• 10 astuces naturelles contre les rhumatismes

    10 astuces naturelles contre les rhumatismes

     

     

     

     

     

    rhumatismes2

     

     

    Du grec « rheuma », le rhumatisme désigne un ensemble de maladies chroniques invalidantes provoquant d’intenses douleurs, des craquements, d’inflammations et des raideurs au niveaux des articulations telles que l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, la sciatique… Voici un ensemble de remèdes naturels à base de fruits, légumes ou de plantes pour soulager les douleurs causées par les rhumatismes:

     

    Abricot

    Antioxydant et anti-inflammatoire, ce fruit est un excellent remède contre les rhumatismes. Il permet également de prévenir de certains cancers.

    Lavande

    Son nom scientifique est la « Lavandula Officinalis ». Outre ses atouts olfactifs, l’huile essentielle de lavande soulage les inflammations rhumatismales et atténue les douleurs.

    Cassis

    Originaire d’Europe septentrionale, ce fruit en forme de petites baies noirâtres a des pouvoirs anti-inflammatoires et antiallergiques, en plus d’améliorer la circulation sanguine. Il accélère également le processus de cicatrisation.

    Gui

    Originaire d’Asie, cette plante améliore la santé du coeur, régule l’hypertension artérielle et prévient l’artérosclérose.

    Ortie

    Riche en vitamines A, B2, B5, C, K et en acide folique, l’ortie calme les douleurs et réduit les inflammations, en plus de son action reminéralisante.

    Maïs

    Du latin Zea Maes, le maïs soigne les maladies rhumatismales mais aussi les cystites et aide à perdre les kilos en trop. C’est également un aliment diurétique.

    Reine des près

    En infusion ou en gélule, cette plante médicinale est conseillée à toute personne qui souffre d’intenses douleurs, notamment en cas de rhumatismes, céphalées… D’ailleurs c’est d’elle qu’a été extrait l’acide acétylsalicylique, composant principal de l’aspirine.

    Pensée sauvage

    Grâce à son action dépurative mais aussi anti-inflammatoire et apaisante, elle décontracte les articulations et calme les douleurs.

    Bouleau

    C’est un arbre qui peut mesurer plus de 25 mètres. Ses feuilles et sa sève sont particulièrement indiquées en cas de calculs rénaux, de problèmes de rétention d’eau, de fièvre et bien sûr de douleurs rhumatismales.

    Saule blanc

    Cette plante est surtout reconnues pour ses pouvoirs antiseptiques, antalgiques et anti-rhumatismaux. Elle est aussi recommandée en cas de stress et d’angoisse.

     

     

     

     

    Sources : Eddenya

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Xanthélasmas : ces taches blanches autour des yeux5 relations qui nuisent à votre relation de couple »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :