• 10 aliments qui nettoient les artères naturellement et prévient les crises cardiaques

    10 aliments qui nettoient les artères naturellement

    et protègent contre les crises cardiaques

     

     

     


    arteres

    Bien qu’il existe des jus de fruits, des smoothies et des boissons détox pour aider à nettoyer votre système et faire que tout se passe bien, la nature nous a également fourni des aliments qui ont les mêmes pouvoirs, naturellement. Ces 10 aliments peuvent aider à nettoyer vos artères et protéger votre cœur!

     

    1. Avocats

    shutterstock_263066297-e1457112062507

    Au lieu d’utilisez la mayo ou la crème fraîche, échangez-les pour de l’avocat. Regardez comment les avocats peuvent remplacer facilement les produits laitiers dans tous vos plats crémeux préférés. Des études ont montré que la consommation quotidienne d’avocat entraîne l’amélioration du cholestérol sanguin (LDL plus bas et HDL plus élevé). Le cholestérol HDL est le cholestérol qui aide à maintenir les artères sans obstructions.

    2. Asperges

    L’asperge est un aliment naturel qui nettoie les artères. Elle peut aider à abaisser la tension artérielle et prévenir les caillots sanguins qui peuvent causer des maladies cardiovasculaires. Ce légume est plein de fibres et de minéraux, ainsi qu’une longue liste de vitamines, y compris K, B1, B2, C et E.

    3. Grenade

    shutterstock_342738881-e1457112097509

    Ce drôle de fruit contient des phytonutriments qui agissent comme des antioxydants pour protéger la paroi des artères contre les dommages. Le jus de grenade stimule la production du corps en oxyde nitrique, ce qui aide à faire circuler votre sang et à maintenir vos artères ouvertes!

    4. Brocoli

    Que vous aimiez ce légume ou que vous le détestiez, le brocoli est riche en vitamine K, qui participe à empêcher le calcium d’endommager les artères. Il est aussi plein de fibres, ce qui peut aider à réduire les niveaux de pression artérielle et de cholestérol.

    5. Curcuma

    shutterstock_273715592-e1457112231597

    Cette épice est un puissant anti-inflammatoire. Il diminue l’inflammation, qui est une cause majeure de l’artériosclérose – le durcissement des artères. L’ajout de curcuma à votre alimentation peut réduire les dommages aux parois artérielles, abaissant vos chances d’un caillot sanguin.

    6. Kaki

    Les kakis sont chargés d’antioxydants et de polyphénols, qui diminuent le LDL et les triglycérides. Ils sont aussi une excellente source de fibres, ce qui contribue à réguler la pression artérielle et à maintenir vos artères dégagées.

    7. Spiruline

    shutterstock_369125939-e1457112307399

    Cela peut paraître un peu bizarre, mais cette algue bleu-vert aide à réguler les taux de lipides dans le sang. Elle est également une source de protéines qui contient tous les acides aminés essentiels nécessaires à l’organisme pour maintenir une santé optimale. Elle peut aider à détendre les parois des artères et à stabiliser la pression artérielle tout en équilibrant vos niveaux de lipides sanguins.

    8. Cannelle

    Cette délicieuse épice peut aider à réduire le taux de cholestérol tout en nettoyant la plaque et prévenir d’autres accumulation. La cannelle est plein d’antioxydants qui améliorent la santé cardiovasculaire en protégeant le sang de l’oxydation. Saupoudrez-en un peu dans votre boisson chaude, sur votre salade de fruits, ou à peu près tout autre aliment pour pimenter un peu et profiter des avantages!

    9. Canneberges

    shutterstock_158420861-e1457112390342

    Les canneberges sont un autre aliment riche en antioxydants qui peuvent réduire le LDL et augmenter le taux de cholestérol HDL. En fait, la consommation régulière de jus de canneberges pur peut aider à réduire le risque global de maladie cardiaque d’autant que 40%!

    10. Thé vert

    Le thé vert contient des niveaux élevés de catéchines, qui entravent l’absorption du cholestérol pendant la digestion. Boire une tasse ou deux chaque jour peut aider à améliorer vos niveaux de lipides sanguins et réduire le blocage artériel. Le thé vert donne également à votre métabolisme une stimulation naturelle, ce qui peut aider à la perte de poids et la santé cardiovasculaire.

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Comment savoir si notre foie est enflammé ?Je préfère les détails aux cadeaux »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :