.

    Pour les éviter, ou pour atténuer leur aspect si elles sont déjà apparues, vous pouvez pratiquer certains exercices et consommer davantage d’aliments riches en oméga 3.

     

    Les veines sont les conduits intérieurs qui transportent le sang de notre corps, et qui emportent tous les déchets qui seront par la suite filtrés par le foie.

    Le fait d’avoir des veines élastiques et fortes est essentiel pour jouir d’une bonne santé circulatoire et cardiaque.

    Cependant, avec le passage des années, elles peuvent avoir tendance à se fragiliser et à s’endurcir, donnant naissance à divers problèmes de santé.

    En effet, le vieillissement est l’une des causes des problèmes vasculaires.

    Cependant, d’autres facteurs peuvent diminuer la santé des veines, comme une trop forte sédentarisation, une consommation excessive de graisses, de mauvaises habitudes, comme le tabagisme ou les carences en nutriments.

     

    Les veines varices

    Les veines situées dans la partie inférieure de notre corps, doivent fournir un travail plus intense que celles des autres zones.

    Cela s’explique par l’effet de la gravité, qui rend plus difficile la tâche qui consiste à amener le sang des pieds vers le cœur.

    Les extrémités inférieures doivent supporter le poids corporel, ce qui influe beaucoup sur la circulation du sang à travers les veines.

    Veines-varices-500x334

    Lorsque les veines se fragilisent et que les valves qui contrôlent la circulation cèdent face à une pression extrême, elles cessent de fonctionner de manière optimale et le sang commence à avoir des difficultés pour parvenir jusqu’au cœur.

    En stagnant dans la partie inférieure du corps, le sang provoque une inflammation des veines et la formation de nodules, qui sont connues sous le nom de veines varices.

    Les veines varices sont considérées avant tout comme un problème esthétique, car les jambes prennent une teinte bleutée à cause de l’inflammation qui s’y produit.

    Apparaissent alors des petites « araignées vasculaires » qui peuvent se propager sur toutes les jambes, leur donnant un aspect inesthétique.

    Cependant, au-delà d’une simple question d’apparence, ce problème affecte directement la santé.

    Les tissus qui entourent les veines sont affectés par l’accumulation de toxines, et sur le long terme, cela peut causer des ulcères.

    De plus, les problèmes circulatoires peuvent dériver en de sérieux problèmes cardiovasculaires. Mieux vaut alors être très vigilant.

     

    Des exercices pour prévenir et combattre les varices

    L’activité physique est l’un des meilleurs traitements pour prévenir et combattre les veines varices.

    Faire des exercices implique un mouvement constant du corps, ce qui facilite la circulation sanguine et aide à traiter le problème des veines varices.

    Des-exercices-pour-prévenir-et-combattre-les-varices-500x334

     

    Parmi les exercices les plus recommandés, on retrouve:

    • La gymnastique
    • La natation
    • Le vélo
    • Le spinning
    • Le yoga
    • La marche

    Une autre excellente option consiste à réaliser une routine d’exercices de 20 minutes, qui inclue une bonne session de surélévation et d’étirements des jambes. Ces mouvements localisés sont idéaux pour fortifier les veines.

    Vous pouvez terminer en vous allongeant sur le sol, et en soulevant vos jambes de manière alternative, pour bien les fortifier. Répétez cet exercice une vingtaine de fois pour chaque jambe.

    L’alimentation

    L’alimentation joue un rôle très important dans la santé vasculaire. Les veines nécessitent certains nutriments pour se fortifier, ainsi que pour conserver toute leur élasticité.

    N’hésitez pas à augmenter votre consommation d’aliments riches en acides gras oméga 3, comme par exemple le poisson bleu ou les graines.

    Vous pouvez également inclure plus de fruits et de légumes dans votre alimentation quotidienne, sans oublier les aliments riches en acides aminés, comme la levure de bière ou le soja.

    Un jus pour fortifier les veines et combattre les varices

    Jus-pour-fortifier-les-veines-et-combattre-les-varices-500x358

    Ce jus va vous aider à renforcer vos veines et vos vaisseaux sanguins, tout en dépurant votre sang pour faciliter l’élimination des toxines.

    Sa consommation contribue à vous aider à retrouver une bonne santé circulatoire et à atténuer l’apparence des veines varices.

    Ingrédients

    • 1 branche de céleri
    • 2 tomates rouges
    • 1 gousse d’ail
    • 1 morceau d’oignon
    • 1 verre et demi de jus d’aloe (300 ml)
    • 1 cuillerée d’algue spiruline (5 g)

    Comment le préparer ? 

    Introduisez tous les ingrédients dans un récipient, puis mixez bien pendant quelques minutes. Buvez ce jus tous les jours, à jeun.

     

    Un traitement maison contre les varices

    Traitement-maison-500x334

    Ce remède maison est très facile à préparer, et donne d’excellents résultats s’il est appliqué avec assiduité.

    Vous devez acheter un chou frisé, et en séparer les feuilles. Puis, aplatissez-les bien à l’aide d’un rouleau, avant de les appliquer sur les zones de vos jambes touchées par des varices.

    Laissez agir ce traitement toute une nuit, ou pendant plusieurs heures d’affilée.

    Il est très important de garder à l’esprit que le traitement des veines varices ne donne pas de résultats immédiats et qu’il nécessite une modification profonde des habitudes de vie.

    Améliorez votre alimentation, faites de l’exercice régulièrement, et prenez en compte tous nos conseils, pour parvenir à diminuer ce problème.

    Cependant, sachez que dans les cas les plus graves, une intervention médicale peut être nécessaire.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • vivreaujourdhui.com

    TANT QUE NOUS EN AVONS L'OCCASION

     
     
     
     
    17 Juillet 2015
     
     

    Tant que nous en avons l’occasion, faisons du bien à tout le monde…Galates 6.10

    L’occasion, elle est aux mains des vivants. Elle s’éteint avec la mort. Bruno Frappa, bien connu des auditeurs de RCF, disait, à propos de Saddam Hussein : « Tout homme, une fois mort, a droit à nos prières. » Je ne sais s’il y a droit, mais je doute que cela serve à quelque chose. Notre sort éternel se règle au cours de notre vie. Ensuite, il est trop tard. Par contre, Paul, l’apôtre de Jésus-Christ, nous invite à prier pour ceux qui sont au pouvoir… Du vivant de Saddam, nos prières eussent peut-être changé le cours des choses pour l’Irak !

    Mais le sujet déborde largement le domaine de la prière. Combien souvent, lorsqu’ils sont morts, n’avons-nous pas à regretter de n’avoir pas mieux entouré nos bien-aimés ; de ne pas leur avoir dit plus souvent que nous les aimions ; de n’avoir pas traduit cet amour par des attentions répétées, une meilleure écoute, une plus réelle disponibilité ? Faire du bien, c’est peut-être d’abord cela. Faut-il proposer mille exemples ? Il suffit de se souvenir de la règle d’or : faire aux autres ce que l’on aimerait qu’ils fassent pour nous1. Aurons-nous quelque peine à savoir ce dont nous aimerions être les bénéficiaires ?

    Or, notre texte nous demande de faire du bien, non à nos seuls bien-aimés, mais à tous… pendant qu’ils vivent ! Courage, il y a du pain sur la planche. Mais ne l’oublions pas : le bien que l’on fait est un boomerang !

    Richard Doulière

    1 Matthieu 7.12

     

     

    TANT QUE NOUS EN AVONS L'OCCASION

     

    Lettre aux Galates 6. 6-10 : "Celui qui reçoit la parole de Dieu doit partager ses biens avec celui qui lui donne cet enseignement. Ne vous trompez pas à ce sujet : Dieu ne permet pas qu’on se moque de lui. Chacun récolte ce qu’il a semé. Si quelqu’un sème ce qui plaît à ses désirs mauvais, il récoltera ce que ses désirs produisent, c’est-à-dire la destruction. Mais s’il sème ce qui plaît à l’Esprit Saint, il récoltera ce que l’Esprit Saint produit, c’est-à-dire la vie avec Dieu pour toujours. Faisons le bien sans nous décourager. Oui, si nous allons jusqu’au bout, nous récolterons quand le moment sera venu. 10 Alors, pendant le temps qui nous reste, travaillons pour le bien de tous, surtout pour ceux qui partagent notre foi."

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Qui boit beaucoup finit par se noyer :

    le danger de taire ses sentiments

     

     

    Qui boit beaucoup finit par se noyer : le danger de taire ses sentiments

     

    “Qui boit beaucoup finit par se noyer ». Peut-être avez-vous déjà entendu ce dicton ancien qui enferme des vérités universelles que nous devrions apprendre, et qui nous rappelle nos ancêtres, comme la plupart des vieux dictons. 

     

    Combien de choses devez-vous faire dans votre quotidien? Combien de sentiments et de pensées gardez-vous pour vous, pour ne pas faire de mal ou offenser la personne que vous avez en face de vous?

     

    Cependant, sachez qu’en agissant ainsi, vous finissez pas vous faire du mal. Dans cet article, nous allons vous expliquer les conséquences d’une telle attitude envers vous-même.

     

    1. Qui garde le silence conserve le pouvoir

    Le silence est une sage décision, car il est toujours très adapté face à un commentaire déplacé ou devant une expression peu adaptée.

    En effet il est toujours mieux de choisir de le silence et d’agir avec plus d’intelligence que celui qui parle sans penser.

    Cependant, il faut savoir maintenir un équilibre entre garder le silence et défendre nos besoins: 

    • Si nous taisons nos sentiments et nos pensées, la personne que nous avons en face de nous ne sait jamais ce qui nous fait mal, ou si elle dépasse certaines limites.
      Personne n’est divin alors si nous disons à voix haute ce qui nous paraît mal ou nous offense, les personnes de notre entourage pourront en tenir compte.
    • Il y a des silences sages et des mots sages. Savoir quand se taire et quand parler est sûrement parmi les meilleures compétences que nous puissions développer.
      Il ne s’agit pas pour autant, de toujours se taire ou de toujours dire ce qui nous passe par la tête, sans rien garder de secret, car les extrêmes ne sont jamais bons.
      Essayez de maintenir un certain equilibre, mais n’oubliez jamais que le fait de cacher vos sentiments peut également vous faire du mal.
      En effet, en agissant ainsi, vous permettez aux autres d’entrer et de rendre vulnérable votre espace personnel, de dépasser les limites, de parler pour vous quand vous vous taisez, de choisir pour vous lorsque vous gardez le silence, etc.
      Finalement, vous ne serez rien de plus qu’une marionnette guidée parles autres.

     

    2. Les mots non dits deviennent des maladies psychosomatiques

    Comment-traiter-la-douleur-articulaire

    Vous ne serez pas surpris d’apprendre que l’esprit et le corps sont intimement liés et connectés.

    En effet, les spécialistes se sont accordés pour dire que presque 40% de la population souffre ou a déjà souffert dans sa vie, d’une maladie psychosomatique.

    La nervosité, par exemple, altère nos digestions, génère des diarrhées ou les classiques maux de tête. De nombreux herpès labiaux proviennent de processus de stress élevé, de nervosité et de fièvre.

    Ainsi, il ne faut pas négliger le fait que taire ce que nous ressentons et ce que nous pensons provoque en nous une forte anxiété.

    Pensez à tous ces mots que vous ne voulez pas dire à vos parents ou à vos amis pour ne pas leur faire de mal.

    Ceux-ci font des choses pour vous en pensant qu’ils vous aident, alors qu’en réalité cela vous fait vous sentir mal.

    Pourquoi n’osez-vous pas dire la vérité ? Pensez également à votre conjoint, que vous ne voulez pas offenser, alors qu’à certains moments, il se comporte mal et vous blesse. Et pourtant, vous choisissez quand même le silence.

    Tout cela va se traduire tôt ou tard par des maladies psychosomatiques, des migraines, de l’hypertension artérielle, de la fatigue chronique, etc.

     

    3. Dites ce que vous pensez à voix haute : la clé du soulagement émotionnel

    parler-2-500x271

    Vous ne devez pas avoir peur de vous écouter, et encore moins de vous faire écouter par les autres, car c’est quelque d’aussi nécessaire que le fait de respirer, de manger ou de dormir.

    La communication émotionnelle est nécessaire dans notre quotidien pour établir des relations plus saines avec les autres et, ainsi, avec nous-mêmes.

    Voici quelques clés basiques pour y parvenir:

    • Pensez que tout a une limite. Si nous ne disons pas à voix haute tout ce que nous pensons et nous ressentons, nous n’agirons pas avec dignité, nous perdrons de l’estime de nous-même et le contrôle de notre vie.
      Tout d’abord, prenez conscience que le fait de dire ce que l’on pense et ce dont on a besoin, est un droit.
    • Dire ce que l’on pense, ce n’est pas faire du mal aux autres.C’est vous défendre vous-même et ainsi, informer les autres d’une réalité que vous devez connaître.
    • Ne soyez pas obsédé par la réaction des autres, n’ayez pas peur. A présent, si ce que pensent les autres vous inquiète beaucoup, vous pouvez vous préparer aux possibles réactions.
      Un exemple : vous ne voulez plus que vos parents viennent chez vous tous les week-ends car vous n’avez pas d’intimité avec votre conjoint. Vous avez donc décidé de dire à vos parents qu’ils arrêtent de venir autant.
      Comment croyez-vous qu’ils vont réagir ? Si vous croyez qu’ils vont s’énerver, préparez-vous également à les raisonner et à leur dire qu’il n’y a aucune raison de s’énerver.
      Si vous pensez qu’ils vont se sentir blessés, préparez-vous aussi à leur dire qu’il ne doivent pas ressentir cela et argumentez à propos de ce que vous ressentez, vous.
    • Dire ce que l’on pense et ce que l’on ressent à voix haute est la meilleure manière de se libérer émotionnellement. Pratiquez cela avec sagesse, et prenez soin de vous-même.
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    Comment se détoxifier complètement du sucre en 10 jours


    sugar-evil-665x372

    1. Prenez la décision de vous détoxifier

    Avez-vous réellement besoin de vous détoxifier du sucre? Voici 3 tests, si vous répondez « oui » à l’une de ces questions, une cure de détoxification de sucre est votre passeport pour vous sentir bien perdre du poids sans douleur:

     

    Le premier est le test du diabète.

    • Êtes-vous pré-diabétique ou diabétique de type 2?30086568_MrP_NoCandy_answer_2_xlarge-300x264
    • Avez-vous de la graisse au niveau du ventre?
    • Êtes-vous en surpoids?
    • Avez-vous envie de sucre et de glucides?
    • Avez-vous un taux élevé de triglycérides, un faible taux de HDL (« bon cholestérol) ou vous a t-on dit que votre taux de sucre dans le sang était un peu élevé?

    Le second est le test de dépendance à la nourriture.

    • Vous arrive-t-il de manger sans avoir faim?
    • Vous êtes-vous déjà senti mal après avoir mangé?
    • Vous sentez-vous mal concernant vos habitudes alimentaires ou évitez-vous certaines activités à cause de votre alimentation?
      Obtenez-vous des symptômes de sevrage lorsque vous réduisez ou arrêtez de manger du sucre ou de la farine?

    Le troisième est le test de toxicité. Les symptômes comprennent des ballonnements, des gaz, des reflux, le symptôme du côlon irritable, des douleurs articulaires ou musculaires, le brouillard du cerveau, des problèmes de mémoire ou des sautes d’humeur, des symptômes d’allergie et plus encore. Nous sommes des millions à avoir ce syndrome et nous ne nous rendons pas compte que nous ne sommes qu’à quelques jours de la santé et du bonheur.

    2. Arrêtez complètement le sucre

    Le seul moyen de gérer une véritable addiction physiologique est de l’arrêter complètement. Les toxicomanes n’ont pas le droit à une seule ligne de cocaïne ou à un verre. Pour vous détoxifier du sucre, vous devez arrêter complètement, c’est le seul moyen de remettre vos neurotransmetteurs à zéro. Il est également souhaitable d’éviter au maximum durant ces 10 jours les plats industriels déjà préparés, pour consommer principalement des aliments frais.

    Cessez de consommer toute forme de sucre, les produits à base de farine, et les édulcorants artificiels qui augmentent les envies et ralentissent le métabolisme, et provoquent un stockage des graisses. Débarrassez-vous aussi de tout ce qui contient des graisses trans ou hydrogénées et le glutamate monosodique. Idéalement, pendant 10 jours, évitez les aliments en boite, emballés ou qui ont une étiquette. Tenez-vous en aux produits frais.

    3. Ne buvez pas vos calories

    Toute forme de sucre liquide est pire que de la nourriture solide contenant du sucre ou de la farine.b11Boire des boissons sucrées revient à envoyer un shoot direct de sucre à votre foie. Ce sont des calories vides qui vous conduisent à manger davantage au cours de la journée, et vous vous retrouvez avec la fameuse graisse autour du ventre.

    Vous ne vous sentez pas rassasié, donc vous mangez plus tout au long de la journée et vous avez envie de plus de sucre et de glucides. C’est également la principale source de calories dans notre alimentation.

    Cela inclut les sodas, les jus de fruits autres que les jus verts de légumes, les boissons pour sportifs, et les thés ou les cafés sucrés.

    Une canette de soda par jour augmente les risques d’être obèse de 60 pour cent et les risques de diabète de type 2 pour un femme de 80 pour cent.

    4. Ajoutez des protéines à votre alimentation

    Consommer des protéines à chaque repas, et particulièrement au petit-déjeuner, est la clé pour maintenir le taux de sucre dans le sang et le niveau d’insuline à des niveaux acceptables, mais aussi pour éviter les fringales. Commencez votre journée avec des œufs fermiers ou une boisson protéinée.

    Utilisez des noix, des graines, des œufs, du poisson, du poulet ou de la viande nourrie à l’herbe pour les protéines à chaque repas.

    5. Ne vous limitez pas sur les bons glucides

    shutterstock_678797471-raw-nutrition-300x300Oui, vous avez bien lu, il n’est pas nécessaire de limiter votre consommation de glucides… tant que ce sont des bons glucides! Il s’agit ainsi de tous les légumes non féculents comme les légumes verts, la famille des brocolis (chou-fleur, chou frisé, chou) les asperges, les haricots verts, les champignons, les oignons, les courgettes, les tomates, le fenouil, les aubergines, les artichauts, les poivrons, pour n’en citer que quelques-uns.

    Évitez les pommes de terre, les patates douces, les courges d’hiver et les betteraves, seulement pendant 10 jours. Éliminez également les céréales et les haricots.

    6. Remplacez le sucre par les matières grasses

    Ce ne sont pas les matières grasses qui font grossir, c’est le sucre. Les matières grasses vous rassasient, équilibrent votre taux de sucre dans le sang, et sont nécessaires pour alimenter vos cellules. Avec les protéines, consommez de bonnes bonnes graisses à chaque repas et collation y compris les noix et les graines (qui contiennent aussi des protéines), l’huile d’olive extra vierge, huile de coco extra vierge, les avocats et les oméga-3 provenant des poissons.

    7. Soyez prêt pour les urgences

    Ayez toujours un petit en-cas sur vous sain et équilibré qui vous évitera de vous jeter sur le premier aliment sucré venu en cas de coup de barre. Vous pouvez prendre des noix, des amandes, des graines de citrouilles, des myrtilles, une conserve de sardine ou de saumon.

    8. Surveillez votre niveau de stress

    Lorsque vous êtes stressé, vos hormones deviennent folles. Le cortisol augmente ce qui donne faim, provoque un stockage des graisses au niveau du ventre, et conduit à un diabète de type 2. Des études indiquent que prendre des respirations profondes active un nerf spécial, appelé le nerf vague.

    Prenez 5 respirations profondes. C’est quelque chose que vous pouvez faire n’importe où, à tout moment. Il suffit de prendre cinq respirations profondes lentes en comptant jusqu’à cinq. Cinq fois. C’est tout. Faites-le à chaque situation stressante ou vague de panique. Regardez ce qui se passe.

    9. Luttez contre l’inflammation

    Des études montrent que l’inflammation provoque des déséquilibres de sucre dans le sang, augmente la résistance à l’insuline et favorise le prédiabète et le diabète de type 2.

    Les sensibilités alimentaires cachées, telles que les produits laitiers et le gluten, sont une source importante d’inflammation.

    Les coupables les plus courants sont le gluten et les produits laitiers. Nous avons souvent un besoin impérieux d’aliments auxquels nous sommes allergiques.

    Arrêtez le gluten et les produits laitiers pendant 10 jours. Ce n’est pas facile d’arrêter, mais après seulement 2 ou 3 jours sans eux vous aurez un regain d’énergie, moins d’envies, et les symptômes les plus courants disparaîtront.

    10. Soignez votre sommeil

    Un manque de sommeil entraîne des envies de sucre et glucides en affectant les hormones de l’appétit. Dans une étude réalisée sur des étudiants, seulement deux heures en moins sur les huit heures de sommeil recommandées ont conduit à une augmentation des hormones de la faim, une baisse des hormones coupe-faim, et de grandes envies de sucre et de glucides raffinés.

    Alors, que pensez-vous de ces conseils pour se détoxifier du sucre? Vous semblent-ils applicables dans votre vie quotidienne? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans  les commentaires  et à partager d’autres conseils.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Les causes et les traitements des acouphènes

     

     

    Les causes et les traitements des acouphènes

     

     

    Avez-vous déjà expérimenté ce phénomène auditif étrange qu’est l’acouphène ?

    Lorsque, par exemple, vous êtes allongé tranquillement dans votre lit, et que vous commencez à entendre un bourdonnement ou un sifflement, ou pire encore, vous entendez ces bruits si gênants alors que vous êtes en pleine conversation avec quelqu’un.

     

    Il est important de savoir que ce type de sons ne peut être entendu que dans votre tête. Les acouphènes, ou tinnitus, ne sont pas provoqués par un stimulus extérieur. Selon des statistiques récentes, 9 personnes sur 10 en auraient déjà souffert.

    Ce curieux phénomène peut devenir, chez certaines personnes, un problème persistent qui va leur rendre la vie impossible.

    Selon de nombreux experts, la version chronique de ce trouble affecte 3% de la population. 

    A quoi cela est-il dû ? Quelles sont les causes des acouphènes ?Comment peut-on les traiter ? Nous allons tout vous expliquer dans la suite de cet article !

     

    1. Quelles sont les causes des acouphènes ?

    Traitement-naturel-des-acouphènes-500x299

    En premier lieu, il faut savoir que les acouphènes ne sont pas une maladie, mais simplement le symptôme d’un problème sous-jacent.

    Si nous l’avons tous déjà expérimenté dans notre vie, il est tout de même intéressant de connaître les moyens de les prévenir, et d’empêcher qu’ils se convertissent en un problème quotidien très gênant.

     

    1. Une stimulation trop importante du nerf auditif due à la musique

    C’est un avertissement qu’il ne faut pas prendre à la légère. De nos jours, nous sommes habitués à écouter de la musique à un volume très élevé, directement dans nos oreilles.

    Lorsque nous sortons marcher, ou courir par exemple, nous mettons des écouteurs dans nos oreilles pour nous donner de la motivation.

    Lorsque vous les enlevez, il est possible que vous ressentiez un petit bourdonnement, quelque chose de bref, mais de gênant.

    Pour le dire de manière simple, ce phénomène est causé par une sur-stimulation du nerf auditif.

    C’est quelque chose de momentané, mais cela peut devenir un problème chronique si cette stimulation excessive est constante.

     

    2. Des anomalies vasculaires dans le crâne et le cou

    Maux-de-cou-500x338

    Les acouphènes peuvent avoir pour origine des vibrations dans les tissus qui entourent les oreilles, ou une erreur d’interprétation de notre système auditif, dans lequel nos nerfs jouent un grand rôle.

    Certaines personnes souffrent de petites anomalies vasculaires dans les muscles qui entourent leurs oreilles et leur mâchoire, voire même de petites contractures dans le cou. Ces problèmes sont à l’origine d’acouphènes.

    Généralement, ce phénomène est temporaire mais, à certaines occasions, l’anatomie de notre visage ainsi que la disposition de nos muscles et de nos nerfs, peuvent rendre ce trouble plus fréquent.

    3. Le syndrome de Ménière

    Le syndrome de Ménière est un problème qui affecte l’oreille interne. Il occasionne une inflammation qui déclenche des vertiges, des évanouissements et de l’hypoacousie.

    Lorsqu’une personne souffre de ce trouble, il est très fréquent qu’elle soit aussi en proie à de terribles acouphènes. Il faut alors consulter un spécialiste pour trouver un traitement adapté. 

    En règle générale, le syndrome de Ménière entraîne la perte progressive de l’audition, mais il existe de nos jours de nombreuses solutions qui permettent d’obtenir de bons résultats.

     

    4. L’hypertension

    Certaines personnes souffrent d’acouphènes très particuliers. La nuit, lorsque le silence règne en maître, elles commencent à entendre une pulsation très régulière.

    Elles peuvent aussi entendre un bourdonnement, une sorte de bruit similaire à celui produit par une rivière qui s’écoule. En fait, il s’agit simplement de leur tension artérielle.

    Si cela vous arrive souvent, consultez votre médecin. C’est un symptôme que vous ne pouvez pas ignorer. 

     

    5.Le stress et l’anxiété

    Le stress et l’anxiété qui se produisent sur de longues périodes (des semaines, voire des mois), peuvent entraîner de nombreux symptômes, dont les acouphènes.

    Il est important de savoir que les processus de stress génèrent une forte tension musculaire, qui se concentre en général dans la zone des muscles faciaux et masticateurs.

    La personne a alors tendance à serrer les dents, et à avoir la mâchoire tendue. 

    Il n’est donc pas rare que les personnes qui souffrent de bruxisme expérimentent des bourdonnements et des sifflements dans les oreilles.

     

    Des traitements contre les acouphènes

    Bienfaits-du-gingembre

    Pour traiter les acouphènes de manière adéquate, vous devez d’abord savoir quelle est l’origine du problème.

    A certaines occasions, la prise de médicaments vasodilatateurs, permet de traiter le problème, en favorisant la circulation sanguine.

    Cependant, vous devez consulter votre médecin, qui est le seul à pouvoir vous prescrire un traitement adapté.

    De plus, si vos acouphènes ont pour origine de l’hypertension, ou des problèmes d’audition, le traitement ne sera pas le même.

    Si vous souffrez de stress, et que vous vous rendez compte que vous serrez les dents la nuit (bruxisme), la solution adéquate seraitd’utiliser une férule dentaire.

    Vous devez également penser à mieux gérer vos émotions et contrôler votre anxiété.

    De nos jours, il existe des thérapies musicales qui aident à relâcher les muscles et réduire la fréquence et l’intensité des sifflements.

    Certaines personnes ressentent un soulagement immédiat en écoutant du « bruit blanc » par exemple.

    Enfin, il est important que vous sachiez que pour traiter les acouphènes, vous devez avoir une alimentation correcte, car cela vous permet d’éviter les inflammations, d’améliorer votre circulation et de vous apporter un équilibre général.

    Si, en plus, vous suivez une thérapie de relaxation, vous allez pouvoir être plus détendu, et avoir une meilleure qualité de vie.

     

    Prenez bonne note de tout ce que vous devez faire : 

    • Supprimez de votre régime alimentaire la viande rouge, ainsi que les aliments transformés ou en conserve.
    • Ne consommez pas d’aliments frits ou pimentés.
    • Ne mangez plus de sel et de farines blanches.
    • Ne buvez pas d’alcool ou de sodas.
    • Consommez davantage de fruits et de légumes frais, mais également de pain complet, de fruits secs, etc.
    • Faites-vous des infusions de gingembre.

     

     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • vivreaujourdhui.com

    DIX POUR CENT

     
     
     
    16 Juillet 2015

     
     

    Ils sont bien dix qui ont été guéris, n’est-ce pas ? Où sont donc les neuf autres ? Il ne s’est donc trouvé personne d’autre que cet étranger pour revenir louer Dieu ?
    Luc 17.17-18

    Si je vous dis « 10 % », vous allez penser que c’est un pourcentage considérable s’il s’agit de l’augmentation de vos impôts ou d’une facture.
    Mais si je vous dis que seuls 10 % de gens guéris ce jour-là par Jésus lui en ont été reconnaissants, trouverez-vous aussi que c’est beaucoup ? Les 90 % restants ont donc été des ingrats !…
    Être reconnaissant à Dieu, combien cela est parfois difficile à l’être humain ! Comme s’il n’avait pas de raisons de l’être ! Souvent ce sont seulement des reproches qui sont faits à Dieu à propos de catastrophes naturelles, de guerres, du mauvais temps… Reproches qui deviennent autant d’arguments pour refuser de croire en lui ?
    Peut-être n’avons-nous pas été guéris physiquement comme ces dix lépreux, mais… Dieu ne nous accorde-t-il pas à tous la vie, la nourriture et le vêtement, le soleil et la pluie ? Et bien plus précieux encore, il nous offre la libération de nos péchés et la guérison spirituelle ; il veut nous ouvrir les yeux et nous donner accès à la vie véritable, la vie éternelle.
    Comme ces lépreux s’approchant de Christ, dites : « Jésus, Maître, aie pitié de nous ! », et remerciez-le pour sa grâce et ses bienfaits.

    Bernard Smagghe

     

    ten-706887_640


    Évangile selon Luc 17. 11-19 : "11 Jésus marche vers Jérusalem. Il traverse la Samarie et la Galilée. 12 Il entre dans un village, et dix lépreux viennent à sa rencontre. 13 Ils restent assez loin de Jésus et ils se mettent à crier : « Jésus, maître, aie pitié de nous ! » 14 Jésus les voit et il leur dit : « Allez vous montrer aux prêtres. » Pendant qu’ils y vont, ils sont guéris. 15Quand l’un d’eux voit qu’il est guéri, il revient et, à pleine voix, il dit : « Gloire à Dieu ! » 16 Il se jette aux pieds de Jésus, le front contre le sol, et il le remercie. Cet homme est un Samaritain. 17 Alors Jésus dit : « Tous les dix ont été guéris. Et les neuf autres, où sont-ils ? 18 Parmi eux tous, personne n’est revenu pour dire “Gloire à Dieu”. Il n’y a que cet étranger ! » 19 Et Jésus dit au Samaritain : « Lève-toi, va, ta foi t’a sauvé. »

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    5 mots clés pour éduquer vos enfants

     

     

    5 mots clés pour éduquer vos enfants

     

     

    Eduquer un enfant n’est pas si simple. Les parents ne disposent pas du manuel parfait qui permette d’éduquer une personne pour qu’elle devienne autonome et heureuse.

    Cela est, sans doute l’attente de tout éducateur, et ce que chaque parent désire pour son enfant.

    Nous devons commettre des erreurs, et dans certains cas, nous ne pouvons nous tenir aux engagements que nous nous étions fixés.

    Bien que notre plus grande crainte soit de ne pas répondre aux besoins que les enfants vont avoir tout au long de leur vie, on ne peut pas être « les parents parfaits ». Il faut seulement être de bons parents, des guides, des soutiens.

     

    Pour autant, il ne faut pas être obsédé par l’idée de résoudre chaque problème auquel notre enfant fait face.

    Parfois, il est préférable de leur donner les clés et les stratégies pour qu’ils réussissent à trouver eux-même la solution adaptée.

    Aujourd’hui, nous allons vous expliquer quels sont les mots les plus adaptés aux enfants, ceux qu’ils peuvent et désirent entendre.

     

    1. Aie confiance en toi

    Avoir confiance en nos enfants est une base essentielle pour qu’ils grandissent avec sécurité et autonomie.

    Nous vous avons déjà parlé des risques de la sur-protection, un modèle éducatif inadapté, dans lequel nous empêchons les enfantsd’avoir leurs propres opportunités d’apprentissage.

    Nous exerçons un contrôle absolu sur eux dans de nombreuses sphères de la vie et cela les empêche de s’épanouir.

    La phrase « j’ai confiance en toi » doit les obliger très tôt à se sentir responsables, à comprendre qu’ils ont notre soutien inconditionnel afin de vivre les premières étapes de leur vie dans un environnement dans lequel ils se sentent en sécurité.

     

    2. Pense

    Bienfaits-de-la-musique-sur-les-enfants

    “Pense à ce que cet enfant peut ressentir quand tu l’insultes » ; « Penses à ce qu’il se passe quand tu traites mal quelqu’un », « ressens ta joie quand tu réussis à construire quelque chose pour toi-même » ; « ressens ton bien-être quand tu serres tes grands-parents dans tes bras et que tu leur dis que tu les aimes »…

    La vie ne signifie pas seulement penser à ce que nous voulons ou ce que nous avons.

    Il ne s’agit pas seulement d’accumuler des choses, mais de nous sentir bien avec ce que nous réussissons chaque jour, de profiter des amis, de la famille, des animaux de compagnie, etc.

    Les enfants doivent apprendre très jeunes l’importance de « ressentir leur vie au maximum, avec bonheur et intégrité ».

     

    3. Comprends

    Autonomie-chez-les-enfants 

    Nos enfants doivent apprendre très jeunes l’importance de comprendre les autres et de se mettre à leur place.

    Il est vital que la connaissance intellectuelle s’équilibre avec l’intelligence émotionnelle.

    Il ne s’agit pas de comprendre seulement les concepts éducatifs, savoir multiplier, savoir comprendre les idées d’un texte, etc.

    Il faut également faire en sorte que nos enfants comprennent le monde complexe des émotions, qu’ils les respectent et qu’ils sachent exprimer clairement leurs émotions,  ce qui les inquiète, de ce dont ils ont besoin, etc.

     

    4. Partage

    enfants1-500x375

    “Partage ton bonheur, établis des relations positives avec les gens qui t’entourent, en profitant de ce que tu as et en acceptant aussi que les autres puissent t’apporter quelque chose ».

    Si nous transmettons à nos enfants ce pilier essentiel, nous éviterons d’avoir des enfants égoïstes qui pensent uniquement à eux-mêmes et qui font passer leurs propres besoins avant ceux des autres.

    S’ils apprennent à partager, ils disposeront des liens sociaux plus intimes, ils auront de bons amis et, demain, ils construiront des liens affectifs plus sains.

     

    5. Aime

    autoestime-enfants-500x333

    Pour éduquer vos enfants dans le bonheur, vous devez non seulement réussir à les faire aimer ceux qui les entourent et qui prennent soin d’eux, mais il est également vital qu’ils apprennent à s’aimer eux-mêmes.

    L’estime de soi est très importante pour grandir avec sécurité et maturité.

    S’aimer soi-même et être capable de donner de l’amour aux autres est, sans aucun doute, une base pour développer chez les enfants uneintelligence émotionnelle.

    L’amour, la confiance, le le partage et la compréhension, sont des notions clés dans la croissance de vos enfants pour que, demain, ils deviennent des adultes heureux.  

    Eduquer les enfants est une aventure quotidienne qui doit s’entreprendre avec patience, engagement et amour.

    Vous ne devez pas avoir peur de commettre des erreurs, car personne n’est parfait quand il s’agit de donner des conseils ou de servir d’exemple.

    Le plus important est que nos enfants sachent à tout moment que nous les aimons et que nous allons les soutenir dans tout ce qu’il feront.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    6 conseils pour revitaliser vos reins

     

     

    6 conseils pour revitaliser vos reins

     

     

    Et vous, comment prenez-vous soin de la santé de vos reins ?

    Généralement, nous ne leur portons pas suffisamment d’attention en suivant des habitudes de vie peu saines. Mais, quand nous nous y attendons le moins, des problèmes surviennent.

    Pouvons-nous les éviter ? Bien évidemment ! Nous allons vous donner quelques conseils pour vous permettre de les revitaliser, et de prendre soin d’eux.

     

    La santé de nos reins

    Arrêtez-vous un moment, et pensez à la quantité d’eau que vous buvez par jour. Demandez-vous également si vous consommez suffisamment de fruits et de légumes, les aliments idéaux pour prendre soin de vos reins.

    Nous le savons, à certaines occasions, nous abîmons nos reins sans même nous en rendre compte. Nous tombons dans un rythme de vie qui est gouverné par nos obligations, et nous mangeons souvent la première chose qui nous passe sous la main, sans nous préoccuper de savoir si c’est quelque chose de sain ou non.

    L’un des maux les plus dangereux de notre époque est le stress. Et ce stress nous amène à nous remplir le ventre de nourriture malsaine, de malbouffe comme des hamburgers, des pizzas, des snacks…Ils nous apportent une satisfaction immédiate, et calment nos nerfs, mais sur le long terme, ils sont extrêmement nocifs pour nos reins.

    C’est exactement la même chose pour le sel. Nous accompagnons un grand nombre de nos plats avec cette substance nocive. Rappelez-vous que, même si cela peut paraître surprenant, beaucoup d’aliments sucrés, comme les pâtisseries industrielles, contiennent de grandes quantités de sel.

    Nous voulons vous dire par là que, parfois, nous ne faisons pas attention à de simples aspects de notre alimentation, et que cela peut s’en ressentir sur nos reins très rapidement. Il faut prendre conscience de cela, car un jour, vous pouvez souffrir des symptômes suivants :

    • Brûlures urinaires
    • Mictions très fréquentes, avec une urine très obscure
    • Infections
    • Calculs rénaux
    • Douleur dans la partie basse du dos
    • Gonflements abdominaux, difficultés à manger, tension artérielle élevée provoquée par une insuffisance rénale.

     

    Des conseils pour revitaliser vos reins

    Que signifie exactement « revitaliser ses reins » ? C’est une action qui correspond à l’optimisation du fonctionnement de ces organes si précieux. Pour leur rendre la vie plus facile, il est important de prendre soin d’eux et les purifier de la meilleure manière possible.

    Nous allons vous expliquer comment procéder.

     

    1. Une cuillerée de bicarbonate de soude par jour

    Vinaigre-et-bicarbonate

    Consommer une cuillerée de bicarbonate de soude par jour est un remède fantastique pour prendre soin de vos reins. Le secret de son action bienfaisante réside dans sa capacité à dépurer les reins de manière très efficace, en évitant ainsi l’apparition de calculs rénaux.

    De plus, le bicarbonate optimise leur fonctionnement quotidien. Il permet d’équilibrer l’acidité du corps et son alcalinité, ce qui fait de lui le remède idéal à prendre après un repas copieux. Une petite cuillerée dissoute dans de l’eau, et vous êtes paré !

     

    2. Deux litres d’eau faiblement minéralisée par jour

    eau-alcaline

    Vous savez déjà qu’il existe différents types d’eau disponibles sur le marché. Les plus adaptées pour prendre soin de vos reins sont sans aucun doute, celles qui disposent de la plus faible minéralisation.

     

    Certaines sont extrêmement riches en calcium, en silice et en d’autres minéraux qui peuvent être utiles dans d’autres cas. Mais pour les personnes qui souffrent de problèmes rénaux et de tension artérielle élevée, ainsi que les bébés, les eaux faiblement minéralisées sont les meilleures.

    Elles permettent de mieux éliminer les toxines, elles sont diurétiques et beaucoup plus saines.

     

    3. Les bienfaits de la pastèque

    pastèque-et-pamplemousse

    Les médecins considèrent que la pastèque est un fruit aux pouvoirs curatifs exceptionnels, l’un des meilleurs alliés de nos reins. Pourquoi ? Notamment grâce à sa forte teneur en eau, idéale pour nettoyer le sang et les reins.

    Vous pouvez la consommer normalement, ou en jus, mais faites-en sorte qu’elle soit toujours fraîche. Si elle est trop mûre, vous perdrez un grand nombre de ses propriétés.

     

    4. Un remède pour revitaliser vos reins

    artichaut-500x375

    C’est un autre remède très simple et diablement efficace pour prendre soin de vos reins, mais aussi de votre foie.

    L’unique chose que vous devez faire consiste à cuire un artichaut. Buvez ensuite l’eau qui a servi à la cuisson, tout au long de la journée,en y ajoutant simplement le jus d’un demi-citron. L’artichaut peut être consommé plus tard. Cette eau va optimiser le fonctionnement de vos reins, une pure merveille !

     

    5. Le jus matinal d’ananas et de raisin

    Jus-d'ananas-à-la-menthe

    Si vous avez la chance d’avoir chez votre primeur de beaux ananasfrais, profitez-en ! La forte teneur en fibres et en vitamines de ce fruit en fait un produit idéal pour revitaliser vos reins, car il permet de les fortifier et vous apporte son pouvoir diurétique qui favorisera l’expulsion des toxines par l’urine. Combiné à du raisin, vous obtiendrez un tonique très puissant pour débuter votre journée.

    Mais, souvenez-vous, choisissez toujours les fruits les plus frais possibles, ils auront ainsi plus de vitamines!

     

    6. L’infusion de pissenlit

    Pissenlit

    Le pissenlit est considérée comme la meilleure plante médicinale pour prendre soin de la santé de vos reins. Il est idéal de boire une tasse de son infusion chaque après-midi.

    Prenez en compte que, comme le précisent les experts en phytothérapie, le pissenlit contient des propriétés parmi les plus bénéfiques pour notre organisme : il est excellent pour la digestion, contre les inflammations, pour purifier l’organisme et pour stimuler la production d’urine, ce qui est idéal pour les reins.

    Tant de bénéfices présents dans un seul aliment, valent la peine de l’essayer!

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Les causes des fourmis dans les mains et les jambes

     

     

    Les causes des fourmis dans les mains et les jambes

     

     

    Les fourmis dans les mains et les jambes sont une série de sensations anormales qui génèrent non seulement une sensation d’inconfort, mais également une source de préoccupation puisque nous ne savons pas par quoi elles sont causées. Même si les fourmis peuvent prendre place dans plusieurs endroits du corps, elles se ressentent en général dans les mains, les pieds, les bras et les jambes.  Au départ, nous pouvons les ignorer, toutefois, quand nous les ressentons fréquemment, cela peut indiquer que quelque chose ne va pas bien au sein de notre organisme et être le symptôme d’une maladie.

     

    Les fourmis peuvent être le symptôme d’une infection légère, mais elles peuvent aussi indiquer que vous souffrez d’une maladie plus grave. C’est pourquoi il est important de consulter son médecin si vous ressentez souvent des fourmis. Nous vous présentons ci-dessous quelques-unes des maladies fréquemment associées aux fourmis dans les mains et les jambes.

     

    L’hypoesthésie

    Les fourmis peuvent être un symptôme de la perte de sensibilité, aussi appelée hypoesthésie, qui est souvent accompagnée de cette sensation inconfortable. Si vous souffrez de ces deux symptômes, il faut faire très attention parce que cela pourrait être plus qu’une maladie passagère.

    Un problème de circulation

    Sang

    Quand une personne a des problèmes de circulation, il est possible qu’elle sente des fourmis de temps en temps. Vous pouvez également ressentir cela si vous êtes fatigué ou avez des problèmes nerveux. Si les fourmis augmentent et deviennent constantes, cela pourrait indiquer quelque chose de plus grave et il est donc recommandé de consulter un médecin.

     

    La maladie de Buerger

    Cette maladie est associée au fait de fumer, elle se présente pour commencer comme une douleur causée par le manque de flux sanguin, dans les mains et les pieds. La personne ressent des fourmis constamment et un endormissement des mains, suivi par les doigts des pieds et des mains. C’est une maladie assez grave, étant donné qu’elle peut entraîner une gangrène si elle n’est pas traitée.

     

    Le diabète

    Diabete1

    Le diabète est une des maladies les plus répandues de nos jours. Elle se produit lorsque le niveau de sucre dans le sang augmente. Les fourmis sont un symptôme typique de cette maladie, étant donné qu’elle peut causer une insuffisance du flux sanguin qui entraîne à son tour cette sensation désagréable de picotement dans les jambes et les pieds. Ce symptôme peut indiquer l’existence d’ulcères qui doivent être traités à temps pour éviter l’apparition d’escarres.

     

    La sclérose en plaques

    L’endormissement et les fourmis dans les mains et les jambes sont un des premiers symptômes qui apparaissent chez les personnes qui souffrent de sclérose en plaques. Cette maladie peut également entraîner une sensation de chaleur et de sensibilité plus développée. Ce type de sensations est produit par l’insuffisance du flux sanguin dans les zones affectées et par des problèmes dusystème nerveux.

     

    La polyneuropathie démyélinisante inflammatoire aiguë

    La polyneuropathie démyélinisante inflammatoire aiguë ou AIDP en anglais, est une de ces maladies peu communes voir très rares. Elle empêche les nerfs de transmettre des signaux aux muscles du corps.  Les fourmis sont un symptôme de cette maladie, et apparaissent généralement dans les pieds, même si après quelque temps, elles s’étendent aux pieds et aux jambes.

     

    Le syndrome des jambes sans repos

    Les fourmis dans nos membres qui sont généralement ressenties pendant la nuit, peuvent également être associées à la maladie appelée syndrome des jambes sans repos. C’est l’un des symptômes communs, même si ce n’est pas le seul. Les personnes qui en souffrent peuvent également sentir des douleurs, des crampes et des picotements, accompagnés de problèmes d’insomnie dus au fait que ces sensations désagréables augmentent généralement pendant la nuit. Ce syndrome peut être causé par une anémie, une insuffisance rénale ou des neuropathies périphériques, même si la cause exacte n’a pas encore été définie.

     

    Autres causes des fourmis dans les mains et les jambes…

    • Être assis ou rester dans la même position pendant longtemps.
    • Une lésion nerveuse.
    • Une pression sur les nerfs rachidiens, comme dans le cas d’unehernie discale.
    • Avoir des niveaux anormaux de calcium, de potassium ou de sodium dans l’organisme.
    • Le manque de vitamines, en particulier la vitamine B12.
    • La consommation de boissons alcoolisées et/ou de tabac, étant donné que le plomb entraîne des lésions nerveuses.
    • Les morsures d’animaux.
    • Les piqûres d’insectes, de tiques, d’acariens et d’araignées.
    • L’utilisation de certains médicaments.
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • vivreaujourdhui.com

    DIFFÉRENCES ET RESSEMBLANCES

     
     
     
    15 Juillet 2015

     
     

    Les voies de Dieu sont parfaites.
    Psaume 18.31

    Enfant, j’aimais bien les devinettes du style : « Quelle est la différence entre une chemise et la Tour Eiffel ? » Vous connaissez tous la réponse : la chemise est sale au col et la Tour Eiffel est colossale. « Quelle est la ressemblance entre un ruisseau et un roncier ? »… Tous les deux ont des murmures (mûres mûres).
    En voici une tout autre : Quels sont les points communs et les différences entre Caïn et David ?
    Pour ce qui est des points communs :
    – les deux ont proposé un cadeau à Dieu : Caïn sa production de légumes et David la construction d’un temple,
    – les deux se sont vu opposer un refus,
    Pour ce qui est des différences :
    – l’un s’est irrité de ce refus et a persisté dans cette attitude,
    – l’autre l’a accepté et a remercié Dieu.
    Sans toujours nous en rendre compte, nous croyons faire des cadeaux à Dieu : je vais au culte ou à la messe chaque dimanche, je donne de mon argent à la mission, je lis la Bible, je fais mes prières, je donne un enseignement biblique à mes enfants… Alors pourquoi les choses ne vont-elles pas comme je le souhaite, pourquoi m’arrive-t-il ceci ou cela ?
    Nous avons besoin de nous souvenir, ou d’apprendre, que notre relation avec Dieu ne relève pas du donnant-donnant mais de la confiance en la bonté absolue de Dieu, en toutes circonstances.
    Relisons les évangiles pour nous en convaincre.

    Elfriede Eugène

    woman-687560__180


    2ème livre de Samuel 7. 1-16 : "Le roi David s’installe dans son palais. Le Seigneur le délivre de tous les ennemis qui entourent le pays, et il vit en paix. Un jour, le roi dit au prophète Natan : « Tu vois, moi, j’habite une maison en bois de cèdre. Mais le coffre sacré a seulement une tente de toile comme maison. » Natan dit au roi : « Tu as sûrement une idée à ce sujet. Fais ce que tu penses, le Seigneur est avec toi. » Mais la nuit suivante, le Seigneur adresse ces paroles à Natan : « Tu iras trouver mon serviteur David et tu lui diras de ma part : “Je l’affirme, moi le Seigneur, ce n’est pas toi qui vas me construire une maison pour que je l’habite. En effet, depuis le jour où j’ai fait sortir d’Égypte le peuple d’Israël, et jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais habité dans une maison. Mais j’étais comme un voyageur, j’allais d’un lieu à un autre et j’habitais dans une tente . De plus, pendant toutes ces années où j’ai accompagné les Israélites, j’ai nommé plusieurs chefs. Ce sont eux qui ont gouverné Israël mon peuple. Je n’ai jamais dit à personne : Pourquoi est-ce que vous ne m’avez pas construit une maison en bois de cèdre ?” C’est pourquoi tu diras encore de ma part à mon serviteur David : “Moi, le Seigneur de l’univers, je t’ai pris au pâturage, derrière tes moutons. J’ai voulu que tu deviennes le chef d’Israël, mon peuple. J’ai été avec toi partout où tu es allé. J’ai fait mourir devant toi tous tes ennemis. Je te rendrai aussi célèbre que les plus grands rois de la terre. 10 Je vais donner un lieu à Israël, mon peuple. Je l’installerai là, il y restera sans avoir peur. Des gens mauvais ne viendront plus l’écraser comme autrefois, 11 quand j’ai nommé des juges pour gouverner Israël, mon peuple. Je te délivrerai de tous tes ennemis, et tu vivras dans la paix. Enfin, je t’annonce ceci : c’est moi, leSeigneur, qui te construirai une maison . 12 En effet, quand ta vie sera finie et que tu auras rejoint tes ancêtres, je désignerai un de tes fils. Il sera roi après toi, et j’établirai solidement son pouvoir. 13 C’est lui qui me construira une maison, et grâce à moi, son pouvoir royal sera établi pour toujours. 14 Je serai un père pour lui, et il sera un fils pour moi. S’il fait le mal, je le corrigerai à la manière des hommes, comme un père frappe son fils. 15 Mais je ne lui retirerai jamais ma faveur comme je l’ai fait avec Saül . Lui, je l’ai rejeté pour te mettre à sa place. 16 Quelqu’un de ta famille sera toujours roi après toi. En effet, le pouvoir royal de ta famille sera établi pour toujours. »

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    3 clés pour éduquer votre adolescent

     

     

    3 clés pour éduquer votre adolescent

     

     

    Éduquer un enfant adolescent n’est pas toujours facile, et demande beaucoup de patience et d’intelligence émotionnelle.

    Il faut savoir inculquer des limites et transmettre des bonnes valeurs, pour qu’il puisse grandir vers une maturité certaine et un sens aigu des responsabilités. Dans cet article, nous vous expliquons comment !

     

    Conseils pour éduquer vos adolescents

    adolescents-500x333

     

     

    1. Donnez-leur de nouveaux droits, mais aussi de nouveaux devoirs

    En règle générale, les adolescentes sont les plus précoces. Ce sont elles qui, vers l’âge de 11 ou 12 ans, commencent à avoir certaines exigences. 

    Les adolescents, eux, tardent un peu plus à grandir. Vers l’âge de 13 ans, et sans crier gare, ils deviennent plus orgueilleux, plus fiers, et ont des réactions que nous avons du mal à comprendre.

    Ils grandissent, ils intègrent le monde des adultes tout en ayant encore un pied dans celui des enfants, et ce n’est pas facile. Ils sont comme pris dans un chaos hormonal et personnel, dans lequel ils vont devoir se définir.

    Ils ont besoin d’apprendre, ils exigent plus de droits et de libertés, sans voir avec objectivité si leur conduite comporte des risques ou non.

    La meilleure chose à faire est de maintenir un équilibre entre les droits et les devoirs que vous leur conférez. Vous pouvez leur permettre de sortir le week-end, uniquement lorsqu’ils en ont terminé avec leurs obligations scolaires. Il est important qu’ils reviennent à la maison à une heure pré-établie.

    Une règle qui, si elle n’est pas respectée, entraînera une punition.

    L’important est que chaque adolescent apprenne que la vie est remplie de règles et d’exigences, également pour les adultes. C’est quelque chose qu’ils doivent absolument comprendre, et le plus tôt possible. Les choses « ne tombent pas du ciel » car on les a simplement désirées. Les adultes travaillent pour obtenir de l’argent qui leur permettra de s’alimenter, de se vêtir, en somme, de vivre.

    Vous devez exiger des adolescents qu’ils se responsabilisent dans le cadre de leurs études, et dans toutes leurs actions.

    Rappelez-vous que si vous fixez des règles, faites en sorte qu’elles soient stables. Ne leur pardonnez pas quelque chose un jour, pour leur reprocher la même chose à un autre moment, car c’est là qu’ils peuvent perdre la notion de respect.

     

    2. Éduquez de manière positive : le « renforcement » avant la sanction

    Certains parents commettent l’erreur de sanctionner continuellement leurs enfants adolescents à travers réprimandes, disputes, renforcement négatif, etc. Il est important de savoir maintenir un certain équilibre.

    Prenons un exemple. Ils passent un examen et reviennent à la maison avec de mauvaises notes. Imaginez maintenant que vous leur disiez qu’ils sont d’incroyables fainéants, et qu’ils n’arriveront jamais à rien dans leur vie.

    Cette réaction n’est pas quelque chose d’envisageable, car vous engendreriez chez eux des sentiments négatifs, et notamment unetrès faible confiance en eux-même. Demandez-leur ce qui s’est passé, et faites-leur confiance.

     

    Dites-leur que vous avez confiance en eux, et que vous savez qu’ils vont finir par surmonter ces difficultés car ils en ont les capacités.

    Lorsqu’ils font une erreur, apprenez-leur à faire autrement, mais ne les enfoncez pas, et ne les critiquez pas de manière négative. La meilleure solution est de leur offrir des stratégies, et de la confiance, plutôt que des sanctions constantes.

     

    3. Communiquez bien et donnez-leur confiance

    Cherchez toujours à libérer du temps pour passer un moment, chaque jour, avec votre enfant adolescent. Demandez-lui, par exemple, comment s’est passée sa journée, et ne les jugez pas pour ce qu’ils font, ou ne font pas.

    En tant que parent, vous devez les orienter, et cela se fait par le dialogue constant, et demande une grande confiance.

    Évitez que votre enfant soit l’adolescent typique, toujours enfermé dans sa chambre avec son ordinateur et sa musique, et qui sort seulement pour manger ou aller traîner avec ses amis.

    Évitez qu’il s’éloigne, en créant avec lui un lien tissé par des activités communes à la maison, et ce dès le plus jeune âge.

    À l’heure de manger, éteignez la télévision et discutez avec vos enfants, demandez-leur leurs goûts, ce qu’ils ont fait avec leurs amis, où ils en sont avec ce garçon ou cette fille qui leur plait à l’école, etc. Partagez toutes ces choses avec sérénité.

    L’idéal est qu’ils voient en vous un soutien inconditionnel, et non pas un ennemi qui ne fait que sanctionner, critiquer, et qui n’aide jamais.

    Ecoutez-les, orientez-les, soyez leur parent mais aussi leur ami. Mettez des limites quand vous en ressentez le besoin, et offrez-leur plus de droits lorsqu’ils vous démontrent, par leur maturité et leur responsabilité, qu’ils en sont dignes.

    adolescents_et_bonheur

    Pour conclure, nous savons qu’éduquer des enfants adolescents n’est pas facile, et qu’aucun d’entre nous ne dispose du manuel parfait pour y parvenir.

    Cependant, nous vous assurons qu’avec optimisme, amour et volonté, vous pouvez faire de vos adolescents des personnes matures, responsables, et capables d’être autonomes dans leur vie.

    Ils deviendront des personnes heureuses, qui savent que pour atteindre des objectifs il faut travailler, que pour avoir des amis et unpartenaire en amour il faut savoir respecter, et comprendre.

    L’intelligence émotionnelle est toujours une bonne perspective, sur laquelle vous pouvez vous baser.

    Pour finir, il est important de dire que les deux parents doivent toujours être d’accord sur l’éducation de leurs enfants, afin d’agir de la même manière pour transmettre des valeurs communes.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    Les raisins, des médicaments naturels pour vos reins

     
     
     
    N'hésitez pas à consommer 15 raisins par jour pour stimuler votre santé rénale et obtenir tous les bienfaits de ces merveilleux fruits.
     
     

    Les raisins, des médicaments naturels pour vos reins

     

    Comment prenez-vous soin de vos reins ? Buvez-vous suffisamment d’eau ? Avez-vous éliminé complètement le sel de votre régime alimentaire ? Faites-vous de l’exercice tous les jours ?

    Tous ces facteurs de base sont essentiels pour maintenir une bonne santé rénale.

    Cependant, à certaines occasions, nous ne suivons pas ces conseils très simples, et nous commettons des excès, jusqu’au jour où nous voyons apparaître les premières conséquences de nos actes.

     

    Une douleur dans la partie basse du dos qui irradie tout le ventre, des douleurs urinaires, un changement de couleur de l’urine, etc. Tous ces symptômes indiquent qu’il se passe quelque chose dans nos reins.

    Pourquoi ne pas améliorer vos habitudes de vie dès maintenant ? Pourquoi ne pas inclure dans vos régime ces fruits très sains que sont les raisins ?

     

    Les bienfaits des raisins pour les reins

    Raisins

    Selon la Fondation Américaine pour la Santé des Reins, une personne sur 9 va développer dans le futur des problèmes rénaux, qu’il s’agisse d’une simple infection des voies urinaires, d’une colique néphrétique, ou d’une maladie chronique qui, sur du long terme, nécessitera des mesures extrêmes comme des dialyses ou une transplantation.

    La santé rénale est quelque chose à prendre au sérieux dans notre quotidien, car ce n’est pas seulement un facteur génétique qui va engendrer le risque de souffrir d’un problème déterminé.

     

    Nos habitudes de vie et alimentaires sont fondamentales pour maintenir les reins dans un état sain. 

    Il est donc important d’inclure dans notre régime, des aliments, des remèdes et des traitements qui permettent de les maintenir en bonne santé.

    De cette manière, ils pourront continuer à filtrer correctement notre sang, et à dépurer notre organisme.

    C’est pour cela que nous vous recommandons d’inclure des raisins, dès aujourd’hui, dans votre alimentation quotidienne.

    Leurs propriétés et leurs principes actifs en font des fruits médicinaux pour protéger notre fonction rénale.

     

    Le pouvoir des pépins de raisin sur nos reins

    Si vous souhaitez suivre nos recommandations, et manger plus de raisins, n’oubliez pas de les consommer avec leurs pépins. Découvrez pourquoi:

    • Les pépins de raisin sont riches en phénoliques et en proanthocyanidine, des antioxydants qui permettent de fortifier les reins, et de réparer les dommages qui leur ont été causés. 
    • Grâce à ces antioxydants, à la vitamine C, à la vitamine E et au bêta-carotène contenus dans les pépins, les propriétés des raisins restent pendant trois jours actives dans nos reins.
      Toutes ces substances vont alors permettre de dépurer les toxines qui s’y trouvent, et d’optimiser toutes les fonctions rénales.
    • Les pépins de raisin permettent également de réguler la tension artérielle, d’améliorer la circulation sanguine, et de fortifier les vaisseaux sanguins.
    • Selon une étude publiée dans la revue Applied Physiology, les pépins de raisin permettent de régénérer le tissu rénal endommagé, mais également de traiter efficacement les personnes qui souffrent de problèmes de surpoids.
      En effet, ces patients ont des excès de graisses qui entraînent des problèmes rénaux, et les pépins de raisins aident à les combattre.

     

    pepins-de-raisins

    Les bienfaits du jus de raisin

    • Le jus de raisin naturel, sans sucres ajoutés, est une grande source d’antioxydants qui permet de nous protéger contre le stress oxydant qui peut endommager nos reins.
    • Il faut également rappeler que c’est un excellent vasodilatateur, très adapté pour nettoyer correctement nos veines et nos artères.
      Cela nous permet de lutter contre l’artériosclérose, un problème qui peut également toucher nos reins.
    • La revue de santé All 4 Natural Health nous indique que les raisins issus de l’agriculture biologique, c’est-à-dire ceux qui n’ont pas été traités avec des pesticides, sont idéaux pour éliminer les excès d’acide urique, et pour nettoyer le foie, ainsi que les reins, de tous les déchets et toxines qu’ils contiennent.

    Comment consommer des raisins pour prendre soin de vos reins ?

    En premier lieu, n’oubliez pas que les raisins contiennent du sucre. Si vous voulez ne retirer que des bienfaits d’une bonne consommation de raisins, mangez-en avec modération, en suivant ces quelques conseils :

    • Si vous suivez un régime alimentaire équilibré, dont la finalité est de renforcer la santé de vos reins et d’accélérer leur récupération s’ils ont connu un problème, l’idéal est de manger 15 raisins par jour. 
    • Nous vous recommandons vivement de consommer des raisins au moment du petit-déjeuner.
      Vous pouvez les inclure dans un bol d’avoine, ou dans un yaourt nature sans sucres ajoutés. Une autre solution peut être de les associer à d’autres fruits.
    • Les raisins rouges sont les plus conseillés pour prendre soin de votre santé rénale, car ils contiennent davantage d’antioxydants que les blancs.
    • Il est important que vous n’achetiez que des raisins issus de l’agriculture biologique. S’ils ont été traités avec des pesticides, cela pourrait leur retirer toutes leurs vertus.
    • Mangez l’intégralité des raisins, peau et pépins compris.
    • Si vous vous faites un jus naturel de raisin, ne filtrez jamais ce que vous aurez obtenu dans le mixeur. Comme nous vous le disions précédemment, profitez des bienfaits de leur peau et de leurs pépins.
    • Les raisins ne sont pas seulement des aliments bons pour les desserts ou le petit-déjeuner.
      Vous pouvez les associer à vos salades préférées, aux viandes que vous faites cuire au four, ou bien à des brochettes de légumes et de viandes au barbecue. Ce sera délicieux!

    Après avoir lu cet article, n’hésitez plus à consommer des raisins pour prendre soin naturellement de vos reins.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    5 raisons pour lesquelles nous ne devrions pas boire

    d’eau en bouteille

     

     

    5 raisons pour lesquelles nous ne devrions pas boire d’eau en bouteille

     

    L’eau est une boisson indispensable, car en plus de nous rafraîchir, elle remplit un rôle très important dans notre organisme.

    Etant donné l’importance de l’eau pour notre corps et le besoin que nous avons de nous hydrater, de nombreuses entreprises ont transformé ce liquide en un commerce qui arnaque les consommateurs depuis de nombreuses décennies.

    Avec des slogans comme « 9 médecins sur 10 la conseillent »,beaucoup d’entreprises vendent de l’eau en bouteille en assurant qu’elle est plus saine que celle du robinet.

    Pourtant, bien qu’elle paraisse plus saine, il est évident que ces industries distribuent de l’eau de faible qualité à des prix très élevés pour les consommateurs.

     

    L’eau en bouteille n’est pas une alternative respectueuse de l’environnement, même si l’industrie aimerait qu’il en soit ainsi.

    Il est évident qu’aujourd’hui, de nombreuses compagnies mettent en avant des projets pour la réutilisation ou le recyclage des bouteilles en plastique mais, dans la plupart des cas, les bouteilles terminent toujours dans la poubelle et contribuent alors à la pollution de la planète.

    L’eau du robinet n’est pas forcément bonne à 100%, mais tout cela dépend du traitement qu’elle reçoit pour la consommation humaine.

    Dans cet article, nous allons vous présenter les 5 raisons pour lesquelles vous devriez arrêter de consommer de l’eau en bouteille.

    Les bouteilles en plastique ne sont pas respectueuses de l’environnement

    Bienfaits-de-boire-de-l'eau-500x334

    Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’industrie a voulu faire croire aux consommateurs que les bouteilles en plastique sont biodégradables et respectueuses de l’environnement.

    Pourtant, ces bouteilles sont fabriquées avec des matières qui peuvent mettre des centaines d’années à de décomposer. 

    Aujourd’hui, il y a plusieurs campagnes de recyclage pour réduire l’impact des bouteilles en plastique, mais cela a diminué une infime partie de la pollution générale.

    Selon certaines études, les bouteilles en plastique qui se retrouvent à la poubelle sont plus nombreuses que celles qui sont recyclées.

    De plus, les bouteilles “biodégradables” ne se décomposent pas aussi facilement qu’on le croit car elles utilisent moins de plastique que les autres.

    La majorité de l’eau en bouteille est similaire à celle du robinet mais a un coût plus élevé

    Sur la bouteille d’eau, il peut y avoir un dessin de source ou d’un torrent d’eau claire et pacifique, mais cela ne veut pas dire que l’eau est 100% pure ou de meilleure qualité.

    De fait, seul un petit pourcentage de l’eau en bouteille provient de sources d’eau souterraine ou non. 

    Près de 25% de l’eau en bouteille provient du robinet. Bien sûr, certaines compagnies filtrent ou irradient cette eau courante avec de la lumière ultraviolette avant de la vendre à des coûts 100 fois plus cher que celle que l’on a chez soi.

    De plus, plusieurs recherches ont trouvé, lors des test d’eau en bouteilles, qu’elle peut contenir des phtalates, de la rouille, des microbes, du benzène, des trihalométhanes et voire même de l’arsenic.

    Dans ce sens, les experts considèrent que l’eau du robinet est plus fiable, bien sûr, si les processus de purification sont utilisés dans la ville où l’on habite.

     

    Beaucoup d’eaux en bouteille contiennent des toxines

    shutterstock_134491241-500x373

    Le plastique utilisé dans les bouteilles d’eau n’est pas seulement mauvais pour la planète, mais il peut aussi vous faire du mal.

    Les entreprises qui mettent en bouteille utilisent un type de plastique sans BPA, qui est moins toxique que d’autres plastiques.

    Cependant, cela ne les met pas à l’abri du fait que les composés chimiques puissent s’infiltrer dans les bouteilles quand celles-ci sont exposées à la chaleur pendant longtemps.

    Certains des produits chimiques peuvent être des détracteurs endocriniens, bien que cela ne soit pas scientifiquement vérifié.

     

    L’eau locale est le complément de la nourriture biologique

    Les aliments biologiques sont devenus très populaires ces jours-ci, étant donné qu’il a été déterminé qu’ils sont bien plus sains que ceux qui sont soumis à des pesticides et à d’autres produits chimiques.

    Cuisiner ces aliments avec l’eau du robinet est aussi une manière de soutenir la nourriture respectueuse de l’environnement et bonne pour la santé. 

     

    Il existe plusieurs alternatives saines à l’eau en bouteille

    Pour économiser de l’argent, et avoir une option plus saine et plus respectueuse de l’environnement, une bonne option est d’acheter une bouteille réutilisable de n’importe quelle taille ou forme qui vous plaise.

    Sur le marché, il existe de nombreuses bouteilles idéales pour se recharger en eau et avoir toujours à portée de main ce liquide si nécessaire à notre bonne santé.

    Dans le cas du foyer, il existe de plus en plus de produits novateurs qui peuvent vous donner plus de confiance pour boire l’eau du robinet.

     

    Une bonne option est d’investir dans un pichet en verre qui a un filtre biodégradable et qui garantit une eau encore plus sûre.

    Sinon, vous pouvez utiliser des filtres pour le robinet, qui s’installent facilement et améliorent la qualité de l’eau. 

     

     
     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • vivreaujourdhui.com

    L'ARBRE DE LA LIBERTÉ

     
     
     
    14 Juillet 2015

     
     

    L’Éternel m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté.
    Ésaïe 61.1

    Après la Révolution de 1848, on planta dans les villes et les villages de France des “arbres de la liberté”, comme symbole de la victoire du peuple sur l’oppression. Pour la cérémonie du 14 juillet, l’arbre était orné du drapeau tricolore. La fanfare jouait ses plus beaux morceaux. Deux jeunes filles aux ceintures tricolores étaient debout près de l’arbre dont elles étaient les marraines… On se souvenait ainsi de la liberté acquise jadis. Puis l’arbre de la liberté est tombé dans l’oubli.
    Mais, en réalité, le véritable arbre de la liberté, n’est-ce pas ce bois en forme de croix sur lequel Jésus est mort pour nous ? Le Christ a pris à son compte la parole du prophète Ésaïe, citée au début de ce feuillet, parole qui annonçait le programme qu’il allait accomplir. Dieu l’a mis à part, l’a consacré, en particulier pour proclamer aux captifs la liberté. Jésus déclare lui-même que celui qu’il libère estréellement libre1. Bien des victimes du tentateur l’ont expérimenté. Ce sont nos infirmités morales et spirituelles qui l’ont conduit à mourir pour nous. Mais il a triomphé de la mort et est revenu à la vie trois jours plus tard. Si bien que, par la suite, la Bible peut affirmer : C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis2.
    Pourquoi, dès lors, rester captif du péché et de la mort ? Il ne tient qu’à nous de nous laisser libérer par lui de nos chaînes.

    Lucien Clerc

    1 Jean 8.36           2 Galates 5.1

     

    1361144656_e6650cc275_m

    Photo Credit: OliBac via Compfight cc


    Évangile selon Luc 4. 14-22 : "14 Jésus, rempli de la force de l’Esprit Saint, revient en Galilée. Les gens commencent à parler de lui dans toute la région. 15 Il enseigne dans les maisons de prière, et tout le monde dit beaucoup de bien de lui. 16 Jésus vient à Nazareth où il a été élevé. Le jour du sabbat, il entre dans la maison de prière, c’est son habitude. Il se lève pour faire la lecture des Livres Saints. 17 On lui donne le livre du prophète Ésaïe. Jésus ouvre le livre et trouve le passage suivant : 18 « L’Esprit du Seigneur est sur moi. Oui, il m’a choisi pour apporter la Bonne Nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé pour annoncer aux prisonniers : Vous êtes libres ! et aux aveugles : Vous verrez clair de nouveau ! Il m’a envoyé pour libérer ceux qui ne peuvent pas se défendre, 19 pour annoncer : C’est l’année où vous verrez la bonté du Seigneur ! »  20 Jésus ferme le livre, il le rend au serviteur et s’assoit. Dans la maison de prière, tous ont les yeux fixés sur lui. 21 Alors il leur dit : « Vous avez entendu ce que les Livres Saints annoncent. Eh bien, aujourd’hui, cela s’est réalisé. » 22 Tout le monde est dans l’admiration et s’étonne des paroles merveilleuses qui sortent de sa bouche. Ils disent : « Pourtant, cet homme-là, c’est bien le fils de Joseph ! »

     
     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • amelioretasante.com

    5 choses que vous ne devez pas permettre

    dans votre relation de couple

     

     

    Tout investir dans une relation est sain si ça va dans les deux sens. Ne laissez jamais tomber votre famille ou vos amis pour votre partenaire. Demandez-vous si la personne qui partage votre vie vous apporte harmonie et tranquillité et si c'est avec elle que vous voulez vieillir.

    5 choses que vous ne devez pas permettre dans votre relation de couple

    Il n’y a rien de plus intense et gratifiant que le fait d’être amoureux, que d’avoir une personne qui nous aime et que nous aimons. Mais il faut faire attention à ne pas tomber dans l’erreur du don intégral de soi-même à l’autre personne… C’est pour cela que nous vous expliquons ici dans quelles mesures vous devez vous protéger, avant tout.

      

    Comment protéger votre relation de couple

    amour1-500x500

    1. Ne lui donnez pas « tout », sans « jamais » rien recevoir en retour

    C’est une erreur que nous avons tendance à commettre. Aimer quelqu’un revient à ouvrir toutes nos émotions, sans trouver de limite, lui offrant tout par passion et altruisme sincère. Et cela est bon, sans aucun doute. Mais à condition bien sûr que l’autre personne nous répondre et nous démontre que tout effort en vaut la peine, que tout geste est renforcé par un amour sincère où l’égoïsme n’existe pas. Si nous donnons tout et que nous recevons uniquement des exigences et des reproches, le moment des frustrations arrivera et nous nous sentirons bien vide. Cette sensation est très destructrice et il faut en tenir compte. Aimez, offrez, donnez… mais souvenez-vous que vous méritez de recevoir la même chose.  

    2. Ne le laissez détruire votre auto-estime et vos valeurs

    Auto-estime-1

    Dans un couple, il est habituel qu’il y ait différents goûts, affinités et même, valeurs. Mais tant qu’il y a du respect et de la reconnaissance, tout fonctionnera bien. Vous pouvez permettre que votre partenaire, par exemple, mette en valeur la spontanéité, la diversion, les sorties… mais vous devez aussi exiger du temps à partager ensemble et demandez-lui régulièrement des journées tranquilles et intimes à la maison. Il doit y avoir un équilibre. Mais si l’autre personne nous critique car nous ne sommes pas « si amusant » ou « si fêtard » qu’il le faudrait, nous nous sentirons mal et nous commencerons à douter de nous-mêmes. Suis-je une personne vraiment ennuyeuse ? Suis-je une personne avec laquelle il ne peut être heureux ? Ce type de questions peuvent faire beaucoup de mal à notre auto-estime. Nous devons nous respecter et nous mettre en valeur. C’est essentiel. Si le respect n’existe pas, le bonheur ne pourra pas exister.

     

    3. Ne vous faîtes pas envahir ou ne laissez pas détruire votre espace personnel

    Nous avons tous des affinités, des amis, des passions… des choses auxquelles nous ne pouvons renoncer. Ne laissez jamais de côté votre famille ou vos amis pour votre conjoint. Ne renoncez pas à tout ce qui vous plaît pour votre couple, car sinon il ne vous restera rien et vous perdrez votre identité. L’espace personnel représente ces espaces intimes où se trouvent notre personnalité, notre vie sociale et nos passions. Ne le négligez pas.

     

    4. Ne laissez pas vos rêves et vos espoirs s’effacer

    Confiance-en-soi

    Parfois, nous maintenons des relations affectives avec des personnes toxiques. Des personnes qui nous coupent les ailes et qui nous disent, jour après jour, que nous ne sommes pas capable de telle ou telle chose. Que nous ne sommes pas intelligent pour faire une certaine activité, que ce travail que nous désirons si ardemment n’est pas fait pour nous car nous ne sommes pas à la hauteur. Des personnalités qui, jour après jour démontent nos aspirations, en faisant de notre personnalité une caricature dans laquelle il ne reste ni brio ni énergie. Ne permettez pas cela.

     

    5. Ne permettez pas que l’on vous convertisse en une personne malheureuse

    C’est le plus important. Quand vous vous levez le matin, demandez-vous si vous êtes heureux. Demandez-vous si la personne qui se trouve à vos côtés est celle avec qui vous voulez vieillir, celle qui accompagnera votre maturité et qui vivra près de vous en harmonie et tranquillité. Si elle vous apporte de la sécurité, de la maturité et des rêves, n’en doutez pas, cette relation vaut la peine d’être vécue et vous devez lutter contre elle. Mais si vous vous sentez vide et que vous percevez que ce couple ne vous apporte pas de sourires mais des larmes ; et que vous vivez avec une tristesse sous-jacente, vous devrez réagir. Vous méritez d’être heureux. C’est le droit vital de toute personne. 

     

     
     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • sante-nutrition.org

    La combinaison miraculeuse de citron et de bicarbonate de soude : 10 000 fois plus puissante que la chimiothérapie !?


    bicarbonate

     

     

    Eh mon ami, je suis tombé sur cet article sur l’un des sites que je suis et je voulais le partager avec vous. Ceci n’est pas destiné à remplacer ce que votre médecin vous conseillerais. Consultez toujours votre médecin.

     

    Pourquoi ne sommes-nous pas au courant de cela?

    Parce qu’il y a des organisations qui continuent de tirer profit de la maladie. C’est aussi simple que ça.

    Savez-vous combien de gens meurent alors que ce secret est gardé seulement au nom du profit?

    Il a déjà été prouvé que le citron a de fortes propriétés anti-cancérigènes. En plus de cela, il a de nombreuses autres propriétés bienfaisantes. Le citron a un fort pouvoir sur les kystes et lestumeurs.

    citron

    Les agrumes peuvent guérir le cancer. Des études récentes ont montré que consommer des agrumes, en particulier des citrons, ont pu empêcher et dans certains cas, guérir le cancer. Et en ajoutant du bicarbonate de soude, vous régulariserez le pH de votre corps, ce qui rend le cancer inapte à continuer de se propager.

    Une récente étude cas-témoin en Europe a montré que la consommation de quatre ou plus de portions de 150 grammes d’agrumes par semaine a diminué les risques de cancer de la gorge de 58%, du cancer du pharynx de 53%, du cancer de l’estomac de 31 % et du cancer colorectal de 18%. Cette étude n’a pas trouvé d’effet protecteur des agrumes contre le cancer du sein, mais une récente étude Américaine a bien montré que les femmes qui consommaient environ 75 grammes par jour de pamplemousse (le fruit ou en jus) ont vu une réduction du risque de 22% du cancer du sein si elles n’avaient jamais utilisé de thérapie de substitution hormonale. Il est important de noter que l’effet protecteur de la consommation d’agrumes a été presque identique dans ces deux études (525-600 grammes par semaine) et pourrait être interprétée comme consommation minimum pour une protection significative contre le cancer. Cependant, il est également important de connaître les meilleures sources de limonoïdes si ces composants sont les facteurs clés des propriétés anti-cancer des agrumes.

    Le citron a un effet antimicrobien puissant avec un très large spectre d’efficacité contre lesinfections bactériennes et fongiques. Le citron est efficace également contre les parasites internes et les vers, il régularise la pression artérielle et est un puissant antidépresseur, réduit lestress et les crises de nerfs.

    bicarbonate

    Quelle est la source de cette information? Elle provient de l’un des plus grands fabricants de médicaments, qui stipule que, après 20 tests de laboratoire effectués depuis 1970, ils ont prouvé que:

    Le citron détruit les cellules cancérigènes dans 12 types de cancers. Le citron empêche la propagation des cellules cancérigènes et a une efficacité 10 000 fois plus importante que des médicaments comme l’Adriamycine, la chimiothérapie et les narcotiques.

    citron-bicarbonate

    La chimiothérapie cause d’horribles effets secondaires, le plus délétère étant la destruction des cellules saines, dit simplement, elle vous tue. Les jus de citron et le bicarbonate de soude, en revanche, ne tue que les cellules cancéreuses.

    La combinaison miraculeuse de citron et de bicarbonate de soude: 10 000 fois plus puissante que la chimiothérapie!

    Ingrédients

    • 2 cuillères à café de jus de citron bio (fraîchement pressé)
    • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude (sans aluminium)
    • 250 ml d’eau

    Instructions

    1. Les patients devraient en boire 4 fois par jour.
    2. Veuillez vous assurez d’utiliser des citrons bio.

    Veuillez vous assurer d’utiliser des citrons bio. Les citrons bio sont 100 fois plus efficaces que les citrons cultivés avec des engrais chimiques et pulvérisés avec des produits chimiques.

     

     

    Source

    Instituto de Ciencias de la Salud, L. L. C. 819 N. Charles Street Baltimore, MD 1201

    http://www.secretlyhealthy.com/lemon-and-baking-soda-miraculous-combination/

    http://cancerres.aacrjournals.org/content/69/6/2260.abstract

    Des sources supplémentaires pour cet article comprennent:

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire