• 10 raisons pour lesquelles vous devriez manger un avocat entier chaque jour

    10 raisons pour lesquelles vous devriez manger un avocat entier chaque jour

     

     

     

     

     

    En dépit de leur goût incroyable que l’on adore, les avocats sont tout simplement des fruits incroyablement sains et une source riche de vitamines, minéraux et nutriments. 

     

    Des études ont montré que leur consommation améliorait la santé de nombreuses façons, nous vous donnons donc 14 raisons supplémentaires pour en consommer au quotidien:

    Profil nutritionnel impressionnant

    Une seule portion d’avocat fournit plus de 20 vitamines et minéraux et satisfait aux apports  quotidiens recommandés comme suit: 53% de vitamine K, 33% de vitamine C, 21% de vitamine E, 26% de vitamine B6, 19% de cuivre, 28% de potassium, 28% d’acide pantothénique et 41% de folate.

    Gras sains

    Les bons gras monoinsaturés dans les avocats abaissent le taux de cholestérol et réduisent le risque d’accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque.

    Taux de cholestérol

    Les avocats réduisent efficacement les taux de triglycérides dans le sang et de cholestérol LDL et augmentent les taux de HDL.

    Aphrodisiaque

    Les avocats sont riches en graisses saturées, qui jouent un rôle important dans la synthèse de la testostérone, améliorent ainsi la libido et agissent comme des aphrodisiaques naturels.

    Perte de poids

    La consommation d’avocats procure une sensation de satiété et évite les fringales, ce qui finit par entraîner une perte de poids.

    Tension artérielle

    Les avocats sont riches en potassium, qui régule la pression artérielle.

    Absorption de nutriments

    L’ajout d’avocats aux repas contenant des nutriments liposolubles facilite leur absorption par l’organisme. C’est le cas de la vitamine A, E, K, D et de certains antioxydants, tels que la lutéine, le bêta-carotène et l’alpha-carotène.

    Arthrite

    Les chercheurs ont découvert que les extraits d’avocat et d’huile de soja, appelés insaponifiables d’avocat et de soja, pouvaient soulager efficacement les symptômes de l’arthrite osseuse, appelée arthrose.

    Santé oculaire

    Ce fruit est riche en zéaxanthine et en lutéine, qui ont un effet positif sur la dégénérescence maculaire et améliorent la santé des yeux.

    Grossesse

    Les avocats sont riches en potassium, en vitamine B6, en folate et en vitamine C, qui sont tous essentiels au développement des tissus et du cerveau du bébé, ainsi qu’au développement du fœtus au début de la grossesse.

    Prévention du diabète

    La consommation quotidienne d’un demi-avocat vous aidera à réguler les niveaux d’insuline et de glucose dans le sang et à réduire le risque de diabète.

    Fibres

    Les avocats sont riches en fibres dont 25% sont solubles et 75% insolubles.

    Les fibres réduisent les pics de sucre dans le sang, entraînent une perte de poids et réduisent le risque de diverses maladies. Les fibres solubles nourrissent les bactéries intestinales amicales dans l’intestin.

    Santé des os

    La consommation régulière d’avocats renforce les os, car ils sont généreux en folate, en cuivre et en vitamine K.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « « Les produits laitiers sont nos amis pour la vie », le plus grand mensonge de tous les tempsIl leur souriait »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :