• vivreaujourdhui.com

    GRÂCE IMPOSSIBLE ?

     
     
     
    1er Avril 2015
     
     

    Puis il me fit voir Josué, le grand-prêtre, qui se tenait debout devant l’ange de l’Éternel. Et l’Accusateur se tenait à sa droite pour l’accuser.
    Zacharie 3.1

    On raconte que le ministre de la Justice d’Umberto 1er, roi d’Italie de 1844 à 1900, soumit à son souverain une demande de grâce en faveur d’un condamné à perpétuité qui demandait qu’on lui remette le reste de sa peine. Sous la demande, le ministre avait écrit : « Grâce impossible, laisser en prison. »
    Lorsque le roi lut la remarque de son ministre, il prit la plume et déplaça la virgule d’un mot, de sorte qu’on pouvait lire : « Grâce, impossible laisser en prison » puis il ajouta un mot : « Accordée » et signa.
    C’est ainsi que Dieu annule l’accusation que les hommes, le diable et notre conscience même élèvent contre nous, pourvu que nous sollicitions sa grâce au nom du Seigneur Jésus-Christ.

    Alfred Kuen

     

    GRÂCE IMPOSSIBLE ?

     

    Livre du prophète Zacharie 3. 1-5 : "Le Seigneur me fait voir le grand-prêtre Yéchoua. Il est debout devant l’ange du Seigneur. Satan, l’Accusateur, se tient à la droite de Yéchoua pour l’accuser. L’ange du Seigneur dit à l’Accusateur : « Que le Seigneur te fasse taire, Satan ! Oui, qu’il te fasse taire, lui qui a choisi Jérusalem ! Est-ce que Yéchoua n’est pas comme un morceau de bois tiré du feu  ? »

    Yéchoua, debout devant l’ange, est couvert d’habits sales. L’ange commande à ceux qui sont avec lui de lui enlever ses habits. Puis il dit à Yéchoua : « Regarde, je t’ai enlevé tes fautes, et tu pourras mettre des habits de fête. »
    Il commande aussi de mettre un turban propre sur la tête de Yéchoua. On lui met donc un turban et des habits propres en présence de l’ange."
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire